Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

un problème de partage de réseau
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil des Forums -> Internet, Réseaux et Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 11:49    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

tu t'en moques de menara adsl. ta connexion internet est inutile pour connecter tes deux pc. en plus une connexion internet à 163,8 mb/s je pense pas que menara l'offre à des particuliers :lol:

aussi en t'exprimant clairement et en effectuant les tests demandés par Brahim, peut-etre tu vas réussir à solutionner ton problème.

d'habitude les gens qui ont besoin d'un conseil ou d'aide, ils écoutent calmement, réfléchissent et appliquent les conseils.
maticha22

Posté le: 11 Juil 2007, 12:13    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/reseau/passerelle_pcpc.shtml

tout est dans le lien
il suffit juste de googler ton problème!
sensuelle22

Posté le: 11 Juil 2007, 12:15    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

ma connexion internet marche à merveil donc c'est pas le problème même si je n'avais pas de connexion, je demande à ceux qui s'y connaisse de m'éclairer vu les nouveaux éléments que j'ai présenté
Brahim.5

Posté le: 11 Juil 2007, 12:16    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

elchegdali :arrow: kb/s :lol:

si les 2 pc sont bien connectés et tu peux pinguer sans problème alors la connexion est bonne entre les 2 machines
tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l’icône "poste de travail" -> propriétés -> nom de l’ordinateur
et tu copies le nom complet de l’ordinateur (ordi2 par exple)
tu ouvres n’importe quel dossier et tu mets sur l’adresse en haut \\ordi2 (tu remplaces ordi2 par le nom de ton pc)
si tu as du partage sur ordi2 il te le montrera, sinon il t’affichera les partages par défaut existant
si tu arrives à accéder aux dossiers partagés tu pourras aussi partager ton imprimante sans problème
sur le pc connecté à l’imprimante tu vas à démarrer -> imprimantes et télécopieurs
tu trouveras la liste des imprimantes
tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l’imprimante que tu veux partager et tu choisis l’option "partager"
tu coches partager cette imprimante et tu choisis un nom de partage que tu veux donner ou tu laisses celui par défaut
sur le 2ème pc tu vas à démarrer -> imprimantes et télécopieurs
en haut à gauche de la fenêtre dans tâches d’impression tu cliques sur "Ajouter une imprimante"
et tu suis l’assistant d’ajout d’imprimante

pour le reste, tu sais lire le français pour faire tes choix :lol:
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 12:23    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

tu peux expliquer ce charabia avec des phrases claires :

Citation:
pour le cabl je ne pense que ça n'a rien à voir car j'utilisais le même avant sur un pc qui est mort aujourd'hui et ou il y avait un partage et un accé totale ,peut être que c'est parce que le pc innitial était auparavant l'hôte mais il avait un total accé à un pc qui n'est plus valable et c pour ça que j'ai du tout changé
sensuelle22

Posté le: 11 Juil 2007, 12:24    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

bon j'ai procédé à tes conseils Brahim j'ai effectivement eu les imrmente ainsi que les SHAREDDOCS est là qd j'ai cliqué j'ai une fenêtre ou on me demande l'autorisation de l'administrateur toute fois je pense que je vais refaire la même chose sur le pc innitial
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 12:27    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

Brahim.5 :arrow: j'avais saisi :lol:

sinon avec tout ce que tu lui a fourni comme explication, elle devrait sans sortir. elle devrait.... bon courage sensuelle22.
Brahim.5

Posté le: 11 Juil 2007, 12:28    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

tu dois te connecter avec un compte windows qui apparteint au groupe administrateurs
pas avec un compte qui a des droits limités
Brahim.5

Posté le: 11 Juil 2007, 12:31    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

elChegdali a écrit: Brahim.5 :arrow: j'avais saisi :lol:

sinon avec tout ce que tu lui a fourni comme explication, elle devrait sans sortir. elle devrait.... bon courage sensuelle22.
c'est toi le prof d'orthographe? :lol:
nous on a droit à l'erreur
pas toi :lol:
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 12:34    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

s'en sortir (pourtant je me suis relu... :oops: )
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 12:35    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

prof de rien du tout moi :evil: :lol: :P
sensuelle22

Posté le: 11 Juil 2007, 12:37    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

bon j'ai essayé le truc de \\xpsp2-5ff78c7f7 qui est sur mon pc et j'ai eu accés à mes fichiers ,quand j'ai mis \\pctitan qui est le nom de l'autre pc innitial j'ai eu la même fenêtre ou on em demande le mot de passe et le nom de l'utilisateur ,pour les comptes à vrai dire y a juste deux pc et je ne vois pas ce que je ois faire sur ce point là et dans leques des deux ordinateurs

[/img]
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 12:43    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

c plus compliqué alors :? pas de pessimisme, il vas te résoudre ton problème. Allez Brahim connecte tes neurones en réseau, il faut que les synapses se passent les neurotranmetteurs...
Brahim.5

Posté le: 11 Juil 2007, 12:50    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

je ne vois pas ou est le problème!!!
s'il te demande un login et un mot de passe pour te connecter, tu mets un login avec son mot de passe qui existe dans l'autre machine sur la quelle tu veux te connecter
tu n'as pas de login/psswd de la 2ème machine?
elChegdali

Posté le: 11 Juil 2007, 13:03    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau  

ben justement d'après ce qu'elle dit depuis le début, le login et le mot de passe ne fonctionnent pas lorsqu'elle veut atteindre la machine distante :?

Accueil des Forums -> Internet, Réseaux et Sécurité Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.