| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amelou
|
| Posté le: 27 Juin 2007, 12:08 Sujet du message: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
a vos claviers
mettez tous les dictons, citations, contes et fables que vousconnaissez de tout pays, on peut les classifier après en thèmes : amour, amitié, réussite...
je démarre :
Un ami est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même...
L'amour s'enfuit mais les amis restent
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux
Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 27 Juin 2007, 13:21 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
à celle qui utilise cette citation en ce moment :
Peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas.
Arretes de penser à cela et souris :) wa el hamdouli Llah 3ala kouli 7al!! :wink: je te souhaite beaucoup de bonheur ma soeur incha'Allah!! |
|
|
fantato
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 13:47 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
drab lahdid mahadou skhoun: fo frapper le fer lorqu'il est encore chaud
la zarba 3la slah: heu... pas de precipitation pour salah :lol: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 13:52 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
:lol: :lol: espèce de toi :lol: :wink:
sinon ya un sujet ou ya tous les proverbes marocains.
mais comme amelou a dit "tous les pays" donc international, le maroc y est compris. |
|
|
fantato
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 14:04 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
aimer est le verbe le plus compliqué dans la langue francaise:
son passé n'est pas simple, son present est à l'imparfait, et son futur est au conditionnel!!!
ché pas c ki , qui l'a ecris. |
|
|
amelou
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 17:52 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
fantato a écrit: aimer est le verbe le plus compliqué dans la langue francaise:
son passé n'est pas simple, son present est à l'imparfait, et son futur est au conditionnel!!!
ché pas c ki , qui l'a ecris.
c pas hamid ezzahir? :? |
|
|
smail
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 18:03 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
"Si un Homme Possède une Secret, y a au moins un Scorpion qui le connait"
je n'ai jamais compris le sens de cette citation. |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 18:56 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
peut etre car les personnes scorpion sont tres confidents et savent garder les secrets.
et là le sens de la citation sera qu'on ne peut jamais garder un secret mais on peut le dire à quelqu'un de confident qui est bien sur un scorpion.
wallah a3lam |
|
|
smail
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 18:59 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
oui je crois que c'est ça, puisqu emon signe du zodiaque est le Scorpion!
eh oui je suis un gentil scorpion ;) |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 28 Juin 2007, 19:18 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
| et moi je suis mechante car je ne suis pas scorpion :lol: |
|
|
nad3
|
| Posté le: 29 Juin 2007, 09:45 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
elChegdali a écrit: à celle qui utilise cette citation en ce moment :
Peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas.
Arretes de penser à cela et souris :) wa el hamdouli Llah 3ala kouli 7al!! :wink: je te souhaite beaucoup de bonheur ma soeur incha'Allah!!
ben elle a changé cette citation, elle met maintenant une autre
"Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance" :wink: :D |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 29 Juin 2007, 09:52 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
| c'est meilleur comme citation :D :wink: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 29 Juin 2007, 10:21 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
| en meme temps, t'as pas le choix: tu crois les connaitre mais ils sont rares à fonctionner sur la "niya". justement la "niya" n'a pas la même définition chez tout le monde. |
|
|
nad3
|
| Posté le: 29 Juin 2007, 10:30 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
oui t'as raison on a pas le choix
lorsque t'as cité niyya ça m'a rappelé une phrase très connue au maroc:
niyya w 9elt niyya ma ta yetla9awch |
|
|
ssissi
|
| Posté le: 08 Juil 2007, 15:18 Sujet du message: Re: dictons, citations et contes de sagesse chinoise |
|
|
| le mariage est la seule guerre où les ennemis dorent sur un meme lit. |
|
|
| |