Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

relations sociales dans votre lieu de travail
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi31

Posté le: 31 Mai 2007, 14:39    Sujet du message: relations sociales dans votre lieu de travail  

vous arrive t-il de vivre l'enfer dans votre lieu de travail?
jalousie entre collégues, se renvoyer les responsabilités, quand il vous arrive de vivre un supplice tous les matins en vous rendant au boulot...
dans ces conditions, comment arrivez vous à faire la part des choses, entre votre travail et votre vie personelle?
on dit que le travail épanoui, cela n'est il pas tout à fait le cas?!
skardyoun

Posté le: 31 Mai 2007, 15:19    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

dans n'importe qu'elle organisation il ya tjrs des problemes, des confrontations, avec certains collegues, et la base de ça est tjrs la jalousie
comme dit le proverbe : "khouk f lhrfa aadouk". mais il faut avoir un certain savoir faire, pour affronter ça, faire son travail comme il faut, c se qui compte.
et en ce qui concerne l'epanouissement , en sortant du travail il faut tous laissr derriere, pour pouvoir affronter les problems de la vie personnelle.
en generale tous ça passe.
mimi31

Posté le: 31 Mai 2007, 16:06    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

tout passe tout lasse sauf nestlé glace,lol
personellement j'ai du mal à penser le soir à autre chose que du boulot
de me dire, mais dans quel trou perdu suis -je tombée?
je me dis, si seulement je peux leur dire mes quatres verités, et passer à autre chose; mais je me sens mal à affronter les jaseries des autres aprés cela... que des gamineries
spike

Posté le: 31 Mai 2007, 16:49    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

Essaies-tu de rechercher ailleurs autre chose ?
Ou, si t'as place te plais bien, peux-tu trouver un allier auprés de tes supérieurs ?

Généralement, la jalousie ne s'arrête jamais ... Les gens envies ta situation, même si toi, tu ne trouves pas de raison valable.
Tu occupes peut-être une place convoitée par d'autre avant ton arrivée. Ils sont plus anciens et n'ont pas eut la promotion qu'ils espéraient. Tu es tout juste arrivée et tu occupes la place de leur rêves .... ou alors tu es en bon terme avec les bonnes personnes. et ça, ça les fait râger :evil:

Soit on peut les remettre à leur place, mais souvent, quand on le fait soi-même, si on ne si prend pas de la bonne manière, ca empire, et les railleries sont encore plus méchantes et blessantes. On peut faire appel à des supérieurs, mais les railleries existeront toujours seulement ne se feront plus en t'as présence.
Soit, il faut les ignorer. Mais c'est très dur :(
Soit partir pour être débarrassée et enfin épanouïe :)

Le travail est un épanouïssement mais uniquement quand on aime ce que l'on fait. Sinon, il n'apporte rien ....

Ensuite, par rapport à ta vie personnel, il faut vraiment que tu conserves ta maison comme un havre de paix. Si tous tes ennuis de travail te poursuivent jusqu'à chez toi. En plus de détruire ta vie professionnelle, cela risque d'anéantir ta vie personnelle. Car tu seras souvent énervée, exaspérée et tu risque de t'en prendre à tes proches :(
Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire. Mais c'est une gymnastique quotidienne ;) Et il faut aussi qu'au niveau des tes proches tu ais du soutien, cela t'aidera à mieux encaisser et à rtouver une solution ;) Mais pour avoir leur soutien, il faut que tu arrives à leur faire comprendre ce que tu subis :)

Je te souhaite plein de courage et j'espère que les choses s'arrangeront :)
Chweeki

Posté le: 01 Juin 2007, 00:35    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

Passer un bon we, s'y défouler un max et reprendre la semaine en chantant...c'est sûr, y aura encore des jaloux qui vont jaser mais au moins, on évacue le stress accumulé du boulot!

On dit bien "pas de sentiment dans le boulot"!?

Travail-sentiments-source potentielle-stress-7rik de rass-dépression-C4-chômage-nar fe dar-?????

Comme un cycle inévitable, à partir du moment où l'on pose le premier pas, évidemment!

Donc, ne jamais céder à ses sentiments style, jvé le(a) kwi baba8(a) :evil:

Never, abadan, rester zen coûte que coûte (c'est free en realité) :lol: :lol:
elChegdali

Posté le: 01 Juin 2007, 07:56    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

mimi31 a écrit: tout passe tout lasse sauf nestlé glace,lol
personellement j'ai du mal à penser le soir à autre chose que du boulot
de me dire, mais dans quel trou perdu suis -je tombée?
je me dis, si seulement je peux leur dire mes quatres verités, et passer à autre chose; mais je me sens mal à affronter les jaseries des autres aprés cela... que des gamineries

"délicat, humm, délicat " :arrow: je me disais que y'avais quelque chose!! :?

sa me rappele une musique de Diam's, là sur le coup, le refrain c'est :

Il faut briser la glace, il ne faut pas s'voiler la face, défends ton nom et ta place, fonce, foonnnncee!!!

en meme temps je ne sais pas tout ce que tu vis au quotidien au travail. si tu travaille et que tu rentres chez toi, t'es pas "hhania", pas "merta7a" et tu "khamem" pour des choses qui n'en valent pas souvent la peine, et en plus tu tire fort sur les cigarettes pour passer tes nerfs, alors demandes-toi ce que tu fous encore dans cette boite?
en meme temps cé pas donné de trouver un taff :(
sa dépend aussi le poste que tu occupes, les responsabilités que tu as, la manière dont tu te comporte avec tes collègues et la réciproque, le respect entre vous, le respect du travail à faire....

Allah i hhdi ma khlak!!

Allah i 3awnek wa i sahhel a3lik!!

maintenant le conseil, si je peux me permettre, c'est de faire ce que t'as a faire, ignore les parce qu'ils ne font pas ta pluie et ton bon temps, continue à bien te comporter, si tu es responsable de personnes qui foutent rien, avertit les puis sanctionne les parce que le travail n'est pas un jeu et c'est toi qui risque de payer ensuite. Sois forte wa Allah m3ak.
elChegdali

Posté le: 01 Juin 2007, 07:59    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

j' ai oublié, tu pris et tu fais des dou3a pour qu'Allah te donne un emploi meilleur avec des gens meilleurs incha'Allah. :)

(personnelement je ne suis pas pour que ma femme travaille, après sa reste mon choix et c'est Allah qui décidera...)
douida

Posté le: 01 Juin 2007, 21:44    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

comme à dit skardyoun, tant qu on est au bureau on a tendence à faire notre travaille comme il faut c notre préoccupation, conflits, confrontations et jalousie excistent partout! il faut s y faire! et puis une fois dehors, on oublie :)
Lilideslacs

Posté le: 02 Juin 2007, 01:12    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

Do your best f*** the rest ... enfin ... ce que je veux dire c'est qu'au travail comme dans la vie il faut se créer une carapace si on ne veut pas se faire bouffer par les énergivores.

Tu es là pour faire un boulot ... fais le ... le mieux possible ... et voila tout.

Les jaloux, les emmerdeurs, les empêcheurs de tourner en rond n'ont de l'importance que si tu leur en donne.

Et comme le disait Timon dans le Roi Lion ... Hakuna matata :D
elChegdali

Posté le: 02 Juin 2007, 07:15    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

quel mot fantastique!!!
ce mot signifie que tu vivras ta vie
sans aucun soucis
philosophiiiiiie
Hakuna Matataaaa!! :lol: :lol:

cé pas gentil Lili de prendre mimi31 pour timon et pumba :lol: :P :lol:

sa va je plaisante :oops:
elChegdali

Posté le: 04 Juin 2007, 07:53    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

mimi31 :arrow: Sourate 3 : Alii 3Imran - La famille d'Imran

Aya - Versert 173 :

الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُواْ لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَاناً وَقَالُواْ حَسْبُنَا اللّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ

Certes ceux auxquels l'on disait : “Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les” - cela accrut leur foi - et ils dirent : “Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant”.
[/b]
elChegdali

Posté le: 07 Juin 2007, 09:14    Sujet du message: Re: relations sociales dans votre lieu de travail  

mimi31 :arrow: du nouveau, sa va mieux? :roll:
tu passes mais tu dis plus rien... :?
allé moi en tout cas j'atend des nouvelles, en espérant que sa va mieux!!

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.