Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Système marocain ou français
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albara

Posté le: 31 Mai 2007, 20:16    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

salut je peux un peu devier du sujet principale je suis nouvelle ici et ce ne m'est pas permet d'ouvrir de nouveaux discussios avant de participer a des forums desole pour tous ....etant donne que je sens qu'il y' des participants a cet heure connectes je voulais vous questioner sur des ecoles

si vous avez le choix entre deux ecoles une du systeme francais et l'autre du systeme marocain que choisissez vous??????et prenez en consideration que vous avez toute eu long de votre vie etudier dans des etablissements marocains et que maintenant vous etes au seconde autrement dit tronc commun alors qu'on dites vous lesuel choisir?j hesite trop entre les deux
albara

Posté le: 31 Mai 2007, 20:23    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

svp repondez moi!!!!!!!!!!!svp!!!!!!!!
douida

Posté le: 31 Mai 2007, 20:38    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

sécurité :lol:

seconde tronc commun ca m évoque le lycée si je ne me trompe pas. donc je te conseille l établissement marocain! non pas parcke chui marocaine :lol: mais comme ca tu bénificeras d une double culture! enfin j veux dire que tu vas étudier l arabe comme le francais apprendre plus un peu des deux cotés!

n empeche que les établissements francais sont bcp plus interessants parcke leur programme est un peu poussé, t auras un plus, plus tard si tu choisi un établissment francais. bon courage
altruiste

Posté le: 19 Juin 2007, 17:34    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

enfin je dirais que douida a raison il faut patienter et bien reussir son bac alors apres dipômes uniquement francais apres un bac +4 pourquoi pas l'angletere c'est ces diplomes qui ont la cote maintenant sur le marche de l'emploi meme dans les autres disciplines systeme francais reste relativement tres bien
cmoi

Posté le: 19 Juin 2007, 20:44    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

je te conseil le systeme espagnol :lol:

ok sans blague

je te conseil le systeme marocain , tu va galerer comme pas possible , et considére toi un peu comme un cobaye du systeme , avec tout les changement qu'il opere , mais tu aura une bonne base, le niveau dans les matieres scientifiques et plus corsé que celui du systeme français, y'a une certaine polyvalence dans l'enseignement, ca reste pas focaliser sur la culture francaise, je te le dis en connaissance de cause. donc apres reste a savoir ce que tu cherche.
thebest90

Posté le: 11 Oct 2007, 19:13    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

salut à tous le monde et à toi albara!!
moi aussi j'étais en tronc commun , j'ai voulu passer à un système français donc à une mission, j'ai passé le test français mais c'était très très dur et les matières scientifique (math, science ) aini bien sur que le français étaient très durs !!
donc avec le travail continu et acharné jé réussi toutes les matières et ils mon dit de refaire la 3ème comme ça j'aurais une bonne base pour mieux continuer après!!
mais j te conseille cé beaucoup plus intéréssant!!
sosof

Posté le: 11 Oct 2007, 20:01    Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P  

S'il ya a possibilité d'integrer un etablissement français, à mon avis, il ne faut pas hesiter,
comme tu as fais deja une scolarité dans un etablissement marocain, tu dois deja avoir une connaissance de la langue arabe et d'education islamique.
maitenant, pour le lycée, va dans un système francais, et tu verras qu'il y a une différence. peut etre pas de niveau, car les lycées marocains sont bcp plus poussé en math par exemple, mais peut etre de la facon d'enseigner et d'interesser les elèves, mais c'est vrai que tt depend de la motivation de la personne.
Moi j'ai pu faire ça, et je ne regrette pas du tout.
En plus, si tu veux continuer tes études en france, c'est un peu plus simple qd t'as un bac francais.

Ce qu'à dit cmoi concernant le système espagnol est tout a fait vrai, et prquoi pas l'envisager pr nos enfants plus tard !
L'enfant parlera espagnol , francais et arabe couramment :)
et après l'anglais 8)

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.