| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nad3
|
| Posté le: 01 Juin 2007, 12:22 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| oui oui t'as raison, ne nous cassons pas la tête et n'ayons pas un coeur malade :D :wink: |
|
|
douida
|
| Posté le: 01 Juin 2007, 21:33 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
oui oui vous avez raison ne vous cassez pas la tete et n ayez pas un coeur malade :lol: le mariage est super :wink:
li kttebha lah hiya li ghadi tkoun! |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 07:07 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
douida a écrit: oui oui vous avez raison ne vous cassez pas la tete et n ayez pas un coeur malade :lol: le mariage est super :wink:
li kttebha lah hiya li ghadi tkoun!
mais cette reflexion est valable pour toi aussi Melle :P :) |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 13:15 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
Citation: c vrai que toutes les filles revent de ca yak?
un prince charmant chevaleresque qui va apparaitre un jour, comme par hasard , sur un cheval blanc, qui va lé enlever, lé emmener à un tout autre monde où elles seront plus heureuses que jamais. ( je me viens de me reveiller ). elles revent toutes de ca, comme si leur vie était misérable et qu elle n avait besoin que de ca pour devenir meilleure!
C'est le mythe de l'amour romantique qui est responsable, en grande partie, de l'échec des couples actuels.
Dans les contes de fée ... ils se marièrent, eurent des tas d'enfants et vécurent heureux jusqu'a la fin des temps.
Vous remarquerez que dans les contes de fée il n'y a pas de menstrues, ni de problèmes de santé, ni de boulot chiant, ni de problèmes financiers (ben sur le prince est "riche"hein ?) ni tout ce qui fait que le quotidien est parfois très difficile à vivre.
Le mariage ... tout comme la vie ... n'est pas un conte de fée. Il y a des hauts et des bas. Du beau et du mauvais temps.
Bien souvent les gens s'engagent alors qu'ils se connaissent à peine. Ils ne savent pas si l'autre à les mêmes objectifs de vie qu'eux. Si ils ont la même vision de la vie de couple qu'eux.
C'est comme si il y avait une urgence à s'engager ... comme si leurs vies en dépendaient ! :shock:
Bien sur en tant que musulmans nous avons une pression supplémentaire. Le fait est que l'appel de la chair se fait de plus en plus sentir à un certain moment fait en sorte de fausser les cartes si j'ose dire.
Mais si il y a un endroit ou il faut être patient c'est bien dans le choix de son partenaire de vie.
Ah oui j'oubliais ... Combien de femmes de votre connaissance ont changées complètement en se mariant. Elles sont devenues ce que leurs maris voulaient qu'elles soient ce qui est parfois aux antipodes de ce qu'elles sont vraiment . Or cela ne peut durer toujours. On ne peut vivre le faux, jouer un rôle, très très longtemps.
Soyez vous même dès le départ. Soyez "vrai". L'homme qui vous appréciera comme vous êtes voila celui qu'il faut considérer et non celui qui voudrait que vous soyez comme il veut. Et c'est pareil pour celles qui veulent changer leurs maris.
Nous ne sommes pas de la pâte à modeler.
Et non la vie n'est pas un long fleuve tranquille ni un jardin de roses.
Faut enlever vos lunettes roses les cocottes.
|
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 14:32 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| oui!!!! enlevez les lunettes roses les cocottes, non mais oohhh! :lol: :lol: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 15:32 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| P'tit comique va :lol: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 15:34 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
Lilideslacs a écrit: P'tit comique va :lol:
ben oui quoi??!!! :lol: :wink: |
|
|
douida
|
| Posté le: 02 Juin 2007, 22:09 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
Citation: C'est comme si il y avait une urgence à s'engager ... comme si leurs vies en dépendaient ! :shock:
voilàà tout à fait ! patience patience patience ....
Citation: Nous ne sommes pas de la pâte à modeler.
Et non la vie n'est pas un long fleuve tranquille ni un jardin de roses.
Faut enlever vos lunettes roses les cocottes.
msg bien recu chef. :? |
|
|
fantato
|
| Posté le: 04 Juin 2007, 17:26 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
les couples qui sentent le plus le bonheur qui ont la joie de vivre et qui s'entendent le mieux,sont les couples qui ont opté pour le mariage arrangé(pour ne pas dire forcé).
le concept de ce mariage je le trouve magnifique:au lieu de prendre son temps a vivre pleinement une histoir d'amour et ensuite penser au reste, on nous parle direct du mariage avant meme de se rencontrer et de faire connaissance. ce n'est qu'après etre marié que mon grand père a pris la peine de connaitre le prénom de ma grande mère.lol.on s'en tappe de la complicité du filling et tout tralala,on se marie d'abord et le reste viendra après.
j'ironise j vous previens ,je suis loin d'etre pour le mariage arrangé,mais il faut avouer quand meme que la generation de nos gd parent est la generation qui a connu le moins de divorce.je connais personne dans mon entourage qui a des gd parents divorcés. |
|
|
badrcasa1
|
| Posté le: 06 Juin 2007, 12:11 Sujet du message: couco mariage |
|
|
| vous intéressé atjawejou |
|
|
badrcasa1
|
| Posté le: 06 Juin 2007, 12:13 Sujet du message: Re: couco mariage |
|
|
http://www.le-mariage.com/boutique/index.html
http://www.i-mariage.com/
http://www.mon-mariage.com/ |
|
|
aziouz5
|
| Posté le: 06 Juin 2007, 18:15 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| s il ya kelk un ki peut te donne un conseil d une grande importance sur ce sujet c est bien les gens qui ont eu la peur et l hesitation pendant un certain moment de leur vie du mariage et qui ont laisse le temps faire son effet magique et impitoyable en les laissant soufrir de solitude apres avoir rater l occasion de se marier avec l etre aime. et ca grace aux conseils des autres( tu es encore jeune, tu va pas etre heureux par la suite....) qui n ont jamais penser q un jour il seront coupables d avoir donner un tel ou tel conseil. essaye de ne pas contrarier ton destin et tu sera heureuse et gagnante durant toute ta vie. |
|
|
badrcasa1
|
| Posté le: 07 Juin 2007, 15:13 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| c quoi le mariage a vous? |
|
|
kamanja
|
| Posté le: 07 Juin 2007, 16:13 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
douida a écrit: aujourd hui....
youyouyou
marié
mariée
bruit
plein de monde
jou9
zdi77
lumière
nuit
dari7 .... :lol:
aprés 1 ans ....
houdaaa chui grillée! se3datek! si t as le choix ne te marie pas :!:
je suis le conseil ou pas :roll: :?:
Avant de suivre le conseil
Il faut d’abord trouver celui qui va te griller un an plutard
Vu les temps qui courent
Les pigeons sont envoie de disparition
un conseil
achete un aspirateur
çà fait moins de bruit qu'un Male, et puis çà détend grave |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 07 Juin 2007, 16:26 Sujet du message: Re: Se marier ==> Se griller :P |
|
|
| Pouahahahahaha je m'attendais à un conseil de ce genre :lol: |
|
|
| |