Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Solitude quand tu nous tiens..........
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brise_du_matin

Posté le: 19 Mar 2007, 16:52    Sujet du message: Solitude quand tu nous tiens..........  

"Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous"

Solitude. Un bien petit mot pour une situation à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Solitude, lorsque nous avons fait un choix, et que nous devons l’assumer seule.

Dans la nuit ... la tête enseveli ... les sanglots ont surgis.
Le cœur empli de doutes, de désespoirs ...
Blessée et compressée de douleurs sans cesse répétées.
Blasée du mal, de la violence et des apparences ...
Qui font isoler les espérances ... et les font noyer dans les larmes de ’innocence.
Pleurer à ne plus pouvoir s’arrêter ... tellement le cœur n’en fini de se vider...

La solitude ne dépend pas de l’extérieur ; c’est une chose du dedans. :(
sosof

Posté le: 19 Mar 2007, 18:52    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

oui c'est vraiment dur la solitude.
il faut essayer de la surmonter...
djatomix

Posté le: 20 Mar 2007, 06:08    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

par quoi ma petite sosof ? :)
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 09:28    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

brise_du_matin et Sosof :arrow: ajoutez moi avec vous dans la solitude. :(
en meme temps c'est moi qui l'ait choisi. et je n'ai pas le choix de toute façon.
j'avoue que je ne suis pas du genre à aller vers les autres. je me vois pas aller vers les autres et dire "bonjour!! je suis nouveau dans la ville. j'ai pas vraiment de connaissances, je veux bien faire connaissance avec vous", c'est pas moi, impossible. :?

il ya aussi le fait que quand tu fais confiance et que t'es trahi alors ta plus envie de donner ton amitié. vient s'ajouter à cela un projet de mariage qui a pa marché. puis de nos jours, rares sont les jeunes qui veulent suivrent droit chemin. certains essayent du mieux qui peuvent. Rabbi i sa8el 3ala jami3 el chabab.

alors tu passes ta journée au travail, tu rentres et tu fais tes obligations envers Allah, tu lis un peu le Coran, tu te fais à manger comme tu peux (lol), tu manges, tu laves la vaisselle, tu regarde la télé (a la fois un ami et un ennemi en meme temps cette télé) et tu dors.
le weekend tu veux te reposer mais ya les courses, le ménage (meme si tu deteste, tu le fais quand meme). tu essaies d'aller à la mosquée la plus proche au moins une prière par jour. quand tu vas à la mosquée t'es bien et tu te sens plus parmi la communauté musulmane.

d'ailleurs dimanche entre salat el Maghreb et salat el 3Icha, l'imam a fait une khotba sur "la crainte d'Allah et l'espoir en Allah" el khawf mine Allah wa Raja2 fi Allah" :arrow: le musulman doit toujours se trouver au milieu, entre la crainte et l'espoir. trop de crainte c'est mauvais et trop d'espoir c'est mauvais aussi.

sinon j'ai la chance de pas etre loin de ma famille donc un weekend sur deux je rentre les voir. sa passe vite mais el hamduliLlah.

brise_du_matin et Sosof :arrow: la tou9nitou mine ra7mati Allah. Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah i 3amer likoum 9ouloubkoum bi ra7mati8. inna Allah Ar7am Ra7imin.

une excellente journée àvous!!
joyce1600

Posté le: 20 Mar 2007, 10:26    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

Et oui on la tous vécu et il nous arrive de revivre cette solitude qui nous tue a petit feu ....

Et oui, la :cry: quand elle nous est arriver on a pas envie de reproduire la même erreur d'ou notre méfiance et on rentre dans ce cercle de solitude....

Mais bon, il faut essayer de remonter la pente et de sortir de cette solitude !!
brise_du_matin

Posté le: 20 Mar 2007, 11:00    Sujet du message: Solitude quand tu nous tiens..........  

Salam,
Alors me concernant, ma solitude reside dans le changement que je vis actuellement..je sais pas si quelqu un d entre vous a etudier pendant 4 looooooooongues années loin de sa ville natale, mais croyez moi, au retour ça ressemble a une redecouverte de tout autour de toi!!
Moi j ai l impression que je reconnais plus rien, tout a changé...contrairement à elChegdali j ai pas de mal à aller dire bonjour aux gens, mais ça ne m aide en rien!!
Mais à qui dire bonjour, si je sais plus où se cache tout ceux qui peuvent eventuellement m interesser :shock: :roll:
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 11:19    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

intéressant comme pb à étudier.
tu reviens dans ta ville natale mais tu sais pas qui peut t'interesser. cela dépend de quels intérets tu recherches.
"pas de mal à dire bonjour" :arrow: je dirai que c'est facile d'ouvri sa bouche et dire "bonjour" ou "salam aalaykoum". le plus dur comme tu dis, c'est à qui on peut le dire, comment sait-on si la personne en face est intéressante ou réceptive et va nous répondre.

le monde change et les mauvaises expériences font que les gens ne font plus confiance. surtout pas à un(e) inconnu(e). c'est d'un coté normal avec "zmane" où l'on vit. Allah i ster.

allé brise_du_matin, si tu es dans ta ville natale, tu peux retrouver des anciennes amies a toi, des cousines à toi. courage :)
skardyoun

Posté le: 20 Mar 2007, 12:04    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

d'aprés ce que vous avez cité comme solitude, vous n'etes pas seule, il y a plusiers sorte de solitudes.

Se sentir seul dans la foule, ou pendant un repas avec une dizaine de personnes. Voilà une sensation que beaucoup ont déjà dû ressentir. Se retrouver seul dans une pièce, essayer de se contenter de la froideur géométrique de quatre murs, beaucoup ont dû ressentir cela également. La question que je me pose, ce n’est pas de savoir qui ne l’a pas ressenti, mais de savoir combien de temps chacun l’a supporté ?

A mon sens, les solitudes trouvent leur force dans la durée. Je dis les solitudes, car je fais une scrupuleuse différence entre la solitude morale et la solitude physique. Se retrouver ignoré au milieu d’un certain nombre de personnes nous plonge dans une sensation d’exclusion. Tandis que se retrouver excessivement et physiquement seul nous noie dans l’isolement. C’est cette solitude là, cette solitude de l’isolement, que je qualifie presque d’organique tellement le corps en ressort affaibli, qui est la plus agonisante. Une personne qui se sent exclue par certains moments ne souffre pas irrémédiablement d’isolement. A l’inverse, un individu isolé pour diverses raisons, médicales ou personnelles, ne peut-être qu’exclu. Une personne qui souffre d’un isolement rallongé a, ni plus ni moins, l’impression de mourir dans la vie.
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 12:48    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

skardyoun, tu évoque une bonne raison de la solitude :arrow: l'isolement
brise_du_matin

Posté le: 20 Mar 2007, 14:39    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

le drame c'est qu' effectivement j ai pensé retrouvé mes anciennes amies..mais elles etaient deja mariées; bon, je me suis dite pas grave, on peut toujours sortir ensemble, etc. mais j ai decouvert que nous sommes plus les memes...on a plus les memes façons de voir la vie!!!
et puisque j ai pas de famille sur la meme ville, ça rend mon choix trés limité, soit de nouvelles connaissances, soit personne!!!

En fait pour revenir à ce qu' a dit skardyoun j ai peur de me noyer dans l isolement :? :shock: :shock: :roll: :cry:
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 14:49    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

c'est vrai qu'après 4 ans à l'étranger, uen personne ne voit peut-etre plus les choses de la meme manière, meme sa famille peut changer pour elle.

un conseil : si tu n'es pas timide, essayes de rencontrer des filles comme toi. comment? je ne sais pas; désolé. :oops:
brise_du_matin

Posté le: 20 Mar 2007, 14:56    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

:D ça fait 6 mois que j essaie de me retrouver!!
je crois que je perd un peu mes repéres :? soit que c moi qui veut plus les chercher :?: je sais pas :roll:
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 15:03    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

un petit séjour à la campagne (la3robiya) te ferait du bien je pense. c'est un moyen de se ressourcer. vivre dans la simplicité. essayes si tu peux :)
brise_du_matin

Posté le: 20 Mar 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

si quelqu un qui a de la famille là bas m invite, j'irai volontier!!

:wink:
elChegdali

Posté le: 20 Mar 2007, 15:15    Sujet du message: Re: Solitude quand tu nous tiens..........  

tu n'as pas de famille à la campagne. on doit trouver une autre solution.

il doit y avoir des voyages en groupe dans l'atlas ou dans le sahara. le pb c'est d'aller à l'avanture seul dans un groupe. quoique tu peux faire des bonnes rencontres. moi j'ai jamais fais sa vu que je suis pas au maroc. mais je sais que sa se fait des voyages de quelques jours, du camping, des excursions.

je suis sur que l'une de tes ancinnes amies peut t'inviter chez sa famille en campagne. enfin il faut essayer de demander meme si c'est genant. sa dépend l'amitié que tu as avec tes anciennes amies.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.