Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

un accident meurtrier d'un car marocain pres de poitier
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivian

Posté le: 23 Juin 2004, 12:51    Sujet du message:  

Inna li llah wa inna ilayhi raji3oune
Ya rabe y seberhoum wey koun m3ahoum
fatinouche

Posté le: 23 Juin 2004, 12:52    Sujet du message:  

Merci zakia d'avoir pensé à lancer ce poste:

toute mes condoélances aux familles des victimes et bon rétablissement aux bléssés!

quoi dire devant ce genre de tragédie dont des chauffeurs et des agences de voyages qui manquent de tout sens de responsabilté exposent la vie de leurs clients aux dangers telle que cette tragédie!

quel chatiment à ces criminels inhumains?

que dieu protège mes frères et soeurs marocains partout où ils sont

taréq salama lil jami3, wa inna lillahe wa inna ilayhi raji3oune
vivian

Posté le: 23 Juin 2004, 12:56    Sujet du message:  

Au moins 11 personnes ont été tuées et 6 autres grièvement blessées dans un accident de car sur la RN10 dans la Vienne

Le véhicule, qui se serait déporté avant d'atterrir sur le toit dans le fossé, au niveau de Ligugé au sud de Poitiers, était immatriculé au Maroc.

Les plans rouge et blanc, mobilisant les services hospitaliers, ont été déclenchés par la préfecture et une salle des fêtes a été réquisitionnées pour accueillir les 39 autres blessés légers.

Le véhicule transportait une cinquantaine de personnes, toutes marocaines, et venait de la région de Bruxelles, en Belgique. Selon le témoignage d'un rescapé, le car avait fait escale à Paris et trois chauffeurs s'y trouvaient.

L'accident s'est produit peu après un violent orage. Selon plusieurs témoignages contradictoires, ont fait état d'une remorque à bagages trop chargée, qui aurait amplifié la perte de contrôle, voire d'une vitesse excessive.

Peu après l'accident une information judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Poitiers, François Felt, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident

Le ministre des Transports Gilles de Robien est attendu sur place mercredi matin.

La préfecture a ouvert une cellule de crise. Une cellule d'information a été mise en place au numéro vert suivant: 0811 000 686.

Le consul du Maroc de Bordeaux est attendu sur place, selon la préfecture.

Les corps des victimes ont été transportés au CHU de Poitiers où une chapelle ardente a été dressée.
Anonymos

Posté le: 23 Juin 2004, 13:38    Sujet du message:  

Slt,

Inna li llah wa inna ilayhi raji3oune

:no:
BRAHIM5

Posté le: 23 Juin 2004, 13:51    Sujet du message:  

C'est un accident que les victimes n'étaient pas résponsables, mais dieu a voulu comme ça, j'éspère que toutes les familles des victimes garderont foie en dieu
INNA LI LLAHI WA INNA ILAYHI RAJI3OUNE
Et j'éspère aussi que les derniers jours de toutes ces victimes les ont passé FI MA YORDI LLAH

Ce que tu as dit fatinouche à propos de ces chauffeurs est la pure vérité
Une fois au maroc j'avais pris le car pour aller à Marrakech et crois moi le chauffeur était saoul depuis la station de départ, 2 hommes qui l'ont emporté et l'ont posé sur son siège, c'était la nuit et j'étais assis dans les sièges avant, pratiquement à chaque demi-heure j'entendais:"PCHT" c'était une canette de bière que le chauffeur ouvrais pendant qu'il conduisait le car
Jusqu'à maintenant j'ai ce voyage entre mes yeux et je ne sais pas comment j'avais accepté de monter dans ce car alors que j'avais vu le chauffeur ivre avant de faire le départ, heuresement qu'il n'y a eu rien de mauvais
J'espère qu'un jour tout cela changera et il y aura des gens dignes de leur faire confiance

Peace to Allah
elChegdali

Posté le: 23 Juin 2004, 15:02    Sujet du message:  

asalam aaalaykoum

Allah i r7am el meytin o i ssabar el 3aylat ol asdeka!

Ina liLlahi wa ina ilayhi raji3oun!

Je savais que ces compagnies, ces chauffeurs, tous des mssakhit!

Et ma mère qui veut qu'à la fin des vacances je reviens en car du Maroc! Heureusement que j'ai dis non! sa va pas ou koi!

Brahim5, je me demande comment ta fait pour pas lyncher le chauffeur ivre et prendre sa place au volant! Koi un car, c'est comme une grosse et grande voiture. Si tu roules à 80 maximum et tu regardes bien les rétros, sa doit etre bon. Moi je l'aurai lynché et ke lui aurai demandé de me poser! En plus com ta dis ce sont 2 personnes qui l'ont posé sur son siège! sa va pas ou koi! Allah i ster! Ils jouent trop avec le "khattar"!

à tous les gens qui prennent la route cet été :
Allah i sterkoum!
Allah i 7fadkoum!
Allah i dikoum o jibkoum 3ala khayr!
Traek salama!

assalam aaalaykoum
elbakimohamed

Posté le: 23 Juin 2004, 15:17    Sujet du message:  

Toutes nos condoléances aux familles de
des victimes de l'accident de car à Poitiers.Notre sympathie et fraternelles salutations aux bléssés en leur souhaitant un propmt rétablissement.
Il serait trés urgents que les Autorités marocaines dans le cadre de la coopération avecl'Union Européenne pour trouver des solutions et améliorer la règlementations et les controles des Transporteurs Routier des cars de voyageurs.Il en va de la sécurité de tous les voyageurs et des usagers des autoroutes et routes.
Toute mon estime et ma considération à Sa Majesté Mohammed VI pour son action de solidarité et de fraternité envers les victimes.
:up:
zakia

Posté le: 23 Juin 2004, 17:56    Sujet du message:  

fatine, brahim ce que vous avez dit est malheureusement vrai, vous savez que notre pays est le premier au monde ou il ya plus d'accident, tout ça est à cause des routier ALLAH YAHDIHOM je travaillais ds un petit village à ouarzazate pendant deux ans et croyez moi que pendant les deux ans il y a eu au moins 5 accidents meurtriers surtout les jours du SOUK les gens deviennent fous tout ce qui leurs importe c'est l'argent l'argent l'argent l'argent ya latif
un mini bus qui prend 10 personnes eux ils emmenent avec 30 personnes ceux qui ont pas de place montent sur le toit et notre qaid tabarkalah ne dit rien nous qui etaient que des enseignants on arretait de gueuler de crier et finalement ils nous prennent pour des gens qui cherchent à se montrer
ouf walah j'en ai marre de l'insouciance de ces gensallah yahdihom wi khafo allah.
Zineb2

Posté le: 25 Juin 2004, 15:10    Sujet du message:  

bonjour tout le monde,
quand j'ai appris pour cet acident, ma pensée a tout de suite été pour les blessés, les familles des victimes et aux victimes. Ina lilah wa ina ilayhi rajioune.

a chaque fois que j'entendais à la radio ou à la télé : un car marocain...illégal...non respect...billets vendus à la sauvette...QUELLE HONTE
Mais tant que ce genre de pratique trouvera preneur, il y en aura toujours. pourquoi les encourager à continuer?pour leur faire gagner de l'argent en mettant nos vie en danger? pourquoi ne pas être exigents?...c'est à nous, à chacun de nous de faire changer les choses et de les faire évoluer vers le bon sens.

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.