| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sensuelle22
|
| Posté le: 02 Mar 2007, 13:18 Sujet du message: les CV pour non formés |
|
|
Ceux qui ont fait des études peuvent facilement trouver des choses à mettre dans leurs CV ,le cursus scolaires ,les stages qu'ils ont fait ,leurs expériences....
Mais pour une personne qui n'a suivie aucune formation ,qui a eu des petits boulots pour dépanner pendant toute sa vie à quoi peut ressembler son CV surtout si elle a déjà la trentaine?
Est ce qu'il faut inventer ?,à qui donner son CV et pensez vous qu'un centre d'appel peut accepter une personne avec ces critères là sachant qu'elle peut se débrouiller pas mal en français (niveau secondaire)??? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 02 Mar 2007, 13:28 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
je pense que dans chaque petit boulot qu'elle a fait, il y a une qualité. de plus si elle a enchainé les petits boulots c'est qu'elle a pa eu le choix et c'est une preuve de patience. la patience est nécessaire dans les centre d'appel, surtout quand le client veut absolument que son problème soit réglé.
Dans son CV, je crois que la personne doit mettre les petits boulots les plus importants. ceux qu'il pourra utiliser pour parler de lui lors de l'entretien et qui ont un rapport vis a vis du centre d'appel. un autre exemple comme le contact avec les gens s'il a travaillé dans la vente que ce soit au Souk ou en boutique.
en meme temps sa fait plaisir de voir une des anciens qui revient meme si tes visites sont furtives. bientot deux ans que tu fais partie de la famille sensuelle22. :) |
|
|
sensuelle22
|
| Posté le: 02 Mar 2007, 13:55 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
| UN très grand merci à toi ELCHEQDALI c'est vrai que ça faire bientôt deux ans mon inscription était le 10 mars :d |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 02 Mar 2007, 13:57 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
sensuelle22 a écrit: UN très grand merci à toi ELCHEQDALI c'est vrai que ça faire bientôt deux ans mon inscription était le 10 mars :d
la merci 3ala wajib :) |
|
|
smart-http
|
| Posté le: 28 Juil 2007, 11:32 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
votre cv en ligne gratuitement
Bonjour le site http://www.smart-http.com propose service de cv en ligne sur : http://www.smart-http.com/mon_cv+index.htm
Augmenter vos chances de trouver un emploi en inscrivant votre CV dans notre base de données.
admin smart-http Bonne chance |
|
|
xinatorus
|
| Posté le: 14 Aoû 2007, 00:45 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
Contrairement a ce que l on pense, très peu de diplômés maîtrisent la langue.
Si vous maîtrisez la langue chercher à rencontrer un chef d'équipe , ou qq des ressources humaines, faites vous introduire par qq qui y travail déjà ne vous laissez pas décourager par la sélection des CV](*,) , court-circuiter la:twisted: . Bonne chance
3ich tchouf
:arrow: |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 15 Aoû 2007, 11:27 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
je peux vous confirmer que les boites donnent autant d'importance aux expériences acquises ainsi que son parcours qu'aux nombres de diplomes: je te donne un exemple de ma démarche quand je fais parti d'un comité de rectrutement: j'accordre une grande aimportance à la lettre de motivation: jusqu'à quel le niveau le demandeur a creusé pour connaitre la structure où il postule?
expériences: je donne importance à la stabilité par poste: durrée max! car un profil qui change de métiers sur une courte durée pousse à se poser des questions!
le dilôme: je cible sa formation mais je cherche sa plyvalence!!
ceci dit: les profils dont les diplomes restent prioraitaires: tout profil financier, juridique ou informatique, sinon, on peut cité les architectes bien sûr et les ingénieurs pour certains secteurs :wink:
par contre, les diplômés de communications ou universitaires: ça reste que des papiers! c'est ce qu'il a dans le ventre qui compte le plus... et des entretiens dévoilent tout....
bonne chance |
|
|
fadwaleteincelle
|
| Posté le: 15 Aoû 2007, 13:20 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
Le CV est important. Il reflète avant l’embauche une idée globale sur le demandeur d’emploi et c’est la clé pour ouvrir sa chance à l’entretien qui est le champ réel où on peut mieux exploiter sa capacité de convaincre et étendre mieux sa personnalité. Donc il faut exceller à bien rédiger son CV. Il faut s’informer sur le job, la description de la tâche, les exigences demandées, la culture de l’entreprise et jouer là dessus. Il n’est pas essentiel que le CV soit plein d’expériences mais de l’essentiel pour l’employeur. Donc il faut savoir rectifier son CV selon l’offre.
Fatinouche…..tu parles de la lettre de motivation. Je pense que c’est une culture marocaine importée de la France. On essaye d’y attirer les attentions avec un style de respect couvert d’une grande hypocrisie et de s’y peindre une personnalité parfaite qui excelle dans l’art de se louer pour clôner le profil demandé.
En Allemagne, les CV et les attestations y attachées sont l’essentiel. Les lettres de motivation sont souvent délaissées. On accorde plus d’intéret au concret qu’à la poésie.
En Hollande, il n’est pas obligatoire d’envoyer une lettre de motivation. Un petit mail avec les documents demandés sont très suffisants.
Mais grossomodo, je pense qu’il faut créer sa lettre de motivation selon l’écriture de l’annonce. Parfois il faut être bref et sûr de soi même, parfois il faut recourir aux lettres standard et parfois il faut faire des éloges sur l’entreprise et citer trop du positif sur son propre parcours. Selon mon avis, l’important est la compétence décrite dans le CV et puis la vraie personnalité à découvrir dans l’entretien
Je ne sais pas comment c’est au Maroc. Je sais seulement que c’est difficile de convaincre les Marocains puisqu’ils tiennent compte de plusieurs facteurs, la chimie entre l’employeur et l’employé doit aussi être présente je pense outre le contenu du CV et de la lettre |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 17 Aoû 2007, 09:31 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
fadwaleteincelle a écrit: Le CV est important. Il reflète avant l’embauche une idée globale sur le demandeur d’emploi et c’est la clé pour ouvrir sa chance à l’entretien qui est le champ réel où on peut mieux exploiter sa capacité de convaincre et étendre mieux sa personnalité. Donc il faut exceller à bien rédiger son CV. Il faut s’informer sur le job, la description de la tâche, les exigences demandées, la culture de l’entreprise et jouer là dessus. Il n’est pas essentiel que le CV soit plein d’expériences mais de l’essentiel pour l’employeur. Donc il faut savoir rectifier son CV selon l’offre.
Fatinouche…..tu parles de la lettre de motivation. Je pense que c’est une culture marocaine importée de la France. On essaye d’y attirer les attentions avec un style de respect couvert d’une grande hypocrisie et de s’y peindre une personnalité parfaite qui excelle dans l’art de se louer pour clôner le profil demandé.
En Allemagne, les CV et les attestations y attachées sont l’essentiel. Les lettres de motivation sont souvent délaissées. On accorde plus d’intéret au concret qu’à la poésie.
En Hollande, il n’est pas obligatoire d’envoyer une lettre de motivation. Un petit mail avec les documents demandés sont très suffisants.
Mais grossomodo, je pense qu’il faut créer sa lettre de motivation selon l’écriture de l’annonce. Parfois il faut être bref et sûr de soi même, parfois il faut recourir aux lettres standard et parfois il faut faire des éloges sur l’entreprise et citer trop du positif sur son propre parcours. Selon mon avis, l’important est la compétence décrite dans le CV et puis la vraie personnalité à découvrir dans l’entretien
Je ne sais pas comment c’est au Maroc. Je sais seulement que c’est difficile de convaincre les Marocains puisqu’ils tiennent compte de plusieurs facteurs, la chimie entre l’employeur et l’employé doit aussi être présente je pense outre le contenu du CV et de la lettre
Bonjour fadwa, entre nous!! de loin à pouvoir comparer les démarches du recrutement en allemagne et même en hollande par rapport à la France avant même d'oser le faire pour le Maroc :wink: :wink: on est un peu loin de ça! car rare maintenant les boites du pays où le recrutement se fait d'une manière honnête et transparente!! mais ça reste un rêve...
Mais je reviens juste pour le rôle d'une lettre de motivation: un CV peu contenir n'importe quoi et des fois, on ne demande que les deriners diplomes et qlq attestation des expériences vécues: je parle du Maroc, mais une lettre de motiviation peut compenser les lacunes d'un CV trop chargé, et peut faire décrocher un entretien, qui parle miracle, donnera une chance au candidat de montrer d'autres compétences en dehors de sa formation, c'est pourquoi j'accorde une importance à la rédaction d'une lettre de motivation ou quand je traite le dossier d'un candidat en général, et je te parle du système marocain sans creuser dans l'historique des démarches par-ci ou par-là car je ne m'y connais :wink: |
|
|
skoubidou212
|
| Posté le: 21 Déc 2007, 15:16 Sujet du message: Re: les CV pour non formés |
|
|
| oui c'est vrai |
|
|
| |