Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

amazigh.click
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivian

Posté le: 22 Juin 2004, 09:57    Sujet du message:  

salam

La musique de l'intro ne colle pas vraiment avec le sujet du site.
Le contenu du site et la bannière en haut, ne sont pas centré, ce qui fait un moins pour l'esthétisme du site.
Rubrique photo, on s'attend plutôt à des photos sur les berbères par exemple, les montagnes, les villages.
Le contenu est riche, mais il n’est pas centré.
Mais sinon l'idée est bien.
------------------------------------------
Désolée si j'ai trop critiqué
fatinouche

Posté le: 22 Juin 2004, 10:03    Sujet du message:  

merci infiniment ma chère pour ce lien magnifique! pour te dire, je suis berbère (je dirais du sud) mais j'ai un peu du sans de ma grand mère qui est du moyen atlas (khénifra)...

un bon site: avec la photo d'acceuil des enfants de l'Atlas; y'a rien àdire: c'est la région de la vraie beauté marocaine!

aussi, je suis une grande fan de Idir et j'ai souvent souhaité connaître les paroles de A vava inouva, on lisant la traduc. je sentais tes paroles de ce poid

une petite faveur, j'aimerais bien retrouver les chanssons ou paroles des algériens cabiles (Djarjora) j'ai beau chercher mais sans résultats

merci pour ton joli cadeau matinal (je suis bérbère du sud avec une grand mère de khénifra) :up: :up: :up:
fatinouche

Posté le: 22 Juin 2004, 10:05    Sujet du message:  

tu as raison vivian, moi aussi j'ai senti ça! ils auraient pu mettre une voix de l'atlas, où un extrai du gardn maestro de l'atlas ...

mais ça reste une bonne initiative ;)
vivian

Posté le: 22 Juin 2004, 10:12    Sujet du message:  

Je suis desolée si j'ai critiqué le site, mais bon je voulais pas mentir et dire que j'aime bcp le graphisme, je l'ai critiqué ze3ma avec un oeil professionnel :P :P :P
Mais je le redis, le contenu est bien, et l'idée aussi

[Ce message a été modifié le 22/6/2004 par vivian]
monyta

Posté le: 22 Juin 2004, 11:06    Sujet du message:  

ok voila guys,
dabord cétait pas prévu que mon site soit publié, c pas encore finalisé... je cherche à remplacer la musik d'intro par qlqch de berbere justement, je suis entrain de chercher un convertisseur ram/mp3
ensuite, je veux te dire vivian que par raport aux photos...je compte faire des photos de tout le maroc.
1aladin

Posté le: 22 Juin 2004, 11:28    Sujet du message:  

salam
c'est une jolie initiative, mais j ai des remarques, que l'introduction que tu propose a lire y as des choses contradictoire et desole pour le dire faux.
je suis ce qu'on apelle un aaroubi ca veut dire d'origine amazigh et ma regin d'origine a ete arabisée, et la majorite de peuple marocain est comme moi, l'heritage amazigh desole pour le dire ne concerne pas que les berberophones.

dans un passage on lis que les berberes ont bien integre en france et apres en revient a dire qu'il y as un probleme d'integration???????????????

Apres on parle de faire le malghame entre musulman et berbere, la je comprend rien car la majorite des berberophone ce sont des musulmans ????????????

On parle souvent dans le texte de la presence berbere comme une prensence a part que la presence magrebine?????????

tous ce que je peux dire que le texte c'est un texte tres ideologique qui essaye d'opposer l'dentite arabe a celle berber, ce que je comprend pas, moi j ai vecu au maroc, et soit l'une soit l'autre est une composante essentielle dans l'identite magrebine, ca suffit de lire l'histoire ou voir les cotumes marocaines soit chez les berbers ou le reste qui a ete arabisée( pas par force) pour voir que separer l'une de lautre c'est impossible.

j esper que j ai pas bouceaup critiquer, en generale, on a besoin de genre de site, je vais essayer de lire les autres textes et on continuent la disscution.

Bonne chance

1aladin

Posté le: 22 Juin 2004, 11:39    Sujet du message:  

salam
merci bouceaup pour le texte de mohamed chafiq c'est un bon papier, j invite tous le monde a le lire
tristounette

Posté le: 22 Juin 2004, 15:16    Sujet du message:  

moi g bien aimé (vu que je ne me connais pas en création de site web)g pas f trop attention à ce genre de détails!
c bo a voir ,c tres interessant !
bonne continuation monyta :up: :up:
monyta

Posté le: 22 Juin 2004, 19:03    Sujet du message:  

Je vous remercie tous pr vos remarques

Adnane a fait ce site et ne voulait le partager avec personne on donnant a chaque fois l’excuse qu’il n’est pas parfait… j’ai décidé de le partager avec vous, et qd il lira vos remarques il sera bcq plus encourager a le finire et le réussire…
Si vous avez encore des choses a dire je suis sur qu’il seras heureux de le savoir
merci :up:
Hmidouche

Posté le: 09 Aoû 2004, 14:40    Sujet du message:  

Salut monyta,
En lisant letexte sur les origines des amazigh j'aitout de suite constaté que la personne qui a l'écrite était tout saud objective. comme a dit aladin, tout le texte essaye de ressortir une certaine confrontation entre tout ce qui est arabo-musulman et amazigh, ce qui à mon avis appelle plus à la haine qu'à autres choses. Prends cet exemple: les états nord-africains mènent une politique éthnocidère qui vise à effacer toute trace de berberité encore vivante.
Encore uen autre phrase du genre: les gouvernements de ces pays mettent un zèle particulier à poursuivre le processu d'arabisation entamé il y aplus de de 14 siècles, sous couvert de l,islam. Moi j'ai une quetsion à l'auteur de cet écrit: ça doit être un bbail que vous ne vous êtes pas rendu au maroc prcq aujourd'hui il y a des émissions télé en différentes langues amazigh, le journal télévisé en toutes les langues marocianes et étrangères, des pub radio (medi1) en amazigh ........, alors expliques moi stp ton statement, d'ou le sort tu ?
Une autre phrase enrageante: Au besoin, les mosqués, les écoles, les médias publiques, et la presse panarabiques s'emploient à cultiver le mépris et la haine des bérbéres réfractaires à l,idéologie dominante, les présentant comme des sauvages bons à "civiliser", càd à arabiser.
Dites moi chers marocains (arabes, amazigh, chrétiens, musulmans, juifs,.....) ëtes vous d'accord avec ces affirmations gratuite ou bien y a vraiment une haine et un mépris que vous avez dans votre coeur envers les amazigh de notre pays ?
Monyta, en une seule phrase, le site que tu nous as proposé, le maroc peut trés biens'en passer pour réaliser son développement économique et social.
Moi je suis amazigh fils d'amazigh et je suis né et grandti au maroc, j'ai fréquenté l,école et l'université publqiues au maroc et ce que je lis dans ton site m'est complétement étrange.
Je crois que les clons français on sorti le "décrét bérbére", ils sont parti de chez nous et nous autres on persiste à rendre ce décret vrais par la force si néccessaire.
siniator: hmidouche (un amazigh sans paroblème)
Hmidouche

Posté le: 09 Aoû 2004, 15:10    Sujet du message:  

Vers la fin du texte sur l'histoire des amazigh, et après avoir fait le têteux pour la france et les juifs, l'auteur de l'article dévoile enfin ses vraies intentions et sa vrais mission à travers son site, lisez ce qui suit: La france va plus loin dnas l'abondon de ses valeurs moderne, notament la laicité, lorque prétendant organiser l'islam de france, elle ne fait en réaliter qu'encourager l'islam en france. Elle l'a fait en créant le consiel national du culte musulman qui ne représente que ses membres et ses imams dont la plupart sont aux ordres de puissances étrangères.... Je crois qu'ici l'aauteur a oublié la mision apparente de son site web qui est de faire connaitre les amazighs, leur histoire et leur culture et il est allé un peu loin en parlant des politiques francaises vis à vis des minorités visibles, l'islam. L,autreur doit faire parti des services secrets francais puisk il affirme que les mosqués, les imams prennent leurs ordres de puissances étrangères, ou bien il a lui meme fait parti de ces imams. Enfin, ce qui m,étonne, c,est que l'auteur ne cesse de s,acharner que sur l'islam en afrique du nord et en france, est ce qu,il croit pas que les juifs et les chretiens sont bcp plus organisés en france que les musulmans ? si oui, alors pkoi ces deux religions ne bénéficcient pas d'un petit peu de son acharnement sur la religion, qui la resume en l,islam. Monsieur l,auteur du site, sois pas hypocrite, on va te mépriser pour ça, sois un homme, au vrais sens du terme tout comme nos ancêtres et comme bcp d'amsi amazigh avec qui j'ai étudié, ils n'avaient pas peur de dire: mon ennemi c'est l'arabe et l'islam. en affichant tes couleurs, meêm si on va te hair on risque d,allouer à ta personne un minimum de respect pour son couage, malheuresmeent, tu n'es pas seulement un lâche, mais aussi un sale menteur. Je sais très bien à quelle race tu fais parti et surmeent pas aux amazighs, ils sont bcp plus nobles, plus courageux, justes et honnête que toi.
PS: monsieur l,auteur, si tu trouve que la france ne respecte plus ses valeurs, alors replis bagage et fiche le con, est ce que israel serait assez bonne pour toi, là bas ils peuvent tolérer tout sauf l'islam, petit têteux ?
siniator: hmidouche (amazigh qui a honte d,un amazigh lâche)
melilia

Posté le: 09 Aoû 2004, 16:03    Sujet du message:  

H.S.
En 2007 je vote Hmidouche.
:up:
Hmidouche

Posté le: 09 Aoû 2004, 16:20    Sujet du message:  

Melilia. rien que pour tes loyaux services je t'offre le poste de 32ième vice-première ministre. Excuse, c,est que j'ai promis ce poste à plusieurs autres avant toi. Premier arrivé premier servit.
Non sérieux, j,ai dialogué bcp dans le passé sur les terrains des universités au maroc et à l'étranger avec de marksistes, des amazigh, du monde de adl wal ihsan, ..... et je commence un peu à comprendre les intentions de chaque perosnne à travers ses discours. Qu'on me parle de la culture amazigh, de leur droits, de leur culure au maroc et ailleur, je suis bien ouvert à ça, mais qu'on se caache derière le mot "Amazigh" et on prend prend la culture amazigh comme otage pour mener une guerre contre la religion (l'islam), ça je trouve ça abominable et lâche et vide de tout principe.
siniator: hmidocuhe (melilia: 32ième vice premier-ministre)
melilia

Posté le: 10 Aoû 2004, 10:08    Sujet du message:  

Sur le sujet je ne veux pas faire de commentaires (c'est un faux débat) Nous marocaisn savont ce qu'il en ait, ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs c pareil...
"Hmidouche, 32ième vice premier-ministre, un conseil allége ton gouvernement ça sera surement inefficace d'autre part dommage pour toi je suis un excellent bras droit et je sais ouvrir les portes les plus fermées."

:P :P :D

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.