Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Plan marketing !! Ain Saiss !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodidodi

Posté le: 27 Jan 2007, 00:45    Sujet du message: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

salam !!

comme d'habitude "kan khadamkom m3aya " !!! :)
c ette fois chui entrain de realiser un plan marketing sur "Ain saiss" et j'aurai besoin de votre aide si possible !!
j'aurai besoin de qlq chiffre et qlq explication , et j'aimerai que vous me donnez a coup d'aide si possible
::

* volume phsique

2 . positionnement

* Les axes
* la demande
* la qualité
* la concurrence

si vous m avez vraiment aide de trouve ces chiffres ça sera un grand faveur !!!!!

yalah khadmo m3aya chwiya marketing :)

merci d'avance
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 16:29    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss

aujourd'hui c'est Lesieur

et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba :lol: :lol: :lol:
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 16:39    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

elChegdali a écrit: alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss

et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba :lol: :lol: :lol:

allah yblik bi li fiya daba da7aktini ach bghit lik :lol: super Lux !!! hhhhhhhhhhhhhhhhhh

non ! ain sais mal9itch les chiffres exact taw3o , et j ai change le produit !! dert lesieur, comme c presk terminé , just Mix marketing howa li mazal m3atelk 3andi ...

chaft jani mesg menhan fra7t golt chi 7ad l9a liya chi 7aja , sa3a jayb liya super lux HHHHHHHHH ach bghit lik allah y3tik ghir matakol gol amen :lol:
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 16:55    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

sérieusement je suis désolé mais je sais pas ce que je pourrais faire pour toi :? j'ai pas le sens du marketing :?
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 17:02    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

sérieusement je suis désolé mais je sais pas ce que je pourrais faire pour toi :? j'ai pas le sens du marketing :?

pas grave m'ami , je me débrouille pour le moment !! en repondant a tes replic au mm temp :D
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 17:07    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

dodidodi a écrit: elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

pas grave m'ami , je me débrouille pour le moment !! en repondant a tes replic au mm temp :D

Merci à toi Dodidodi :D jespere que tarrive à te concentrer avec moi qui réplique dans tous les sujets. mou8im ton exposé est plus important alors concentre toi dessus. incha'Allah Rabbi i dirlik tawi el khayr! :wink:
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 17:16    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

elChegdali a écrit: dodidodi a écrit: elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

Merci à toi Dodidodi :D jespere que tarrive à te concentrer avec moi qui réplique dans tous les sujets. mou8im ton exposé est plus important alors concentre toi dessus. incha'Allah Rabbi i dirlik tawi el khayr! :wink:

merciiiiiiii bien rabi ykhalik . comme je me concentre tres bien , ne fé pa d soucis ... pourtant jé bien amusée ... ce sont des b.moments ...... :wink:
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 17:21    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

je vais essayer : BismiLlah

1.EVALUATION DE LA TAILLE
* nombre de client
sachant que la majorité des marocains boient l'eau du robinet ou du puits, on va dire que (une petite partie de la population marocaine + les touristes qui veulent en boire) - (les consomateurs qui préfèrent Sidi Ali, Sidi Harazem ou encore Cien) ==> 5 millions de clients avec une variation de plus ou moins 10% (selon la croissance et l'inflation).

** chiffre d'affaire
sachant qu'on vent des bouteilles de 1,5L à 4,50DH et des bombonnes de 5L à 12DH (je me souviens plus des prix) ce qui donne un chiffre moyen de 41250000DH + ou - 10% en fonction de la croissance ou de l'inflation.

*** volume physique
sachant qu'1 m3 = 1000 litres, je dirais qu'avec 500 000 m3 on peut "7arek el 7araka chwiya" jusqu'à gagner le premier bénéfice incha'Allah.

bon j'ai déjà fait la première partie. pe-etre je ferais la seconde partie avant la fin de la3chiya. :wink:

ps : si tu as besoin de moi pour présenter l'exposé, je peux pas, kan 7chem devant la foule :oops:
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 17:27    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!

aji ! mnin jabti had les infos ? :lol:
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 17:30    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

voila ce ke j avais besoin é en fin l9ito !!! ufffffff !!

:arrow: http://www.lesieur-cristal.ma/export/huiles/vegetal.htm
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 17:43    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

dodidodi a écrit: hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!

désolé je pensais qu¨'il fallait faire l'un ou l'autre des produits alors je me suis que l'eau serait plus facile parce que l'huile c'est plus cher et sa sutilise par cuillères à soupes ou par verre quand on fait le mssemen ou el 7archa.

sinon pour les infos, j'ai fait mes propres calculs. je peux pas aller demander à Danone Maroc, ils vont croire que je suis un bergag qui travaille pour la concurence :lol:

en ce qui concerne Lesieur, tu vois bien que le site internet contient certaines informations nécessaires à l'élaboration de ton exposé :P
dodidodi

Posté le: 16 Fév 2007, 17:56    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

elChegdali a écrit: dodidodi a écrit: hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!

désolé je pensais qu¨'il fallait faire l'un ou l'autre des produits alors je me suis que l'eau serait plus facile parce que l'huile c'est plus cher et sa sutilise par cuillères à soupes ou par verre quand on fait le mssemen ou el 7archa.

sinon pour les infos, j'ai fait mes propres calculs. je peux pas aller demander à Danone Maroc, ils vont croire que je suis un bergag qui travaille pour la concurence :lol:

en ce qui concerne Lesieur, tu vois bien que le site internet contient certaines informations nécessaires à l'élaboration de ton exposé :P

lmsamen ol 7rcha o frites o zid o zid :lol:

en ce qui concerne les chiffres tbark allah 3lik o safi 5/5 :lol:

oui le site il contient des infos mais pas assez suffisantes c le cas des plus parts des entreprises marocaines, ils prefrent de reserver leur chiffres exactes contre les impots et bargaga comme t as dis . et pourtant ce n est pas le cas chez les Ese Européennes !!! le mm produit mais pas l mm plan ...

allah ysawb o safi

dis moi : tu fé koi comme job? etudes?
elChegdali

Posté le: 16 Fév 2007, 18:22    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

Amine. :)

j'avais oublié les frites #-o

pour le reste je répondrai dans ma réponse à ton mp.
lamam123

Posté le: 14 Jan 2008, 19:43    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

salam 3alaykom
en fin dkhalt m3akom :D
7tta ana makrahtch chi information 3la n'importe quelle politique marketing dyal chi entreprise marocaine
lamam123

Posté le: 14 Jan 2008, 19:53    Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !!  

alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss

et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.