| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodidodi
|
| Posté le: 27 Jan 2007, 00:45 Sujet du message: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
salam !!
comme d'habitude "kan khadamkom m3aya " !!! :)
c ette fois chui entrain de realiser un plan marketing sur "Ain saiss" et j'aurai besoin de votre aide si possible !!
j'aurai besoin de qlq chiffre et qlq explication , et j'aimerai que vous me donnez a coup d'aide si possible
::
* volume phsique
2 . positionnement
* Les axes
* la demande
* la qualité
* la concurrence
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 16:29 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss
aujourd'hui c'est Lesieur
et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba :lol: :lol: :lol: |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 16:39 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
elChegdali a écrit: alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss
et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba :lol: :lol: :lol:
allah yblik bi li fiya daba da7aktini ach bghit lik :lol: super Lux !!! hhhhhhhhhhhhhhhhhh
non ! ain sais mal9itch les chiffres exact taw3o , et j ai change le produit !! dert lesieur, comme c presk terminé , just Mix marketing howa li mazal m3atelk 3andi ...
chaft jani mesg menhan fra7t golt chi 7ad l9a liya chi 7aja , sa3a jayb liya super lux HHHHHHHHH ach bghit lik allah y3tik ghir matakol gol amen :lol: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 16:55 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
sérieusement je suis désolé mais je sais pas ce que je pourrais faire pour toi :? j'ai pas le sens du marketing :? |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:02 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
sérieusement je suis désolé mais je sais pas ce que je pourrais faire pour toi :? j'ai pas le sens du marketing :?
pas grave m'ami , je me débrouille pour le moment !! en repondant a tes replic au mm temp :D |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:07 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
dodidodi a écrit: elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
sérieusement je suis désolé mais je sais pas ce que je pourrais faire pour toi :? j'ai pas le sens du marketing :?
pas grave m'ami , je me débrouille pour le moment !! en repondant a tes replic au mm temp :D
Merci à toi Dodidodi :D jespere que tarrive à te concentrer avec moi qui réplique dans tous les sujets. mou8im ton exposé est plus important alors concentre toi dessus. incha'Allah Rabbi i dirlik tawi el khayr! :wink: |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:16 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
elChegdali a écrit: dodidodi a écrit: elChegdali a écrit: amiiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
pas grave m'ami , je me débrouille pour le moment !! en repondant a tes replic au mm temp :D
Merci à toi Dodidodi :D jespere que tarrive à te concentrer avec moi qui réplique dans tous les sujets. mou8im ton exposé est plus important alors concentre toi dessus. incha'Allah Rabbi i dirlik tawi el khayr! :wink:
merciiiiiiii bien rabi ykhalik . comme je me concentre tres bien , ne fé pa d soucis ... pourtant jé bien amusée ... ce sont des b.moments ...... :wink: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:21 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
je vais essayer : BismiLlah
1.EVALUATION DE LA TAILLE
* nombre de client
sachant que la majorité des marocains boient l'eau du robinet ou du puits, on va dire que (une petite partie de la population marocaine + les touristes qui veulent en boire) - (les consomateurs qui préfèrent Sidi Ali, Sidi Harazem ou encore Cien) ==> 5 millions de clients avec une variation de plus ou moins 10% (selon la croissance et l'inflation).
** chiffre d'affaire
sachant qu'on vent des bouteilles de 1,5L à 4,50DH et des bombonnes de 5L à 12DH (je me souviens plus des prix) ce qui donne un chiffre moyen de 41250000DH + ou - 10% en fonction de la croissance ou de l'inflation.
*** volume physique
sachant qu'1 m3 = 1000 litres, je dirais qu'avec 500 000 m3 on peut "7arek el 7araka chwiya" jusqu'à gagner le premier bénéfice incha'Allah.
bon j'ai déjà fait la première partie. pe-etre je ferais la seconde partie avant la fin de la3chiya. :wink:
ps : si tu as besoin de moi pour présenter l'exposé, je peux pas, kan 7chem devant la foule :oops: |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:27 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!
aji ! mnin jabti had les infos ? :lol: |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:30 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
voila ce ke j avais besoin é en fin l9ito !!! ufffffff !!
:arrow: http://www.lesieur-cristal.ma/export/huiles/vegetal.htm |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:43 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
dodidodi a écrit: hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!
aji ! mnin jabti had les infos ? :lol:
désolé je pensais qu¨'il fallait faire l'un ou l'autre des produits alors je me suis que l'eau serait plus facile parce que l'huile c'est plus cher et sa sutilise par cuillères à soupes ou par verre quand on fait le mssemen ou el 7archa.
sinon pour les infos, j'ai fait mes propres calculs. je peux pas aller demander à Danone Maroc, ils vont croire que je suis un bergag qui travaille pour la concurence :lol:
en ce qui concerne Lesieur, tu vois bien que le site internet contient certaines informations nécessaires à l'élaboration de ton exposé :P |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 17:56 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
elChegdali a écrit: dodidodi a écrit: hhhhhhh elChegdali rani golt lik rah badetl produit je travail mainant sur Lesieur Cristal !!!
aji ! mnin jabti had les infos ? :lol:
désolé je pensais qu¨'il fallait faire l'un ou l'autre des produits alors je me suis que l'eau serait plus facile parce que l'huile c'est plus cher et sa sutilise par cuillères à soupes ou par verre quand on fait le mssemen ou el 7archa.
sinon pour les infos, j'ai fait mes propres calculs. je peux pas aller demander à Danone Maroc, ils vont croire que je suis un bergag qui travaille pour la concurence :lol:
en ce qui concerne Lesieur, tu vois bien que le site internet contient certaines informations nécessaires à l'élaboration de ton exposé :P
lmsamen ol 7rcha o frites o zid o zid :lol:
en ce qui concerne les chiffres tbark allah 3lik o safi 5/5 :lol:
oui le site il contient des infos mais pas assez suffisantes c le cas des plus parts des entreprises marocaines, ils prefrent de reserver leur chiffres exactes contre les impots et bargaga comme t as dis . et pourtant ce n est pas le cas chez les Ese Européennes !!! le mm produit mais pas l mm plan ...
allah ysawb o safi
dis moi : tu fé koi comme job? etudes? |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 16 Fév 2007, 18:22 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
Amine. :)
j'avais oublié les frites #-o
pour le reste je répondrai dans ma réponse à ton mp. |
|
|
lamam123
|
| Posté le: 14 Jan 2008, 19:43 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
salam 3alaykom
en fin dkhalt m3akom :D
7tta ana makrahtch chi information 3la n'importe quelle politique marketing dyal chi entreprise marocaine |
|
|
lamam123
|
| Posté le: 14 Jan 2008, 19:53 Sujet du message: Re: Plan marketing !! Ain Saiss !! |
|
|
alors le 27 janvier c'était Aïn Saïss
et la prochaine fois, ce sera les piles SuperLux ya baba |
|
|
| |