Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Un compatriote dans mon coeur(le defi d'une jeune beurette)
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamaldine

Posté le: 19 Juin 2004, 07:09    Sujet du message: Un compatriote dans mon coeur(le defi d'une jeune beurette)  

Salam all,

Dabord permettez moi de vous dire que tout mes textes : Bahija, Fatiha, Najlaa, au dela de l atlantique et un compatriote dans mon coeur sont des textes proteges qui vont bientot in chaa allah etre corriges et editer....

...................................................................

Un compatriote dans mon coeur est une histoire pathetique d un jeune couple qui a travers le racisme et les degradations de certains membres de leur famille, vont nous donner un excellent exemple contre le tabou et le racisme qui sevissent dans la societe marocaine...

Alors voici le lien pour celles et ceux qui n ont pas suivi le debut, car des la fin de \\\"Bahija\\\" prevue ce week end ,je continue ce Roman ici dans atlas vista .SVP essayer de lire pour nous rejoindre dans les suites des episodes ici.

voici donc le lien que vs pouvez lire dans yabiladi et venez ici lire le reste..

http://www.yabiladi.com/forum/read.php?f=23&i=64197&t=64197

En tout cas vous avez tout le week end pour lire la bas les autres episodes..je commencerais la uite in chaa allah dimanche soir..si vous etes bien d accord

Bien a vous
vivian

Posté le: 19 Juin 2004, 13:46    Sujet du message:  

J'attends tjs la suite Jamaldine :)
Merci
jamaldine

Posté le: 19 Juin 2004, 15:46    Sujet du message:  

[quote:vivian] J'attends tjs la suite Jamaldine :)
Merci [/quote]

Welcome hayat
vivian

Posté le: 20 Juin 2004, 15:24    Sujet du message:  

merci jamaldine :)
jamaldine

Posté le: 20 Juin 2004, 16:01    Sujet du message:  

[quote:vivian] merci jamaldine :) [/quote]

bienvnue.

je corrige un peu le dernier texte de Bahija et je continue UN COMPATRIOTE DS MON COUER..
slaouia

Posté le: 20 Juin 2004, 19:42    Sujet du message:  

Cher conteur des nuits,

Enfin !!!
je l'attendais avec impatience la suite de ce récit.
Surtout quand j'ai appris que le petit français était en fait un compatriote marocain
Je t'encourage pour la suite.
Sharahzad
jamaldine

Posté le: 20 Juin 2004, 21:11    Sujet du message:  

[quote:slaouia] Cher conteur des nuits,

Enfin !!!
je l'attendais avec impatience la suite de ce récit.
Surtout quand j'ai appris que le petit français était en fait un compatriote marocain
Je t'encourage pour la suite.
Sharahzad [/quote]

je sais que mes yabiladiens m encouragent tjrs et specialement certaines poetes!!
merci Shahrazad
jamaldine

Posté le: 20 Juin 2004, 21:14    Sujet du message:  

Donc dans le site yabiladi on ete arrive a cet episode:

Fifi jatt Fifi jatt Fifi jatt (Fifi est venue)

Rzozia a saute sur moi de joie, Mohamed,papa,et moi je trainais tout ce monde accroche sur moi vers ma mere :nariiiiii twahachtak a mamaaaaaaaaaaa (ohh tu m'as manque ma mere)j'embrassais tout le monde,ma petite famille cherie ,tout ensemble,j'ai saute sur le vieux: adak chibani twahachtakkkkkkkkkkkkkkkkkk (viens la le vieux tum'as manque )

-ahyata ana chibani,aji lyamak njariew anawiyak nchoufo chkoun chibani fina (toi alors,moi vieux,viens courir on va voir c est qui le vieux)...tout le monde rigolait, c'est vrai, malgre son age avance, il est tres solide et je souhaite qu'allah leur donne longue vie a toute ma famille..De surprise ma mere m a demande de raconter:

-Iwa 3awdi lina ala parisienne, achno kadiri wla9raya fein wsalti (raconte nous toi la parisienne, que fais tu de beau et les etudes)
-kolchi mazyan lhamdolilah...je n'ai pas pu me retenir malgre moi, jen'ai pas l'habitude de cacher a mes parents mes secrets ,un sourire devançait mes paroles, un drole de sourire qui laisse comprendre des points d'interrogations..
-achawa dik dahka, goli achno kayan al 3afrita (pourquoi tu ris, raconte nous, petit diable)
-awalou achbitouni n3awad likom (rien que voulez vous que je vous raconte)Je commençais a devenir serieuse, mon pere a vite fait comprit qu'il y'a quelque chose en dessous de ce comportement,je ne sais pas mentir ni rien,jetrebuchais pour esquiver, soudain mon pere, d'un air plus serieux :

-yalah a Fawzia,chkoun katadkhol 3andak ladar,ila kan chi rajal bghitak tgoli lia fein t3arafti 3lih ( aller Fawzia,qui rentre chez toi,si c'est un homme,je veux savoir ou tu l'as connu)
-wallah a ba makayadkhol 3andi tawahad, walakin aba mankhabi 3lik, wahad lwald ja ya9ra fi bariz skan hdaya,drayaf bazaf ,b3a9lo mahtaramni ktar mala9yass (je te jure papa,personne ne rentre chez moi, mais un jeune homme est arrive a Paris pour etudier c 'est mon voisin ,tres gentil, raisonnable et me respecte enormement)
-wamnin abanti ja, mnina blad ? ( dis moi ma fille, de quelle region il est quelle ville)
-Ja man Fes ,Fassi aba (il est de Fes c est un Fessi)
-Iwa mazyannnnn achawa biti bfassi, achbina wbinhoum, fassa mamazyaninch, wfihom 3mayal lihod ( bien! que veux tu faire avec un Fessi, on a rien a partager avec eux,ils ont des reactions juives)
-la aba hram tgol haka, salatt fwa9t-ha,la garo la chrab, dar madrassa madrassa dar aji aba tchofo b3inak makhabit 3lik walo( non papa, c'est un peche de dire des choses comme ca, il est pieux priant a leur,il ne fume pas,ne bois pas,de son ecole a la maison et vis versa,viens le voir avec tes yeux je ne te cache rien)
-rah abanti ghadi ykoun 3andak m3ahom machakil, hna sahrawa whoua fassyin rah masay9a khbar wa9ila ( ecoute ma fille tu vas avoir des problemes avec eux, nous sommes des Sahraouis ils sont des Fassis, peut etre tu n'as aucune idee )
-Iwa aba daba ana 3ad t3araft 3lih (je viens de le connaitre)...Mohamed eclatait de rire et il a dit:
-a ba ghir balati yat3arfo 3lik wansawbo likom wahad Ring labah wlik (papa, attend qu'ils teconnaissent,on va vous fabriquer un Ring pour son pere et toi)ma mere n'a pas apprecie tout ca, a engueule mon frere,le sujet tout de suite ete clos.

YACHWINI FIK, MAL9ITI GHIR SAHRAOUIA F PARIS (ca va pas, t'as trouve qu'une Sahraouie a Paris)

A suivre...

jamaldine

Posté le: 20 Juin 2004, 22:06    Sujet du message:  

un compatriote dans mon coeur:

episode 9

j ai passe un beau moment avec ma famille,le lendemain matin je devais prendre mon tgv...le soir avant d'aller me coucher,j'etais trop preoccupee par une question: c'est de demander a mon pere l'autorisation d'inviter mon voisin chez moi avec respect et proprete.J'ai pas cesse de mordre mes angles, mon cerveau dans les nuages.L'hesitation,la peur ont eu le dessus sur moi, j'en avais marre,ma mere a remarque mes inquietudes :

-malki fifi ?
-a mi manakdabch 3lik, had lwald jari ghadya na3rad 3lih yadkhol 3andi..de sa chambre mon pere a crie avec toute ses force:
-ila dkhal 3andak chi rajal lbitak,maba9ach t3arfina wala n3arfouk ,iwa hak,lbant bghat dakhal rajala lbit-ha, 3lah? wachawa sifatnak ta9ray wala biti t3ardi 3la rajala?makayanch had chi! (si un homme rentre chez toi, tu n'as qu'a nous ignorer et on fera de meme, tiens! la donzelle veut faire entrer des hommes chez elle! pourqoui? on t'a envoye la bas pour etudier ou bien pour inviter les hommes chez toi? pas question de ca !)

J'ai dormi toute malheuruese, je me voyais encore en face de ma porte avec mon voisin comme une statuette..mon dieu si ca arrive encore?? je suis sure que Zakaria sera fache..
Le TGV se dirigeait vers Paris et moi je reculais vers les paroles de mon pere,j'etais tres enervee.Un jeune ete assis a cote de moi me faisait des sourires, j'avais juste envie de lui dire :comment tu arrives a sourire toi?

-T' es arabe ?
-Je suis Senegalaise!...il a avale ca tout bonnement:
-Enchante ,je suis Jose, portugais..tu es de Dakar ?
-Non je suis de Bujambura..toute enervee ne voulant rien savoir de lui que de vivre mon proces le rebobiner et je voulais etre dans un coin toute seule pour pleurer:
-Oui mais Bujamura n'est pas au Senegal !
-Je m'en fou pas mal tu sais,mes parents peut etre m'ont raconte des betises..j'ai pris un livre, il avait un sourire que peut etre a la fin il a comprit que je ne veux rien savoir de lui...
A peine pose mes sacs par terre pour ouvrir ma porte Zakaria qui sort tout content:

-Fawziaaaaaaaaaaaa !!

BIENVENU CHEZ MOI ZAKARIA:

A suivre.....
miaou

Posté le: 21 Juin 2004, 08:19    Sujet du message:  

ahhhh enfin la suite de cette histoire qui m'a bcp plu sur yabiladi...
jamaldine

Posté le: 21 Juin 2004, 08:48    Sujet du message:  

[quote:miaou] ahhhh enfin la suite de cette histoire qui m'a bcp plu sur yabiladi... [/quote]

voila comme ca au moins je sais que tu attends la suite...ce n est pas du chantage,,je ne veux perdre mon temps a ecrire et personne n est la...montrez vous svp, ca me fait plaisir
merci
jamaldine

Posté le: 21 Juin 2004, 08:54    Sujet du message:  

Un compatriote dans mon coeur:

episode 10

-Zakariaaaaaaaaaa ! ,j'ai crie de joie, j'ete surprise, il m'a fait la bise en me disant:
-Tu m'as manque Fifi !..mon dieu! je pataugeais,je ne savais pas quoi faire, j'ete contente, confuse,tremblante,hesitante.Je voulais faire semblant d'aller vers son appartement,il a deja ramasse mes sacs pour m'aider a les entrer chez moi!! Ca y est, assez de complixite:

-Bienvenu chez moi Zakaria
-Merci Fifi,mon dieu quel joli appartement! c'est tres bien decore hein!
-Oui en effet...troublee,je regardais si ma maison ete en ordre ou pas,il a pose les sacs et il a vu que j'ete un peu genee:
-Ok Fifi,je te laisse se reposer
-Comme tu veux Zak, fais comme chez toi
-Merci

Voila, j'ai desobei a mes parents! mais est ce que j'ai fais un mal? on n'a fait que le salut et il est reparti chez lui et meme s'il ete reste avec moi je ne vois pas pourquoi mon pere m'interdit cela! Je suis une jeune dame responsable de mes actes et la j'en ai marre d'etre traite de gamine a proteger,et si je veux faire quelque chose meme s'il met un policier devant ma porte,je draguerais le policier lui meme! Certains hommes sont comme des petits Canichs,il suffit de leur montrer une cuisse!...Je ne suis pas d'accord, j'etais franche et je suis alle leur dire la realite de chez moi et justement en disant cette realite que l'ordre est devenu drastique et cruel..et la franchise alors?? donc ca sert a rien d'etre franche,desormais je ne le suis plus et je veux voir Zakaria chez moi s'il m'invite chez lui..
J'avais mal au dos,j'ai pris une douche et je me suis repose,car j'ai cour l'apres midi..
dans mon break,j'ai appele Zakaria de la Fac, il m'a dit qu'il m'attendait ce soir, il avait l'air trop triste et m'a fait savoir qu'il avait quelque chose a me dire...mon dieu! des qu'il a raccroche, une nausee m'a envahi,un presentiment de quelque chose qui ne va pas bien.Je suivais la prof avec une bouche casi ouverte,elle parlait sur la pesanteur et la gravitation et moi je rembobinais notre communication,j'avais de la difficulte a la suivre..
J'ai fais quelques courses et en sortant du metro,je marchais trop vite,en haleine j'arrive devant sa porte,a peine cogne 2 coups,il m'a ouvert la porte,les yeux plein de larmes,j'ete tres touche, je tapais sur son dos doucement pour le calmer,il avait l'air d'un vrai bebe ,il m'a fait de la peine:

-Que se passe t'il mon cher Zakaria?je le voyais hesiter en me regardant,j'ai lui dis d'etre franc avec moi.
-oh lala Fawzia,certaines creatures sont extremement mechantes, j'ai envoye un email a ma soeur Samira qu'on appelle Esmarmine car elle ete au Koweit et son ex un khaliji l'avait surnome comme ca..dans mon email j'ai lui parle de toi et j'ai lui dis que tu ete de Marrakech ,que tu ete une gentille voisine,pour toute reponse sans salam ni rien du tout, directement ,elle m'a traite de fou,allant avec son stupide savoir que j'ai rencontre une de ces folles beurretes de Paris bonnes pour Kaira! d'ailleur j'ignore ce mot..

J'avais la gorge seche,j'ai pris un verre d'eau,j'ai lui donne un aussi,il m'a regarde et il a continue son requisitoire contre sa soeur:

-Tu sais Fawzia, ce qui m'a fait encore tres mal, elle m'a dit :avec quelle phrase elle t'a ensorcelle???.alors voilà j'ai
mis mon pére au courant, son sang n'a fais qu'un tour, il ne veut pas du tout
entendre parler d'elle!!chez nous a Fes, la coutume est de ne pas detournerl'avis de nos parents,aujourd'hui tu es dans une position ou tu dois uniquement etudier et retourner chez toi,et n'oublie pas que papa ne cueuille pas l'argent dans les arbres,fou la paix a cette Negrita et pense a Nisrine fille ta cousine!.il a ajoute qu'il n'aimait pas cette cousine ,et l'un de ses freres appelle cette soeur: Sam-marmi!!Depuis qu'elle est revenue du Koweit,elle seme la terreur,il parrait que c'est la boite noir de toute la famille,son coeur un veritable chargeur d'artillerie,elle est raciste tels les gens du golf,ils sont haineux, energumenes, des furieux qui regardent les gens tout petits a leur taille,les etrangers chez eux,sont des gens ,meme debouts ils les visionnent comme assis! le dedain,l'arrogance et le mepris sont leur sauces preferees,si tu n'es pas Khaliji comme eux,tout de suite ils etalent leur superiorite.Des imbeciles nes,ils ont inculque cela a ma soeur qui ete une gentille fille adorable avec qui on aimait dialoguer.Un jour mon frere Mustafa a dit a mon autre soeur qui ete en litige avec Esmarmine: attention Hassna, eloigne toi du feu,Sam-marmi crache le petrole!!

Je voulais rire,mais je ne le connais pas encore,j'ai lui dis que j'avais le meme probleme, mes parents ne veulent rien savoir de lui..j'etais entrain de parler encore,le telephonne a sonne,il a refuse de repondre et le repondeur s ete declenche et la voix de sa mere qui enchaine:

-Oli haydak,ntina katazha, Yachwini fik mal9iti ghir sa7rawya f bariz tla9a m3aha! (c'est comme ca alors,tu la coule douce?!ca va pas! tu n'as trouve qu'une sahraouie a paris a rencontrer !)

J'ai commence a pleurer,j'avais tres mal, les mots ont ete forts dans mes oreilles et dans mon coeur,une degradation revoltante,odieuse,ignoble sortant d'une femme sans honte ni respect.Il m'a regarde les yeux rouges,on s'ete enlace et on a pleure tout les deux que nos larmes etaient melangees et tres chaudes..

VICTOIRE DE LA JEUNESSE: (flagrant deli)

A suivre.........
miaou

Posté le: 21 Juin 2004, 08:55    Sujet du message:  

je pense que tu n'as pas compris mon message dans le post de bahija

le fait de demander aux membres si ça les interessent c normal, mais demander des encouragements entre chaque épisode je trouve ça très orgueilleux...

toi mm tu le dis pas de commentaires ni de critiques (bonnes ou mauvaises) avant la fin, alors je vois pas pkoi on devrait te faire des compliments avant la fin également, c la mm chose non?
jamaldine

Posté le: 21 Juin 2004, 09:00    Sujet du message:  

ok, pas de problemes,,si y a pas de demande de suite il n y aura pas de suite ,j espere q tu as compris cette fois ci...
bonne journee
miaou

Posté le: 21 Juin 2004, 09:09    Sujet du message:  

je vois que tu ne supportes pas la critique :P , je parle pas de l'histoire en elle mm qui est très bien et que je suis, mais de ton comportement...

en gros quel est le but de tes récits? raconter une histoire, faire passer des messages et des émotions ou juste atteindre le record du nb de visites...

t histoires sont très touchantes et réalistes, mais je trouve qu'il fodrait que tu restes modeste... je préfère recevoir des compliments que de les demander...

voilà, prend pas ça pour une attaque mais c juste mon point de vue ;)

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.