Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Etat des lieux du Cinéma marocain
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chweeki

Posté le: 12 Jan 2007, 16:37    Sujet du message: Etat des lieux du Cinéma marocain  

On en est où?
Le cinéma privé, le subventionné, ...

Si vous avez des liens, ils sont les bienvenus, je cherche un listing des films récents...
icare23

Posté le: 13 Aoû 2007, 00:27    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

Cher ami ,
Voilà plus de 6 mois que tu as posé ta question sans aucune réponse !
A mon avis il fallait poser la question :
" ETAT DES LIEUX DES SALLES DE CINEMA MAROCAIN "
icare23

Posté le: 13 Aoû 2007, 01:00    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

Je m ' explique ,
Je viens de remarquer que tu resides en Belgique .
Au Maroc , dans presque toutes les principales villes , beaucoups de salles de cinema ont fermés leurs portes fautes de spectateurs !
Parmis les raisons valables , outre le developpement des DVD et autres multimédias , il y a la médiocrité des films produits dernierement par manque de créativité ( tjrs les mêmes histoires d' amour qui n'interressent personne )
Le publique marocain n' est pas dupe ! Il a mûri , et il veut du vrai cinema , quitte à payer le prix qu'il faut , comme certains le font en allant chaque semaine , avec leurs enfants au complexe MEGARAMA(sans trop vouloir faire de pub) retrouver les vieilles habitudes .
Lilideslacs

Posté le: 13 Aoû 2007, 10:39    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

Pourquoi ... ils ne passent que des films Marocains dans vos salles de cinéma ???
sosof

Posté le: 13 Aoû 2007, 18:12    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

Lilideslacs a écrit: Pourquoi ... ils ne passent que des films Marocains dans vos salles de cinéma ???

non :roll:

mais dans certaines villes les salles st mal entretenues, et dans d'autres, il n'ya même pas de ciné!
icare23

Posté le: 13 Aoû 2007, 23:40    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

Effectivement , les rares salles de cinema qui agonisent sont mal entretenues ( Où sont passées les subventions) ce qui implique le déclin de frequentation !.....
A Casablanca et Marrakech emergent deux grands complexes cinematographiques ultra-modernes ( 18 salles chacune , confort et clim) et qui projettent la première sortie de films internationaux en même temps que que leur sortie en France ! Mais ce n'est pas à la portée ni à la porte de tout le monde ( je veux dire la masse populaire ).
---------------------------------------------------------------------
Le feminin d' un scenario ? C' est tout simplement une scène à Rio !
reda-lord

Posté le: 28 Aoû 2007, 18:06    Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain  

a fes ya kune salle cine qu'on peut visiter. plutit 2 salles. le reste c du mazbala.

Accueil des Forums -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.