| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chweeki
|
| Posté le: 12 Jan 2007, 16:37 Sujet du message: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
On en est où?
Le cinéma privé, le subventionné, ...
Si vous avez des liens, ils sont les bienvenus, je cherche un listing des films récents... |
|
|
icare23
|
| Posté le: 13 Aoû 2007, 00:27 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
Cher ami ,
Voilà plus de 6 mois que tu as posé ta question sans aucune réponse !
A mon avis il fallait poser la question :
" ETAT DES LIEUX DES SALLES DE CINEMA MAROCAIN " |
|
|
icare23
|
| Posté le: 13 Aoû 2007, 01:00 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
Je m ' explique ,
Je viens de remarquer que tu resides en Belgique .
Au Maroc , dans presque toutes les principales villes , beaucoups de salles de cinema ont fermés leurs portes fautes de spectateurs !
Parmis les raisons valables , outre le developpement des DVD et autres multimédias , il y a la médiocrité des films produits dernierement par manque de créativité ( tjrs les mêmes histoires d' amour qui n'interressent personne )
Le publique marocain n' est pas dupe ! Il a mûri , et il veut du vrai cinema , quitte à payer le prix qu'il faut , comme certains le font en allant chaque semaine , avec leurs enfants au complexe MEGARAMA(sans trop vouloir faire de pub) retrouver les vieilles habitudes . |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 13 Aoû 2007, 10:39 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
| Pourquoi ... ils ne passent que des films Marocains dans vos salles de cinéma ??? |
|
|
sosof
|
| Posté le: 13 Aoû 2007, 18:12 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
Lilideslacs a écrit: Pourquoi ... ils ne passent que des films Marocains dans vos salles de cinéma ???
non :roll:
mais dans certaines villes les salles st mal entretenues, et dans d'autres, il n'ya même pas de ciné! |
|
|
icare23
|
| Posté le: 13 Aoû 2007, 23:40 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
Effectivement , les rares salles de cinema qui agonisent sont mal entretenues ( Où sont passées les subventions) ce qui implique le déclin de frequentation !.....
A Casablanca et Marrakech emergent deux grands complexes cinematographiques ultra-modernes ( 18 salles chacune , confort et clim) et qui projettent la première sortie de films internationaux en même temps que que leur sortie en France ! Mais ce n'est pas à la portée ni à la porte de tout le monde ( je veux dire la masse populaire ).
---------------------------------------------------------------------
Le feminin d' un scenario ? C' est tout simplement une scène à Rio ! |
|
|
reda-lord
|
| Posté le: 28 Aoû 2007, 18:06 Sujet du message: Re: Etat des lieux du Cinéma marocain |
|
|
| a fes ya kune salle cine qu'on peut visiter. plutit 2 salles. le reste c du mazbala. |
|
|
| |