| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jamaldine
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 21:15 Sujet du message: |
|
|
salam all,
c est incroyable! on vs trouve plein ds des posts de virginite, sex, amour, etc parfois je vois q nous les marocains on peut former une veritable association de bla bletteurs aisement :) excuser moi les amis je parle de moi aussi...tt ce q je veux dire par la..voila un texte d une grandeur emouvante et personne n a ose le lire et partager son essence qui est le retour vers allah sobhano 3aza wajala..on revient pas vers notre seigneur et on veut de lui q le sucre et le miel et une fois c'est le drame on se retourne les faces , je ne generalise pas,mais moi je suis vraiment touche par le contenu de ce texte
Allah sama7na in akhta2na aw nassayna ya rab.
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 21:17 Sujet du message: |
|
|
merci soeur Nawiila :up: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 22:06 Sujet du message: |
|
|
asalam aaalaykoum
Comme d'habitude Nawiiila, tes textes sont tellement riches que pour moi c'est toujours une avancée dans la culture et la religion. C'est du sucre et du miel en meme temps pour ne pas dire caviar.
Encore une fois: :up: :up: :up:
asalam aaalaykoum
ps: continues à partager ces textes mieleux avec nous et Incha'Allah si nous te le rendons pas sur Terre, nous te le rendrons dans l'Au-Delà! :) |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 18 Juin 2004, 03:27 Sujet du message: |
|
|
amineeeeeeeeeeeee ya rab ...
oui l ami , tu as raison, c est une personne tres gentille en plus et avisee, j'aime ses posts aussi.
barak lah fik Nawiila :up: :up: :up: |
|
|
vivian
|
| Posté le: 18 Juin 2004, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Merci nawiiila pour ce texte émouvant
la ilaha illa allah mohamad rasoul allah
merci encore.. |
|
|
BRAHIM5
|
| Posté le: 18 Juin 2004, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
je viends à l'instant de lire ce texte
Et je peux dire que je suis resté sans réflexe
Merci nawiiila, moi ça ne me fait pas rire du tout et je l'envoyerai à tout ceux de mon carnet d'adresse et peu importe ce qu'il penseront
Et une fois encore merci nawiiila
Peace to Allah |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 18 Juin 2004, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Merci Nawiiiila pour ce texte c' tres descriptif de notre reéalité. :up: :up: :up:
NB: Ce texte peut tres bien ouvrir les yeux de al-mehdi et repondre a ces question!! |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 18 Juin 2004, 18:45 Sujet du message: |
|
|
chère nawiila, je pense que chaque paragraphe de ton sujet aurait bien pu lancer un débat à part!
mais d moment que c'est ainsi, je parlerais de moi même:
avant que je ne commence et que je ne pense à faire ma prière, j'avais souvent un dialogue avec allahe! étant petite: chaque chose que je voulais faire, je me mettais dans un ptit coin et je commençais à papoter tte seule, autour de moi trouver ça très mignon et rigoler bien de voir la coquine en conversation avec Dieu! je le reconnais: ma seule éducation islamique je l'avais eu à l'école mais tellement faible!
quand on pose ce genre de questions à des enfants: incroyable ce que leur inocence et leur imagination peut leur faire sortir... d'où l'infulence de la bonne éducation général, l'éducation à la religion ou l'absence de cette éducation: l'enfant reste alors exposer à toute forme de manipulation extérieur, commençant des courants extrémistes jusqu'au programme TV (dont les émission débiles et sans objectifs qui sont ses chow et talk-chow), d'ailleur , on reviedra sur la question éducation sur le sujet de tigrazur dont ce point (education à l'islam doit être aussi ^présent)
c pas facile de parler du ''rejet de Dieu''?? dans quelle sens tu l'emploi dans ce cas? et pourquoi au niveau de ses deux témoignages qui n'ont aucun point, vu le profil des personnes citées?
et une autre question qui s'impose: quand on parle du Dieu: c'est en référence à toute les religions sans excepssion ou juste par rapport à notre islam! car partant des attentas terroristes c'est déjà parler de Dieu des islamistes: là aussi, c'est trop vague comme question...
merci ma chère nawiila pour ton poste qui va me pousser à lancer un autre débat sur les autres religions.
bon week end à vous tous et avec le grand plaisir de vous lire assez souevnt
:up: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 19 Juin 2004, 11:00 Sujet du message: |
|
|
salam alaykoum .
sinceremnt nawiiila je trouve pas mes mots.
c encore une fois Nawiiila , comme dab,!!!
merci cher soeur de nous faire partager des écrits aussi bons et beaux à lire.
N'hésite pas à en mettre tjs plein d'autres encore! stp!!!
et un grand merci
:up: :up: :up: :up: :). |
|
|
minerve
|
| Posté le: 19 Juin 2004, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut nawiiila,
Très interessant ton message, et apparement ca reflète votre vécu (en tant que résidente à l'étranger).
Je te comfirme qu'ici (au maroc), Dieu existe toujours dans nos gouvernements, nos écoles et nos vies.
Cependant, laisse moi te poser une question, que penses tu de toutes ces guerres, et de tous ces massacres pérpetrés un peu par tout au nom de DIEU??? |
|
|
| |