Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Le retour de Cat Stevens ...
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilideslacs

Posté le: 31 Déc 2006, 13:34    Sujet du message: Le retour de Cat Stevens ...  

Voici une entrevue intéressante à lire.

http://www.canoe.com/divertissement/musique/entrevues/2006/12/20/2895833-ca.html

Tiens donc ... la musique est permise dans l'Islam :wink:

Bien hâte d'entendre son disque en tous les cas ... d'autant que j'ai toujours aimé cet artiste.
samir1961_2

Posté le: 31 Déc 2006, 17:22    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

Pour toi, Lili :

My Lady d'Arbanville
Why do you sleep so still
I'll wake you tomorrow
And you will be my fill, yes you will be my fill

My Lady d'Arbanville
Why does it grieve me so
But your heart seems so silent
Why do you breathe so low, why do you breathe so low

My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow

My Lady d'Arbanville
You look so cold tonight
Your lips feel like winter
Your skin has turned to white, your skin has turned to white

My Lady d'Arbanville
I'll wake you tomorrow

My Lady d'Arbanville
Why do you grieve me so
But your heart seems so silent
Why do you breathe so low, why do you breathe so low

I love you my lady
Though in your grave you lie
I'll always be with you
This rose will never die, this rose will never die
Lilideslacs

Posté le: 31 Déc 2006, 21:08    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

Ohhhhh j'aime énormément cette chanson Samir ... Merciiiiii :D
djatomix

Posté le: 01 Jan 2007, 08:35    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

c'est l'un de mes chanteurs préférés surtout avec sa chanson Father & Son

je regrettais le fait qu'il chantait plus et j'en voulais à ces personnes qui l'ont mis en erreur soit par ignorance ou par extremisme en lui disant que la musique n'était pas permise en islam. lui même n'était pas convaincu de cela. heureusement qu'il ne ressent pas de regret par rapport à ces longues années sans musique puisqu'il devait retrouver sa vie... il dit :"J’étais une star populaire depuis mon adolescence. Lorsque vous êtes dans une telle position privilégiée, riche et célèbre, vous perdez le fil de la réalité". "De plus, j’avais une autre mission à accomplir. Je devais prendre connaissance de ma foi et m’occuper de ma famille, et je devais déterminer mes priorités. Mais, maintenant j’ai tout fait ça et il y a une petite place dans l’univers que je peux combler avec ma musique encore une fois".

il y a un point important qu'il a souligné quand il a dit :"La racine du mot «Islam» correspond à son message, soit la paix. Plusieurs personnes de part et d’autre et particulièrement certains musulmans ont largement dépassé cette philosophie de base, et j’ai un rôle à jouer pour rappeler aux gens le cadeau merveilleux qu’est cette religion, qui a été politisée et utilisée à d’autres fins". :wink:

© AP
Lilideslacs

Posté le: 01 Jan 2007, 12:50    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

Et seigneur ... Father and son ... mon premier amoureux la chantait en jouant de la guitare ... que de souvenirs :!: :lol:

Mais encore aujourd'hui en l'écoutant j'ai un pincement au coeur ... quelle chanson poignante !
Chweeki

Posté le: 01 Jan 2007, 15:52    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

Quand on est amoureux de la guitare, c'est pour la vie...

Combien ont cassé leurs bijoux sonore et l'ont regretté plus tard, c'est une thérapie qui a fait ses preuves...

Chanter la paix universelle, je pense pas que ce soit interdit dans aucune religion; c'est l'incitation à la débauche qui est condamnée...
djatomix

Posté le: 01 Jan 2007, 17:28    Sujet du message: Re: Le retour de Cat Stevens ...  

Chweeki a écrit: Chanter la paix universelle, je pense pas que ce soit interdit dans aucune religion; c'est l'incitation à la débauche qui est condamnée...

exactement :D

Father & Son me fait penser à mon cher père. Curieusement je ne l'ai écouter qu'avec lui, je comprenais même pas à ce moment la signification de ses paroles (lyrics). :)

Accueil des Forums -> Musique
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.