Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Jeux, Humour, Bande déssinée et Mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siena

Posté le: 26 Déc 2006, 09:10    Sujet du message: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

Bonjour tout le monde, je ne sais pas où mettre ce sujet, donc je le mets ici.

OK, voici la situation : Je reçoit beaucoup d'appels de la part des télémarketeurs...au moins une fois par semaine, et ça me fait ch...euh...ben, ça m'énerve beaucoup. J'ai utilisé plusieurs stratégies pour les empêcher de me rapeler, mais RIEN ne fonctionne pas ! Si je dis tout gentillement "Non merci, je ne suis pas intéressée", ils devennent de plus en plus aggressifs. Si je racroche tout de suite sans rien dire, ils me rapellent, et je suis obligée de les chicaner afin qu'ils comprennent que je ne suis pas intéressée. Je ne sais plus quoi faire ! Donc, les amis, j'ai besoin de vos suggestions.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide,

Siena
atlavicos

Posté le: 26 Déc 2006, 14:59    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

a canada
Pas besoin d'être impoli, il existe une méthode simple pour faire cesser les appels. L'indutrie du télémarketing est régi par le CRTC.

http://www.crtc.gc.ca/frn/NEWS/RELEASES/2004/r040521.htm

En gros, vous leur coupez la parole et vous leur demandez d'ajouter votre numéro de téléphone à la liste des numéros à ne plus appeler. Le préposé devrait aquiescer à votre demande sur le champ et vous devriez avoir la paix pour 3 ans avec cette compagnie.

Si le préposé vous dis que c'est pas sa faute et que les numéros sont composés au hasard ou une autre connerie. C'est une entreprise délinquente et il faut la mettre au pas. Informez le préposé qu'ils sont tenus de maintenir une liste de numéros à ne plus appeler d'après la reglementation du CRTC. Demandez à parler à son superviseur sur le champ.

Gardez cet extrait sous la main et lisez le au superviseur.

===
Le CRTC exige actuellement que les télévendeurs tiennent des listes de numéros à ne plus appeler pour chaque compagnie. Dans sa décision d'aujourd'hui, le CRTC renforce les règles relatives aux listes de chaque compagnie en exigeant que les télévendeurs, lors des appels de sollicitation, acquiescent aux demandes des consommateurs de ne plus être appelés, sans leur demander d'appeler à un autre numéro ni de faire quoi que ce soit d'autre. À compter du 1er octobre 2004, les télévendeurs devront fournir aux personnes qui ne veulent plus être appelées un numéro d'inscription unique, permettant de confirmer la réception de chaque demande pour ne plus être appelé. De plus, lorsqu'un appel de sollicitation est effectué par un télévendeur au nom d'un autre organisme et que le consommateur demande que son numéro soit inclus sur une liste de numéros à ne plus appeler, le Conseil exige dorénavant que le télévendeur demande au consommateur s'il souhaite que son numéro figure sur la liste de l'organisme ou bien sur celle du télévendeur.

===

Dites au superviseur qu'ils ne se conforment pas aux reglements de l'industrie et vous allez porter plainte au CRTC.

Puis, portez plainte au CRTC. Vous avez les coordonnées au bas de lien que j'ai fourni.

J'ai fait ça une dixaine de fois et 6 entreprises de télémarketing sur 10 était délinquante et j'ai porté plainte au CRTC.

Je vous garantis que je ne reçois plus aucun appel de télémarketing ou de sondages depuis plus de 6 mois.
(c) Vincent
Siena

Posté le: 26 Déc 2006, 19:24    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

atlavicos a écrit: a canada
Pas besoin d'être impoli, il existe une méthode simple pour faire cesser les appels. L'indutrie du télémarketing est régi par le CRTC.

http://www.crtc.gc.ca/frn/NEWS/RELEASES/2004/r040521.htm

En gros, vous leur coupez la parole et vous leur demandez d'ajouter votre numéro de téléphone à la liste des numéros à ne plus appeler. Le préposé devrait aquiescer à votre demande sur le champ et vous devriez avoir la paix pour 3 ans avec cette compagnie.

Si le préposé vous dis que c'est pas sa faute et que les numéros sont composés au hasard ou une autre connerie. C'est une entreprise délinquente et il faut la mettre au pas. Informez le préposé qu'ils sont tenus de maintenir une liste de numéros à ne plus appeler d'après la reglementation du CRTC. Demandez à parler à son superviseur sur le champ.

Gardez cet extrait sous la main et lisez le au superviseur.

===
Le CRTC exige actuellement que les télévendeurs tiennent des listes de numéros à ne plus appeler pour chaque compagnie. Dans sa décision d'aujourd'hui, le CRTC renforce les règles relatives aux listes de chaque compagnie en exigeant que les télévendeurs, lors des appels de sollicitation, acquiescent aux demandes des consommateurs de ne plus être appelés, sans leur demander d'appeler à un autre numéro ni de faire quoi que ce soit d'autre. À compter du 1er octobre 2004, les télévendeurs devront fournir aux personnes qui ne veulent plus être appelées un numéro d'inscription unique, permettant de confirmer la réception de chaque demande pour ne plus être appelé. De plus, lorsqu'un appel de sollicitation est effectué par un télévendeur au nom d'un autre organisme et que le consommateur demande que son numéro soit inclus sur une liste de numéros à ne plus appeler, le Conseil exige dorénavant que le télévendeur demande au consommateur s'il souhaite que son numéro figure sur la liste de l'organisme ou bien sur celle du télévendeur.

===

Dites au superviseur qu'ils ne se conforment pas aux reglements de l'industrie et vous allez porter plainte au CRTC.

Puis, portez plainte au CRTC. Vous avez les coordonnées au bas de lien que j'ai fourni.

J'ai fait ça une dixaine de fois et 6 entreprises de télémarketing sur 10 était délinquante et j'ai porté plainte au CRTC.

Je vous garantis que je ne reçois plus aucun appel de télémarketing ou de sondages depuis plus de 6 mois.
(c) Vincent

Bonjour Vincent et merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé !
atlavicos

Posté le: 27 Déc 2006, 14:43    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

Hehe c'est po moi vincent mais ce vincent a répondez sur la même question dans un autre web site et j'ai fait que copier ca réponse pour t'aidé :)
elChegdali

Posté le: 27 Déc 2006, 15:05    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

atlavicos a écrit: Hehe c'est po moi vincent mais ce vincent a répondez sur la même question dans un autre web site et j'ai fait que copier ca réponse pour t'aidé :)

oui toi cé xhacker :too funny:

sme7liya a sa7bi :oops:
atlavicos

Posté le: 27 Déc 2006, 15:09    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

:shock: ????????
je jure que tu dit n'importe quoi
elChegdali

Posté le: 27 Déc 2006, 15:17    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

sa va je plaisante. désolé. je tembeterai plus. :)
atlavicos

Posté le: 27 Déc 2006, 15:27    Sujet du message: Re: Vos suggestions SVP : Comment stopper les télémarketeurs  

Je t’agaçais elChegdali ... allez boussa :smt058 pour me faire excuser ... mais ... quand même ... je veux juste te convaincre que je ne suis que atlavicos sur se forum et pour le nom c'est Saïd rien de plus
:wink:

Accueil des Forums -> Jeux, Humour, Bande déssinée et Mangas
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.