|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:05 Sujet du message: |
|
|
slt,
je vais te dire une chose, c'koi la liaison (ke crois les mecs) y'a t'il entre une europn et une du bled, ??
La fille du bled pour eux c' un ange (et c' vraiment faux) et l'eurpn est une ignorante de leurs culture ce qui peut (pour les mecs) laisser les europn attachées aux mecs par curiosité de savoir plus sur leur culture...
et dans les 2 cas si c' l'idée de depart chez les mecs ca marche pas finallement kn on decouvre tout des deux parties (mecs et fille)....
ben je pense
:)
[Ce message a été modifié le 13/6/2004 par Anonymos] |
|
|
nawiiila
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:16 Sujet du message: |
|
|
salam alikoum
bienvenue mayalabeille parmis nous!!
moi je pense que les mecs qui vont chercher une femme du maroc(j'aime pas le mots bled) croivent qu'elle est plus respectée, plus éduquée, plus timide, qui sait pas dire non à son mari qui sait faire la cuisine, qui prendra bien soin de sa famille surtout!... en fait ils croivent qu'ils trouveront làbas une femme tout à fait le contraire de la marocaine résidente à l'étranger!! mais ils oublies qu'il y a des biens et des mauvaises filles partout!! faut bien chercher!! car bnat nnass tu les trouvera pas dans la rue!! toutes les marocaines résidentes à l'étranger ne vont pas en boite, et trainent pas ds la rue vers je sais pas quelle heure du matin!! ca me dégoutes les mecs qui généralise et mettent tout le monde ds le meme sac!
toutes les filles du maroc ne sont pas des saint ni touche!! nta wzahrek!!
[Ce message a été modifié le 13/6/2004 par nawiiila]
[Ce message a été modifié le 13/6/2004 par nawiiila] |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:34 Sujet du message: |
|
|
slt,
c' ca pour les filles marocaines au yeux des mecs :(
c' humuliant, mais je veux dire ke c' pas general!!! :) |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Attention celles et ceux qui n ont pas mange k ils lisent pas ce texte il contient des choses degueulasses!!
j ai connu plein de monde,je reconnais mes betises ss hypocrisie,j ai connu la francaise, la canadienne,l americaine, la chinoise, l italienne, l espagnole et les marocaines....Nawilla a raison ne generalsion pas c est de l ignorance, mais laissez moi vs dire une chose concernant les europeennes: elles sont sales msakan , tte la beaute vue dehors et ds les bureaux , et leur petites douches chaq matin etc c est nul !!! elles se levent et se dirigent vers la cuisine et mangent ! la marocaine se lave comme nos ancetres...elles adorent dormir avec leur sangs de leur regles !! j ete avec une beaute europeenne, mon lit avait un malheur chaq mois des taches ici et la et c est moi avec des produits a enlever ca et parfois wallah al 3adim , vs la voyez sortir pour aller a son boulot ,wallah pour l homme il aura de l eau qui coule de sa bouche!! helas, elle jette ses Always ds les toilettes a cote de la poubelle , ca seche!!!! :mad:
la marocaine mon ex ete d une proprete terrible, jamais j ai vu ca ,elle tenait une hygienne qui me faisait plaisir...le malheur de nos compatriotes marocaines (pas ttes) une bonne majorite s entetent avec leurs maris une fois a l etranger profitant ainsi des lois favorables a la femme et elles immitent les autres communautes culturelles telles: les espagnoles, les libanaises,les portugaises vivantes sur le meme sol du pays d accueuil..la liason prend une autre ampleur et surtout si le mari ete agressif au Maroc, la femme fini par se revolter et reclame sa part de l autorite ce qui deplait aux hommes et cet egoisme jettent la factures aux enfants qui la paieront tres chers msakan...de l autre main ,il y a la marocaine li baghya tasstar rassha w3aradha wamdayra khatar rajalha ki fini lui meme par ceder ceux la forment nos meilleurs couples q j adore j en ai vu pas mal reussis et qui ne revent q de faire un avenir pour les enfants et retourner aux origines ,ils restent fidels comme des cigognes...et finalement il y a les la creme pourrie ki pue ds les rue de Montreal. Washington , Singapour, Dubai, Paris, Brx, dieu sait combien j en ai ecris ds mon livre: un adieu inoubliable!!!!!!!!!!!!
voila mon resume walah wa3lam :) |
|
|
nawiiila
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:58 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine]
j ai connu plein de monde,je reconnais mes betises ss hypocrisie,j ai connu la francaise, la canadienne,l americaine, la chinoise, l italienne, l espagnole et les marocaines....Nawilla a raison ne generalsion pas c est de l ignorance, mais laissez moi vs dire une chose concernant les europeennes: elles sont sales msakan , tte la beaute vue dehors et ds les bureaux , et leur petites douches chaq matin etc c est nul !!! elles se levent et se dirigent vers la cuisine et mangent ! la marocaine se lave comme nos ancetres...elles adorent dormir avec leur sangs de leur regles !! j ete avec une beaute europeenne, mon lit avait un malheur chaq mois des taches ici et la et c est moi avec des produits a enlever ca et parfois wallah al 3adim , vs la voyez sortir pour aller a son boulot ,wallah pour l homme il aura de l eau qui coule de sa bouche!! helas, elle jette ses Always ds les toilettes a cote de la poubelle , ca seche!!!! :mad:
[/quote]
ha ha tu m'as tué jamaldine!
on peut dire que le cochon est plus propre qu'elles!! mdrrrrrrr |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 20:16 Sujet du message: |
|
|
oui nawalita :)
il faut arreter l amalgamme et la psychose generale jettes sur nous par nous meme: lala achno bghit b maghribya...la la achno bghit bmaghribi khal rass bozabal : errones,ns sommes errones au lieu de chercher l entente,le respect,la comprehension, c est revolu la violence et frapper la femme pour la soumettre ces hommes la ne seront jamais heureux ni par europa ni par blayda ! et les femmes il faut q elles se calement et soient justes ds l etranger prolongeant le meme respect q au debut avec leurs conjoints et puis a ces jeunes filles qui accusent les hommes marocains de voiloir profiter de leur papiers , bledard ma bledard,papiers lghassol tt ca c est du racisme pure et simple kouna khoutt whadi hya l7ayatt 9issma wnassib..tu peux te sauver tant q tu pourras et tu tomberas sur ce q tu as fuis exactement p etre pire: inama l a3malo bi nyat w inama likoli mri2in ma nawa ...dir nya dyalak wkhaliha 3la lah
je vs souhaite tous une bonne soiree.c est leur de promener ma princesse,le beau soleil et les mouettes ns attendent avec nos pains :)
salam |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 20:26 Sujet du message: |
|
|
excuse chere soeur Nawiila et non nawalita :)
bonne soiree |
|
|
Shemsdine
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut a Tous ,
Bienvenu Mayalabeille sur ce forum , un coucou aussi a Jamaldine et anonymous et clin doeil particulier a Nawiiila .
Ca c est le genre de Questions qui revient souvent , sur le net ou entre amis , et qui implique tjrs des paradoxes , contradictions et desaccord .
Je m adressais d abord a Maya (permet moi le diminutif),Moi je susi ce qu on appelle un ZMAGHRI (beur) de 27 ans qui vit en region bordelaise , et je me sent directement concerné par ta question.
Tout d abord je tiens a te contredire concernant le faite que l on preferes les européennes (je parlerais en mon nom et en ceux de mes amis) , c est vrai et faux ! Quand il s agit d un flirt , c sur ya pas foto on prefere les Gaouiyates ! Je vais te donner a mon sens pq on peut preferer les gaouiyates :
1) D abord c est L étrangere ( il ya une forme de challenge derriere la conquete de l etrangere )
2) Elle sont plus accessible sexuellement
3) Elle sont plus disponible (Matin +Midi+soir+Nuit en generale) et moins prise de tete .
4) Et moi personnellemnt ce que japprecie chez certaine gaouiyate , c est leur
ouvertures d esprit et leur interet pour l instruction.
----------------------------------------
Maintenant je vais te dire pourquoi moi je naimerais pas me marié avec une gaouiya ;
1) pour rejoindre l avis de Jamaldine , c filles c des vrais foyers de bacteries, la propreté chez elle n est qu apparente ou Public si tu prefere ! Chez elle en generale, c le b***** (la saleté sous le tapis), parfois elle ne sont meme pas laver et se maquille , ou mange ou te font l amour ! C un vrai défi de vivre Propre avec elle ! C est dailleurs surprenant que MR PROPRE soit francais .. :)
2) Ensuite leur coeurs sont parfois dure , des vrais rocs , leur image et leur egocentrisme prend trop de place. et leur Amour est aussi volatile que leur coeur , il peut partir comme il est venu !
Je connais un Marocain qui a eu 9 enfants avec une gaouiya , et elle na pas hesité a tout abondonné pour refaire sa vie au bout de 30 ans de Mariage. Elle lui a laisser les gosses sur le bras et est partie avec un Jean charles en Bretagne.
3) Car on generale elle n ont pas ce respect de l Homme et cette valeur du couple et du mariage qui reste sacré a mes yeux.
--------------------------------------------
Maintenant puisqu on est lancer je vais te dire Pq je prefere me marié avec un Marocaine de facon generale :
1° ) Parce que je vs trouve Belle et seduisantes ;)
2° ) Parce que quand vous aimez et que vous vous donnez ,en generale vous le faite entierement.
3° ) Parce que j aime ma religion et mes traditions et que j ai envie de les preservés avec une fille qui a recu a peu pres la meme éducation.
4°)Parce que vs pouvez faire d Excellentes Femmes de Foyers , épouse et maitresses .
5°) La liste est encore longue....mais je vais arreter là ( sauf si tu veut que je continue envoi moi un mail ;) )
Et enfin pour en venir a la question Pourquoi Nos Chers Beurs Nationaux nous abondonne t ils au profits des Made In Bled ?
Deux Reponses me viennet a lesprit dans mon cas :
1°) Moi ce qui me fait peur dans le fait de me marié avec une fille d ici , cest qu elle fut trop influencée par le liberalisme et la culture occidentale.
( Ensuite je te cache que je connais beaucoup de Beurettes (passe moi l expression) qui sont de vrais feneantes , qui ne pensent qu a s habiller et au niveau " CHGHOR DAR=0", je sais c ets pas tout le monde. Sans parler de l education qui est parfois a revoir et des Moeurs.
2°) J ai un raisonnement un peu different sur la question moi je suis pret a me marié serieusement osus reserve qu elle soit honnete et bien eduquée avec un fille du bled qui vient d une famille modeste du Maroc , pour lui permettre d aider un peu sa famille , c est une facon de joindre Le Devoir (Mariage) et Le Bienfait ( al khir). Mais ca n engage que moi .
Je tiens a preciser que c e que j ai dit reste des generalité qui il ya des filles bien partout ,aussi bien en france qu au Maroc , La seule difficulté c est de les rencontré. ( Pour moi ca devient une réelle equation a 30 inconnue de rencontrais la fille que je veut)
Enfin pour terminé moi je vous trouve un peu difficile les filles en france, parfois on a l impression que vs vs la raconté de trop , et que lorsqu on en plan avec vosu c est un réel casse tete (parfois juste pour se parler au tel , alors sans parler des sortie , et du reste....) et enfin moi je te poserais une question , Comment faire pour vs rencontrez , peut on vs draguez (sans que ca soit mal interpreté) ? et comment le faire alors ?
Voila je t ai repondu en tout franchise en esperant avoir abreuvé ta curiosité.
Reponds Moi :yawn: |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 12:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour zina n7ila, ça va ma puce?
normalement, je ne touche pas trop à ses sujets car comme l'a dit shemsdine(ils sont tellement consommés).. MAIS
devant les 2interventions de jamaldine et shmesdine (sacrè rivaux là) mais hyper géniaux par leur amour à leur marocaines (je m'en fou des gawriyate et déjà je reffuse toute compraiosn entre elles et les marocaines! sur tout les plans: depuis le physique jusqu'à l'esprit et l'intelligence)
le plus important à retenir jeunes marocaines: c'est que votre beauté est surtout dans votre attachement à vos origines: soit moderne et civilisée mais avec tes traits de pure arabo-musulmane et l'arôme de ton côté marocaine!
j'espère que ma chère ''ZINA N7ILA'' est bien rassurée que la marocaine n'a pas d'égale et n'a qu'à garder son identité et sa fierté d'être partout où elle passe: MAROCAINE (simple et naturelle) elle fera succomber tout les coeurs...
n'oubliez pas un détail aussi important: que la femme marocaine est la plus appréciée et désirée et sollicitée par tout les hommes étrangers! eh oui! y'en a qui craquent pour la marocaine à en mourir! ;) ;)
MAIS: elles n'adorent que son MAROCAIN
:up: :up: |
|
|
Shemsdine
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Slm FATiNOUCHe,
Tu as tout dis On ne COmpare Une belle Jumente de pure sang et un mulet Boiteux.
Vs Les Marocaines , Vous Etes a Mes Yeux the BEST of THE Best OF the HIgh TOP of the HIGH CLASS.
Tout ca pour vs dire que Malgré certaines apparences , c est vous qu on prefere et c est vs qu on aime !
Bye Bye ;)
Autre choses si moi on me Propose en tre une Marocaine ET 200 Kilos d OR ....Bé Moi Je Prends................................................. Les deux kilos D OR ........................................J en donne 50 a la marocaine en DOT et on vie ensemble :saint: |
|
|
izmiralda
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 13:41 Sujet du message: |
|
|
salam shemsdine
parole parole paroleu lollllllllll
no je plaisante :) mais pour de vrai la dis moi est ce ke ce ke tu viens de dire et vrai ou juste des paroles parceke moi la dernierementt je ne crois pas a ca surtout avec nos jeunes marocains ici a montreal je ne les vois k'avec les gawriyates :?: |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 13:52 Sujet du message: |
|
|
slt,
je pense ke jamaldine, Shemsdine & fatinouche ont tout dit c' tres simple si on y pense un peut ... ;)
on est Marocains Musulmans c' notre fierté entre nous et devant le reste (non musulmans) ;) |
|
|
BRAHIM5
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
shamsdine bravo à toi, tu as pu trouver les bons mots(même si s'était trés long)
les purs sang marocaines, ya pas plus beau que ça partout dans le monde
Pour ces jeunes étudiant(e)s marocains à l'étranger qui oublient leur racines et se permettent tout (vivre en couple avec l'autre sexe sans mariage) vraiment ce sont des adolescents qui n'arrivent pas à deppasser cette periode
Ils n'ont même pas pris leur avenir entre leur main (vie professionnelle) et font ça comme quoi que peut être tu sera ma future femme quand je terminerais mes études, des blabla que les filles avalent facilement
Au moins prenez en main votre vie professionnelle et aprés planifiez comme vous voulez
A force de voire ces scènes se répéter devant moi je ne pete seulement de rire mais aussi des morceaux sortent à force de peter
:lol: :lol:
Peace to Allah |
|
|
mayalabeille
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 16:18 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine] Attention celles et ceux qui n ont pas mange k ils lisent pas ce texte il contient des choses degueulasses!!
la marocaine mon ex ete d une proprete terrible, jamais j ai vu ca ,elle tenait une hygienne qui me faisait plaisir...le malheur de nos compatriotes marocaines (pas ttes) une bonne majorite s entetent avec leurs maris une fois a l etranger profitant ainsi des lois favorables a la femme et elles immitent les autres communautes culturelles telles: les espagnoles, les libanaises,les portugaises vivantes sur le meme sol du pays d accueuil..la liason prend une autre ampleur et surtout si le mari ete agressif au Maroc, la femme fini par se revolter et reclame sa part de l autorite ce qui deplait aux hommes et cet egoisme jettent la factures aux enfants qui la paieront tres chers msakan...de l autre main ,il y a la marocaine li baghya tasstar rassha w3aradha wamdayra khatar rajalha ki fini lui meme par ceder ceux la forment nos meilleurs couples q j adore j en ai vu pas mal reussis et qui ne revent q de faire un avenir pour les enfants et retourner aux origines ,ils restent fidels comme des cigognes...et finalement il y a les la creme pourrie ki pue ds les rue de Montreal. Washington , Singapour, Dubai, Paris, Brx, dieu sait combien j en ai ecris ds mon livre: un adieu inoubliable!!!!!!!!!!!!
voila mon resume walah wa3lam :) [/quote]
Jamaldine,
t'as connu combien de femmes dans ta vie? c'est un véritable harem international!!
en tout cas ça fait plaisir de voir que c'est finalement la marocaine qui a volé ton coeur ;)
|
|
|
mayalabeille
|
| Posté le: 14 Juin 2004, 16:32 Sujet du message: |
|
|
[quote:Shemsdine] Salut a Tous ,
Bienvenu Mayalabeille sur ce forum , un coucou aussi a Jamaldine et anonymous et clin doeil particulier a Nawiiila .
Ca c est le genre de Questions qui revient souvent , sur le net ou entre amis , et qui implique tjrs des paradoxes , contradictions et desaccord .
Je tiens a preciser que c e que j ai dit reste des generalité qui il ya des filles bien partout ,aussi bien en france qu au Maroc , La seule difficulté c est de les rencontré. ( Pour moi ca devient une réelle equation a 30 inconnue de rencontrais la fille que je veut)
Enfin pour terminé moi je vous trouve un peu difficile les filles en france, parfois on a l impression que vs vs la raconté de trop , et que lorsqu on en plan avec vosu c est un réel casse tete (parfois juste pour se parler au tel , alors sans parler des sortie , et du reste....) et enfin moi je te poserais une question , Comment faire pour vs rencontrez , peut on vs draguez (sans que ca soit mal interpreté) ? et comment le faire alors ?
Voila je t ai repondu en tout franchise en esperant avoir abreuvé ta curiosité.
Reponds Moi :yawn: [/quote]
Salam Shemsdine,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée ;) .
Mais une chose me turlupine. Donc tu as dit que pour les "flirts", en générale tu préfères les européennes pour les raisons que tu as cité. C'est un peu l'image qu'on avait tous de la relation marocain-européenne. Mais ce que je constate de plus en plus, c'est que ces flirts de passages deviennent de plus en plus de réelles relations amoureuses et aboutissent de plus en plus au mariage.
En plus tu as dit que ce que tu appréciais le plus chez elles c'était leur ouverture d'esprit et leur intérêt pour l'instruction..........tu trouves que nous on est des incultes décérébrées? je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est un peu vexant quand même, et je t'avoues que je redoutais ce type d'argument. Quant à nous, tu nous as un peu réduite à des femmes au foyer bien éduquées et belles, en gros, des potiches.
J'aimerais tellement qu'un jour, nos compatriotes finissent enfin par dire que ce qu'ils préfèrent chez nous, c'est notre ouverture d'esprit, notre intelligence et notre perspicacitée.........en attendant, on se contentera d'être belle.
;) |
|
|
| |
|