Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

la chèvre de Mr Seguin
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonymos

Posté le: 13 Juin 2004, 17:22    Sujet du message:  

slt,
je suis pas vieu mes j'aimerai bien savoir c' trucks la c' sympa... :D
et c' ce qui ma manqué moi en tt cas
;)
jamaldine

Posté le: 13 Juin 2004, 18:08    Sujet du message:  

bingooooooooooooooo :up: le doyen de site ouvre le bal:

alors ma chere Fatine tu la veux en arabe ou en francais :?: wallah al 3adim makanchouf chi ktab,je les ai retenu par coeur en plus de ca j ai redouble tt les classes du primaire, ms on m a mit a l ecole de la ville haute de Kenitra ,un instituteur Si Sba3i m a revu encore la bas il allait arracher ses cheveux en criant: tu es tjrs au primaire toi :whocares:

MR. Seguin n avait jamais du bonheur avec ses chevres,il perdait tte de la meme facon, un bo matin elles cassaient leur cordes s en allaient ds la montagne et la haut le loup les mangeait..ni les caresses de leur maitre,ni la peur du loup, rien ne les retenaient, c etaient parrait il des chevres independantes,voulant le grand air et la liberte...Un jour ,Mr.Seguin a decide d en acheter une tt petite, il l appela Rosaline..Rosaline faisait le bonheur de la maison...etc :)

allez un peu en arabe aussi:

lam yakoun lissayad Soughan 7adoun ma3a 3inazih,9ad kana yaf9idohouma bitari9ati 3aynayha,,fa fi sabi7atin jamila,kanati l3inazo ta3ti3o ahbalaha wa tadhabo ila ljabali 7ayto tabito honaka lo9matan saghi2aghatan bayna anyabi di2bi :lol:
jamaldine

Posté le: 13 Juin 2004, 18:18    Sujet du message:  

oklato lbatatiss;

9alati l omou lil walad : kli lbatatiss
9ala lwalad: ana la akolo lbatatiss
9alati l omo lil3assa: idribi lwalada
9alati l3assa: ana la adribo lwalad
9alati l omo linari a7ri9i l3assa
9alati naro : ana la a7ri9o l3assa
9alati l omo lilma2i : itfi nar
9alalati lma2o: ana la atif2o nar
9alati l omo lil ba9arati: ochrobi lma2
9alati lba9arato: ana la achrobo lma2
9alati l omo lissikini : adbi7i lba9ara
9alati sikin: na3am ana adbi7o lba9ara
9alati lba9ara ana achrob lma2
9alati lma2 ana atfi nar
9alati nar ana a7ri9 l3assa
9alati l3assa ana adribo lwalad

9ala lwalad : ana akolo lbatatiss AMIMTI

LA3SSA MAKATKHALI 7AD YA3SSA :lol:
jamaldine

Posté le: 13 Juin 2004, 18:22    Sujet du message:  

Fatinouch: dik Balimako katbaki si je ne me trompe pas,,c est lui le petit africain qui a vu venir un bateau de blancs et il a fait connaissance avec une petite fille,lorsque le bateau a rebrousser chemin qlqs jours apres ,le petit africain ete amoureux,il a monte un grand arbre pour suivre le bateau qui devenait un point noir ds l ocean,soudain ,une branche s est casse et il est tombe par terre mort sur le coup...est ce ca?
Anonymos

Posté le: 13 Juin 2004, 18:26    Sujet du message:  

slt,
c' domage je suis venu au monde trop tard :)
fatinouche

Posté le: 13 Juin 2004, 18:29    Sujet du message:  

WOOOWWWW jamaldine!! mais le comble c'est que tu étais fidèle même à la classe primaire: j'avais un cousin comme toi, on disait! AL 3ACHRA WA3RA :lol:

dès demain je vais les racheter car ça vaut vraiment le retour! oklato al batatésse! j'ay croyais tellement que j'en mangeait tout le temps!

sirwalo aliy
YAA IKHWATI JAÄ AL MATARE!
ce que je retiens aussi le plus: pour moi c'est que toute chèvre avait un SEGUIN! et quand je voyais des chèvres je cherchait les seguins!

je te jure: ça était la belle époque! avec peu de choses on étaient heureux et largement satisfait!

même les livres: passer de frères aux cousins et aux voisins!

t'avais pas la tête pour l'école car tu avais un don et un génie en toi: tu es né pour être écrivain car ton imaginantion est si vaste yal khawa! :up:
jamaldine

Posté le: 13 Juin 2004, 18:41    Sujet du message:  

une tressssssssssss belle epoque,,on avait le temps, on jouait pleinement wallah al 3adim qn je reviens a ce passe la,j ai les larmes aux yeux, y avait pas de portable, kan chaw9 wal hanan, qlq un qui s absente,tu ne peux pas le rejoindre et qn tu le vois tu as les larmes aux yeux q ca soit un ami un voisin et tt le monde connaissait connaissait tt le monde,la vie moins cher,le paquet de Marlboro 3 dh :) l essence 2 dh:) yavait pas de teleboutik ghir dik tilifon lak7al f7al lkomissaryate :lol:
jamaldine

Posté le: 13 Juin 2004, 18:53    Sujet du message:  

tu sais Fatinouch? kan on a demenage de Kenitra pour Sale en 1974, les amis du quartier pleuraient cette image m a suivi pour tjrs,ces petits amis et surtout mon premier amour d adolscent Malika , alors des annees se sont ecoulees ,en revenant de l europe je suis alle ds une pharmacie a la sortie de Kenitra, j ai reconnu le pharmacien ,son image des annees perdues m est revenues et on s ete mi a se regarder mutuellement sans parler, y avait une cliente avec lui,il est reste ds les nuages en me regardant et finalement ,j ai fais expres le serieux homme sans rire ni rien et lui aussi, wallah c ete comme ds le film : il ete une fois ds l ouest : ki va tirer sur l autre :lol:
le pauvre 9harto et a la fin j ai crie: Nourdineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee wat3ana9na devant cette cliente ki avait eu peur la pauvre :lol: oh lala les souvenirs..la ville Cosmopolitaine on dirait Las Vegas, des voitures americaines ,des motos de wlad zizi, Mkinssi, c ete une epoque de la folie wallah,,personne n osait parler avec cette categorie la,un bruit de moto sur la rue amira lala 3aicha des dizaines de motos .les americains, wallah kan je passe mnt a Kenitra maskina tbadlattt carrement, tartt dik l7ayattt wdik mol beignet sucres il y avait une super belle horloge au milieu ,on habitait juste devant le palais zizi,si tu connais, Av Mohamad diouri..
fatinouche

Posté le: 13 Juin 2004, 18:55    Sujet du message:  

moi je n'oublierais jamais jamais un instituteur d'origine azrou: MR OU3ZIZ!

il avait son mot à dire pas seulement au noiveau de notre formation, mais aussi dans notre éducation: depuis l'habillement jusqu'au comportement dans rue!

c'ets vrai: avoir 1DH à lépoque àa était symbole de richesse! mais le comble, c'était les copines dont les parents vivaient en europe! la grande frime!

tu sais koi yya la9,itri: j'ai fais le collège la bas: Oqba ibno nafi3

j'avais tjr une bande autour de moi à mon service, car je leur filait des tuyaux aux examens
:lol: :lol: :lol: :lol: ça était une époque inédite....
Anonymos

Posté le: 13 Juin 2004, 19:37    Sujet du message:  

slt,
jai de la chance de revoir ca de vous (j'ai deja entendu des trucks comme ca de qlq amis) mais la c' cool je pourais l'imprimer et le garder pour moi!! ;)
kikinou

Posté le: 13 Juin 2004, 23:20    Sujet du message:  

c'est donc ça l'histoire de lbatatiss....quand j'étais petit,mon oncle me la racontait tout le temps...que de souvenirs..merci jamaldine !! mais je ne savais pas que cette histoire faisait partie du programme scolaire !!! c'est dingue.moi,j'ai été à l'école en france,donc pas eu de batatiss.... ;) ;)
izmiralda

Posté le: 14 Juin 2004, 05:30    Sujet du message:  

salam
moi je trouve ke c plate le faite ke la chevre de Mr seguin et l#hstoir de lbatatis n'etait ds le programme a mon epoke mais heureusement mamere nous la raconter tt le temps et ma soeur aussi.
y'a juste klk jour la ke ma soeur et son amie etait en train de parler de l'histoire de lbatatis moi j'ai trouve ke j'ai manke bq de chose j'etais comme genre jalouse d'elles, elles parlaient de ca et s'amusaient alors ke moi j'etais comme une ignorante je pouvais pas perticiper :?:
pourkoi nous autres on a pas etudier ca?????!!!! pourkoion nos a prive de ca??? vous autres vous etes chanceux lollllll
vivian

Posté le: 14 Juin 2004, 11:18    Sujet du message:  

[quote:jamaldine]

oklato lbatatiss;

9alati l omou lil walad : kli lbatatiss
9ala lwalad: ana la akolo lbatatiss
9alati l omo lil3assa: idribi lwalada
9alati l3assa: ana la adribo lwalad
9alati l omo linari a7ri9i l3assa
9alati naro : ana la a7ri9o l3assa
9alati l omo lilma2i : itfi nar
9alalati lma2o: ana la atif2o nar
9alati l omo lil ba9arati: ochrobi lma2
9alati lba9arato: ana la achrobo lma2
9alati l omo lissikini : adbi7i lba9ara
9alati sikin: na3am ana adbi7o lba9ara
9alati lba9ara ana achrob lma2
9alati lma2 ana atfi nar
9alati nar ana a7ri9 l3assa
9alati l3assa ana adribo lwalad

9ala lwalad : ana akolo lbatatiss AMIMTI

LA3SSA MAKATKHALI 7AD YA3SSA :lol: [/quote]

jamaldine, loll, j'adore cette chanson, c'est mon père (allah yer7mo) qui m l'a apprise.

Merci jamaldine, que des souvenirs
vivian

Posté le: 14 Juin 2004, 11:20    Sujet du message:  

CE1
Le livre d'arabe du CE1 (ta7diri)
- Al moumarrida
- Dajajati tabidou baydatayni w ta9oulo : koukoukou..
- Ousama arrassam

loll
vivian

Posté le: 14 Juin 2004, 11:22    Sujet du message:  

maryam talbasso al manama.
karim wa maryam..

loll, j'ai un de ces fou rire :lol:

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.