Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

L'impact du voile
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodidodi

Posté le: 30 Nov 2006, 22:19    Sujet du message: L'impact du voile  

*****Hijabophobie!!*****

que pensez vous de cette histoire de voile!!

1/ Quand on voit que la Tunisie a purement et simplement interdit le voile non seulemnt des les entreprises mais aussi dans les lieux publics!!??

2/ Les entreprises marocaines qui interdisent de recruter des femmes volées

***islamophobie***

3/ la compagnie Royale Air Maroc (Ram) a interdit à ses employés, non officiellement, de prier pendant leur service, estimant qu’ils sont restaient trop longtemps en dehors de leur poste.
.
.
.
.
et la liste..........!
samir1961_2

Posté le: 30 Nov 2006, 22:42    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

Les islamistes, quand on leur donne à manger dans la main, ils vous bouffent tout le bras. :D
dodidodi

Posté le: 30 Nov 2006, 22:45    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

samir1961_2 a écrit: Les islamistes, quand on leur donne à manger dans la main, ils vous bouffent tout le bras. :D

hhhhhhhhh wakala !!
tt a fé raison, o fi kolchi hein ! :wink:
elChegdali

Posté le: 01 Déc 2006, 11:01    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

quand ce sont ceux qui doivent aider l'Islam qui l'enfoncent encore plus bas, je crois qu'on est pas loin de la Fin :?

pour la tunisie, je trouve sa totalitaire et non laïc! :evil:

pour les entreprises marocaines qui s'interdisent de recruter des femmes voilées :arrow: c'est de la discrimination pure et dure :evil:

pour la RAM, on va dire que chaque employé est responsable de tout un équipage ou de la satisfaction du client mais ce n'est pas toujours une bonne excuse. pour ce cas je dirai, Allahou A3lem :roll:
Bnaima1

Posté le: 01 Déc 2006, 11:17    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

le voile est devenue a la mode c est tout, généralement les femmes qui le portent, c 'est juste pour faire comme toute les hommes femmes en plus je trouve que porter la djellaba avec litame je peux tollerer, alors que le voile qui vient de l'orient c'est juste "copier coller" . bref l'islam ni pas dans l habille ni dans la façon de comment on le porte du meme pour nos hommes qui s'habille n'importe comment en ce moment . Je préfère les babouches et la djellaba pour hommes et femmes biensur.

Bref, le porte du voile est devenue juste à la mode en plus les médias en rajoute un peu.

C'est mon point de vue.
Lilideslacs

Posté le: 01 Déc 2006, 11:54    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

Au risque de me répéter je disais dans un autre "post" ceci:

Il faut être bien idéaliste pour croire que le voile n'est qu'un objet vestimentaire tel que prôné dans le Coran et servant à distinguer la Musulmane de la non Musulmane, et à préserver sa pudeur.

Le voile est, depuis quelques années déja, devenu une "arme politique" aux mains des groupes extrémistes ainsi qu'a tout ceux qui voudraient voir la femme reléguer à un rôle de servante soumise.

Des membres du FIS en Algérie ont assassinés des femmes qui ne le portaient pas.

Les Talibans s'en servent pour museler les femmes et les enfermant sous une tente.

Les Iraniens ont fait la même chose avec le "tchador".

Actuellement il y a une tentative au Pakistan de changer les choses en changeant les lois notamment en ce qui concernent les femmes qui ont été violées etc.

Et bien croyez-le ou pas il y a des manifestations de gens qui sont contre toute modification qu'ils considèrent contre l'Islam.

Un exemple de la situation actuelle.

Une femme violée doit avoir 4 témoins qui viendront témoigner de cela.

Ben oui cher ... le violeur s'arrange toujours pour amener ces potes avec lui tsé. :shock: :evil:

L'état veut commuer la peine de mort en peine d'emprisonnement.

Et bien y'a des gens pour dire non ... c'est tout dire hein ?

Alors imaginez ce qu'ils seront prêt à faire pour préserver le port du voile ... :roll:
wiamiii

Posté le: 01 Déc 2006, 12:53    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

Bnaima1 a écrit: le voile est devenue a la mode c est tout, généralement les femmes qui le portent, c 'est juste pour faire comme toute les hommes femmes en plus je trouve que porter la djellaba avec litame je peux tollerer, alors que le voile qui vient de l'orient c'est juste "copier coller" . bref l'islam ni pas dans l habille ni dans la façon de comment on le porte du meme pour nos hommes qui s'habille n'importe comment en ce moment . Je préfère les babouches et la djellaba pour hommes et femmes biensur.

Bref, le porte du voile est devenue juste à la mode en plus les médias en rajoute un peu.

C'est mon point de vue.
ben moi je trouve les tenus disponibles aumagasins pour le hijab sont devenues de plus en plus trés chic et ca va a chque femme a merveille. :wink:
elChegdali

Posté le: 01 Déc 2006, 12:53    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

il est vrai qu'au pakistan, c'est incroyable. une fille ou une femme qui se fait violer et on lui met tout sur le dos alors que la pauvre n'a rien demandé. en plus elle peut se faire tuer par sa famille (bonjour la famille :evil: )

Allah i ster o safi :?
dodidodi

Posté le: 11 Déc 2006, 00:41    Sujet du message: Re: L'impact du voile  

voila 1 monsieur quie s point de vue est tt a fé différente de vous !

http://www.moroccanmp3.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8074

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.