|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dodidodi
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 20:47 Sujet du message: La Chance |
|
|
la chance
Pour réaliser nos ambitions, faudrait travailler et cibler nos objectifs. Pour cela il y a des personnes chanceuses et des personnes mal chanceuses.
La société se divise en deux catégorie de personne d’une part : les personnes chanceuses qui croient en la chance croient en la vie et du fait elle arrivent à voir les opportunités de la vie, qui leurs permettent de réaliser et d’attendre leurs cibles ; et du fait, elle se croient chanceuses.
D’autre part, on trouve les personnes mal chanceuses, qui n’ont aucun confiance en soi, de cela elles arrivent pas à visualiser les opportunité qu’offre la vie, donc elles se croient mal chanceuses.
En fait être plus claire, il n’y a pas de chance ou de mal chance, mais le fait de saisir les opportunités et faire croire qu’il y a un phénomène nommé chance destinée à une souche personnes.
La chance fait partie de la fatalité d’une personne, on sait très bien que chaque personne à une fatalité bien déterminée, mais malgré ce destin que la plus part de gens croient inchangeable, la vie continue à nous offrir des cadeau qui peuvent bousculer notre vue vers une autres plus meilleur ou pire.
On doit être optimiste et de voir le bon côté du choses, et de jamais décourager à cause un événement vécu. Parfois les bonnes opportunités ne sont pas accordées au hasard, ce qui fait tenir c’est de confier en soi et de nos capacités.
Rien de la magie, c’est encore la confiance qui compte, et croire en sa chance revient à croire en soi .
que pensez sur la chance? |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 21:23 Sujet du message: Re: La Chance |
|
|
ok , moi j ouvre le balet tite fleur :wink:
le sujet c est la chance..donc je rentre ds le sujet et te dire le contraire que toi qui dit qu il n y a pas de chance ou mal chance,,,si si, la chance existe belle et bien ds les destins des etres et meme des animaux...tu vois par fois un tigre qui cours tel un une voiture de sport zigzagant avec precision le trajectoire d une jeune gazelle et soudain une erreur du tigre ou un geant saut de la gazelle la met hors danger la vie sauve,,,aussi il est dit dans notre saint Coran: wala yata2ataha ila do 7azine 3azim (corrigez moi si erreur merci) ne l aura q celui qui a une grande chance :!: la malchance c est la meme chose,,,y a des gens qui comme des etres animaux qui leurs arrivent des avatars terribles a cause d une bricole,, tel un automobiliste qui stationne a la marge d une route et qui descend verifier un bruit et se baisse et voila happe par la force de la vitesse et du vent d un camion :!: un pigeaon qui descend tt heureux juste boire une gorgee et continuer son vol ds son monde celeste, il est avalee en klks seconde par un agresseur sous marin :!: ,,il y a un joli poeme sur la malchance k j adore je vs essayer de le traduire:
ma chance est comme de la farine dispercees sur des epines
un groupe a dis a des marches pieds-nu pr m aider: allez ,ramassez la (la chance)
d autres ont repondu: ne faites pas cela,celui ki est malchanceux par allah
comment vous, vous allez l aider....
Oui d accord q des etres peuvent echapper a la malchance en accordant de l importance au soi et a la confiance en sa personne en perseverant,en marchant comme pr forcer le destin,,ils arrivent ds la vie a centrer une vie heureuse,,,il reste quand meme exposes a la fatalite de la vie et a cela y a rien a faire....pr cette raison j ai adopte un principe ds ma vie: a chaque fois je vais dormir je prie et a chaque fois je me leve je remercie allah q je suis encore ds la vie et quand j ouvre ma porte pr aller dehors je dis: bismi lah ladi la yadoro ma3a ismihi chay2ou fil ardi wala fi sama2 (au nom d allah qui avec son sa volonte divine rien ne fera mal si sur terre ni dans le ciel) car en sortant dehors je sais k je ne peux plus revenir chez moi,,,je peux perdre ma vue,un membre de mon corp...donc si ma journee se passe bien c est une journee du bonheur :)
allez les chanceux a votre plume :wink: |
|
|
| |
|