| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xhacker
|
| Posté le: 23 Nov 2006, 20:54 Sujet du message: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Ce matin la j'apprend le deces de mon bébé, remplie de chagrin je rentre chez moi effondré, desesperé,j'ai tout perdu,pour moi qui avait tant désiré ce bébé.j'aller partout j'ai mal ce soir l, chez moi, ma maman ma famille dehors dedans,plus rien ne comptait maintenant .
Que les hommes comme moi qui ont souhaité si fort une naissance je pense peuvent comprendre ma peine, savoir ce que j'ai perdu,je pleur de voir mon tit meriem plongé sur un lit ne sais encore rien sur son bébé je pensais qu'elle va pas suporté la nouvelle la pauvre, je ne voayais meme plu ou se trouve la table de ma famille le yeux remplis de larme,
...Maintenant, on m'a privé de mon rôle de père auquel je m'étais préparé pendant 4 mois. On m'a arraché une partie de moi et je sais au fond de mon coeur que je ne serais jamais plus heureu.
Je vous écris tout ça afin qu'un papa qui aurait connu le même malheur que moi m'explique comment il a surmonté cette perte affreuse et si douloureu
Merci pour votre aide. |
|
|
dodidodi
|
| Posté le: 23 Nov 2006, 22:24 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
c un destin xhacker, il faut l'en croire , je ss tellement désolée pour toi mon cher ami, vraiment c douloureux mais voila c ça la vie.
essaye de parler avc meriem calmement et c sure qu elle sera compréhensive, |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 23 Nov 2006, 22:57 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Comment surmonter la mort d'un bébé ?
Y-a-t'il une douleur plus terrible que celle-là ? Je ne crois pas.
Elle est d'autant plus vive qu'il faut non seulement faire le deuil de ce petit être mais aussi de tous les projets que nous avions construits à l'annonce de cette naissance qui n'aura pas lieu.
Les étapes du deuil sont multiples.
Il y a d'abord la peine ... immense ... qui nous prend aux trippes pour ne plus nous lâcher des jours durant, la culpabilité ... il y a surement un coupable à quelques part ... et si c'était moi ... qui n'ai pas mangé comme il faut ... ou qui ait couru ... ou qui n'était jamais à la maison, puis vient la rage et la colère envers personne et envers tout le monde ... envers sa soeur qui vient d'accoucher d'un magnifique poupon ... envers ces gens qui nous disent que ce n'est pas grave puisqu'on est jeune et qu'on en aura d'autres etc.
Une des étapes les plus importantes, à mon humble avis, c'est de pouvoir en parler.
Souvent, les premiers jours, les parents sont bien entourés ... mais une semaine ou deux plus tard tout le monde à reprit ses occupations et voila que les parents sont seuls ... pour eux ... la "vie normale" n'a pas encore reprit son cours ...
Il faut donc bien vous entourer. Il faut que ta femme et toi puissiez en parler ensemble et avec des proches.
Il faut aussi pardonner ... quand on souffre parfois on dit des choses bêtes et méchantes qu'on ne pense pas vraiment.
J'espère, et de tout coeur, que votre peine disparaisse rapidement pour faire place à l'espoir d'une vie nouvelle.
InchaAllah !
|
|
|
spike
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 09:30 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Je suis sincèrement navrée pour toi et attristée par ce qui arrive à ta famille.
Les mots ne peuvent apaiser les peines, mais puisse Allah vous guide et vous apaiser ... |
|
|
makkref
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 09:51 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
inna li Allah oua inna laho 3aji3oun.
c'est terrible.
moi j'étais mort à 8mois, ou presque: destiné à l'enterrement, il a fallait juste un petit geste, imperceptible de la petite main, intercepté par une mère attentive, malgré l'empressement de l'entourage pour en finir. Ainsi je fus sauvé, et je vivote encore pour quelque temps.
Ma mère a fait beaucoup de fausses couches, plus de quatres, elle a vu mourir deux de ses filles. Mais là c'est un problème qui est peut etre lié à la planification familiale et le suivi médical des grossesses... |
|
|
wiamiii
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 10:03 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
c'est incroyable
ton bébé vient de mourir ce matin et t'es la devant le PC en train de parler ds les forums???
je trouve franchement bizzare
de tt façon lah isabrek |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 12:25 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Citation: c'est incroyable
ton bébé vient de mourir ce matin et t'es la devant le PC en train de parler ds les forums???
de tt façon lah isabrek
Ce que je trouve "bizarre" moi c'est qu'une jeune fille manque autant de sensibilité. :shock:
Tu n'as peut-être pas réalisé que sur ce site nous formons un peu une "famille élargie".
Notre camarade avait besoin de parler de sa souffrance (Il est parfois difficile, surtout pour un homme, d'en parler avec les membres de notre famille qui attendent de nous que l'on soit fort).
... il a besoin d'écoute ... pas d'un "jugement".
|
|
|
wiamiii
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 14:00 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Lilideslacs a écrit: Citation: c'est incroyable
de tt façon lah isabrek
Ce que je trouve "bizarre" moi c'est qu'une jeune fille manque autant de sensibilité. :shock:
Tu n'as peut-être pas réalisé que sur ce site nous formons un peu une "famille élargie".
Notre camarade avait besoin de parler de sa souffrance (Il est parfois difficile, surtout pour un homme, d'en parler avec les membres de notre famille qui attendent de nous que l'on soit fort).
c vrai je ne réalise pas qu'un ensemble d'inconnues forment une famille c'est ridicule
en plus qd on perd un enfant on a bcp de chose a faire a part se connecter a internet
c mon avis! |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 14:02 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
MON CHER
tu dois te mettre dans la tete que rien n'est eternel .
si vous etes croyant en Dieu et specialement si vous etes musulman d'origine, laissons la pratique de coté , il faut savoir que Dieu nous mets a l'epreuve pour examiner le degré de notre patience et notre sobrieté
il est capable de recompenser cela dans l'autre monde ; l'audela ou ton petit bébé sera votre ange
Ayez Patience toi le masculin ; tu dois consoler la maman et se preparer physiquement et moralement pour en avoir d'autres enfants qui vous remplirons les chambres et compenserons votre chagrin actuel.
Dieu est avec les patients .
INNA ALLAHA MA3A ASSABIRINE . Sada9a Allah Al 3adiim |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 14:45 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
Cher Xhacker, je sais que c'est tellement dur de surmonter ce genre de situation, car l'arrivée d'un bébé , surtout le premeir, est souvent une phase pleine d'émotion, de rêves et de préparatifs dans tout couple..
le destin a frappé , comme il frappe partout, là où on l'attend le moins, attendre une vie et se retrouver devant un départ avant l'arrivée! tout ça c'est trop dur! mais toi, entant qu'homme qui doit être le plus fort en ce moment, surtout pour soutenir une personne qui aura besoin de toi auprès d'elle plus que tout les temps! Ta femme: car imagine sa douleur, elle, qui l'a porté en elle durant ces mois! tout cet isntin de future maman qui se déclonche par la volonté de Dieu...
penses y plus, resaisi toi, garde ta foi en Dieu et en demain! cherche tes forces pour donner la force à ta femme pour surmonter le deuil et demain sera surement un jour meilleur et des enfants vous en aurez inchallah!
Courage |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 14:51 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
wiamiii a écrit: Lilideslacs a écrit: Citation: c'est incroyable
de tt façon lah isabrek
c vrai je ne réalise pas qu'un ensemble d'inconnues forment une famille c'est ridicule
en plus qd on perd un enfant on a bcp de chose a faire a part se connecter a internet
c mon avis!
Ma chère Wiamm! au moins et par ce poste, tu comprendras que des fois si on se connecte à internet ce n'est pas seulement pour rigoler ou parler pour ne rien dire! car , par hasard, et sur ce forum, il y'a des gens qui ont établi des liens fort: d'amitié et d'échanges dans le grand respect de l'ensemble
que Xhacker soit là, c'est un honneur pour nous car il a très mal et il voulu en parler à des gens avec qui il a eu l'habitude de dsicuter un peu de tout...
au moins tu as appris que sur ce forum, on échange comme une famille aux moments où l'un d'entre nous fais appel aux autres pour l'aider! et ceux à qui ça ne signifie rien, peuvent bien zapper vers d'autres sujets à leur goût... |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 18:40 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
fatinouche a écrit: wiamiii a écrit: Lilideslacs a écrit: Citation: c'est incroyable
de tt façon lah isabrek
c mon avis!
Ma chère Wiamm! au moins et par ce poste, tu comprendras que des fois si on se connecte à internet ce n'est pas seulement pour rigoler ou parler pour ne rien dire! car , par hasard, et sur ce forum, il y'a des gens qui ont établi des liens fort: d'amitié et d'échanges dans le grand respect de l'ensemble
que Xhacker soit là, c'est un honneur pour nous car il a très mal et il voulu en parler à des gens avec qui il a eu l'habitude de dsicuter un peu de tout...
au moins tu as appris que sur ce forum, on échange comme une famille aux moments où l'un d'entre nous fais appel aux autres pour l'aider! et ceux à qui ça ne signifie rien, peuvent bien zapper vers d'autres sujets à leur goût...
je suis tout a fait d'accord avec fatinouche il y a vraiment une realité illisible que certains elements de ce forum poussent leurs relations d'amitié et de fraternité audela des limites et pratiques familiales , d'ou cette ouverture cette compassion et ce desir croissant de communiquer entre nous. que l'un parmi nous devient accro a savoir les nouvelles de notre famille virtuelle ex avis de recherche lancés : Tikchbila Djatomix et autres.........veterans du present forum et des 2 sexes sans distinction ni favoritisme .et ca reflete qu'il ya plus de points de convergence que de distortion .
d'autre part vu le mode de vie qui commence a s'instaurer dans nos systémes d'habitation tel que les immeubles / residences ou s'estompent les anciennes coutumes du voisinage et de solidarite quotidienne entre les voisins la seule liaison qui reste ce sont les redevances du syndic .
c'est peut etre le cas de notre ami Xhacker qui d'apres la description de son environnement il n y avait pas beaucoup de gens et il parait que ca serait la cause pour laquelle il sollicite le recours a son ecran/ ami pour se confesser et echanger avec les sensations de chagrin que lui seul peut sentir ; et que nous sommes tous la pour le moment entrain de le consoler :arrow: |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 19:29 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
wiamiii a écrit: Lilideslacs a écrit: Citation: c'est incroyable
de tt façon lah isabrek
c mon avis!
Je ne sais pas ce que Wiam fait sur ce forum si elle ne sent pas une certaine appartenance à la communauté av-Maroc. Le Forum reste un lieu d'amitié, de partage et d'échange. Procéder à des jugements de valeurs ou des procès d'intention n'est pas le but, je pense, des personnes qui le fréquentent. |
|
|
xhacker
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 19:40 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
La route vers l’hôpital me semble irréelle. Dire que nous aurions dû y aller pour une naissance…
C’est horrible. Je sens pourtant sa présence, mon bébé, est encore si près de nous. Déjà, je me sens que je rêve tjrs et que c'est qu'un cauchemar qui va se disparait bien tôt
Je suis encore perdue, désorienté. Que se passe-t-il vraiment ? Pour le comprendre, je dois parler a mon petite Mero mais hélas qu'elle est tjrs hors zone plonger dans son lit maintenant le douleur est doublé un bébé mort et mon amour et tjrs loin avec son esprit ne sais encore rien ni moi d'ailleurs coincé dernier la porte de ca chambre tout la journée en faite je sais rien faire je ne peut bougé par ce qu'elle est mon cœur est avec elle ni parler a qlq1 de ma famille car la plus part d'eu demande se qui c passez et pose des suppositions
En faite servie de mon petite pc portable qui me laisse vous écrire par ce que c tt se que je peux faire croyant que vous est nos seul amis et frère qu'on t a toi wiamiii je pense que té pas encore marier et tu ne peux sentir se que je sens mais de tout façon merci je tien a dire aussi que Lili est d'autre sont plus proche de moi même plus proche que mon frère qui jusqu'au maintenant na pas pu trouver le temps pour me voir
:cry: alors a ton avis à qui dois-je parler ...???? |
|
|
sosof
|
| Posté le: 24 Nov 2006, 19:43 Sujet du message: Re: Comment surmonter la mort de mon 1er bébé |
|
|
ttes mes condoléances.
que dieu vs aide toi et ta femme ds cette terrible épreuve. |
|
|
| |