Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Le pouvoir a déjà changé de mains
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
potatoe-jam-delta

Posté le: 19 Nov 2006, 16:10    Sujet du message: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales opaques (FMI, Banque mondiale, OCDE, OMC, banques centrales). Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l'impact de leurs décisions sur la vie des populations.

Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale.

Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des états.

A dimension transnationale, plus riches que les états, mais aussi principales sources de financement des partis politiques de toutes tendances et dans la plupart des pays, ces organisations sont de fait au dessus des lois et du pouvoir politique, au dessus de la démocratie.
mrimicha

Posté le: 22 Nov 2006, 15:36    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

à 100% d'accord avec vous
djatomix

Posté le: 10 Déc 2006, 07:49    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

bientôt on verra des multinationales et des banques qui poursuivent en justice des États souverains et qui gagnent leurs procès.

Entre une multinationale ou une banque internationale qui veut investir dans un pays et l'État, il y a des rapports de force qui sont souvent en faveur des 1ères, ce qui veut dire qu'aujourd'hui même si des citoyens votent dans des élections démocratiques et transparantes pour tel parti ou tel parti, une fois ce dernier au gouvernement, il n'aura le choix que de suivre à la lettre ce que lui dicte ces multinationales et banques.

aujourd'hui, la démocratie n'a plus de valeur, ce n'est qu'une illusion, même dans les pays qui se considèrent les plus démocratiques car comme le montre le titre de ce post, le pouvoir a déjà changé de mains :wink:

c'étain mon humble avis :idea:
waalid

Posté le: 10 Déc 2006, 09:14    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Un dirrigeant résisite encore

HUGO CHAVEZ
Lilideslacs

Posté le: 10 Déc 2006, 13:16    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Ah ... tu crois ?

Dis toi une chose ... les dirigeants ... peut importe lequel ... sont comme des marionnettes dans les mains du réel pouvoir ... le pouvoir économique.

Tu remarqueras que toutes les lois qui sont votés touchent généralement la classe moyenne ou pauvre ... très rarement la classe dite "riche".

Et si on le fait ... on leur donne un bonbon d'un autre côté.

Les parties politiques sont financés en grande partie par des gens riches ... lesquels sont en droit en regard de ce qu'ils payent d'obtenir satisfaction ... c'est bête à dire mais c'est ainsi.

Le gouvernement Canadien tente actuellement de changer la fiscalité en ce qui concerne les "fiducies de revenu". Ça devait se faire dès l'an prochain ... mais voila que le gouvernement donne un délais de 4 ans aux fiducies déja existantes.

Donc en gros ça veut dire ...aie oh ... il y a trop de protestations là ... ne crée pas de nouvelles fiducies parce qu'on va vous imposer comme tout le monde ... quand à vous les anciens ... planquez vous ... car d'ici 4 ans ont va vous réclamer des sous.

Le gouvernement leur donne donc 4 ans pour se trouver un autre paradis fiscal ...

Croyez-vous qu'ils font la même chose avec les gens de la classe moyenne ? Quand ils décident d'augmenter l'impôt sur le revenu ... vous croyez qu'ils nous disent: ne vous en faites pas les cocos vous aurez 4 ans pour payer ? No way !

Les gouvernements ne gouvernent plus ... ils sont à la merci des financiers de ce monde.
waalid

Posté le: 10 Déc 2006, 13:37    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

j'approuve à 100 %,

pourquoi la classe moyenne et pauvre supporte la majortité des impots ?

Parce qu'ils ne sont pas représentés au parlement, les parlementaires dans tous les pays ne sont pas des ouvriers ou des paysans, se sont ldes avocats des fonctionnaires, se sont des riches qui représente les pauvres.

Comment voulez-vous qu'ils nousz protègent ?

Malheureusement je vois pas de solutions.

pas l'ombre d'une idée pour changer ça
atlavicos

Posté le: 10 Déc 2006, 14:00    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales opaques (FMI, Banque mondiale, OCDE, OMC, banques centrales). Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l'impact de leurs décisions sur la vie des populations.

Le pouvoir de ces organisations s'exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des états est limité à une dimension nationale.

Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des états.
..... suite (http://www.syti.net/Topics2.html)

merci amigo de cité la source la prochain fois car c'est trés important le (c) dans le copier coller
potatoe-jam-delta

Posté le: 10 Déc 2006, 14:13    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

merci amigo de cité la source la prochain fois car c'est trés important le (c) dans le copier coller

pourkoi le faire, puisque tu vas copier coller sur google et la decouvrir toi meme :lol:
atlavicos

Posté le: 10 Déc 2006, 14:30    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

potatoe-jam-delta a écrit: merci amigo de cité la source la prochain fois car c'est trés important le (c) dans le copier coller

pourkoi le faire, puisque tu vas copier coller sur google et la decouvrir toi meme :lol:

Non j’avais du mal à suivre tes sujets, comment tu peux réfléchi et trouver trop des sujets c’est se que ma laissé chercher sur les moteurs de recherche et trouve que tout les sujets que tu as écrit dans ce forums c’était du copier coller comme c’est dommage
potatoe-jam-delta

Posté le: 10 Déc 2006, 14:43    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Non j’avais du mal à suivre tes sujets, comment tu peux réfléchi et trouver trop des sujets c’est se que ma laissé chercher sur les moteurs de recherche et trouve que tout les sujets que tu as écrit dans ce forums c’était du copier coller comme c’est dommage

la premiere chose pour la quelle tu devrais dire dommage c est la mediocrite de ton français, hadi lewla.
secundo, quand je trouve quelque chose qui m interesse et que je desire partager avec la communaute, je copie colle sur ce forum et d autres forums.
tertio, ca s apelle l effet de sinergie.
les connaissances des autres sont des connaissances potentielles pour nous. dans le cas de ce site antui illuminati syti, ces connaissances ne sont pas que potentielles, mais aussi recommendables.
commence d abord par savoir ce que c est qu une multinationale, ce qu est un lobby, le FMI, la BM, pour savoir que sur ce sujet tout est clair. j ai copie colle parce que les expressions que je vais utiliser ne seront pas aussi simples et aussi claires que ceux de ce site.
en plus , comme t es passe voir le site de syti, tu aurais remarque la notice : diffusez diffusez diffusez
atlavicos

Posté le: 10 Déc 2006, 15:00    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

je prends ce cours pour rafraîchir mon français, Tu pourrais y apprendre le français en tapant des mots dans ta langue et il serait écrit comment les dire en français. En faite ca me plais beaucoup ton "médiocrite " ça existe en langue française ??
elChegdali

Posté le: 10 Déc 2006, 15:05    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

potatoe-jam-delta a écrit: Non j’avais du mal à suivre tes sujets, comment tu peux réfléchi et trouver trop des sujets c’est se que ma laissé chercher sur les moteurs de recherche et trouve que tout les sujets que tu as écrit dans ce forums c’était du copier coller comme c’est dommage

la premiere chose pour la quelle tu devrais dire dommage c est la mediocrite de ton français, hadi lewla.
secundo, quand je trouve quelque chose qui m interesse et que je desire partager avec la communaute, je copie colle sur ce forum et d autres forums.
tertio, ca s apelle l effet de sinergie.
les connaissances des autres sont des connaissances potentielles pour nous. dans le cas de ce site antui illuminati syti, ces connaissances ne sont pas que potentielles, mais aussi recommendables.
commence d abord par savoir ce que c est qu une multinationale, ce qu est un lobby, le FMI, la BM, pour savoir que sur ce sujet tout est clair. j ai copie colle parce que les expressions que je vais utiliser ne seront pas aussi simples et aussi claires que ceux de ce site.
en plus , comme t es passe voir le site de syti, tu aurais remarque la notice : diffusez diffusez diffusez

alors ces phrases ne viennent pas de toi mais de copier-coller. usurpateur :evil: tu aurais pu nous dire que tu "copi/colle" et indiquer tes sources comme ceux qui le font!! méchant :lol:
potatoe-jam-delta

Posté le: 10 Déc 2006, 16:05    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

le pouvoir a change de main
l illusion democratique
la vraie realite de l argent
la disparition de l information
strategies pour le controle du monde.

voila ces 5 articles ont ete copies colles par moi, a partir du site www.syti.net, qui appartient a un groupe d economistes et de sociologues anti mondialistes et anti liberaux.
c bon ?
potatoe-jam-delta

Posté le: 10 Déc 2006, 16:07    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

et puis je croyais que c etait facile de distinguer mes phrases ( que vous retrouverez dans le topic de l evolution, du smig ou du sexe...) des phrases copiees collees.
dodidodi

Posté le: 10 Déc 2006, 20:05    Sujet du message: Re: Le pouvoir a déjà changé de mains  

Puuuuuuuuuuufffffff !! potatoe-jam-delta & atlavicos

matra walo safi
merci pour ton sujet potatoe
altavicos: copier coller ou bien n 'importe quoi ! lmohim hiya al mocharaka , o yjibo lina mawadi3 zwina nhadro fiha !

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.