| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smail
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 19:13 Sujet du message: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
je viens de lire cet article sur le journal El Watan, et je n'arrive pas à comprendre si c'est c'ets vrai ou pas, je sens que c'est vrai mais que le journal a aussi abusé !
Citation: Edition du 15 novembre 2006 > Reportage
Quand les Marocains se déclarent Sahraouis !
La presse de Tenerife a rendu publique, il y a quelques jours, une sulfureuse information à propos de clandos marocains.
En effet, des centaines de jeunes sujets de Sa Majesté ont jeté leur destin dans l’océan pour prendre la direction des îles Canaries. Le plus curieux dans l’affaire est que ces jeunes Marocains qui partaient à travers les côtes du Sahara occidental à bord de « pateras » se présentent comme des…Sahraouis ! Mieux encore, ces derniers ont même exhibé des cartes de membres du Front Polisario réclamant un asile politique… Les autorités espagnoles citées par le journal El Pais ont tout de même vite découvert le pot aux roses. Comme quoi, les jeunes Marocains, non seulement ne croient pas trop à la prétendue marocanité du Sahara mais, pis encore, désavouent la politique de la monarchie en sollicitant l’asile politique. Ils sont des centaines de Marocains, témoignent les Sénégalais, à écumer les centres militaires de Tenerife. La grande majorité est parvenue ici via le Sahara occidental. Les Marocains possèdent ici l’avantage de compter sur le soutien d’une forte communauté qui a pris ancrage depuis des années. Il y a dix jours, la garde civile espagnole a annoncé l’échouage d’une « patera » à 15 km de Costa del Castillo, à Las Palmas Gran Canaria. Une « vingtaine de Maghrébins », sans préciser leurs nationalités, étaient à bord de cette embarcation, dont 5 mineurs.
Hassan Moali
car je pense que même si ces marocains désavoue leur origine, c'est pas par mépris mais ils mentent juste pour arriver à leur but!
alors comment expliquez-vous ça ? |
|
|
znetti
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 19:42 Sujet du message: Re: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
smail a écrit:
car je pense que même si ces marocains désavoue leur origine, c'est pas par mépris mais ils mentent juste pour arriver à leur but!
alors comment expliquez-vous ça ?
Il y a rien à expliquer cher Smail, se sont sûrement des algériens de Bab el Oued qui cherchent une vie meilleure..... :P |
|
|
smail
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 21:18 Sujet du message: Re: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
et qu'est ce que tu connais des algeriens de bab el oued pour les citer!?
je t'ai demandé ce que tu savais à ce sujet, donc si tu ne sais rien , falait t'abstenir! |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 21:31 Sujet du message: Re: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
smail a écrit: et qu'est ce que tu connais des algeriens de bab el oued pour les citer!?
je t'ai demandé ce que tu savais à ce sujet, donc si tu ne sais rien , falait t'abstenir!
Ecoute, mon cher !
Je ne fais même pas totalement confiance à la presse de mon pays. Alors comment faire confiance à la votre, sachant les différents qui existent entre les deux pays? |
|
|
smail
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 21:53 Sujet du message: Re: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
voilà c'est pour ça que j'ai demandé votre avis, à vous qui êtes sur le terrain
je ne vous provoque pas, wellah, je veux juste m'informer et connaitre ce qui se passe ici et là, donc je n'ai aucune mauvaise intention
et si je fesais confiance aux journaux j'aurais pas posté ça ici pour avoir vos avis :roll: |
|
|
khairi
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 22:59 Sujet du message: Re: Marocains versus Sahraouis ? |
|
|
smail a écrit: voilà c'est pour ça que j'ai demandé votre avis, à vous qui êtes sur le terrain
je ne vous provoque pas, wellah, je veux juste m'informer et connaitre ce qui se passe ici et là, donc je n'ai aucune mauvaise intention
et si je fesais confiance aux journaux j'aurais pas posté ça ici pour avoir vos avis :roll:
C'est simple tout est bon pour décrocher un titre de séjour |
|
|
| |