Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

TOLERANCE TOLERANCE
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED24

Posté le: 15 Nov 2006, 13:42    Sujet du message: TOLERANCE TOLERANCE  

Bonjour mes amis je viens vous transmettre pour commentaire un article que j'ai copié d'un site francophone dont voici le sujet :
LA JOURNEE INTERNATIONALE POUR LA TOLERANCE
Le 16 novembre, célébrons la tolérance

Depuis 1995, le 16 novembre a été proclamé, à l'initiative de l'Unesco, Journée internationale pour la tolérance. Cette journée est axée sur des actions éducatives, non seulement en direction des enfants mais aussi en direction des adultes, pour faire reculer l'intolérance, génératrice de violence, partout où elle se trouve, et inciter les communautés réunies sur un même territoire à coexister dans la paix et le respect.
Comment faire avancer la tolérance ?
Cette journée invite chacun d'entre nous à réfléchir à son propre comportement face aux autres. Sommes-nous conscients de la valeur de la diversité ? Respectons-nous les autres malgré les différences qui peuvent nous séparer ? Faisons-nous l'effort de nous remettre en cause régulièrement et d'accepter que les autres, en ébranlant parfois nos certitudes et nos préjugés, nous fassent découvrir leurs différences ?
Il est important également de rester attentif à la façon dont les droits de l'homme sont appliqués autour de nous, et tout particulièrement les articles 18 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l´homme qui stipulent que "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion" et que "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'_expression". Enfin, faisons passer des messages positifs autour de nous, sur le thème de la richesse de la diversité et de la volonté de vivre en paix tous ensemble !

avant de commencer; je tiens a demander via cet intervention notre ami asmed moderateur respecté de notre forum de bien vouloir deverouiller le post :Avertissement :Carte jaune car il n'a jamais eté destiné a critiquer notre forum , sinon ouvrir un debat general sur le droit a la liberté d'expression et les manieres adequates pour canaliser les abus .
sans qu'il soit sujet d'une dualité d'accusations ou de distinction quiconque entre les membres et les utilisateurs .
concernant la charte du forum je pense mon ami que tout est modelable en fonction des besoins et des changements qui s'operent sur notre environnement . il n y a qu 'une seul texte qu'on ne peut interpreter ou modifier c'est Le CORAN alors
alors soyons TOLERANT acceptons le droit a la divergence de point de vue , ne soyons pas autoritaire ; ni monopoliste !!!!!!!!
Chweeki

Posté le: 15 Nov 2006, 14:01    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Je suis aussi d'accord avec toi pour ne pas verrouiller ce post, vaut mieux crever l'abcès tant qu'on y est...

J'en ai fait part à Asmed.

Ca permettra d'éviter les malentendus et autres ...

Encore que pour moi, il n' y a pas de quoi fouetter un chat mais on ne sait jamais ce qui se passe en coulisse,comme en politique :lol:

Tout débat ou questionnement mérite d'être posé sur table sans qu'on se bloque sur des futilités qui nous font régresser...
samir1961_2

Posté le: 15 Nov 2006, 14:38    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Chweeki a écrit: Encore que pour moi, il n' y a pas de quoi fouetter un chat

J'aurais dit la même chose sans plus.
Lilideslacs

Posté le: 15 Nov 2006, 17:33    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Très bon sujet. Merci Mohamed 24.
Lilideslacs

Posté le: 15 Nov 2006, 17:35    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Citation: alors soyons TOLERANT acceptons le droit a la divergence de point de vue , ne soyons pas autoritaire ; ni monopoliste !!!!!!!!

Excuse moi qu'entends tu par: monopoliste ???
MOHAMED24

Posté le: 15 Nov 2006, 23:29    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Lili peut etre je me suis mal exprimé , mais ce que j'entends expliquer par "monopoliste " c'est de ne pas detenir le monopole de l'expression ou encore ne pas s'accaparer a une personne seule le droit de juger ou d'evaluer un acte ou dans le cas des forums une idée un post ou une intervention :idea: .
quant a vous samir 1961 et chweeki
eh bien mes amis je me flatte de votre opinion ,sauf qu'il faut s'attendre a des idees contraires qu'on doit persister a discuter et a depasser la censure ; par differents moyens, sans manquer toutefois de pardon et de tolerance vis a vis des abus qui peuvent entraver nos chemins
sans rancune aucune .....
sans arriere pensée..... ou ce que peuvent penser ........... :arrow: .
Chweeki

Posté le: 16 Nov 2006, 00:51    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Je suis prenneur sans arrrière ni autre pensée :lol:

La façon dont tu exprimes la chose reflète une très grande sagesse et je ne peux qu'y adhérer.

On est pas censé être parfait, y a des hauts et des bas mais le truc que tu relèves, çad, on règle les problèmes entre forumistes et pas exclusivement via la modération, c'est génial.

à suivre
Lilideslacs

Posté le: 16 Nov 2006, 00:52    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Ben oui tu sais bien que je t'aime Chweeki :wink: :D
Chweeki

Posté le: 16 Nov 2006, 00:54    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

parce que je t'ai pas encore frappée :shock: :lol:
Lilideslacs

Posté le: 16 Nov 2006, 00:56    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Alora là ... n'essait pas hein ? :roll:
samir1961_2

Posté le: 16 Nov 2006, 03:33    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

samir1961_2 a écrit: Chweeki a écrit: Encore que pour moi, il n' y a pas de quoi fouetter un chat

J'aurais dit la même chose sans plus.
Vous m'avez mal xcompris; je voulais juste dire qu'il ne fallait pas polémiquer davantage.
MOHAMED24

Posté le: 16 Nov 2006, 03:48    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

Alors tolerance ...... :arrow: basta : la polemique :arrow:
jamaldine

Posté le: 16 Nov 2006, 18:39    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

MOHAMED24 a écrit: ,sauf qu'il faut s'attendre a des idees contraires qu'on doit persister a discuter et a depasser la censure ; par differents moyens, sans manquer toutefois de pardon et de tolerance vis a vis des abus qui peuvent entraver nos chemins
sans rancune aucune .....
sans arriere pensée..... ou ce que peuvent penser ........... :arrow: .

survole des sites des autres communautes,maltaise,Turk,Asiatiques...ou meme nos voisins algeriens,,,crois moi ou pas, ns sommes loin tres loin d eux car a l exeption de Wafin.be qui se montre dernierement haut avec la qualite des sujets,le reste on fait fuir les meilleurs et ceci ds les 3 site marocains bladi ya biladi et avmaroc...msakan,,,la tolerance n existe pas ds leurs petits dictionnaires et le plus triste ds ces sites la,,tu as des memebres qui sont si sweets et merveilleux en tant q membres,une fois echellonne au grade de moderateur,,c est le syndrome mario brosse qui en avalant l une de ses proies,il devient obese et fort lolllllll

tolerance tolerance...suis ds le sujet or hors sujet,,any way je m attend au sujet clos :roll: :twisted:
MOHAMED24

Posté le: 21 Nov 2006, 18:04    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

votre attente jamaldine ne s'est pas fait attendre :D
les gens d'ici ne tolerent plus qu'on parle de la tolerance . d'autant plus que dans le lexique du quotidien ca commence a relever du religieux et non pas du morale ......
immoralité :arrow: nous vivions :arrow:
jamaldine

Posté le: 21 Nov 2006, 21:29    Sujet du message: Re: TOLERANCE TOLERANCE  

MOHAMED24 a écrit:

les gens d'ici ne tolerent plus qu'on parle de la tolerance .

kouna kangalsso f-jarda dial l7okouma
wkanchoufo lmonafi9ine dayzine

qui a chante ca :?: ..ki a chante ca :?: ,,,,je vs le trouver....
Imagine (et je suis certain un homme de ton calibre le sait) un pays comme le notre qui a assujeti Acra ,battu Isaac Skia du Soudan,construit la Giralde,domine Alger,pose Tunis sous l alegeance,construit le Caire (Jawhar Sqali) aneanti toute l armee portugaise y comprit leur roi symbole a wadi lmakhazine (bataille des 3 rois) 120.000 soldats passes par les armes,islamise les ile Maldive (Albarbari) seul pays arabe a echape a la domination du sublime porte (Ottomans) seul pays qui a aneanti Ludrick avec seulement 400 cavaliers et leur general Tarifa a l est et 12000 soldats berberes avec Tarik a l ouest, face a 60.000 Wisigoths blindes en marbre...ce fort pays a leur actuel ete suppose etre une puissance,helas...helas.... cha3b monafi9...lkarahia, walboghd ,w7ob nafss, w stibdad wdolm l3ibad, w labakh ,wlwash kolchi hadchi khalana ghar9in falghayss....hya ghir la tolerance :?: yariit koun kanat ghir problm tolerance.....

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.