| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MOHAMED24
|
| Posté le: 13 Nov 2006, 02:48 Sujet du message: OTAGES |
|
|
Chaque fois que je me connecte avec mon site habituel , il m'acceuillent avec un sentiment de desolation et amertume .( ci joint en fichier)
de meme a la Tv 2m il sont la statiques et inertes ; a chaque bulletein d'information.
la presse locale ne fournit aucune nouvelle sur leur sort .aussi leur famille ne ce sont plus manifesté .
si rien n'est fait pour eux ,et si ils sont morts , surtout avec la flambée des assassinats en Irak .
est ils possible de rappatrier leurs corps ?;
Alors du moins respectons leurs ames . en enlevant leur "publicité "
que leurs amis et connaissances en Irak puissent user des nouvelles techniques de communication pour nous expliquer leur sort .
c'est sur ce sujet que j'aimerai bien qu'on discute serieusement mes amis ; je ne sais pas si j'ai eu tort de l'évoquer ou non; a vous de s' exprimer ..... |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 13 Nov 2006, 11:30 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
| Euhhhh je ne le vois pas le fichier moi :roll: |
|
|
spike
|
| Posté le: 13 Nov 2006, 13:12 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
C'est vrai qu'on ne parle d'eux nulle part :(
Que deviennent-ils ? |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 13 Nov 2006, 14:25 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Lilideslacs a écrit: Euhhhh je ne le vois pas le fichier moi :roll:
a telecharger; a votre droite du texte je compte pour beaucoup sur ton avis, notre soeur :arrow: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 13 Nov 2006, 22:24 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Bon j'ai ouvert le fichier de 2 pages.
Sur la première, la photo de 2 monsieurs avec la mention que nous sommes sans nouvelles d'eux depuis 394 jours ...
Sur la 2ième page rien du tout ... page blanche ...
Qui sont-ils ces monsieurs ? |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 14 Nov 2006, 19:34 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Bien !!:
Lilideslacs ce sont deux de nos concitoyens marocains residant en Irak ; qui ont eté disparus et enlevé par des groupes terroristes armés . Depuis le nombre de jours ennoncés on n 'a plus aucune nouvelle et c'est la cause principale de l'intrvention du present post
ceci dit tu peux constater leur photo ; comme je l'ai mentionné ;sur la page d'acceuil de notre present site .
alors est ce suffisant ou veux tu plus d'explication .
ce qu'on souhaite c'est que comme plusieurs otages de differentes nations qu'il soit eux aussi libérés :arrow: :arrow: :arrow: |
|
|
smail
|
| Posté le: 14 Nov 2006, 20:28 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
bon ce n'est pas que je suis pessimiste, mais faut pas réver! vous n'avez qu'à voir ce qui est arrivé à nos 2 diplomates algériens kidnapé et égorgé en 2 ou 3 jours!
et y'a aussi d'autres victimes qui n'ont rien à avoir avec l'armée amércaines!
en irak, y'a un terrorisme comme celui qu'on a connu ici en Algérie, où on tue tout ceux qui réflichissent ou dont le pays d'origine à un lien avec des pays non-musulmans!
je crois qu'il est temps au gouvernement marocain de donner des explications au peuple marocain à propos de ces deux personnes, au moin sdire où sont arrivés les investigations...etc
au moins pour apaiser la douleur des familles des deux hommes. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 14 Nov 2006, 23:08 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Je n'avais pas saisis !!! Désolé Mohamed !!! :oops:
Je suis navré pour eux ... et leurs familles bien sur.
J'espère qu'ils seront retrouvés sains et saufs InchaAllah ! |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 11:05 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Avec la multiplication de prises d'otages qui marque le territoire irakien tout au long de cette derniere semaine ( voir la derniere, sur la page d'aceuil de notre site y compris 4 ressortissant US )
le kidnapping devient monnaie courante en echange de quoi ?
pour le cas de nos concitoyens leur tete a ete mise a quelle prix ?
on aimerait bien savoir des nouvelles, des proches des dits otages ................. :arrow: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 11:48 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
| Est-ce que les journaux en font encore état chez vous ou bien si c'est le silence complet ? Pour ma part j'ai commencé à lire les journaux Marocains il y a quelques semaines à peine et je n'ai pas vu d'articles sur eux ... du moins dans les journaux que j'ai lu. |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 14:34 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
C'EST LE MUTISME GENERAL
meme de la part des forumistes
chez nous par hasard la vie et tranquille (Dania Hania en arabe dialectale)
rien ne preocupe , il suffit de parler musique , bijoux et bizou
c'est bien dommage qu'un tel sujet n'a soulevé meme une breve intervention de la part des plus " étoilés " de ce forum ...... :arrow: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 18:00 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Euh ... je suis désolé ... ils n'en parlent pas dans les journaux d'ici :oops:
C'est toi qui m'a apprit le sort de ces pauvres hommes.
J'en suis bien désolé en tout les cas. |
|
|
smail
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 18:21 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
la seule chose qui nous fait rapppeler d'eux, c'est leur photo avec le nombre de jours depuis leur disparitions, qui sont affiché dans chaque journal de la chaine TV : 2M
ça va devenir un deuxième logo pour la chaine !
et c'est ça chez nous les arabes, quand c'est un arabe qui est en danger ou meurt, on est silencieux comem si c'est un rève !
et quand c'est un chien(au sens propre du mot, animal) qui est perdu ou un chat d'une star holywoodiènes qui meurt, toute la planète est en émeute!
la honte! dès fois je me demande si nous ne sommes pas la race modite jusqu'à la fin des temps! |
|
|
MOHAMED24
|
| Posté le: 17 Nov 2006, 21:05 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
احتراما للمواطنة المغربية وتضامنا مع بوعلام والمحافظي الى ان تظهر الحقيقة
PAR RESPECT DE LA CITOYENNETE MAROCAINE ET SOLIDAIRES AVEC
EL MOUHAFIDI ET BOUAALAM
Libérez nos otages
394 jours
A titre indicatif et pour résumer une petite recherche relative au terme « OTAGES »
voici en conclusions quelques liens référentiels avec quelques commentaires qui pourront relancer les débats sur un sujet qui relève de l’actualité pressante :
http://www.otages-du-monde.com/base/-Accueil-.html : a visiter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Otage
Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie , Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.
N.B : les statistiques et faits énoncés sur ce site doivent être actualisés et ne comportent pas d’ otages du tiers monde ex : Irak ; Afrique ou Asie etc…ainsi que les prisonniers du camp Guantanamo dans leur situation actuelle sans jugement
D’après : LE NOUVEL OBSERVATEUR
Cinq Occidentaux pris en otages en Irak; un tué, un blessé, deux libérés
AP | 17.11.06 | 18:55
BAGDAD (AP) -- Cinq Occidentaux travaillant pour une entreprise de sécurité ont été enlevés jeudi
dans le sud de l'Irak. L'un d'eux, un Autrichien, a été retrouvé mort. Parmi les quatre autres, qui sont américains, l'un a été grièvement blessé, deux autres ont été libérés vendredi et on ignore ce qui est arrivé au dernier.
Les cinq Occidentaux faisaient partie d'un convoi du Crescent Security Group, une entreprise de gardiennage basée au Koweït. Neuf autres civils -des Philippins, des Indiens et des Pakistanais- se trouvaient dans ce convoi tombé dans une embuscade près de la ville portuaire de Bassorah._________________________________________________________________________
http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/
http://www.linternaute.com/histoire/motcle/2946/a/1/1/otages.shtml : 11 juin 2005 : Libération de Florence Aubenas
http://www.cyberhumanisme.org/matiere/cauchemar5.html autres type d’otages
http://have-it.com/denonciation/pages/otages/_otage_des_puissants.html OTAGE & OTAGES des PUISSANTS ... Les peuples sont-ils les otages des gouvernants ? une autre manière d’être otage
ALORS :?: :?: :?:
qu'en est il des Droits de l'homme et d'une declaration universelle qui les "chapeaute ". :lol: :?: :lol: :?: :lol: :idea: :arrow: |
|
|
asmed-Bxl
|
| Posté le: 18 Nov 2006, 10:53 Sujet du message: Re: OTAGES |
|
|
Heureux de voir que quelques personnes pensent encore à ces otages que la majorité des Marocains semblent avoir déjà enterrés.
Et dire que le maroc est connus par la solidarité!!!
Le Maroc n'est il pas capable au moins de garder contact avec les ravisseurs??
Qu'attendez vous pour prendre une initiative ??! |
|
|
| |