|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fatinouche
|
| Posté le: 08 Juin 2004, 15:41 Sujet du message: |
|
|
- M. Mohand Laenser, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des pêches maritimes
deux ministères en un seul! laenser a fait preuve sjuqu'ici de beaucoup de vigilnace et orientations stratégiques importantes...
- M. Habib El Malki, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique
WAWWW: 3 en 1! mais avec El Malki??? laisse à voir, en tout il est beaucoup mieux que les anciens mais j'aurais préféré un autre profil: car l'ensigenemnt retsera lesecteur le plus important, le plus épinuex et le plus cher: il coûte les yeux de la tête à notre cher gouvernement!! :whocares:
- M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale
aussi 3en 1, j'aurais préféré rajouter le ministère de la culture aussi, et en plus, adil est l'un des plus jeunes minsitres, dynamiques et très ouverts d'esprit entouré que de jeunes bien instruit et motivé: courage jeune ministre au sourire ravageur :cool:
- M. Rachid Talbi El Alami, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales
talbi a le profil adéquat pour gérer ce ministère, reste à savoir qui va gérer la ville de Tétouan avec ses nouvelles tâches!??? :?:
- M. Abderrahim Harouchi, ministre du Développement social de la Famille et de la Solidarité
WAWW: il a fait preuve de grande compétances entant que minsitre de la santé et en fondant l'une des meilleure association marocaine: AFAC!
a nous le changement et le coup de pousse au socialqui est dans le grand besoin au Maroc
- M. Mohamed Boussaid, ministre chargé de la modernisation des secteurs publics
On verra???
- M. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie
tête à découvrir aussi? je ne sais pas grand chose sur lui, et vous???
- M. Mohamed Mohattane, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, chargé du développement rural
aucun des anciens n'a pu faire avancer sérieusement le développement rural! yallahe ya si mohattane! dévoile tes cartes, la balle est dans ton camp!
- M. Anis Birou, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, chargé l'alphabétisation et de l'éducation non formelle"
un secteur qui compte surtout qur la société civile: ghozali était dépassé par la passivité de son ministère et la modestie de son portefeuille.... courage :no: |
|
|
razmania
|
| Posté le: 08 Juin 2004, 17:14 Sujet du message: |
|
|
je trouve ca tres interessant comme information. je te remercie infiniement.
cé une bonne idée de diffuser de temps a autre des informations aussi importantes sur ce forum. :up: |
|
|
kikinou
|
| Posté le: 08 Juin 2004, 17:41 Sujet du message: |
|
|
| je me disais bien qu'il allait pas tarder à remanier le gouvernement...merci pour cette info très intéressante ! |
|
|
zakia
|
| Posté le: 08 Juin 2004, 19:36 Sujet du message: |
|
|
| un coup dure pour nos anciens ministres ;) |
|
|
kikinou
|
| Posté le: 08 Juin 2004, 23:48 Sujet du message: |
|
|
| certes, mais je crois qu'ils l'ont vu venir, ça fait déjà un bout de temps que M* leur reproche leur manque de résultat probant, et très récemment, lors d'un conseil des ministres, il les a limite traiter de bons à rien, alors... |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 09 Juin 2004, 09:11 Sujet du message: |
|
|
kikinou, les ministres qui ont eu les reproches de SM sont encore là! le changement est juste partiel si non un petit ménage et surtout réduire le nombre des ministères! même s'il y'en a encore des ministères aux portefeuilles lourd et dont le rendement est tellement négligeable devant leurs attaches ! sans oublier des ministres qu'on doit nous estimer heureux si on voit leur tête parfois au parelemnt au moins!
le changement est loin d'être celui que les marocains et les partis politiques attendaient! peut être que les événements d'El Hoceima sont en grande partie raison de laisser qlq ministres sur leur fauteuil en attendant de voir le dernier épisode de leur programme gouvernemental... :down:
affaire à suivre.... :?: |
|
|
| |
|