| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilideslacs
|
| Posté le: 10 Nov 2006, 22:50 Sujet du message: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
J'étais bien tranquille en train de préparer le repas lorsqu'il y a eu, au bulletin télévisé une nouvelle qui m'a laissé là ... au milieu de ma cuisine en train de marmonner des mots pas très jolis (que je ne répèterai pas).
La nouvelle du jour ... les médecins d'un hôpital du Québec (Maisonneuve-Rosemont) dénoncent des situations de plus en plus intolérables et ils demandent la protection du service de sécurité parce qu'ils sont de plus en plus victimes de violence verbale et/ou physique.
Le cas qui a fait débordé le vase est celui-ci:
Voila une musulmane qui rentre à l'hôpital pour accoucher bien avant la date prévue. Malheureusement sa génécologue (femme) n'est pas disponible. L'accouchement s'annonce problématique ... il y a des dangers pour la mère et l'enfant.
Et bien ... croyez le ou pas le mari refuse que le gynécologue de garde ... un homme ... l'accouche ... il lui bloque l'entrée de la chambre ... c'est la crise ... l'engueulade ... etc.
Résultat des courses la femme accouche seule avec une infirmière ... avec les complications qui s'en suivent.
Parce que MONSIEUR ne voulait pas qu'un homme voit sa femme nue.
:shock:
Il préfère voir son bébé et sa femme morte ????? :shock:
Lorsque j'étais en train d'accoucher de ma fille il y avait une femme musulmane qui occupait le lit à côté de moi. Elle pleurait ... criait ... hurlait de douleur. Quand je dis hurler je dis hurler ok. Elle ne parlait ni français ni anglais.
Quand l'infirmière est venue demander à la dame si elle voulait avoir quelques chose pour la soulager de la douleur (épidurale) son mari à répondu non.
Par 3 fois devant les hurlements de la dame ... le monsieur ... sans consulter son épouse ... sans poser de question ... a répondu non.
Lorsqu'il est sortit quelques minutes une infirmière est revenu demander à la dame si elle voulait quelques chose pour la soulager et mon mari lui a traduit la demande en arabe ... elle a dit oui ... on lui a donné une piqure avant que le mari ne revienne.
Et moi ... je me disais ... mais est-ce possible !!!!! Nous sommes en 1994, il y a des méthodes sures et éfficaces pour ne pas souffrir comme des bêtes ... mais non ... lui MONSIEUR ... ne voulait pas.
D'ailleurs quand il est revenu et qu'elle lui a dit qu'elle avait eu une piqure il a fait une scène à mon mari ... je ne sais pas ce qui s'est dit ... mais je n'ai jamais vu mon mari si en colère de ma vie ... j'étais contente de ne pas comprendre l'arabe je vous dis.
Pourquoi ?
Plus tôt cette semaine c'est des femmes qui se sont offusqués de constater que le CLSC, ou elles vont s'entraîner deux à trois fois par semaine, à recouvert les fenêtres d'une pellicule afin de les rendrent opaques.
Pourquoi ?
Et bien parce que les juifs (de la communauté des Hassidiques) ont un lieu de prière tout près et que de voir les femmes, en passant devant l'immeuble, ça les empêches de se concentrer correctement au moment de leurs prières.
Non mais ... franchement ... je rêve ou quoi ??!!!!!!!!
Il n'y a pas longtemps dans des Mosquées du Canada on a irigé de hauts murs dans la section des femmes ... pour que les Musulmans ne voient pas les femmes ...
Qu'on a du démolir lorsque plusieurs savants se sont prononcés contre ... non seulement il y avait des murs physiques mais on refusait l'implication des femmes dans les affaires des Mosquées (les femmes devraient rester à la maison de dires les hommes devant la caméra des journalistes) ...
Alors que du temps du Prophète ... les hommes et les femmes étaient assis ensemble pour poser des questions et voir aux affaires de la Mosquée et de la Communauté.
Y'a pas à dire ... à trop vouloir bien faire ... on en fait trop ...
L'obscurantisme nous guette je vous le dis !!! :roll: |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 01:01 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
selon moi, ces personnes qui refusent de s'intégrer à la société d'accueil, accepter ses règles et de faire des compromis pendant les situations délicates doivent revenir à leur pays d'origine, franchement ils n'ont rien à faire dans ces société car non seulement ils se compliquent trop la vie mais aussi ils renforcent les préjugés sur l'islam et les musulmans dans ces pays !
s'unir contre le radicalisme(1):
http://www.harunyahya.com/fr/articles/article34_radicalisme.php
(1)attention: ne pas confondre entre respecter le vrai islam et le radicalisme. |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 06:14 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
djatomix a écrit: selon moi, ces personnes qui refusent de s'intégrer à la société d'accueil, accepter ses règles et de faire des compromis pendant les situations délicates doivent revenir à leur pays d'origine, franchement ils n'ont rien à faire dans ces société car non seulement ils se compliquent trop la vie mais aussi ils renforcent les préjugés sur l'islam et les musulmans dans ces pays !
s'unir contre le radicalisme(1):
http://www.harunyahya.com/fr/articles/article34_radicalisme.php
(1)attention: ne pas confondre entre respecter le vrai islam et le radicalisme.
Ces gens ne comprennent même pas leur religion qui leur permet plein de dérogations en cas d'extrême nécessité.
Le Québec qui représente une terre d'accueil pour les francophones de l'Afrique du Nord risque de changer sa politique d'immigration à cause de ces fanatiques.
J'espère qu'à force de dialogue, les Québecois arriveront à raisonner cette tranche de leur population. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 06:51 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Exactement, seul le débat (shura/consultation)* peut régler les problèmes d'une société, c'est la base de la démocratie et c'est ce que j'admire beaucoup chez le peuple québecois. on dirait que ces derniers ont su tirer profit du coran et des hadiths et pas nous qui sommes supposés le faire. :? :?
(*)le principe coranique (de la " shura "), de la concertation, exige qu'en tous domaines et à tous les niveaux, les membres de la communauté soient consultés pour participer, sous le regard de Dieu, à l'élaboration et à l'application des décisions dont dépend leur destin. Ce principe exclut à la fois tout despotisme d'un homme, d'une classe ou d'un parti, comme toute forme de démocratie purement statistique, déléguée et alienée. |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 06:55 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
| Moi, j'ai bien employé le mot "raisonner". La société Québecoise est bien laïque et elle ne reviendra pas la dessus. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 12:24 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Les Québécois sont par nature assez zen.
Ils sont généralement contre les guerres. Suffit de voir leur prise de position, à l'opposé du reste du Canada, sur la guerre en Iran, en Afghanistan (d'ailleurs nous sommes en total désaccord avec le changement de "vocation" de l'armée Canadienne en Afghanistan).
Nous sommes contre la mondialisation. Nous sommes sensible à la cause des Palestiniens (à preuve la réaction leur réaction au décès de Arafat). Nous sommes pour l'accord de Kyoto et malgré le retrait du nouveau gouvernement Canadien nous irons de l'avant avec notre propre projet dans le but de réduire les gaz à effets de serre etc.)
Nous vivons assez bien avec les immigrants à qui l'on ne demande, en fait, que de parler français.
Mais le peuple Québécois (car on est un peuple quoiqu'en disent certains) est farouchement laïque et ce, même si la plupart sont des Catholiques de naissance. (Nous avons beaucoup souffert des abus des religieux dans le passé).
Si une majorité de québécois sont pour la liberté d'expression et de religion (dans nos écoles les jeunes musulmanes portent le hidjab sans que cela cause problème) il y a au Québec des écoles "musulmanes", "juives" etc. le vent risque fort de changer si les communautés religieuses tirent encore sur l'élastique de la tolérance.
Comme je l'ai déja dis dans un autre "post" ... ce que les gens mangent ... leurs croyances ... comment ils prient ... qui ils prient ... leurs rituels etc. on s'en fou ... tant que ça se passent chez eux ...
Mais en dehors de chez eux c'est autre chose.
Nous sommes une société multiculturelle et devons vivre en harmonie les uns avec les autres.
Nous avons déja à sauvegader notre propre culture dans la marée anglophone qui nous entourent ce n'est surement pas pour la voir être menacé par l'immigration.
Et je peux vous dire que si ils tirent l'élastique trop fort il risque de casser.
Et à ce moment là ... ça ne sera pas très beau à voir. :roll: |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 15:33 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
"Nous avons déja à sauvegader notre propre culture dans la marée anglophone qui nous entourent ce n'est surement pas pour la voir être menacé par l'immigration.
Et je peux vous dire que si ils tirent l'élastique trop fort il risque de casser.
Et à ce moment là ... ça ne sera pas très beau à voir"
Lilli, tes propos sont limites,limites; si c'est ce que les Canadiens pensent et ben, c'est pas mieux qu'ici, franchement...
ça a tout l'air de menaces mais je peux me tromper...
Le Canada n'intéresse que l'immigration du tiers-monde, tu sais ça...
Ceux qui n'ont pas le choix...
Franchement, se les geler pdt 6 mois pour entendre çà... :evil: |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 15:52 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Chweeki a écrit: "Nous avons déja à sauvegader notre propre culture dans la marée anglophone qui nous entourent ce n'est surement pas pour la voir être menacé par l'immigration.
Et à ce moment là ... ça ne sera pas très beau à voir"
Lilli, tes propos sont limites,limites; si c'est ce que les Canadiens pensent et ben, c'est pas mieux qu'ici, franchement...
Franchement, se les geler pdt 6 mois pour entendre çà... :evil:
Dans mon entourage, il y a des gens qui avaient des situations au Maroc et qui ont fait le choix d'immigrer au Canada. Ce ne sont tout de même pas les premiers immigérs marocains qu'on était venu chercher dans l'arrière pays pour les emmener par train en Europe et qui étaient pour la plupart des analphaphètes. |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:20 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Réponse à la marocaine Samir pourtant toi et moi, on a passé l'âge de ce genre d'arguments mais bon...
Les gens dont tu parles, ils étaient pas aussi bien que ça, dirait-on...
J'en connais qui sont vites revenus mais ceux là sont partis d'Europe...
Et plz évite d'insulter les pauvres immigrés que sont nos parents par respect à tout ce qu'ils ont dépensé au Maroc au lieu de le faire ici... |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:32 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Citation: Lilli, tes propos sont limites,limites; si c'est ce que les Canadiens pensent et ben, c'est pas mieux qu'ici, franchement...
Franchement, se les geler pdt 6 mois pour entendre çà...
Ce n'est pas des menaces :shock: ... je dis simplement que comme tout le monde nous avons un certain seuil de tolérance à ne pas dépasser et que je trouverais dommage que cette belle harmonie, que nous vivons présentement (malgré quelques imperfections j'en conviens), ne soit brisée pour des stupidités.
Quant à dire que le Canada n'intéresse que l'immigration du tiers-monde je suis bouche bée :shock:
Je connais plein d'immigrants qui viennent de partout dans le monde (et pas seulement des pays du tiers-monde) dont certains sont ici pour travailler sur les projets de recherches de pointe etc ... qui ont choisis le Canada parce que c'est un pays de liberté ou tous peuvent se réaliser si ils travaillent dur.
Et perso j'ose espérer que les gens qui font le choix d'immigrer ici le font avec le désir d'apporter leur pierre à l'édifice et non pas seulement pour "prendre" ce qu'on peut leur donner.
Quand à se les geler pendant 6 mois ... le Canada ... en particulier ... le Québec ... à un climat froid durant l'hiver c'est vrai ... mais nous avons le coeur chaud.
:D
Ah oui j'oubliais ... post scriptum donc rireeee ... Il y a beaucoup d'immigrants qui sont venus au Québec et sont repartis en effet.
Pourquoi ?
Voici les raisons, selon un sondage fait par un organisme d'aide aux nouveaux arrivants dont j'ai fais partie.
1) Désillusion. Plusieurs immigrants croient qu'en immigrant ils trouveront le Klondike ... l'Eldorado ... Ils ne sont pas au fait de la réalité à savoir que leurs diplômes ne sera possiblement pas reconnu ici ... qu'ils devront refaire une partie de leurs études etc.
Le milieu du travail ... et même le rythme du travail est très différent ici d'ailleurs.
2) Le choc des cultures.
3) La distance entre le pays d'origine et leur pays d'accueil. Trois heures entre le Québec et le Maroc c'est beaucoup surtout quand on a des parents agés et/ou que l'on souffre du mal du pays.
4) Le climat. Oui nous avons des hivers rigoureux. Mais les immigrants apprennent assez vite à s'acclimater à ce climat en s'habillant d'une façon plus appropriés.
|
|
|
djatomix
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:44 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Lilideslacs a écrit:
Et à ce moment là ... ça ne sera pas très beau à voir. :roll:
la majorité des nouveaux immigrants au quebec est supposée être instruite, en fait c'est sur ce critère que se base le quebec pour selectionner ses candidats. selon moi être instruit veut dire avoir beaucoup de diplômes et d'expériences ce qui fort probablement nous donne un individu ouvert aussi sur le monde.
Maintenant, puisqu'on parle de ce Monsieur qui a refusé qu'un homme gynécologue aide sa femme à accoucher ou bien les juifs de la synagogue qui arrivaient pas à se concentrer à cause des femmes à moitiés nues dans l'édifice d'à côté. ces gens là restent une minorité d'après moi, je dirai même des cas isolés, la société québecoise doit savoir faire la différence entre une poignée d'extremistes et la majorité qui s'est adapté aux règles de la société d'accueil, qui sait faire des compromis dans des situations assez délicates malgré ses croyances, culture etc. ce n'est pas à cause de cette poignée qu'une société va basculer en mode autoritaire. il y a des lois qui régissent les rapports entre les individus dans une société, il faut simplement les respecter. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:48 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
Je suis d'accord avec toi Djatomix ...
Mais il y a les 2 exemples cités plus haut ... les gens arrêtés en Ontario il n'y a pas longtemps et qui planifiaient des attentats terroristes ...
Une goutte ... une autre goutte ... une autre goutte ... un jour le vase risque de déborder.
Ça me fait peur.
Je voudrais qu'on continue de vivre en paix chez nous voila tout. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:57 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
[quote="Lilideslacs"] Citation: Trois heures entre le Québec et le Maroc c'est beaucoup surtout quand on a des parents agés et/ou que l'on souffre du mal du pays.[/color] :shock: :shock:
3 heures en quoi ? en avion supersonique, concorde `peut être ?
il y a entre 5000 et 6000 km entre le quebec et le maroc :D |
|
|
Chweeki
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:57 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
| Et moi, je rêve d'une paix pour tous :evil: |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 11 Nov 2006, 16:58 Sujet du message: Re: Quand tolérance rime avec abus et stupidité. |
|
|
| Ben ... sur avec la RAM nous avons mit 3 heures à nous rendre à Casablanca nous :roll: |
|
|
| |