| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djatomix
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 06:06 Sujet du message: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
À vos claviers pour donner votre perception par rapport à cette carte :!:
Pour ceux ou celle qui ont de la misère à voir la légende de la carte: :wink:
:arrow: les zones en vert sont les pays où le libre accès à internet est restreint
:arrow: les zones en noir sont les trous noirs d'internet
source: www.rsf.org |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 11:54 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
| On distingue mal les couleurs sur le tableau, malheureusement. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 19:47 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
| Lilli :lol: il n'y a que 3 couleurs, le vert, le noir et le gris, je pense que c'est assez visible, as tu besoin de lunettes :lol: |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 20:41 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
djatomix a écrit: Lilli :lol: il n'y a que 3 couleurs, le vert, le noir et le gris, je pense que c'est assez visible, as tu besoin de lunettes :lol:
Et le gris? Ca veut dire quoi?
Il me semble que cette illustration date à l'heure où le Maroc est considéré comme le plus avancé actuellement concenant les TIC au niveau des pays Nord-Africains.
De même, qu'est-ce qu'on entend par accès restreint?
Il y a des logiciels qui permettent de détourner les restrictions que certains régimes mettent en place. On peut être au Maroc et avoir un IP comme si vous étiez connecté en France, en Australie ou bien dans tout autre pays de votre choix. |
|
|
djatomix
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 21:18 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
j'ai trouvé cette carte sur le site des reporters sans frontières.
concernant l'ip, samir, je pense que leurs statisitiques se basent sur ce que les fournisseurs d'accès à internet leur fournissent comme donnée.
le fait qu'on peut être au Maroc et avoir un IP comme si on était connecté en France, en Australie ou bien dans tout autre pays de notre choix ne veut pas dire que notre fournisseur d'accès à internet ignore notre ip. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 08 Nov 2006, 12:24 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
| Ben ... j'ai déja des lunettes moi ... mais je te dis que le vert est si foncé qu'on dirait du noir ... bon bon ok ... c'est pas grave ! |
|
|
yoouunes
|
| Posté le: 03 Déc 2006, 15:34 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
et les autres régions en gris ... (MAROC par exemple) Labaaaasss..
pesonnellement je vois pas qu'ils reussissent à empecher les gens de s'exprimer librement car y a plusieurs moyens les forums par exemples et les blogs
sans oublier les soft qui permet de surfer d'une façon anonyme et securisé sans laisser des traces ...
au faite je posséde un logiciel qui me permet d'acceder à n'importe quel site
vous pouvez le télacharger sur ce lien
Torpark 1.5
j'ai oublié de dire que Torpark est une version modifiée de Firefox conçue pour se connecter directement au réseau Tor. |
|
|
sosof
|
| Posté le: 03 Déc 2006, 16:43 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
| usa et canada en vert :? |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 03 Déc 2006, 16:55 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
Ben pour les USA j'ai des gros doutes ... mais pour le Canada je dirais que c'est exact.
Voici une autre carte donnant le baromêtre de la liberté de la presse dans le monde.
http://www.rsfcanada.org/sommaire.php3
Les USA ne sont pas en blanc mais en gris ... |
|
|
sosof
|
| Posté le: 03 Déc 2006, 18:19 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
lol
la france aussi est en vert,
libre accès à internet est restreint !!
j'en doute |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 03 Déc 2006, 20:17 Sujet du message: Re: Internet dans le monde entre SENSURE et LIBERTÉ :!: |
|
|
J'ai trouvé une carte éditée par reporters sans frontières où on indique les trous noirs du web :
:arrow: http://www.rsf.org/24h/map.php
Vous pouvez toujours en cliquant sur un des pays en noir, voter contre la censure.
Vous pouvez aussi consulter la liste des personnes qui ont été arrêtées pour avoir critiqué leurs pays sur internet. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive.
:arrow: http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=79 |
|
|
| |