| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philomonde
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 12:20 Sujet du message: comment vous faites ? |
|
|
| lorsque vous etes mis ds une situation très gênante ou vous sentez etre victime d'une humiliation et que ça vous énerve trop qd vous vous en souvenez, que faites vous? |
|
|
samir1961_2
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 12:39 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
| Que Dieu nous donne la force et la santé pour vivre ! Pour le reste,la vie est toujours faite de hauts et de bas et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et puis, il ne faut pas se dévaloriser devant les autres. On a toujours notre dignité d'être humain et notre valeur intrinsèque que personne ne peut nous enlever. |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 14:36 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
On est tous humain et on peut faire des erreurs.
Parfois il faut avoir l'humilité de demander pardon.
Parfois il vaut mieux laisser passer ... histoire de ne pas ajouter l'humiliation à l'injure.
Cela dépend des circonstances et de l'importance de ton vis-à-vis pour toi :D |
|
|
mimi7a
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 16:59 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
philomonde a écrit: lorsque vous etes mis ds une situation très gênante ou vous sentez etre victime d'une humiliation et que ça vous énerve trop qd vous vous en souvenez, que faites vous?
Je crie m**** à haute voix , et je ne suis pas folle :lol: |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 21:07 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
philomonde a écrit: lorsque vous etes mis ds une situation très gênante ou vous sentez etre victime d'une humiliation et que ça vous énerve trop qd vous vous en souvenez, que faites vous?
trop tard
il fallait réagir de suite
le reste n'est que lamentation
j'aime pas |
|
|
philomonde
|
| Posté le: 05 Nov 2006, 22:41 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
mimi7a a écrit: philomonde a écrit: lorsque vous etes mis ds une situation très gênante ou vous sentez etre victime d'une humiliation et que ça vous énerve trop qd vous vous en souvenez, que faites vous?
Je crie m**** à haute voix , et je ne suis pas folle :lol:
ça fait déja 3 jours que je fait la meme chose mais à voix basse, tu pense que ça aura un effet meilleur si j'éleve la voix? :roll: |
|
|
spike
|
| Posté le: 06 Nov 2006, 14:08 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
Dans la vie,il ne faut jamais se laisser écraser !!!
Encore moins quand on est dans son droit !!!
Personne n'a le droit d'humilier quelqu'un d'aitre car personne n'est mieux que l'autre !!!
Pour pouvoir tenter de te conseiller au mieux, il faudrait que l'on en sache un peu plus sur ce qui tetourmente :( |
|
|
makkref
|
| Posté le: 06 Nov 2006, 16:10 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
c'est tant mieux, s'en souvenir.Mais vous n'etes plus ce que vous étiez, allez -y avec plus de raison, et dites vous bien que c'est du passé.
Mais je vous dirais pas oublier, car en oubliant des incidents qui nous sont survenus, ils restent quand meme dans l'inconscient et seul une hypnose ou un psy est capable de les remettre à la lumière pour qu'on y voit plus clair. |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 07 Nov 2006, 09:15 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
je reconnais cette defaite
- assumer
- en tirer les consequences
- en tirer les bonnes lecons
- l'autre astuce, c de dédramatiser la situation et ne voir que le bons cotes des choses quoiqu il arrive
( il y en a toujrs, forcement ! ) |
|
|
philomonde
|
| Posté le: 08 Nov 2006, 00:17 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
| Merci à vous tous, vos réponses me sont vraiment utiles, j'ai au moins bien fait de m'adresser à vous :-) |
|
|
hijakhakker
|
| Posté le: 08 Nov 2006, 14:57 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
rien au monde ne peut nous pousser a la colère et la haine que nous même ,ce qui est drôle c est qu'on ne s'arrête jamais a un moment de colère pour nous dire :"stop" s'isoler un moment (même une minute ) et y penser logiquement sans émotions
le question est suis-je mis dans un état de colère ou j aime bien endurer ce sentiment de colère juste car ça me fait plaisir . |
|
|
philomonde
|
| Posté le: 09 Nov 2006, 00:50 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
hijakhakker a écrit: rien au monde ne peut nous pousser a la colère et la haine que nous même ,ce qui est drôle c est qu'on ne s'arrête jamais a un moment de colère pour nous dire :"stop" s'isoler un moment (même une minute ) et y penser logiquement sans émotions
le question est suis-je mis dans un état de colère ou j aime bien endurer ce sentiment de colère juste car ça me fait plaisir .
Justement je suis entrain de partager ce "stop" avec vous et je ne vois pas de plus logique et optimiste que la methode padrOffienne 8) l'objectif c de sentir bien dans sa peau, pour moi la haine et la colère ne peuvent jamais faire plaisir |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 09 Nov 2006, 15:59 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
| tkber outensa :) |
|
|
hijakhakker
|
| Posté le: 10 Nov 2006, 12:34 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
philomonde > n'oublie pas que nos grands plaisirs sont forcement douloureuse et nous ne sommes soulagé qu'a la fin de cette douleur a la fin de ce plaisir ,bref douleur et plaisir sont deux sensation inséparable puisque l'une dépend de l'autre.
et je me permet de t'expliquer que nos vrais douleur spirituelle viennent du concept que nous nous faisons du monde ,vouloir savoir ce que ressent la personne qui nous a fait mal est une cause qui a pour effet se dégrader pour nous partager en 2 une moitié humiliante qui humilie l'autre partie humiliée.
je crois que je suis allé très loin pour expliquer mais il suffit de comprendre plaisir et douleur pour devenir ce qu'on veut vraiment devenir |
|
|
katkouta
|
| Posté le: 15 Nov 2006, 14:40 Sujet du message: Re: comment vous faites ? |
|
|
l'humiliation c un sentiment que l'on a par rapport a autrui, oubli un peu l'opinion des autre envers toi, focalise toi surtout sur ce que tu es vraiment et essaie de t'amiliorer
pour des situation pareille:
laisse aller
laisse aller
aprends de tes fautes, soit fiére de ce que tu fait de ce que tu es, et de tes convictions,et ais confience en toi.
au lieu de dire "j'étais béte de faire ça, ou bien j'avais l'aire idiote ce jour là" dit toi " la prochaine fois ça sera autrement" et c comme ça pr tt l monde |
|
|
| |