| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samir1961_2
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 867
Localisation: Là où existe la libre pensée
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 15:43 Sujet du message: Le copier-coller |
|
|
| Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus. |
|
| Revenir en haut |
|
Lilideslacs
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3037
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 16:14 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
Les grands esprits se rencontrent :D
Moi aussi je trouve parfois ça un peu lourd :oops:
Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?
|
|
| Revenir en haut |
|
dodidodi
Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 819
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 16:30 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
samir1961_2 a écrit: Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus.
c d apres le theme qu on peut juger, on est pas ts des genis , parfois c utile cette fonction.
voir les b cotes des choses |
|
| Revenir en haut |
|
yugrten
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 262
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 18:37 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
| n'abusez pas des copier coller :!: en fait, c'est selon le sujet, parfois c'est utile, d'autre c'est juste pour augmenter le nombres de messages postes :lol: |
|
| Revenir en haut |
|
sosof
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1661
Localisation: Paris
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 18:38 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
| d'acoord avc toi samir1961_2 :wink: |
|
| Revenir en haut |
|
Chweeki
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1458
Localisation: Belgique
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 19:36 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre :lol:
A bon entendeur :shock: |
|
| Revenir en haut |
|
samir1961_2
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 867
Localisation: Là où existe la libre pensée
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 19:45 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
Chweeki a écrit: Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre :lol:
A bon entendeur :shock:
Qu'on le fasse pour des poèmes ou les paroles d'une chanson, cela participe à ces moments de partage qu'on peut avoir sur ce forum. Mais "to copy then to paste" des articles qui s'étendent sur des pages et des pages, je me demande à quoi cela peut servir.
Citation: Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?
Là, je suis tout à fait d'accord avec Lili. |
|
| Revenir en haut |
|
Lilideslacs
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3037
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 19:48 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
Et bien il ne s'agit pas de lancer la pierre à qui que ce soit je crois ...
Il est vrai que je trouve dommage qu'on utilise autant cette fonction de copiez-collez et cela tout simplement parce je trouve dommage de ne pas connaître le point de vue des gens, sur un sujet qu'ils ont eux-mêmes créé, tout simplement parce qu'ils ont mit un long copiez-collé, venant parfois de gens qui me sont totalement étranger, sans même nous dire ce qu'ils en pensent !!! :shock:
Je pense que le forum serait plus vivant si de un, on favorisait le partage d'opinion et d'idées, notamment en utilisant un vocabulaire simple plutôt que d'avoir à se tapper 4 ou 5 pages de textes bien souvent écrit dans un vocabulaire qui n'est pas à la portée de tout le monde.
On gagne à "vulgariser" certains sujets ... ça aide à la compréhension ... et à une meilleure communication.
A mon humble avis.
|
|
| Revenir en haut |
|
Chweeki
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1458
Localisation: Belgique
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 19:59 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
Je suis pas contre si c'est de l'information valable et puis on est pas tjrs en état de débatre...
Quand vrai débat il y a :shock:
Si on apprend rien ou si c'est de la copy d'opinion, c'est pareil que du bête copcolé :lol: |
|
| Revenir en haut |
|
Lilideslacs
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3037
|
| Posté le: 04 Nov 2006, 20:07 Sujet du message: Re: Le copier-coller |
|
|
J'ai rien contre le fait d'apprendre moi ... je lis tous les sujets ... même ceux qui m'interpellent moins.
Cependant j'aime bien savoir ce que pense les personnes du sujet ... quitte à ce que les gens nous mettent les liens vers des articles pertinents à l'appui de leurs propos ... qui j'irai lire ou pas selon mon intérêt sur le dit sujet.
Té cas ... mon humble avis comme toujours :D |
|
| Revenir en haut |
|
| |