Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

doit on tou ce dire ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmoi

Posté le: 02 Nov 2006, 17:53    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Y a certain sujet avec lequel faut etre un peu prudent, et trouver les bonnes paroles pour transmettre le message.
samir1961_2

Posté le: 02 Nov 2006, 21:42    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Dans un couple, on ne doit jamais tout dire. Tout ce qui ne peut servir qu’à blesser l’autre, le toucher dans sa dignité ou créer gratuitement des situations conflictuelles sans aider en rien l’amélioration des rapports au sein d’un couple, on peut toujours s’en passer.

Toutefois, si votre couple bat de l’aile et que toutes les panacées auxquelles vous avez eu recours n’ont pas servi à le ressouder, alors là, je pense qu’il y a des vérités qui doivent être dites. Parfois, il faut passer par là pour secouer l’autre pour lui montrer que s’il ne fait pas des efforts concrets, il y a risque d’aboutir à une rupture.

Je dis cela avec l’âme en peine car j’ai une conception presque catholique du mariage et de toute relation qui amène un homme et une femme à vivre ensemble. Le divorce reste une alternative à laquelle je ne veux jamais penser.
xhacker

Posté le: 08 Nov 2006, 20:39    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

alors la plus part est d'accord qu'entre couple on y oublier de pas toutce dire :| ca me fait male car j'ai pas l'habitude de caché koi que se soit mais je vais essayé et spéron qu'il soit le chemin juste cette fois
Lilideslacs

Posté le: 08 Nov 2006, 22:59    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

En fait il faut te demander ... si ce que tu veux dire permettra d'améliorer votre relation ? Est un bienfait pour l'autre ? Te permettra de mettre à jour un problème x et de le règler par la communication ?

Ou bien si ce que tu diras n'apporteras finalement que du mal ... rien de constructif et rien de positif.

Enfin ... je dis seulement qu'il ne faut pas oublier que dire à autant d'impact que de ne pas dire et qu'il faut être prêt à en assumer les conséquences.

Je te donne un exemple ... un jour, il y a plusieurs années de cela, j'ai croisé un homme qui est le conjoint d'une très bonne copine à moi. Il n'était pas seul. Il était avec une autre femme.

La copine dont je te parle était enceinte.

La façon dont le monsieur agissait avec la dame ne me laissait aucun doute sur leur "relation" si j'ose dire.

Par honnêteté j'en ai parlé à ma copine. Je me sentais mal de lui cacher cela d'autant qu'elle venait de me dire quelques semaines auparavant que son mari s'éloignait d'elle et qu'elle était inquiète.

Résultat des courses ... ma copine a plaqué son mari ... a accouché seule ... à du assumer la charge de tout ... et bien sur m'en a voulu à mort ... elle ne me parle plus depuis.

Alors ma question c'est ... est-ce que j'ai vraiment pensé à elle ... ou bien à libérer ma conscience quand je lui ai fais part de ma découverte.

Aujourd'hui, avec la maturité, je dirais que je fermerais ma gueule ...

Voila voili ...
xhacker

Posté le: 10 Nov 2006, 15:05    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

la c'est une autre histoire lili par ce que moi quand g posé la question je parle j'ai encadré le sujet juste entre couple car lorsqu'on y d'accord d'etre des couple ca veut dire vivre avec un seul ame et un seul coeur et partagé le mauvais et le bon c'est ce que veut dire le mariage n'est ce po alors c'est ce que me pose le bléme et sur tout que dérnierment un prétre ma dit que c pareille a trahé ta femme de lui caché des chose important et qu'il faut dire tout meme s'il soit sur ton coup et vraiment la j'ai perdu les pédales dire ou po qd je dit je fini par les blémes qui se fini po et qd je dit po je me sens pas alaize ....... alah ysawb o safi
Lilideslacs

Posté le: 10 Nov 2006, 17:44    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Bon voici un autre exemple ...

Ta femme vit des difficultés ... et voila qu'elle prend un peu de poids ... rien de terrible là. Toi tu la trouves toujours aussi belle et même plus si ça se trouve.

Elle te demande ... dis chéri tu crois que je suis grosse ?

Bon ... tu veux tout lui dire hein ... et être honnête n'est-ce pas ...

Voila que tu lui dis que oui ... qu'elle a effectivement grossit un peu ...

Et bien ... ta femme peut devenir toute triste ... et se culpabiliser ... et se mettre du martel en tête en se disant ... je suis devenue grosseeeeeeeee ... il ne me trouve plus jolieeeeeeeeeee etc.

Et la voila au prise avec une crise existentielle.

Tu rigoles ? :lol:

Et bien crois le ou pas ... il y a des hommes qui se sont retrouvés avec une femme en crise juste parce qu'ils ont osés lui faire une remarque x ou y.

Dans ce cas précis ... si tu lui avais répondu ... non ... tu es toujours aussi belle ... tu n'aurais pas eu droit à cette crise existentielle ... tu vois ?

Est-ce plus clair ? :lol:
xhacker

Posté le: 16 Nov 2006, 19:07    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

non on se difére un peut car moi j'aime ma femme et je le vois tjs belle par ce que je vois la moralité et pas la forme et pi elle veille a moi tjs et ca m'interesse plus

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.