Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

doit on tou ce dire ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xhacker

Posté le: 01 Nov 2006, 17:14    Sujet du message: doit on tou ce dire ?  

Bonjou
pour commencé shui marier ca fait peut pré un ans et ces dérnier temps j'ai bcp de problémes avec ma femme :oops: :cry: , c'est pour ca que je demande ?
:arrow: doit-on tout se dire entre mari et femme :?: Certains disent 'oui, absolument ', d'autre 'non, pas du tout'. et vous, vous en pensez-quoi? ceux ki ont dejas de l'experience conjugale a vos clavier et ceux ki n ont po encore sont les bienvenue bien sur
Chweeki

Posté le: 01 Nov 2006, 17:27    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Un conseil, fais gaffe de ne pas gaffer :lol:

Ceux qui te disent qu'il faut tout dire veulent t'envoyer devant le Cadi :lol:
Lilideslacs

Posté le: 01 Nov 2006, 17:41    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Une grande question ça.

Selon certains il faut tout se dire ... a mon avis ça fait partie du mythe de l'amour romantique ça. Dans la vie réelle c'est autre chose.

Est-ce que toute vérité est bonne à dire ?

Non je ne crois pas.

Je m'explique.

Disons que je trouve un homme de mon entourage très "craquant" ... est-ce nécessaire de le dire à mon mari ? Je ne crois pas ... à quoi ça servirait ? Si en plus mon mari est d'un naturel jaloux ... je risque juste de l'inquiéter pour rien.

Prenons l'exemple ou un homme est marié à une femme insécure. A quoi bon lui dire qu'il éprouve des difficultés financières si celles-ci ne seront que temporaires ?

Pour ma part je suis transparente comme l'eau ... mais l'être m'oblige à vivre avec les conséquences ...

Car dire peut être aussi nocif que ne pas dire dans certains cas.

Donc je crois qu'il faut se questionner avant de dire.

Est-ce que le fait de dire permettra d'améliorer les choses, d'évoluer, de règler un problème ... est-ce que cela sera constructif ?

Est-ce que je suis prêt à vivre avec les conséquences que cela risque d'entraîner ?

Pour terminer je crois essentiel d'avoir un jardin secret ... fait de ces petites choses qui peuplent nos fantasmes ... c'est sain ... et normal.

Voila voili :D
xhacker

Posté le: 01 Nov 2006, 18:01    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Lilideslacs a écrit: Une grande question ça.

Je m'explique.

Disons que je trouve un homme de mon entourage très "craquant" ... est-ce nécessaire de le dire à mon mari ? Je ne crois pas ... à quoi ça servirait ? Si en plus mon mari est d'un naturel jaloux ... je risque juste de l'inquiéter pour rien.

voila c'est la le probléme tu dit qu'il faut pas tou ce dire et alors si moi je dit pas tou elle aussi va pas tou dit et c'est la ou le bléme de l'autre mec "craquant" dans la vie de ma femme se pose car a se que je pense par ce qu'elle va trouvé que son marie est trés loin d'elle et qu'elle a besoin d'un autre plus proche n'est ce pas
Lilideslacs

Posté le: 01 Nov 2006, 22:33    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Bon je me suis peut-être mal expliqué là ...

Tu peux trouver craquant un voisin ... un collègue ... un passant ... ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton mari ... que tu trouves ton mari moins craquant ... que tu veux le tromper etc.

Ça veut juste dire que tu n'es pas aveugle tsé !

Donc tu vois ... avec toi je ne suis pas certaine que je te le dirais ... vu que tu angoisses déja juste à l'idée que peut-être ta femme ne te dit pas tout :lol:

Et si ta femme trouve craquant Brad Pitt là ... tu feras quoi ?

Sérieusement à quoi bon dire de telles "gamineries" ... surtout si l'autre est du genre suspicieux ou jaloux.

Et quand tu dis ben ... si je lui cache des choses ... elle me cachera des choses ... faudrait d'abord qu'elle sache que tu lui cache des choses et que tu saches qu'elle te cache des choses tsé :lol:

Je ne suis pas en train de faire l'ode aux "cachotteries" moi là ... je l'ai dis ... je suis transparente comme l'eau moi et je dis tout ... mais je suis aussi consciente du danger que cela représente et je suis aussi prête à en assumer les conséquences ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et puis j'ai la chance d'avoir un fiancé qui a la même nature que moi ... on a totalement confiance l'un dans l'autre ... alora ... on est zen :lol:
Chweeki

Posté le: 01 Nov 2006, 23:05    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Lilli, t'es pas good comme prof, tu dis tout et rien :lol:
Lilideslacs

Posté le: 02 Nov 2006, 00:44    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Ça c'est rien ... c'est quand je veux pas dire quelques chose mais que j'arrive pas à me retenir qui est le pire ... fa que ... les gens savent toujours d'avance ce qu'ils auront comme surprise qui n'en sera plus une finalement :lol:
sosof

Posté le: 02 Nov 2006, 10:58    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

l'idéal serait de tout dire, et de vivre dans une fusion complète, mais ce n'est pas évident.
Mon avis perso,
si c'est pour dire qq chose qui va blesser ou qui va générer des disputes, c'est pas la peine de la dire ou il faut savoir cmt l'annoncer.
Parfois, mieux vaut le silence qu'une vérité.
elChegdali

Posté le: 02 Nov 2006, 11:31    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

salam aalaykoum

ce sujet tombe a pique.

jé fé connaissance avec une personne et la seule image d'elle que javé delle cété une foto voir deux mais surtout une et hier je l'ai rencontré en vrai ché sa famille. bref elle été différente que sur la foto. ya la peur aussi sur son visage sa se voyé tro (cé qqun de timide et réservé). mais ce qui ma vrément géné et marqué cé quelle avé grossi et qu'elle avé l'air mal a laise devant sa famille.

j'ai pa pu m'en empecher (meme si je sais que le poids ché les femmes é un sujet critique) et je lui ai dit qu'elle avé grossi et pas qu'une fois.elle avé remarqué que qqchose mavé choqué. ya le fait qu'elle été mal a laise aussi sa se voyé.

jé réellement apprécié la journée passée avec son frère et son père. et elle je l'aime plus que tout au monde.

en plus la foto et la réalité sont different quand meme. ya la ressemblance mais. en fait voila sa menerve parce que le fait qu'elle soit un peu ronde alors quavant non, sa narrete pas de me prendre la tete. en plus je regrette de lui avoir dit parce que cé un sujet critique ché les femmes... mais d'un autre coté je me dis que si je lui orai pas dis, elle orai cru que je men préocupé pas (de son poids) et qu'elle orai pe-etre continuer a prendre du poids.

pkoi cé aussi dur com sa?

et sincèrement je l'aime toujours pr ce quelle a l'interieur macha'Allah, mais etant de grande taille et maigre et elle, petite et un peu ronde, j'avoue avec sincérité que cé génant pour moi.

meme si je sais que la beauté physique né qu'éphémere alors que la beauté intérieure normalement reste pour tjrs.

ya til qqun (Lili ou autre) qui peut me conseiller?
Lilideslacs

Posté le: 02 Nov 2006, 11:57    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Hum sujet sensible ElCheqdali.

Effectivement parler de son apparence à une femme, même avec les meilleures intentions du monde, peut s'avérer périlleux, sauf si tu tombes sur une femme qui s'en fou, bien sur. (Voila un des sujets ou toute vérité n'est pas bonne à dire :lol:

Ma question est la suivante. Disons que suite à une maladie elle continue à grossir. L'aimeras-tu toujours ?

Un jour j'ai eu une discussion grave avec un ami intime qui me disait chercher absolument une femme de petite taille et mince. J'étais un peu fâché parce que je trouvais qu'il s'attardait à des détails futiles mais après qu'il m'eut expliquer j'ai compris que pour lui c'était important pour diverses raisons notamment parce qu'il avait besoin d'être constamment sous le charme.

Enfin en ce qui te concerne c'est ... comment aborder la question avec elle sans la blesser ?

Et bien c'est à toi de voir. Si c'est si important pour toi, que tu es prêt à risquer de lui faire de la peine en lui en parlant et que tu es prêt à en assumer les conséquences, je crois alors qu'il vaut mieux le faire lorsque tu seras seul à seul avec elle.

Mais dis toi que dans la vie le poids d'une femme fluctue ... avec la naissance d'enfants ... la ménopose ... etc.

Et que ce soit elle, ou une autre, cela sera pareil.

P.S. Un ami voyant sa femme grossir après chaque grossesse l'a abonné à un club de gym. Il a finit pas trouver ça pénible car elle y allait 3 à 4 fois semaine :lol: Résultat. Il s'y est abonné lui aussi et tout baigne maintenant. :D

Ah oui ... P.P.S. rireeeee moi j'ai envoyé à mon fiancé les pires photos de moi que j'avais .. quand je dis les pires ... c'est vraiment les pires ... résultat quand il m'a vu il m'a trouvé beaucoup mieux que sur mes photos :D
elChegdali

Posté le: 02 Nov 2006, 12:31    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Lilideslacs a écrit: Hum sujet sensible ElCheqdali.

Effectivement parler de son apparence à une femme, même avec les meilleures intentions du monde, peut s'avérer périlleux, sauf si tu tombes sur une femme qui s'en fou, bien sur. (Voila un des sujets ou toute vérité n'est pas bonne à dire :lol:

Ma question est la suivante. Disons que suite à une maladie elle continue à grossir. L'aimeras-tu toujours ?

Un jour j'ai eu une discussion grave avec un ami intime qui me disait chercher absolument une femme de petite taille et mince. J'étais un peu fâché parce que je trouvais qu'il s'attardait à des détails futiles mais après qu'il m'eut expliquer j'ai compris que pour lui c'était important pour diverses raisons notamment parce qu'il avait besoin d'être constamment sous le charme.

Enfin en ce qui te concerne c'est ... comment aborder la question avec elle sans la blesser ?

Et bien c'est à toi de voir. Si c'est si important pour toi, que tu es prêt à risquer de lui faire de la peine en lui en parlant et que tu es prêt à en assumer les conséquences, je crois alors qu'il vaut mieux le faire lorsque tu seras seul à seul avec elle.

Mais dis toi que dans la vie le poids d'une femme fluctue ... avec la naissance d'enfants ... la ménopose ... etc.

Et que ce soit elle, ou une autre, cela sera pareil.

P.S. Un ami voyant sa femme grossir après chaque grossesse l'a abonné à un club de gym. Il a finit pas trouver ça pénible car elle y allait 3 à 4 fois semaine :lol: Résultat. Il s'y est abonné lui aussi et tout baigne maintenant. :D

Ah oui ... P.P.S. rireeeee moi j'ai envoyé à mon fiancé les pires photos de moi que j'avais .. quand je dis les pires ... c'est vraiment les pires ... résultat quand il m'a vu il m'a trouvé beaucoup mieux que sur mes photos :D

Merci Tante Lili :wink: mais je lui ai dit justement 3 fois : 1ere pas SMS (la jé vrément fé une fote grave meme si jé mis "LoL" avec), la seconde au phone mais elle pouvé pas me répondre car elle été pas seule, la 3e au phone mais seul a seul. Franchement si sa ne morait pas géné je lorai pas dis. mais jé pris le risque et jé senti que sa la géné. mais je préfère tjrs etre franc.

quand a la femme qui grossit en vieillissant, je le sais et com sa se fait petit a petit, on sy habitue :P :lol:

en tout cas merci encore...

P.P.S : jé eu droit qua une seule foto voir deux mais vraiment jé bataillé. et cé moi qui ait fait impression ecran pour la découper et la mettre sur mon ordi.
Lilideslacs

Posté le: 02 Nov 2006, 12:35    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Citation: jé eu droit qua une seule foto voir deux mais vraiment jé bataillé. et cé moi qui ait fait impression ecran pour la découper et la mettre sur mon ordi.

Rhaaaaa la la c'est beau l'amour :wink:

P.S. Tu vois ... comme elle est ronde tu as moins travailler pour "remplir" l'écran ... honnnn :oops: okkkk je sors là :arrow: :lol:
Lilideslacs

Posté le: 02 Nov 2006, 12:47    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Alors moi j'ai une question dans la question si j'ose dire.

Avez-vous déja dis quelques chose à quelqu'un pour finalement réaliser que vous auriez du vous la fermer ?

Que finalement cela à apporté plus de mal que de bien ?
Lilideslacs

Posté le: 02 Nov 2006, 12:50    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Citation: l'idéal serait de tout dire, et de vivre dans une fusion complète, mais ce n'est pas évident.

Très mauvais la fusion ma cocotte ... car lorsque l'autre n'y est pas pour toute sorte de raison c'est le désespoir qui guette.

Crois-moi ... il faut mieux être 2 personnes indépendantes qui font le choix de vivre ensemble ... qui partagent des passions communes ... un objectif de vie commun ... que 2 personnes qui se fusionnent au point de perdre leur identité propre.

Quand l'autre devient notre nourriture et vice-et-versa on devient vite dépendant. Et la dépendance c'est malsain.
xhacker

Posté le: 02 Nov 2006, 13:23    Sujet du message: Re: doit on tou ce dire ?  

Lilideslacs a écrit: Citation: l'idéal serait de tout dire, et de vivre dans une fusion complète, mais ce n'est pas évident.

Très mauvais la fusion ma cocotte ... car lorsque l'autre n'y est pas pour toute sorte de raison c'est le désespoir qui guette.

Crois-moi ... il faut mieux être 2 personnes indépendantes qui font le choix de vivre ensemble ... qui partagent des passions communes ... un objectif de vie commun ... que 2 personnes qui se fusionnent au point de perdre leur identité propre.

Quand l'autre devient notre nourriture et vice-et-versa on devient vite dépendant. Et la dépendance c'est malsain.
alors que moi shui tt a fait d'accore avec cocotte car si ta femme su que t a caché qlqchose et sur tt si cette chose est importante tu risque de le perdre si non att qu'elle te trompe sur tt que la vengence est qlqchose normale chez les femmes

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.