| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oumayma
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 11:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc de malade!!!! Le monde part vraiment en cou****!!!
T'as vu ça dans kels sites? |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 11:41 Sujet du message: |
|
|
les faits divers qui s'étalent dans nos journaux (de toutes catégories) ne datent pas d'aujourd'hui! hélas, disant que c'est le ''Grand réveil'' pour zaffronter la réalité qu'on imagine xister que chez les autres: tels que le SIDA, la pédpphilies, les sectes, les crimes innuis ...etc
quand on veut devenir un pays moderne et libérale y'a souvent un prix à payer:
1. trop de liberté aux enfants déclaché un phénomène de délinquance insuuportable!
2.les parents qui se modérnisent dans les occupations professionnelles abandonant le sort des enfants soit à la nounou (une simple bonne qui ne sait rien sur l'éducation!),
3. sinon, l'école qui est dépassé par le fléau avec en charge un staff qui réclame des augmentatiosn salariale et n'arrêtent pas à se plaindre (vengeance sur le rendement au niveau des écoles!)
4. manque de sécurité totale dans la rue et les quartiers marginalisés (même le flic n'a plus de valeur: (m'chate al hiba dyal solta m3a al bassri!)
ce qu'on vit n'est pas le fruit du hasard, c'est la responsabilité de nous en premeir lieu: moins de valeur, moins de respect, éloignement des principes religieux et socio!
pourvu qu'un jour un autre réveil s'annonce mais celui des consciences de chacun de nous.. :saint: |
|
|
monyta
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Moi non plus je comprends plus rien, de toutes les façons j’ai jamais compris qlq chose |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 13:20 Sujet du message: |
|
|
je cite un exemple de journal marocain :
Aujourd'hui le maroc. Chaque jour il parle d'un fait divers. Généralement, c'est un meurtre ou un viol !!
On dirait que les rues sont peuplées de rapaces , pervers qui en sont apres des femmes gentilles, et dociles.
C'est incroyable. Je vous jure. Cela me degoute meme...
Quand j'essaie d'imaginer ce qu'il y a dans le "cerveau" de ces individus (si cerveau il y a) , je suis horrifié.
Dire que ces gens "jurent" avec Allah, dire que ces gens se disent musulmans, dire que ces gens sont dans un pays en voie de développement: c'est du foutage de gueule!!
marié ... qui viole un gosse de 3ans.
...
...
...
Comme je connais cette histoire de pres, je donne plus de details : le gars etait gardin d'une ecole primaire privée..; le gosse etait dans cette ecole.
Le gardien viole le gosse.
Qu'est ce qu'ils vont se dire les parents ?
On n'envoie plus personne a l'ecole? !
De peur qu'un pervers (c'est peu de dire ça) .. un malade mental le touche.. ait envie d'un gosse qui fait pas trois pomme?
je ne trouve plus les mots.. tout se mélange dans ma tete.. grave c'est peu!
je me demande ce qu'il faut faire pour contrer cela? je me demande ce qu'il faut faire...
vraiment!
Parce que c'est un GROS probleme ..." coooooooooooomme ça " .... parce que, il n' ya pas que la pedophilie.
Il ya la prostitution, la corruption, la zoophilie, les malades des routes, le non respect des autres, la PAUVRETé ......
Tous ces problemes auxquels on ne fait plus attention , soit parce que nous sommes trop habitués, soit parce qu'on n'a plus envie de se prendre la tete < avec ça >
Il y a un grand probleme d'education dans notre pays.
Que faire?!
@ vos claviers
|
|
|
Dalila
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
a mon avis tous ces problemes existaient avant seulement c’est maintenant qu’on ose d’en parler et c’est bien, comme ca dans le futur les parents seront plus vigilants !
Ce qu’il faut faire? c’est ne plus rester naif, ne plus faire trop de confience, et etre toujours ceptique. C’est trist mais c’est comme ca il faut s’adapter au nouveau maroc.... c’est le prix du changement !
|
|
|
H. Kenzeddine
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 15:14 Sujet du message: |
|
|
slt ayoub!!
tt ça te donne la nausé !! alors fallait regarder sur 2M l'emission kils ont f apropos des pédophils :(
j'atait térorrisée par c ke g vu, appart le fait ke des hommes violent des enfants de 5 ans qu'ils connaissent pas , mais il ya aussi un père ki avait 3 garçons dont deux( les plus ptits , si j me rappelle bien 3 et 6 ans)ki violait pendant l'absence de leur mère et le grand pask il savait se defendre il lui disait kil allait le tuer sil en parle :no:
et tu c comment la mere l'a su , c paske la peau du tt ptit etait irritée à cause de la sodomie :no: et elle a trouvé ça bizar alors elle a poursuivi en justice....
mais imaginez un bébé ki subbit tt ça par son propre père :?:
une autre histoire: c un père ki a violé c 2 filles en campagne , et elles sont ttes les 2 tombées enceintes et là il est en prison et il dit k cété chitane"satan" |
|
|
vivian
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 15:27 Sujet du message: |
|
|
ou est ce que tu as lu ca?
dans Al a7date al maghribiya? |
|
|
H. Kenzeddine
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 15:37 Sujet du message: |
|
|
vivian si ta question est pr moi, et bien g dit k g vu ds un reportage sur 2M , yavait les images et tt et les temoignages de ses monstres :(
fallait voir ça!!! |
|
|
vivian
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 15:43 Sujet du message: |
|
|
| bein, malheureusement, c'est la triste réalité.......... |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 15:47 Sujet du message: |
|
|
chère monyta, c'est quand on n'arrive pas à tout comprendre qu'il faudra creuser! mais pas nécessairement pour comprendre: car la réalité y'a rine à comprendre dans des trucs qui dépassent l'imgainaire ou le possible: moi je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi la pédophilie ou l'homosexualité??
je ne comprendrais jamais pourquoi accepter l'extra-ordinaire pour en faire une réalité au nom de liberté et du 21ème sicle?
pour toi et pour amouyma: qlq sites de journaus marocaisn où on trouvent des fois des articles qui répondent aux charabiyas qui apparait dans les petits journaux ''souwakiyine: akhbare à souk''! Moi j'aime bien Tel Quel et la vie économique...
Bonne lecture mes chères ;)
et n'imagine pas que ceux qui parlent un peu plus ils sont tout compris
www.aujourdhui.ma
Aujourd'hui le Maroc - Quotidien Marocain Journal marocain, quotidien d’informations générales. Analyses, reportages, enquêtes sur toutes les mutations que connaît la société marocaine. Un quotidien complet dédié à l’information et à la culture.
jarida.8m.com
Al Jarida al Maghribia Journal Marocain en langue anglaise
www.leconomiste.com/
L'Economiste
www.lagazettedumaroc.com
La Gazette du Maroc
www.lanouvelletribune.press.ma/
La Nouvelle Tribune
www.marocnet.net.ma/vieeco/index.html
La Vie économique
www.lematin.ma
Le Matin du Sahara et du Maghreb
www.maroc-hebdo.press.ma/
Maroc Hebdo International
www.morocco-today.com/
Morocco & africa Today (en anglais)
www.albayane.ma
Al Bayane
www.infomagazine.ma/
Infomagazine site presse informatique
www.liberation.press.ma
Libération
www.north-africa.com
The North Africa Journal Publication Américaine sur le Maroc et le Maghreb
www.webzinemaker.com/prana
Prana Magazine electronique de Culture et d'Actualite
www.microplus.net.ma
Microplus Informatique & developpement
www.webzinemaker.com/fnc-ugtm
le Webzine des cheminots Webzine syndical de l'actualité ferroviaire
www.lesnouvellesdunord.com
Les Nouvelles du Nord Hebdo couvrant Tanger-Tétouan- Nord
www.iomp.net
IOMP.NET Journal en ligne dédié aux informaticiens et au développement des nouvelles technologies au Maroc
www.lejournaldetanger.com
Journal en ligne de Tanger Hebdo multilingue couvrant Tanger-Tétouan- Nord
www.lopinion.ma
L'opinion Quotidien national d'informations en français
www.telquel-online.com
Tel Quel Le Maroc Tel qu'il est
www.maghreb-canada.ca
Maghreb Canada Hebdo Hebdomadaire destiné à la diaspora maghrébine au Canada
|
|
|
kikinou
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 16:42 Sujet du message: |
|
|
| merci fatinouche pour toutes ces adresses très utiles !!! je pense que ces problèmes ont toujours existé, mais qu'on ose (et qu'on peut) aujourd'hui les aborder sans taboos...en même temps, si on ne se réferre qu'à ce qu'on lit dans les journaux, je crois qu'on finirait tous par se suicider..le problème, si on a l'impresion que ces problèmes prennent de l'ampleur, c'est qu'avant, presonne n'en parlait, et qu'aujourdh'ui tout les journaux nous répète la même chanson : "un mec s'est fait explosé ici, un enfant a été violé là, une femme battue , etc...." à quand un journal des bonnes nouvelles ? |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 07 Juin 2004, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Le problème ce n'est pas le fait que les gens n'en parlaient jamais, c'est plutot le fait de trouver cela normal, c'est de se taire au nom de je ne sais quoi : je vais reprendre une partie d'un livre de Abdelahak Serhane
< On remarque que le fait d'abuseer des enfants se rencontre avec une fréquence inquiétante chez les maitres d'école à cause des facilités qui leur sont offertes. Dans le milieu traditionnel marocain, ces facilités sont même encouragées par la croyance populaire : " qui veut apprendre, dit le proverbe, doit passer sous le maitre ", associant ainsi l'apprentissage au viol. Comme si l'apprentissage passait obligatoirement par l'acte sexuel. "Tout le monde accepte les propositions du maitre coranique! Il nous caresse furtivement les cuisses et quelque chose de dur nous brûle le coccyx. C'est tout! ", écrit Rachid Boudjedre dans "La Répudiation" >
vous voyez pourquoi je ne comprends plus rien.
Dalila a dit, les gens commencent a denoncer cela , et que les gens ne devront plus etre naif et seront plus vigilants ..; oui bien sur , il faut l'etre, mais le probleme, ces parents ne vont plus faire confiance a personne. Tout le monde aura peur .... de qui, de quoi?
Je le redis encore.. c'est quoi cette éducation? Islam , modernité, progrès ....
Il y 3semaines, un ami français rentrait de vacances dans une région a coté d'Agadir, la premiere chose qu'il m'a dit etait le fait qu'il avait été choqué en voyant un gars enculer une chevre!!!!
Je peinais a le croire... mais je sais que la zoophilie existe.
je suis resté bouche bée.. con, ahuri ...
Que dire ? Que penser ? Que faire?
@ vos claviers
|
|
|
H. Kenzeddine
|
| Posté le: 09 Juin 2004, 12:42 Sujet du message: |
|
|
UNE CHEVRE :o
si c comme ça ayoub alors la théorie qui dit que les hommes ont leurs cerveaux ds leurs b***** n'est pas vraiment fausse
hein? là tu peux pas dire non :yes:
nb: je ne généralise pas |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 09 Juin 2004, 13:57 Sujet du message: |
|
|
jai mon cerveau la ou tu le penses, c'est vrai ...
au moins j'ai un cerveau :lol:
sans rancune, aucune!
@ vos claviers
|
|
|
H. Kenzeddine
|
| Posté le: 09 Juin 2004, 14:08 Sujet du message: |
|
|
wé j c k t'as un cerveau mais pas assez grand pr comprendre ke g parlé du mec ki nikait la chèvre sauf si cété toi!! alors là , wé tu peux le prendre pr toi :P
[Ce message a été modifié le 9/6/2004 par H. Kenzeddine] |
|
|
| |