Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

des envies...et des Hommes
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

Posté le: 25 Oct 2006, 01:34    Sujet du message: des envies...et des Hommes  

bon comme je suis bien parti pour une nuit blanche, j'ai decider de faire un petit bilan de ce dont j'ai envi et ce dont j'ai envi je le metrais dans une boite et je l'expedierais via UPS a l'autre bout du monde!
primo j'ai envi d'une cigarette....bon ca c'est fait, on va pouvoir reflechir.
au fond je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envi. il fu un temps, j'avais envi de pas mal de chose. mais j'ai l'impression que plus il se passe de chose plus les choses essenciel s'estompent dans le tas. c'est comme peindre dix toiles les unes sur les autres, au bout d'un moment on ne distingue plus rien.
aussi loin que je me rapelle, les seules fois ou j'ai pu avoir envi c'est lorsque j'étais seule. autrement quelqu'un s'arangeait toujour pour m'enpecher d'avoir envi. ma voisine ma dit l'autre jour k'il ne faut pas aracher les champignon avec le pied sinon il ne repoussent pas. je crois que les envies c'est pareil. si on les arache ils ne repoussent pas.
c'est terrible comme certitude. ca voudrai dire qu'il suffit d'humilier un gamin quand il acompli une envi pour etre sur qu'il n'aura plus jamais cette envi.
Envi...en vie..je sais pas pourquoi ce mot m'obsède sans que je puisse metre une sensation dessu.
et la je me dit : ma fille de quoi tu aurai envi la tout de suite? si je devai me repondre frenchement se serai ; j'ai envi de dormir, me reposer. un someil de bébé sans cauchemard, et surtou sans l'oreiller qui part de travers, sans la couette qui donne trop chaud, le repos!
et bien honetement si je devai aussi me repondre frenchement je dirai aussi : j'ai pas envi de dormir, j'ai trop peur de dormir, j'ai encor quelque chose a faire, etre avec moi .
et la je me dit : ma fille ta vraiment besoin de te soigner.
et la grande question existentielle : pourquoi dans un meme cerveau il peut aparaitre comme ca deux envi paradoxales? et la je me repond : la ma grande c'est de pire en pire.
et dans toute ses reponses la seule qui me ressemble c'est la première, les autre sont des parti de moi ou je reconnai ma mere, mon pere, la petite fille qui est en moi, et les mouton que je n'arrive pas a compter...
allez une dernière cigarette pour la route.
c'est fou quand meme qu'un petit mot de deux syllabe soulève autant de question. comme si l'envi n'allait pas de soi, comme si etre en vie ne voulait rien dire, par ce que tant que je me dirai : de quoi tu a envi, derière je voit une autre question gravé en rouge devant mes yeux : pourquoi tu est en vie?
c'est fou comment une simple question avec des mot très claire peut engendrer des million d'autres questions: est ce que je suis en vie pour servir dieu? pour me reproduire? pour faire une grande oeuvre? faire des miracle? et je pourai en poser encor des centaine comme ca , les une plus grandiloquantes que les autre. mais la seule reponse que je pourai donner et qui me fait peur , c'est que je me pose toutes ses question par ce que j'ai peur de la vie, de la mort et de l'oubli.
alor je me dit que finalement, mon existence a l'echelle de l'univers n'a pas plus d'importance que celle d'une huitre. et qu'au moin l'huitre, elle dort quand il faut dormir.
fesons preuve d'un peu d'humilité alors ...et au lit!
Chweeki

Posté le: 25 Oct 2006, 01:56    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

..."de simples créature"... :lol: :lol: :lol:

si t'arrives à dormir, c'est que t'es pas si atteinte que ça :roll:
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 02:03    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Il faut des millions de grains de sable pour faire une belle plage dorée qui brille au soleil :lol:

Et il y a fallu bien des gouttes d'eau pour créer la mer.

Maintenant ... si chaque grain de sable ... chaque goutte d'eau ... s'était dit ... bofffffffff à quoi bon ... à quoi je sers ...

Nous n'aurions pas de belles plages ni la mer qui nous charme tant.

Nous sommes tous des minuscules pièces dans un univers infini ... mais chacune à un rôle à jouer ...

Rhaaaaaaaaaaaaaaa toi la la ... vas dormir ... tu viens de réveiller la philosophe en moi là ... si ça se trouve c'est moi qui ne pourrai plus dormir :lol:

Et puis tu sais quoi ? Il était très très long ton message ... Hmidouche sors de ce corps ! :wink: :lol:
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 02:05    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

S.O.S. d'un terrien en détresse de Luc Plamondon

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure
Voici le S.O.S
D'un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau

J'voudrais voir le monde à l'envers
Si jamais c'était plus beau
Plus beau vu d'en haut
D'en haut
J'ai toujours confondu la vie
Avec les bandes dessinées
J'ai comme des envies de métamorphose
Je sens quelque chose
Qui m'attire
Qui m'attire
Qui m'attire vers le haut

Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je crie, pourquoi je pleure
Je crois capter des ondes
Venues d'un autre monde
J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'suis mal dans ma peau

J'voudrais voir le monde à l'envers
Dodo l'enfant do
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 02:05    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Et puis moi j'ai envie d'une glace au café Hageen daaz mais il n'en reste plus :cry: :lol:
Anastasia

Posté le: 25 Oct 2006, 10:08    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

lili ca ma fait trop plaisir cette chanson! ca fesais au moin cent ans que je ne l'avai pas croisés :wink:

ce que tu dit me rapelle aussi isac asimov , dans "les robot de l'aube"
je sais pa si tu connai le bouquin.
il disais que chaque etre humain etai un fil dans une tapisserie. quand un fil se romp il est remplacer par un autre, et ce n'est pas le fil qu'il faut regarder, mais l'ensemble de la tapiserie. et chaque fil contribue a rendre la tapisserie plus belle. le probleme c'est que jusque la, la tapisserie de l'humanité que je voit est rempli de sang , de soufrance et de douleur. ca fait des siècle qu'on se dechir. et la preuve en ai ce forum. les gens sont capable de s'etriper juste pour une histoir de croyances. je sais que c'est ridicul, mais je donne autant d'importance a ces sujet de discution qu'a la dernière soupe que j'ai mangé! par ce que au dela de ces discutions il ya l'etre Humain qui est derière chaque mot.

alor pourquoi es ce que les etre humain ne se rendent ps compt qu'il faut composer une tapissrie avec l'emsemble des etre humain? est ce qu'ils ne se rendent pas compt qu'une seule couleur, ou une seule sorte de fil est trop pauvre et que c'est la diversité des couleur qui fait la beauté de la chose?

ca me rend frenchement triste tous ca :(
samir1961_2

Posté le: 25 Oct 2006, 10:41    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Puisque tout le monde parle de ses envies, je m'y mets moi aussi. J'ai envie de voir l'amour régner partout où je vais.
Anastasia

Posté le: 25 Oct 2006, 10:59    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

samir1961_2 a écrit: Puisque tout le monde parle de ses envies, je m'y mets moi aussi. J'ai envie de voir l'amour régner partout où je vais.

la ou il y a de la lumière il ya a de l'ombre, la ou ya du positif ya du negatif et la ou ya de l'amour, ya de la haine...
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 12:12    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Tiens Samir ... une nouvelle chanson de Nicola Ciccone ... parlant d'amour justement ...

Nous Serons Six Milliards - Nicola Ciccone

Ils sont plus de six milliards
Et nous nous sommes que deux
À vouloir que l'amour
Soit le plus grand des Dieux
Ils disent que l'on est fou
Que nous faisons blasphème
Mais nous restons debout
Nous ne les croyons jamais

À voir que toutes ces guerres
Ne servent qu'à faire le Dieu
Ils disent que l'on est lâche
Qu'ils nous mettrons des chaînes
Mais malgré toute lleurs rages
Nous choisissons la paix

Bien sûr il y a des jours
Où nous perdons courage
Où nous faisons naufrage
Mais malgré tous ces jours
Malgré tous ces outrages
Nous croyons bien qu'un jour
Qu'un beau jour

À croire que tous les hommes
Ont le droit d'être heureux
Ils disent que l'on est sourd
Que l'enfer est sur terre
Mais malgré leurs injures
Nous croyons en demain

Où nous perdons courage
Où nous faisons naufrage
Mais malgré tous ces jours
Malgré tous ces outrages
Nous croyons bien qu'un jour
Qu'un beau jour

Nous serons six milliards
Et ils ne seront plus rien
Nous unirons nos rêves
Nos joies et nos chemins
Nous irons sans détours
Retrouver la lumière

Nous serons six milliards
Et ils ne seront plus rien
Plus rien
samir1961_2

Posté le: 25 Oct 2006, 15:36    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Merci, Lili ! Tu es un vrai ange ! Toutefois, cet après-midi, j'ai envie d'être un vrai anarchiste. Aussi, je t'offre les paroles de cette chanson interprétée par Léo Ferré.

"Les anarchistes"

Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi
Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas
Les anarchistes

Ils ont tout ramassé
Des Beignes et des pavés
Ils ont gueulé si fort
Qu'ils peuv'nt gueuler encor
Ils ont le coeur devant
Et leurs rêves au mitan
Et puis l'âme toute rongée
Par des foutues idées

La plupart fils de rien ou bien fils de si peu
Qu'on ne les voit jamais que lorsqu'on a peur d'eux
Les anarchistes

Ils sont morts cent dix fois
Pour que dalle et pourquoi ?
Avec l'amour au poing
Sur la table ou sur rien
Avec l'air entêté
Qui fait le sang versé
Ils ont frappé si fort
Qu'ils peuv'nt frapper encor

Et s'il faut commencer par les coups d'pied au c**
Faudrait pas oublier qu'ça descend dans la rue
Les anarchistes

Ils ont un drapeau noir
En berne sur l'Espoir
Et la mélancolie
Pour traîner dans la vie
Des couteaux pour trancher
Le pain de l'Amitié
Et des armes rouillées
Pour ne pas oublier

Qu'y en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent
Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous
Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout
Les anarchistes
mimi31

Posté le: 25 Oct 2006, 15:41    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

waw
ya de la poésie partout :D
samir1961_2

Posté le: 25 Oct 2006, 15:47    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Anastasia a écrit: samir1961_2 a écrit: Puisque tout le monde parle de ses envies, je m'y mets moi aussi. J'ai envie de voir l'amour régner partout où je vais.

la ou il y a de la lumière il ya a de l'ombre, la ou ya du positif ya du negatif et la ou ya de l'amour, ya de la haine...

Chère Anastasia !

C'est vrai qu'il y a toujours cette dualité mais cela n'empêche pas le fait de croire à un certain idéal.
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 16:17    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Aimons-nous de Yvon Deschamps ... chanteur et humoriste québécois.

Aimons-nous quand même
Aimons-nous jour après jour
Aimons-nous quand même
Aimons-nous malgré l'amour

Aimons-nous de rage
Aimons-nous mais sans pitié
Aimons-nous en cage
Aimons-nous sans amitié

Deux mille ans de haine
N'ont rien changé à l'amour
Pour briser nos chaînes
Sonnent canons et tanbours

C'est l'amour qui gronde
L'amour avance à grand pas
Détruira le monde
Par l'amour, tu combats

Je t'aime, tu m'aimes, il m'aime
Nous vous aimons, vous nous aimez
Il m'aime, il t'aime, ils s'aiment

Aimons-nous quand même
La mort unit sans retour
Aimons-nous, je t'aime
Je te tuerai mon amour

L'amour nous préserve
Des remord de nos tueries
On tue sans réserve
Par amour de sa patrie

On vit sans histoire
Lorsque l'on vit sans aimer
L'amour c'est la gloire
La puissance et l'amitié

Aimons sans contrainte
Aimons-nous comme il se doit
Resserrons l'étreinte
Qui nous étouffera de joie

Je m'aime, tu t'aimes, il s'aime
Nous nous aimons, vous vous aimez
Ils s'aiment, s'aimeront
Lilideslacs

Posté le: 25 Oct 2006, 16:24    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

Citation: la ou il y a de la lumière il ya a de l'ombre, la ou ya du positif ya du negatif et la ou ya de l'amour, ya de la haine...

Bah ... il n'en tient qu'a nous de ne jamais haïr ... à apprendre à pardonner.

La haine noircis le coeur et nous fait plus de mal à nous qu'a n'importe qui d'autre je crois.
nad3

Posté le: 25 Oct 2006, 19:29    Sujet du message: Re: des envies...et des Hommes  

moi j'ai envie que les gens comprennent et se mettent dans la tête que la gentillesse n'est pas une faiblesse,que le fait de donner donner et donner ne veut pas dire qu'on est cons,que pardonner n'est pas une faiblesse,j'ai envie que les gens se ressemblent qu'ils auront les mêmes principes(de bonnes principes)qu'ils se comprennent.
imaginez si ça c'était le cas,j serais satisfaite,j n'aurais pas de probs avec ls gens,j serais bien à l'intérieur et je ne batterai pls avec moi même,mé dommage il y'a pas d'ange sur cette terre!

Accueil des Forums -> Psychologie et comportements Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.