Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Prolifération des armes nucléaires ?
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samir1961_2

Posté le: 18 Oct 2006, 17:00    Sujet du message: Prolifération des armes nucléaires ?  

Que pensez-vous du fait que des pays totalitaires ou non-démocratiques commencent à fabriquer des armes nucléaires ?
mimi7a

Posté le: 18 Oct 2006, 17:31    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

:? la politique et moi ca fait 2
mrimicha

Posté le: 18 Oct 2006, 20:37    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

je dirai que pensez-vous du fait que des puissances occidentales fabriquent des armes nucléaires et bactéorologiques depuis plusieurs décennies et en même temps empêchent les autres pays (du tiers monde biensûr) de les developper ?
est ce que seulement ces puissances qui ont le droit d'avoir une capacité de persusation ou tous les pays du monde ? :)

http://www.avmaroc.com/forums/hypocrisie-des-puissances-nucleaires-au-sujet-des-essais-de-la-coree-du-nord-vt4832.html
Lilideslacs

Posté le: 18 Oct 2006, 22:54    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

Je pense la même chose de tous les pays qui fabriquent des armes de destructions massives (pour vrai la la ... pas comme ce que disait les USA de l'Irak).

Ils devraient prendre cet argent et l'investir dans l'éducation, la santé, le partage des richesses.

Mon humble avis.
mimi7a

Posté le: 18 Oct 2006, 23:55    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

Lilideslacs a écrit: Je pense la même chose de tous les pays qui fabriquent des armes de destructions massives (pour vrai la la ... pas comme ce que disait les USA de l'Irak).

Ils devraient prendre cet argent et l'investir dans l'éducation, la santé, le partage des richesses.

Mon humble avis.

Du même avi que toi lili c'est un peu idealiste mais c ca
djatomix

Posté le: 19 Oct 2006, 20:13    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

Quand on regarde le nombre d'essais nucléaires des usa, de la russie, de la france, grande bretagne, israel, chine etc. et quand on voit leur capacité d'armements nucléaires de qui se moque-t-on :?: :evil:
chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut sur son territoire même si la corée du nord avec sa dictature communiste n'est pas très valorisante pour son peuple mais c'est en aucune façon le droit d'un pays comme les usa de dicter sa loi et avec une administration aussi stupide, il ferait mieux de s'occuper de leur pays.
la loi de la prolifération des armes nucléaires, OUI à condition que ça s'applique à tout le monde sans exception :!: :evil:
samir1961_2

Posté le: 19 Oct 2006, 21:23    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

djatomix a écrit: Quand on regarde le nombre d'essais nucléaires des usa, de la russie, de la france, grande bretagne, israel, chine etc. et quand on voit leur capacité d'armements nucléaires de qui se moque-t-on :?: :evil:
chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut sur son territoire même si la corée du nord avec sa dictature communiste n'est pas très valorisante pour son peuple mais c'est en aucune façon le droit d'un pays comme les usa de dicter sa loi et avec une administration aussi stupide, il ferait mieux de s'occuper de leur pays.
la loi de la prolifération des armes nucléaires, OUI à condition que ça s'applique à tout le monde sans exception :!: :evil:
Je pense que vous parlez de la non prolifération des armes nucléaires.
J'aimerais bien qu'il n'y ait plus d'armes du tout mais on ne peut pas refaire le Monde. Toutefois, quand des régimes qui se maintiennent en place grâce à la répression et à une idéologie qui se base sur la haine de l'autre commencent à en fabriquer, ils deviennent vite un vrai danger public. Si ces pays basculent dans la violence ou une guerre civile, ces armes risquent de se retrouver aux mains de terroristes qui s'en serviraient pour menacer la paix dans le Monde.
jamservant

Posté le: 28 Nov 2006, 17:22    Sujet du message: Re: Prolifération des armes nucléaires ?  

salut.
Initialement concues pour la dissuasion, les armes atomiques constituent le plus grave defi pour l’avenir de l’humanite.
en effet, plus le nombre de pays possedant l’armes nucléaires est eleve, plus grand sont les risques qu’elles soient utilisees pour aneantir un etat ennemi ou que ces armes viennent a etre entre les mains d‘organisations terroristes.
le pakistan qui vient de recevoir la benediction des etats unis concernant son arsenal nucleaire constitue a lui seul une menace pour cette region. imaginons des elections libres et democratiques dans ce pays qui va l’emporter .sans aucun doute les islamistes radicaux qui seront des lors en possession de cet arme.
croyez vous que l’iran si elle se sent menacee par israel n’utilisera pas l’arsenal nucleaire si jamais il pervient a l’avoir d’ou une reaction inexorable d’israel . toute la region du moyen orient se trouverait contaminee.
si l’iran rejoint le club des pays possedant l’arme nucleaire plusieurs etats revendiqueront cette technologie et parmi eux l’algerie qui est deja entrain de construire une centrale nucleaire.
reve ou utopie mais la planete se debat deja avec les degats que nous etre humains nous lui faisant subir alors que dieu nous preserve de la bombe. atomique je veux dire.merci

Accueil des Forums -> Actualité et faits divers
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.