| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
makkref
|
| Posté le: 09 Déc 2006, 10:56 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
| http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11 |
|
|
makkref
|
| Posté le: 09 Déc 2006, 11:06 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Lilideslacs a écrit: Zut le lien ne fonctionne pas pour moi snifffffff :cry:
http://video.chkoune.com/?2006/12/02/338-gad-elmaleh-la-cigarette-man-boo-nayte
à voir de meme:
Le monde selon Gad
de Marc Berdugo & Cyril Denvers |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 09 Déc 2006, 11:59 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Bonjour,
Moi j'étais comme toi, je fumais un minimum d'un paquet par jour, tous les soirs en me couchant je me disais demain j'arrête et le matin en me levant envie d'une clope après le p'tit déjà donc je reculais de jour en jour. Je pensais que je n'aurais pas le courage, j'avais également peur de prendre des kilos (alors que j'en ai déjà assez), et puis après tout prendre quelques kilos vaut mieux que de souffrir d'une maladie à cause de ces sales cigarettes qui nous bouffent la vie. Je pense qu'en arrêtant il faut surtout manger des fruits et boire beaucoup d'eau plutôt que se gaver de sucreries. Dans ce cas je ne pense pas que l'on puisse grossir énormément.
Cela fait le 3éme année que j'ai arrêté. Je mets des patchs qui m'aident bien (il ne faut pas hésiter à se faire aider), malgré les manques et les petits moments de stress je me sens vraiment beaucoup mieux. Je ne tousse presque plus, je me sens moins essouflé, je sens bon et une sacré économie. Que du positif et rien de négatif. Si tu as des enfants pense à eux et cela te motivera 10 fois plus.
La décision est difficile mais le fait d'y penser est déjà un grand pas, le fait de discuter sur ce forum aide énormément et dis toi que tous le monde ici traverse un moment difficile mais on y arrive et on se soutien alors pourquoi pas toi. Tu peux y arriver comme tous le monde.
Courage Alors et lance toi ! Tu verras comme tu te sentiras mieux et bien dans ta peau.
Je suis de tout cœur avec toi..... |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 14 Déc 2006, 21:06 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
voir ce video c'est tres utile
http://www.dailymotion.com/video/x6oa9_toxic-corp |
|
|
ambi_mery
|
| Posté le: 04 Jan 2007, 17:44 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
| bonne courage samir :) |
|
|
atlavicos
|
| Posté le: 04 Jan 2007, 21:03 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
samir1961_2 a écrit: MessagePosté le: 11 Oct 2006, 22:42 Sujet du message: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer
Je m'adresse à tous les habitués du forum pour qu'ils m'indiquent une bonne méthode pour arrêter de fumer.
Merci!
as-tu arrêter de fumer ou pas encore?? !!!!! |
|
|
nora55
|
| Posté le: 23 Mar 2007, 11:27 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Salut!
Ben comme à dit sosof, c'est la volonté !
Puis le courage aussi, fo que tu sois vraiment motivé à arreter, en tous cas je te conseille d'arreter comme tout le monde dit, c'est mauvais pour la santé, ya quelqu'un de ma famille qui est mort d'un cancer, et je l'ai vu dans un état horrible à l'hopital avant que cette personne meurt (avec les machines etc...) , donc c'est pr ça que je te dis ça!
Je ne veux pas te faire peur mais voila! C triste! Je te souhaite une longue vie et inchaallah que la cigarette soit un souvenir lointain pr toi quand tu arreteras!
Petite astuce: Quand t'auras envie de fumer, remplace par quelque chose, un chewing gum par exemple ou je sais pas n'importekoi d'autre qui ne nuierai pas à ta santé! |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 23 Mar 2007, 17:37 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
nora55 a écrit:
Petite astuce: Quand t'auras envie de fumer, remplace par quelque chose, un chewing gum par exemple ou je sais pas n'importekoi d'autre qui ne nuierai pas à ta santé!
les sucreries, ca marche à tous les coups, du coup tu prends 5 kilos (tous localisés là où tu sais), et là tu te demandes si c'etait une bonne idée d'arreter de fumer...
llah i3awen ljami3 |
|
|
lacheyenne
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 16:37 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Plus de la moitié des gens sur la terre fument des cigarettes
La moitié de cette moitié meurent a cause de ça et l'autre moitié y'en a qui reste en vie et y'en a qui reste en vie en etant malades
Samir tu risque de devenir chauve aussi :?
Mon mec fumait aussi , des paquets par jours,mais j'ai était clair avec, soit moi soit tes fichus cigarettes....devinez
Il m'a choisiiii biensurr :lol:
Tu vois avec la volenté tout devien facile :wink: |
|
|
lacheyenne
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 16:38 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Plus de la moitié des gens sur la terre fument des cigarettes
La moitié de cette moitié meurent a cause de ça et l'autre moitié y'en a qui reste en vie et y'en a qui reste en vie en etant malades
Samir tu risque de devenir chauve aussi :?
Mon mec fumait aussi , des paquets par jours,mais j'ai était clair avec, soit moi soit tes fichus cigarettes....devinez
Il m'a choisiiii biensurr :lol:
Tu vois avec la volenté tout devien facile :wink: |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 16:53 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
je suis en ce moment en train d'arrêter de fumer, je me suis dit, ya pas meilleure occasion que de le faire au bled.
ici entourée de mes proches, je ressens de moins en moins l'envie
il est vrai que je m'accorde encore une de temps en temps (toutes les 48h à peu prés), mais l'envie n'est plus forte comme au debut (la fameuse bonne cigarette qui achéve un repas...)
et puis il y a deux jours, j'ai appris le diagnostic d'un cancer chez un cousin fumeur
donc voila, arrêtez de fumer
llah isehhel |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 16:56 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
au fait une astuce qui peut vous aider:
à chaque fois que l'envie vous prends, une tasse de café noir ou de cola, et l'envie passe |
|
|
lacheyenne
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 17:00 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
oui et surtout vaut mieux arreter de fumer par ta propre decision que obligé dans le cas de maladies
Que dieu nous en preserve tous |
|
|
Lilideslacs
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 17:06 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Citation: à chaque fois que l'envie vous prends, une tasse de café noir ou de cola, et l'envie passe
J'ai pas hâte de te voir dans 6 mois mimi ... obèse et nerveuse comme tout ! :lol: |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 11 Aoû 2007, 17:18 Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer |
|
|
Lilideslacs a écrit: Citation: à chaque fois que l'envie vous prends, une tasse de café noir ou de cola, et l'envie passe
J'ai pas hâte de te voir dans 6 mois mimi ... obèse et nerveuse comme tout ! :lol:
tkt lili, le café comme la cigarette excite les mêmes recepteurs du cervaux (les recept nicotiniques), le tout c'est de le prendre sans sucre pour pas grossir, et puis ce n'est que provisoir, juste le temps d'arrêter de fumer.
personellement, je suis une grande adepte du café (je peux en prendre juste avant d'aller me coucher), et au boulot, c'est mon meilleur ami, donc il faut plus que ça pour m'ennerver. |
|
|
| |