Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

sos ! besoin d'un conseil urgent
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi7a

Posté le: 11 Oct 2006, 18:45    Sujet du message: sos ! besoin d'un conseil urgent  

Bonjour à tous ,

Je vous remercie tous et toutes pour accorder un peu de temps à mon message, je vous avoue que c'est la première fois que je poste un sujet dans un forum et je vais tenter d'être brève !

J'ai besoin d'un conseil parceque je compte m'inscrire dans une école (itea) et je ne sais pas si c le meilleur choix à faire.

En fait je suis licenciée en biologie animale , je suis également prothèsiste dentaire, après ça j'ai intégré un centre pédagogique (cpr) pour être professeur dans une région au sud du Maroc. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de faire un troisième cycle ici (il faux atteindre une mutation pour que je soit près d'une fac ).

Vous avez compris que je n ai pas beaucoup de choix , on me propose dans cet école une formation en gestion d entreprise ou en programmation (language c++) la durée d'études est de 3 ans et c payant ( cours du soir 750 dh/mois) .

EST CE QUE SELON VOUS CELA VAUX LA PEINE ? sinon connaissez vous une autre école ou une formation par correspondance ?

C'est très important pour moi de continuer mes études parceque sinon je me sens pas bien du tout et j'ai le sentiment de perdre mes années et de passer à coté de plein de bonnes choses .

Merci :mylove:
mimi7a

Posté le: 11 Oct 2006, 20:05    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

ya sayebni f 7ira w nar ..... :roll:
J'ai oublié de vous dire que c'est pas encore sure qu'il y auras des cours du soir (en gestion ou programmation) Il faux attendre que le nombre d'élèves soit >ou= à 16. :cry:

Bon j vais atteindre leur réponse mais si positif je fonce ou [-X :?: à votre avis :-k
spike

Posté le: 12 Oct 2006, 12:13    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

euh ... petite question fort probablement stupide, mais à quoi cela sert d'accumuler tous ces diplomes s'ils ne sont pas utilisés ? :?:
Anastasia

Posté le: 12 Oct 2006, 13:49    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

ben tu sais spike, y'en a ki collectionnent les timbres, d'autres des pieces de monais, d'autre des pot de chambre du VII° siècle et y'en a qui collectionnent les diplomes :P
mimi7a

Posté le: 12 Oct 2006, 14:33    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

spike a écrit: euh ... petite question fort probablement stupide, mais à quoi cela sert d'accumuler tous ces diplomes s'ils ne sont pas utilisés ? :?:

:( c'est justement ça la question, est ce que ce diplôme de l'itea me seras utile ou pas , j'ai cherché la documentation sur le net mais aucun site ne refère à cet école, je suis partie à l'administration de l'établissement, encore une deception , le monsieur compte ces mots et j'ai rien pu arracher de lui .....

en ce qui est d'accumuler les diplômes, je penses pas que je suis la seule à vouloir toujours donner le meilleur de moi même, je cherche toujours à ameliorer ma situation et je ne compte pas finir ma vie en miséarble professeur ](*,)
mimi7a

Posté le: 12 Oct 2006, 19:40    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

Est-ce que je pourrai continuer mes études en ligne et seulemnet sur internet et est-ce que ce diplome m'aidera dans n'importe quel pays ou c'est seulement reservé pour l'Europe?

Et vous, avez vous déja essayé ou pensé à faire des études en ligne ?

Regardez sur ce lien http://www.educh.ch/coaching-formation-emploi.php?question=33528

et dites moi ce que vous en pensez
mimi7a

Posté le: 13 Oct 2006, 10:26    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

:-k
rosittta

Posté le: 13 Oct 2006, 11:20    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

mimi7a a écrit: spike a écrit: euh ... petite question fort probablement stupide, mais à quoi cela sert d'accumuler tous ces diplomes s'ils ne sont pas utilisés ? :?:

:( c'est justement ça la question, est ce que ce diplôme de l'itea me seras utile ou pas , j'ai cherché la documentation sur le net mais aucun site ne refère à cet école, je suis partie à l'administration de l'établissement, encore une deception , le monsieur compte ces mots et j'ai rien pu arracher de lui .....

en ce qui est d'accumuler les diplômes, je penses pas que je suis la seule à vouloir toujours donner le meilleur de moi même, je cherche toujours à ameliorer ma situation et je ne compte pas finir ma vie en miséarble professeur ](*,)

1 er les professeurs ne sont pas misérables, c'est le meilleur métier dans le monde sourtout surtout pour une femme .
c'est assez bien payé (le même salaire au sociétés privés+des congés payés que tu ne trouvras nul part aiileurs), emplus je crois que quand on parle des profs il faut le faire avec un grand respect
2 je te félicite pour ton envie de savoir ( otlobou l3ima mina lmahdi ila lahdi)
a mon avis les cours de pregrammation ne vont rien t'ajouter , il y a des centaines au maroc qui choment tjrs et ca ne sert a rien.sinon les cours de programmation peuvent etre appris sur internet et avec des cas pratiques
bonne chance
makkref

Posté le: 13 Oct 2006, 11:55    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

Quelle époque!
En te mettant à étudier la gestion des entreprises ou tout autre chose, pendant 3 ans, le temps d'oublier ta biologie animale, et tes prothèses: c'est du gachis tout ça. Le plus logique c'est de commencer à travailler comme prothésiste ou biologue et dans l'exercice, ou le perfectionnement on s'améliore.
Si tu as raison, oui, beaucoup d'instituteurs et de professeurs, qui ont pensé comme tu le fais en ce moment ont des situations plus confortables.
Beaucoup de discours sans rien de concret, désolé..
mimi7a

Posté le: 13 Oct 2006, 17:47    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

spike a écrit:
1 er les professeurs ne sont pas misérables, c'est le meilleur métier dans le monde sourtout surtout pour une femme .
c'est assez bien payé (le même salaire au sociétés privés+des congés payés que tu ne trouvras nul part aiileurs), emplus je crois que quand on parle des profs il faut le faire avec un grand respect

1 J'ai lu ta reponse avec un grand interet , et merci beaucoup pour tes conseils

2 lorsque tu seras expédiée au fin sud du maroc loin de ta famille et de ton mari, lorsque tu verras tous tes reves de poursuivre tes études s'évaporer tu comprendras peut etre pourquoi j'ai employé le mot misérables .

3 Comme la vie c'est des choix , et que moi j'ai choisi d'être là (qq uns me diront tu peux tjrs demisioner ) je compte tirer profi du temps que j'ai pour améliorer mon niveau en premier lieu et ma situation en 2eme lieu et m'ensortir de cette situation misérables :lol:
mimi7a

Posté le: 13 Oct 2006, 17:57    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

rosittta a écrit: 1 er les professeurs ne sont pas misérables, c'est le meilleur métier dans le monde sourtout surtout pour une femme .

Une dernière pour la route :

4 Je n'ai jamais manqué de respect ni à ma profession ni à mes études , et c'est d'ailleur la raison de ma reussite !! je gagne dignement et proprement ma vie depuis 3 ans (dieu en est temoin)

with love from samiha

FAIT BIEN CE QUE TU FAIT LA OU TU ES !
mimi7a

Posté le: 13 Oct 2006, 18:09    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

makkref a écrit: Quelle époque!
En te mettant à étudier la gestion des entreprises ou tout autre chose, pendant 3 ans, le temps d'oublier ta biologie animale, et tes prothèses: c'est du gachis tout ça. Le plus logique c'est de commencer à travailler comme prothésiste ou biologue et dans l'exercice, ou le perfectionnement on s'améliore.
Si tu as raison, oui, beaucoup d'instituteurs et de professeurs, qui ont pensé comme tu le fais en ce moment ont des situations plus confortables.

Merci makkraf ,

Tu as parfaitement raison sauf que ce n'est pas applicable là où je suis !
je suis comme dans un navire où il n'y as que 2 oeuf un peu d sel et on me suggère de faire du couscous :lol:

Bref , je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort, je veux juste savoir comment preparer la meilleur omelette du monde 8)

Posté le: 13 Oct 2006, 21:37    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

bsr mimi7a
first je te dis bravo prcq tu tiens à continuer tes études et aussi à améliorer ta situation,je t'apprécie prcq tu pense de cette façon..mais permet moi de te dire mon avis..en faite je trouve que c très important bien sur de continuer tes études méme si c'est juste pr l'3ilm et pas pr avoir un diplome ou pr chercher une meilleure situation mais franchement je trouve que l'itea c'est pas aussi important que ça..oui ok ça sera génial si tu fera un master et un doctorat par la suite surtt ds ton domaine et surtt que t'as fais une formation scientifique et c important de faire la recherche..mais la..je crois que ça ne te vas apporter gde chose ni cette formation qui n'as aucune relation ac ce que tu fais,ni ce diplome..dc aprés ces 3 ans pt etre t'auras un diplome mais pas plus..bon c domage qu'il ya pas la fac la ou tu es..mais au meme temps c'est 7ram de perdre notre temps et de faire bcp d'éffort pr un truc dont on est pas convaincu juste prcq on a pas d'autre choix...à mon avis la tu dois faire ton travail en tant que prof et qd t'auras l'occasion de faire la recherche à la fac n'hésite pas..bon c juste un avis et c à toi de voir..bonne chance ma puce
makkref

Posté le: 14 Oct 2006, 11:13    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

mimi7a a écrit: makkref a écrit: Quelle époque!

Merci makkraf ,

Tu as parfaitement raison sauf que ce n'est pas applicable là où je suis !
je suis comme dans un navire où il n'y as que 2 oeuf un peu d sel et on me suggère de faire du couscous :lol:

Bref , je ne suis pas là pour me lamenter sur mon sort, je veux juste savoir comment preparer la meilleur omelette du monde 8)

pourquoi ne pas essayer de trouver quelques chose qui allie ta situation et ton souhait:
exemple: trouver un sujet sur place consernant la biologie, les plantes locales ou tout autre chose en rapport, rt s'inscrire quelque part???
mimi7a

Posté le: 14 Oct 2006, 12:25    Sujet du message: Re: sos ! besoin d'un conseil urgent  

najma a écrit: bsr mimi7a
first je te dis bravo prcq tu tiens à continuer tes études et aussi à améliorer ta situation,je t'apprécie prcq tu pense de cette façon..mais permet moi de te dire mon avis..en faite je trouve que c très important bien sur de continuer tes études méme si c'est juste pr l'3ilm et pas pr avoir un diplome ou pr chercher une meilleure situation mais franchement je trouve que l'itea c'est pas aussi important que ça..oui ok ça sera génial si tu fera un master et un doctorat par la suite surtt ds ton domaine et surtt que t'as fais une formation scientifique et c important de faire la recherche..mais la..je crois que ça ne te vas apporter gde chose ni cette formation qui n'as aucune relation ac ce que tu fais,ni ce diplome..dc aprés ces 3 ans pt etre t'auras un diplome mais pas plus..bon c domage qu'il ya pas la fac la ou tu es..mais au meme temps c'est 7ram de perdre notre temps et de faire bcp d'éffort pr un truc dont on est pas convaincu juste prcq on a pas d'autre choix...à mon avis la tu dois faire ton travail en tant que prof et qd t'auras l'occasion de faire la recherche à la fac n'hésite pas..bon c juste un avis et c à toi de voir..bonne chance ma puce

Bonjour najma,
Je te remercie bcps pour ton messages et tes encouragement :happy:
Cependant , je crois que dans les études il y as deux choses importantes :
-Il y as le savoir
-et il y as les outils pour acquerir ce savoir
Je crois que des formations comme l'informatique ou les langues surtout l'anglais sont des outils incontournables qui ne peuvent nous servir et nous aider . la preuve c'est que la plupart des articles scientifiques recent ne sont pas encore traduit et on ne les trouve qu'en anglais, en plus j ai vue dans un laboratoire que des etudiants se sont servis de la programation informatique pour creer des programmes qui ont bcps faciliter l experiementation !
cela reste mon avi personnel , et c'est sur cette base que j'ai pensé à faire ce diplome, cela dit je n'ai pas du tout pensé à travailler avec mais 1 diplome de plus c une formation utile et un plus dans mon c v. Le seul truc qui ne colle pas dans l histoire , c est la durée un peu decourageante !!
est ce que le rapport qualité de formation , prix et valeur du diplome est encourageant ? j 'ai crue comprendre dans ton message que ce n'est pas le cas !!
Mais mahowa lbadiiiiiiiiiiil ? suivre une courte formation par correspondance pourrais très bien me convenir et c'est ce que je suis entrain de chercher actuellement .

encore une fois mille merci pour ts l monde vos réponses m'aident bcps :mylove:

Accueil des Forums -> Etudiants, Carrières et Emploi Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.