|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BRAHIM5
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 13:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il y a quelques un parmis vous qui ont déjà assisté à un mariage traditionele (à l3robia) mais moi je l'ai fait plusieurs fois vu que j'aime assister aux mariages et permettez moi de vous dire comment les choses se passent
Aprés la fin de la fête tout les gens quittent la place sauf les 2 familles des mariés ils sont tous obligés de rester, le mari et sa femme rentrent dans la salle des opérations et tout les autres sont dehors à attandre
Si elle est vièrge, aprés un certain moment le marie leur fait sortir le pontalan de la marié taché de song, les femmes à l'exterieur le prennent et le mettent dans une aciète et font le tours dans toute la salle en chantant HANTOUMA A L3ZARA LA TGOULOU HJJALA (regardez les jeunes hommes et ne dites pas qu'elle est une saloppe), c'est un peu embarassant pour nous les jeunes de voire ça car tout nos parents sont sur place, les parents de la marié sont en ce moment les plus heureux parents au monde et les 2 familles leur felicitent d'avoir pu garder leur fille vièrge jusqu'à son mariage(même si c'est pas sûr qu'elle n'a pas fait des coneries mais l'important c'est qu'elle soit vièrge ce jour là)et ils sont eux aussi trés fière de leur fille
Mais si elle n'est pas vièrge alors là c'est la catastrophe la famille du mari detruit tout ce qu'il ya dans la salle:tables chaises materiel musucale du groupe... et les parents de la fille et la fille même sont hummiliés devant tout le monde
Alors conseil les filles si jamais vous n'etes pas vièrges et que vous trouvez quelqu'un qui vous accepte, demandez les traditions de sa famille:si ils sont modernes alors ils peuvent ne rien savoir par contre s'ils respectent les traditions alors faitent rentrer avec vous une bouteille de song ou blessez votre doit pour tacher votre pantalon ;)
Et moi je vois que si les traditions veulent que les jeunes assistent à ça c'est expret pour qu'ils compennent et se rendent compte de la valeur de la virginité QUAND MËME LES FILLES NE FAITENTCONFIANCE A N'IMPORTE QUEL HOMME sur cette terre
Dans le hadite "MA_A KHTALA_A RAJOULOUNE BI MRA_ATINE ILLA WA CHAYTANO TALITOUHOUMA" (si un homme se trouve quelque part seul avec une femme alors satan est troisième avec eux (même si l'homme est un Imame))
Soyez trés trés prudentes les filles pour que le jour de votre mariage vous et vos parents vous soyez fière devant les gens (3roubia)
Et pour te dire basma si tu peux tromper ta famille, tes parents et tout les gens qui t'aiment et construir ta vie à partir d'un monsonge alors ce n'est pas la peine de demander conseil, fonce
Que dieu nous pardonne tous et aye pitié de nous
Peace to Allah |
|
|
BRAHIM5
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Hors sujet
Autre chose que j'aime dans ces mariages traditionnels c'est les chikhates quand ils agressent les gens mêmes les plus vieux, elles se mettent sur leurs jenoux elles dancent devant eux jusqu'à ce quils sortent 20 jusqu'à 200DH et plus, moi quand une d'entr'eux viend vers moi je lui disais que je suis encore étudiant alors elle s'en allait sur le champ et je n'ai même pas droit à une seule dance :mad: :mad: :mad:
Sérieusement ce que je veux dire:
Une fois à la fin j'ai entendu quelques un entr'eux se raconter: "moi je leur ai donné 100DH, un autres: moi c'est 50DH..... mais vraiment elles méritent plus que ça"
Les cons et quand leurs femmes leurs demandent 5DH pour achetter des provisions à manger ils la font chier, vraiment c'est des gens de LJAHILIA, ces gens là il faut leur coupper la tête parce qu'ils sont trés agés et ils agissent comme ça
C'est vraiment honteux
Les homme dans cette époque là sont devenus trés rares, la majorité de ce qu'ils existent maintenan ce sont des mals pas des hommes
Les filles ne sautez pas sur le premier mal qui frappe à votre porte
Cherchez bien les vrais hommes pas les poupés qui circulent dans les rues
Peace to Allah |
|
|
Dalila
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 15:06 Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous,
BRAHIM5, meme a 3roubia si le mari aime la mariee et s'en fiche de sa verginite theoriquement, il peut l'aider a camouffler l'affaire et peut etre c'est lui qui blesserait son doit et le song sur le pontalon serait a lui!...donc finallement l'histoire de verginite est qq chose qui ne concerne que le mari et la mariee qq soient les coutumes et les traditions....non? |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 15:38 Sujet du message: |
|
|
slt,
ca ne concerne ke le mari et la mariee, mais c' peut etre une humiliation pour tte la famille (si ca tourne mal)... :(
la question c' comment va etre la vie de ce couple apres un certain temps de mariage???
je ne sais pas !!! :o :o |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 16:18 Sujet du message: |
|
|
[quote:benny999] tu peux dormir tranquille ca se fai a casa et ca depasse pas les 1500 balles et oui osez dire que le maroc n'est pas moderne mais ca doit se faire juste avant les noces parce que je crois ke ca dure pas longtemps, mais crois tu ke c une solution de batir sa vie sur un mensonge??, lmouhim reflechi mais si ca va te causer des problemes grave avec la famille alors tu colle le truc c mieux
Good luck [/quote]
celui ki rentre ds les sites marocains et ki sorte sans avoir ri comme il faut c est q il est depresse :lol: ana ba3da vs me faite peter de rire : alors tu colle le truc c mieux :lol: :lol: :lol: tu parle comme s il s agit d un bout de tissue de jalaba :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 16:33 Sujet du message: |
|
|
[quote:H. Kenzeddine] ayoub tu c koi sur ts tes postes jété ok avec toi :yes: mais là sérieux chwi gravement déçus paske tu dis (Moi je dis aux filles, faites vous plaisir.. ça sert a quoi la virginité... sérieusement? )
primo tu oublis qu'on est musulmans et c un péché, deusio tu encourages les filles a se foutre de la virginité et commencer a coucher avec tt c ki bouge :no: si yen a déjà alors pas besoin d'en rajouter.
tu c toi , tu crois k c ça le progrès et tu peux dire ke moi chwi vieux jeu , mais c ni de ta faute ni de la mienne , c la faute à tt le monde ns manquons de communication avec nos parents et aussi d'education sexuelle , paske tt petite, la maman di a sa fille de protéger sa virginité pas paske c dieu ki la voulu comme ça (et les raisons sont justifiées) mais plus paske c hchouma et c les traditions et le regard des gens :down: et parcontre le garçon on lui dit jamais , que lui aussi a des soeurs, et aura des filles , alors il faut pas se foutre de la gueule d'une fille qui croira en lui et que ça aussi est un péché!!!
alors tt le monde f c kil veut paske ........ en fait sérieusement j pourrais pas terminer ma phrase paske j c pas koi dire , chacun à ses raisons
c vraiment triste :( [/quote]
j admire ton raisonnement ,et je savais q t avisee sur bcpp de sujets...c est vrai on pompe la fille avec des hchouma etc et jamais on apprend aux garcons de respecter les filles et ils auront eux aussi des filles et des soeurs...sincerement arrive mnt a cet age de quarantaine,je regrette certains actes de ma jeunesse avec certaines filles..on a pas helas cette chance de rebobiner son age et corriger..a vous les jeunes de reflechir et ne pas chercher un sujet comme celui la,sincerement je me sens mal a l aise malgre q ce n est pas moi la victime ! koi? donnez a un homme un v-agin bricole,mais ql conscience aura t on apres? ql sommeil ? je suis sure et certain q il y a wlad nass ki se marient avec des filles comme ca ,il suffit d etaler son probleme a son homme des le depart avec courage et honnetete...je vs livre un secret mes enfants: j ai couche avec 3 filles vierges dont 2 avec penetration ms sans perforation ,wallah al 3adim parfois je suis aux toilettes j enleve le miroire de devant moi kan j y pense,j ai envie de cracher sur moi et cela n enleve ni la peine,ni les remords donc c est pour un voyage jusqu a la tombe :( |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 17:54 Sujet du message: |
|
|
slt,
c' touchant ce ke tu dis la, mais c' pas la peine de t'envouloir on en fin de compte des etre humaines et l'erreur c' notre cguide pour le bonne chemin si on en tire les lecons :) et LLAH YESSAMHNA JAMII3A, et tu ne peut pas corrigé une erreur ke t'as comis GRAND DIEU sais ke t'as essayé :) |
|
|
BRAHIM5
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 18:06 Sujet du message: |
|
|
[quote:Dalila] bonjours a tous,
BRAHIM5, meme a 3roubia si le mari aime la mariee et s'en fiche de sa verginite theoriquement, il peut l'aider a camouffler l'affaire et peut etre c'est lui qui blesserait son doit et le song sur le pontalon serait a lui!...donc finallement l'histoire de verginite est qq chose qui ne concerne que le mari et la mariee qq soient les coutumes et les traditions....non? [/quote]
En lisant ça je peux te dire ma soeur que tu ne conné pas bien les 3robiya
Ils n'ont pas le mot amour dans leur dictionaire, la femme pour eux c'est juste un objet pour avoir des enfants et faire la vessele et preparer à manger à la place de leur mère
Mais il y aura toujours des exceptions bien sur
kaynine L3roubia Lli houma wlad ennace
mais ils sont rares
Peace to Allah |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 18:16 Sujet du message: |
|
|
slt,
3roubia ou pas M. BRAHIM5 pas de difference, il ya des gents bien cultu et fnt pire ke des 3roubiya malgré les moyens et le niveau de vie et ..... :yes:
!!!!!!!
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:02 Sujet du message: |
|
|
il y a bcp de verite qui sortent de vos bouches,mais attention de ne pas virer vers le racisme egyptien; assa3id!! le mot bledard 3roubya tt ces disignations la chez certains me montrent combien ils sont racistes...ana ba 3roubi pure de sou9 larba3 wal walida slawya pure y alors :?: je suis marocain comme le fassi pure ou la tanjawi ou le agadiri ou marrakchi kouna khouttt
anonymous: merci :) |
|
|
Anonymos
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 19:08 Sujet du message: |
|
|
slt,
oui c' ca ce k'il faut retenir on est tos des mrocain .c' tout.. :up: |
|
|
ayoub
|
| Posté le: 13 Juin 2004, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Nous avons tous déraper du sujet,
je repete ma question a basma, qu'est ce que tu veux ? qu'est ce que tu es prete a faire?
Veux tu etre honnete avec ton futur mari.. parce qu'un mariage ce n'est pas une défloration... un mariagfe ce n'est pas les samedis soirs.. un mariage ce n'est pas procréer... un mariage ce n'est pas faire le sexe ... un mariage ce n'est pas dormir dans le meme lit.. un mariage ce n'est manger ensemble ... Un mariage c'est un projet de deux personnes qui construisent leur bonheur ...
Quoique la société marocaine soit intolérable, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tu refasses ta virginité .. ce n'est certes pas mon affaire mais je vois deux conséquences possibles :
-Un , tu souffriras tout ta vie a cause du fardeau que tu portes partce qu'il y a eu mensonge des le départ.. un mensonge c'est pire qu'une blessure... parce que le coeur a du mal à cicatriser!!
-deux, tu souffriras mais tu en auras marre et tu vas tout débaler ; là , dependra de ton mari, si il t'aime , il va etre plus raisonnable (peut etre) et encaissera le coup ... sinon ... je ne sais pas!!!
enfin, ce n'est qu'un avis.
A propos de la société marocaine, il y a un grand tabou de la virginité. C'est un problème tres grave. Un homme qui fait l'amour (je dirais plutot bai**) est une preuve de virilité ... alors qu'une femme qui commet cette erreur est frivole, salo**. Enfin , cela depend bien sur des villes. On devrait soit accepter les relations sexuelles des deux (fait present mais tu) soit reprimer les deux. Nous sommes en ce moment hypocrites avec nous memes... au nom de quoi.. je ne sais pas... j'aurais dit une culture musulmane... je dis culture.... parce que cette culture a toujours garder tabou le sujets des relations sexuelles.. parce que c'est "hchouma" ...
J'avais posé une question adressée a toutes les femmes :" Pourquoi voulez vous rester vierges ? " Je ne vous encourage pas a vous faire deflorer .. mais c'est une question tres claire.
Quoiqu'on me dise , les marocains ne sont pas tous musulmans.. alors ne me dites pas que "bais**" avant le mariage est un péché .. parce que ça ne rime pas avec la réalité marocaine !!
Alors, s'il vous plait, je voudrais d'autres raisons (en plus de celles religieuses) qui vous poussent a rester vierges!
Je regrette enfin une derniere chose a laquelle j'ai fait allusion il y a longtemps. C'est le fait qu'on attribue aux epouses marocaines le statut de "Moulate dar" (celle qui s'occupe de la maison) et "Mout drari" (mere des enfants)... je n'arrive toujours pas a sonder le fond de cette réalité sociale ... quelqu'un aurait-il une idée la dessus?
Désolé pour cette longueur, et pour les quelques incohérences possibles!
@ vos claviers |
|
|
basma.basmati
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 09:54 Sujet du message: |
|
|
[quote:jamaldine] [quote:benny999] tu peux dormir tranquille ca se fai a casa et ca depasse pas les 1500 balles et oui osez dire que le maroc n'est pas moderne mais ca doit se faire juste avant les noces parce que je crois ke ca dure pas longtemps, mais crois tu ke c une solution de batir sa vie sur un mensonge??, lmouhim reflechi mais si ca va te causer des problemes grave avec la famille alors tu colle le truc c mieux
Good luck [/quote]
celui ki rentre ds les sites marocains et ki sorte sans avoir ri comme il faut c est q il est depresse :lol: ana ba3da vs me faite peter de rire : alors tu colle le truc c mieux :lol: :lol: :lol: tu parle comme s il s agit d un bout de tissue de jalaba :lol: [/quote]
c'est trés aimable de votre part, au lieu de nous donner des solution, ou de nou encourager, vous riez, vraiment tu te sens bien en riant des problémes des autres, vous n'aviez vous aucun probléme. :eureka: |
|
|
BRAHIM5
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 14:39 Sujet du message: |
|
|
personne n'a rigolé de ce qui t'es arrivée, on est tous désolé pour toi
Peu être que tu as mal compris le message, notre amis rie de nos interventions peu être pas de toi, du moins c'est ce que je pense
Pour les solutions, beaucoup ont donnés des solutions, maintenant la balle est dans ton camps, c'est à toi et à toi seule de faire ce que tu vois le mieu pour toi
Peace to Allah
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 17 Juin 2004, 20:26 Sujet du message: |
|
|
[quote:basma.basmati] [quote:jamaldine] [quote:benny999] tu peux dormir tranquille ca se fai a casa et ca depasse pas les 1500 balles et oui osez dire que le maroc n'est pas moderne mais ca doit se faire juste avant les noces parce que je crois ke ca dure pas longtemps, mais crois tu ke c une solution de batir sa vie sur un mensonge??, lmouhim reflechi mais si ca va te causer des problemes grave avec la famille alors tu colle le truc c mieux
Good luck [/quote]
celui ki rentre ds les sites marocains et ki sorte sans avoir ri comme il faut c est q il est depresse :lol: ana ba3da vs me faite peter de rire : alors tu colle le truc c mieux :lol: :lol: :lol: tu parle comme s il s agit d un bout de tissue de jalaba :lol: [/quote]
c'est trés aimable de votre part, au lieu de nous donner des solution, ou de nou encourager, vous riez, vraiment tu te sens bien en riant des problémes des autres, vous n'aviez vous aucun probléme. :eureka: [/quote]
salam basmati,
no hasha ,pas du tt , pas sur toi k j ai fais ces rire, ms plutot :katratt lham kadahk, la reaction de benny en parlant d un tissue sacre qui m afait rire, si cela t'a fait de la peine stp pardonne moi,,,eh oui j en ai des problemes ,ms si qlq un veut rire, personnellement,cela ne me derangerait pas, et toi again: pardon ! |
|
|
| |
|