Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Aidez moi SVP
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rosittta

Posté le: 13 Sep 2006, 12:59    Sujet du message: Aidez moi SVP  

Bonjour
J'ai un problème que je souhaite partager avec vous,éspérante que vous me proposerez des solutions.
je suiis mariée depuis 2 ans apres une histoire d'amour avec mon mari qui a duré 1 ans, mon mari est jeune, beau , attentif , doux et m'aime bcp .mon pb c'est que je suis trés nerveuse et trés jalouse je n'arrâte pas de chercher auprés de mon mari" son GSM, sa boite email, ses poches....etc", j'ai beau essayer de ne pas fouiller dans ses papiers mais en vain , en fait mon mari ne m'a jamais trompé ni négligé je ne sais pas pourquoi je me comporte comme ca avec lui
s'il sors le samedi aprés midi soit chez ses parnets ou bien avec un ami je lui bombarde de questions "ou va tu? quand tu vas revenir?j'arrête pas de lui appeler chaque demi heure ..."Tous ces comportements l'agacent de temps en temps il lui arrive meme de me traiter de "compléxée ou de malade" et parfois il est attentif et comprend que je suis jalouse
je ne sais pas koi faire
mon 2eme pb c'est que cela fait 1 an que je ne ressens carrément aucun plaisir en momoent intime avec mon mari , au contrair je me sens dégoutée par ses baisers, je vous assure que je l'aime bcp et je crains qu'il me laisse tomber pour une autre!!
aidez moi
Chweeki

Posté le: 13 Sep 2006, 16:07    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Va voir un psy avant de perdre ton compagnon.

Ton comportement est maladif et ne peut que s'agraver.
nezha

Posté le: 13 Sep 2006, 21:18    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

bonsoir, Rosita,
la seule chose que je puisse dire c'est que je pense comme ton mari, tu dois être complexée
mais je laisse les autres te dire ce qu'ils en pensent. courage et pense à votre couple au lieu de te focaliser sur ton mari!
Lilideslacs

Posté le: 13 Sep 2006, 21:35    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Bon mon humble point de vue ... tout est inter-relié en fait.

Le fait que tu ne désires pas ton mari ... que les contacts physiques avec lui te "répugnes" t'angoisse énormément ...

De là tu te dis (inconsciemment) ... il ne va pas supporter cela très longtemps ...

D'ou ta peur d'être trompé ... qui te pousse à l'espionner.

Bon prenons maintenant les problèmes un à un ...

Si tu ne désires pas ton mari .. que tu éprouves du dédain pour les contacts physiques ... il y aurait lieu de te questionner sur tes réels sentiments pour lui.

As-tu toujours été ainsi ? Ou si ce "refroidissement" date de peu de temps ?

Y-a-t'il eu un évènement qui expliquerait ce recul ?

Est-ce que ton mari à des demandes qui te déplaisent ... qui t'indisposent ou te mette carrément mal à l'aise ?

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un dérèglement hormonal ... en effet il arrive que des gens souffrent d'une baisse de libido causé par des problèmes purement physiologiques ...

Pour d'autres les problèmes sont d'une autre source notamment psychologique.

Ainsi les femmes qui ont déja été victimes d'abus sexuels n'ont aucun intérêt pour les relations intimes et ce, pour des raisons évidentes.

Une chose est certaine tu dois contrôler cette fâcheuse "manie" d'espionner ton mari.

La confiance est à la base de l'amour.

Si il n'y a pas la confiance il n'y a rien.

J'attends tes réponses à mes questions.

Bonne soirée !
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 10:26    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Chweeki a écrit: Va voir un psy avant de perdre ton compagnon.

Ton comportement est maladif et ne peut que s'agraver.

tu crois vraiment que le psy pourra m'aider??
je ne veux pas des medicaments
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 10:55    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Lilideslacs a écrit: Bon mon humble point de vue ... tout est inter-relié en fait.

Le fait que tu ne désires pas ton mari ... que les contacts physiques avec lui te "répugnes" t'angoisse énormément ...

De là tu te dis (inconsciemment) ... il ne va pas supporter cela très longtemps ...

D'ou ta peur d'être trompé ... qui te pousse à l'espionner.

Bon prenons maintenant les problèmes un à un ...

Si tu ne désires pas ton mari .. que tu éprouves du dédain pour les contacts physiques ... il y aurait lieu de te questionner sur tes réels sentiments pour lui.

As-tu toujours été ainsi ? Ou si ce "refroidissement" date de peu de temps ?

Y-a-t'il eu un évènement qui expliquerait ce recul ?

Est-ce que ton mari à des demandes qui te déplaisent ... qui t'indisposent ou te mette carrément mal à l'aise ?

Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un dérèglement hormonal ... en effet il arrive que des gens souffrent d'une baisse de libido causé par des problèmes purement physiologiques ...

Pour d'autres les problèmes sont d'une autre source notamment psychologique.

Ainsi les femmes qui ont déja été victimes d'abus sexuels n'ont aucun intérêt pour les relations intimes et ce, pour des raisons évidentes.

Une chose est certaine tu dois contrôler cette fâcheuse "manie" d'espionner ton mari.

La confiance est à la base de l'amour.

Si il n'y a pas la confiance il n'y a rien.

J'attends tes réponses à mes questions.

Bonne soirée !

bonjour
je te remercie pour ton interet et ta réponse
pour répondre a tes questions, moi au début de notre relation je ne ressens aucun intérêt pour les relations intimes mais quand même si mon mari insiste et avec ses caresses je ressends un plaisir mais pas fort et pas tout le temps je ne sais pas si je suis d'une nature froide et si c'est le cas est je que c'est possible de changer.dernierment je ne ressens plus rien avec lui carrément rien emplus ses baisers et caresses me degoutent ,je veux qu'il cesse mais j'ose pas lui dire car j'ai trop peur qu'il me trompe avec une autre.
peut etre que le problème c'est qu'il veut faire l'amour chaque jour et 3 fois par jour le wwekend mais moi je ne supporte pas ca emplus je rentre tjrs stréssée par mon travail.
Il ne m'inmpose rien en moments intimes, il ne veut que me satisfaire, il me demande tjrs est ce que tu aime ca ? mais moi vraiment je n'aime rien du tout en tous ca , je souhaite juste qu'il reste a la maison mais sans me toucher et s'il lui arrive de sortir je reste tjrs en train de penser a lui et me douter ou serait-il.
s'il s'agit d'un dérèglement hormonal , peut t'on se guerir ? en fait je crois que mon problème c'est que je n'ai carrément pas envie de lui mais je l'aime toujours , j'aime qu'il reste a coté de moi , qu'il me caresse et me chérie mais sans passer au lit.je sais que ce n'ai pas possible et j'aime tant changer.
Comment contrôler cette fâcheuse "manie" d'espionner mon mari???
meme si ne cherches pas je reste tjrs agacée et nerveuse et je ne pense qu'a une seule chose c'est lui et j'ai tjrs l'impression qu'il me cache des choses .
je sais qu'il ne va pas chercher des filles mais si une charmante insiste il ne pourra pas dire non et cette idée m'agace bcp
je ne sais pas si un psy peut m'aider,?deja moi je n'ai pas une grande croyance a la psychologie
merci bcp j'attends ton commentaire
Lilideslacs

Posté le: 14 Sep 2006, 11:18    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Bon alors dans un premier temps je crois que tu devrais voir un médecin pour passer des tests afin de vérifier si tes "blocages" sont de nature physique ou pas.

Si il s'avère que non effectivement je crois qu'il y aurait lieu de consulter un psychologue ou psychiatre.

Selon tes réponses ton mari est attentif et cherche à te satisfaire. Bien qu'il ait une libido qui te semble trop forte mais qui, selon moi, est tout à fait normale vu vos âges et le fait que vous êtes des jeunes mariés.

Que ta libido soit moins forte que lui c'est une chose. Ça arrive très souvent, malheureusement.

Mais de vouloir vivre avec ton mari comme si il était un ami et non un mari ça c'est "anormal".

Je me questionnerais sur tes réels sentiments à son endroit.

Tu l'aimes oui mais comment ?

Comme un ami ?

Comme une personne qui t'apporte un certain confort ?

Nous avons tous des problèmes au boulot ... certains n'ont même pas de boulot ... de quoi être stressé ... voire désespéré par moment ...

Si cela nous bouffe notre énergie au point de délaisser la personne que l'on aime alors là ça ne va plus du tout.

Je crois donc nécessaire que tu agisses sans perdre de temps ... il y va de la survie de ton mariage.
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 11:41    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

merci de tes conseils
j'ai visité une gyné au début de mon mariage , elle m'a rien trouvé d'anormal .
pour le psy, je vais le voir meme si je ne suis pas convaincu qu'une personne peut m'aider a changer de pensées juste pas ses paroles
je sais que je l'aime parce que deja je suis jalouse+je pense tout le temps a lui par contre j'ai pas confiance en lui ni en moi meme , lui il essaye tjrs de ne pas m'enerver il lui arrive meme de me cacher des choses juste pour que je ne m'agace pas-selon lui-
par ex: si une collegue a lui l'appele pour un truc de travail, et je lui demande qui a appelé il me dis c un ami alors moi je cherche dans le GSM et je trouve le num ces pttes choses diminuent ma confiance en lui , j'aimerais tant me changer et vivre en paie.
je passe le week end sans sortir avec mes amies ou chez mes parnets juste pour qu'il ne sors pas lui aussi
un 2 eme pb ,c'est que j'arrive pas a accepter ses défauts"timidi trop serviable" je le critique tjrs
:oops: :oops: :oops:
Lilideslacs

Posté le: 14 Sep 2006, 12:09    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Il y a une différence entre véritable amour et dépendance affective Rositta.

Quand on aime véritablement une personne on lui fait totalement confiance.

On souhaite pour lui le meilleur même si cela l'amène loin de nous parfois.

On se réjouït qu'il soit heureux et qu'il ait du plaisir même si c'est avec des copains ou des collègues.

On ne cherche pas à être la "seule" source de bonheur pour cette personne.

On l'encourage à réaliser ces projets.

Ainsi si mon mari aime jouer au golf et moi pas ... et bien je suis contente qu'il aille jouer au golf ... pendant ce temps moi je ferai autre chose que lui n'aime pas nécessairement ... nous serons donc tous les deux heureux d'avoir fait une activité qui nous plait.

Si au contraire je lui fais un scandale quand il va jouer au golf ... ou des reproches au retour ... je lui "casserai" une partie de son plaisir.

Il en viendra peut-être à me dire qu'il va chez sa mère au lieu de me dire qu'il va au golf histoire de ne pas se taper encore mes commentaires négatifs et ma crise d'hystérie.

Il faut que TU changes ... ne serait-ce que pour être bien avec toi-même ... parce que cela va finir par te détruire toute cette suspicion.

Et de là ton mari ...sentant ton ouverture d'esprit ... ne cherchera plus à te cacher des choses.

A mon humble avis.
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 13:31    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

merci Lilideslacs
, tes paroles me soulagent beaucoup parce que je ressens que tu as bien compri mon pb
Je sais que je dois changer mais comment???
A force de penser tous le temps j'ai trop maigri je ne mange plus je ressens que je vis dans l'enfer
Chweeki

Posté le: 14 Sep 2006, 13:50    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

:lol: :lol: :lol:

"un 2 eme pb ,c'est que j'arrive pas a accepter ses défauts"timidi trop serviable" je le critique tjrs "

Je crois cerner ton problème :wink:
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 15:00    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Chweeki a écrit: :lol: :lol: :lol:

"un 2 eme pb ,c'est que j'arrive pas a accepter ses défauts"timidi trop serviable" je le critique tjrs "

Je crois cerner ton problème :wink:
c'est vrai?
qu'est ce que tu me propose? :wink:
Lilideslacs

Posté le: 14 Sep 2006, 15:57    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

En travaillant sur toi voila comment.

Avec l'aide d'une psychologue qui t'aidera à faire la part des choses ... et à exprimer ce que tu ressens à l'intérieur ...

Mais aussi à apprenant à te contrôler ...

Il faut changer cette programmation négative que tu as pour une programmation positive.

Think positif !

Regarde les points positif de ta vie ... tu as un boulot ... certains n'en ont pas ... tu as un mari ... certaines sont seules ... tu as un mari qui t'aime et te désire ... y'en a qui ont un mari euhh bof :lol: ... tu es jeune ... en santé ... tu as un toit au dessus de ta tête.

Et fonce ...

Si tu aimes ton mari comme tu le dis et bien il a le droit d'avoir à ces côtés une femme aimante et chaleureuse ... pas une femme nerveuse ... suspicieuse ... et angoissée.

Ne serait-ce d'abord que pour "ton" propre bonheur ... il faut que tu fasses des changements dans ta façon de penser ...

Courage !
rosittta

Posté le: 14 Sep 2006, 16:05    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Lilideslacs a écrit: En travaillant sur toi voila comment.

Avec l'aide d'une psychologue qui t'aidera à faire la part des choses ... et à exprimer ce que tu ressens à l'intérieur ...

Mais aussi à apprenant à te contrôler ...

Il faut changer cette programmation négative que tu as pour une programmation positive.

Think positif !

Regarde les points positif de ta vie ... tu as un boulot ... certains n'en ont pas ... tu as un mari ... certaines sont seules ... tu as un mari qui t'aime et te désire ... y'en a qui ont un mari euhh bof :lol: ... tu es jeune ... en santé ... tu as un toit au dessus de ta tête.

Et fonce ...

Si tu aimes ton mari comme tu le dis et bien il a le droit d'avoir à ces côtés une femme aimante et chaleureuse ... pas une femme nerveuse ... suspicieuse ... et angoissée.

Ne serait-ce d'abord que pour "ton" propre bonheur ... il faut que tu fasses des changements dans ta façon de penser ...

Courage !

je vais commencer par checher une psy
merci infiniment de ton intérêt , et tes conseils .
T'as l'air connaisseur de la psychologie , c'est ton métire?-sans indiscrétion-
Lilideslacs

Posté le: 14 Sep 2006, 16:10    Sujet du message: Re: Aidez moi SVP  

Non pas du tout Rositta mais j'ai déja eu à consulter dans le passé pour des problèmes différents des tiens mais aussi "angoissant" dans un certain sens.

C'est avec mes "expériences" de vie que je t'ai répondu.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.