Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Machisme ... féminisme ... etc.
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilideslacs

Posté le: 03 Sep 2006, 13:05    Sujet du message: Machisme ... féminisme ... etc.  

Sur un autre forum ou je me promène il fut question des métiers que les femmes peuvent ou ne peuvent pas faire.

Résultat ... montée des boucliers ... les femmes peuvent tout faire na !

J'avoue que je n'en peux plus de ces discours limite féministe là ...

Et j'ose même dire que la montée du féministe n'a pas apporté que des bienfaits à la société moderne au contraire.

Je suis convaincu que l'augmentation des divorces ... l'éclatement des familles ... le décrochage scolaire ... l'augmentation des suicides chez les adolescents etc. sont étroitement liés au féminisme et vous qu'en pensez-vous ?

Et quand j'entends des femmes me dirent que les hommes ne sont plus des hommes de nos jours (sous-entendant qu'ils ont peur de l'engagement ... qu'ils se déresponsabilisent etc.) ça me fait bien marrer parce que perso je trouve qu'il y a des femmes qui ne sont plus des femmes.

Il n'y a rien d'honteux d'admettre que les hommes ont des forces que les femmes n'ont pas et vice-et-versa.

Si les hommes et les femmes avaient été fait sur le même "frame" on ne passerait pas sa vie à chercher sa "moitié".

Des amis masculins m'ont avoués ne plus savoir à quel saint se vouer ...

- Tu ouvres la porte on te fait une remarque acerbe en te disant ... je suis capable d'ouvrir ma porte toute seule !

- Tu ne l'ouvres pas ... on te reproche de ne pas être galant.

Depuis quelques années je constate qu'au lieu de se rapprocher les hommes et les femmes se trouvent de plus en plus à des années lumières les uns des autres ...

Et bien sincèrement je me dis que si c'est le féministe qui fait en sorte que je travaille comme une folle à l'extérieur de chez moi ... comme une folle de retour à la maison ... qui m'oblige à être une "wonder woman"... une femme orchestre ... je me demande ce que ça m'a apporté de si positif que ça finalement.

Quand une femme fait le choix de rester à la maison pour élever ces enfants on la regarde comme si elle était une extra-terrestre.

Les gens deviennent de plus matérialiste ...

L'esprit de communauté existe de moins en moins.

C'est la course au plaisir à tout prix.

Des nouveaux concepts voient le jour:

"f*** friend" qui donne l'impression aux femmes d'être en plein contrôle de leur sexualité et de leur vie.

Divorce rapide et quasiment sans douleur.

etc.

En bout de ligne là ... sommes nous plus heureux ?

Que nos parents ... nos arrières grand-parents.

Nos enfants là ... sont-ils plus heureux avec la clé dans le cou ... ou éduquer par une étrangère ?

Plus je retourne cette question dans ma tête et plus je me dis qu'on a fait une "big" connerie :roll:

P.S. Ah oui ... je suis contre le féminisme poussé à l'extrème ... mais aussi contre le machisme que l'on retrouve encore trop dans certaines société particulièrement dans le monde "arabe".

Et si le féminisme a connu autant de succès c'est qu'a la base il y a eu le machisme ...

A quand la société égalitaire et équilibré :?:
cmoi

Posté le: 03 Sep 2006, 14:11    Sujet du message: Re: Machisme ... féminisme ... etc.  

aah jaddore ce topic , merci de parlr de ce phénomène lili !! ^^
Le féminisme prend des proportions enorme et absurde de nos jours, on ne cherche plus a avoir des droits, mais a dominer l'homme aujourd'hui.
Une fois dans un séminaire, on parlais des droits de l'homme et d'un coup une femme c'est levé pour remercier le fait d'avoir féminisée certains mots comme docteur, doctoresse, consul ( je sais pas consulat peut etre :lol: ) enfin bref des absurdités du genre et la je me suis dis mais a quoi bon tout ca , a quoi ca va me servir que je soit appelé docteur ou doctoresse, tant que j'ai la possibilité aujourd'ui d'etre medecin , c l'important.

et puis je veux parler d'une autre chose, le fait de vouloir imposer l'idée que la femme marocaine auparavant etais une victime de son mari, qui est percu comme l'homme autoritaire , dont la femme ne sortais pas, enfin vous voyez le genre. On veut généraliser cette idée. hors nos grands mere n'etais pas opprimer, le mari s'occupais d'elle financierement, elle avait besoin de rien, et elles'occupais de l'éducation des enfants, c pour ca qd trouver des hommes et des femmes capables dnas la société, sans oublier le respect mutuelle entre les epoux.
N'est ce pas le luxe totale ??

La femme ne pourra pas vivre heureuse sans l'homme et l'homme non plus.

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.