cmoi
|
| Posté le: 03 Sep 2006, 14:11 Sujet du message: Re: Machisme ... féminisme ... etc. |
|
|
aah jaddore ce topic , merci de parlr de ce phénomène lili !! ^^
Le féminisme prend des proportions enorme et absurde de nos jours, on ne cherche plus a avoir des droits, mais a dominer l'homme aujourd'hui.
Une fois dans un séminaire, on parlais des droits de l'homme et d'un coup une femme c'est levé pour remercier le fait d'avoir féminisée certains mots comme docteur, doctoresse, consul ( je sais pas consulat peut etre :lol: ) enfin bref des absurdités du genre et la je me suis dis mais a quoi bon tout ca , a quoi ca va me servir que je soit appelé docteur ou doctoresse, tant que j'ai la possibilité aujourd'ui d'etre medecin , c l'important.
et puis je veux parler d'une autre chose, le fait de vouloir imposer l'idée que la femme marocaine auparavant etais une victime de son mari, qui est percu comme l'homme autoritaire , dont la femme ne sortais pas, enfin vous voyez le genre. On veut généraliser cette idée. hors nos grands mere n'etais pas opprimer, le mari s'occupais d'elle financierement, elle avait besoin de rien, et elles'occupais de l'éducation des enfants, c pour ca qd trouver des hommes et des femmes capables dnas la société, sans oublier le respect mutuelle entre les epoux.
N'est ce pas le luxe totale ??
La femme ne pourra pas vivre heureuse sans l'homme et l'homme non plus. |
|