Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

trop et rop de kestions et ou est la sollution?
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Riadi

Posté le: 03 Juin 2004, 17:58    Sujet du message:  

[quote:izmiralda] ma kestion est la suivante etes vous d`accord d`envoyer vos petits enfants aller etudier a l`etranger SEUL? [/quote]

OUI !

C'est une question de confiance et surtout d'éducation.
JepensE

Posté le: 03 Juin 2004, 19:04    Sujet du message:  

Tu as bien fait izmiralda de nous parler de ce problème.

Par contre, je ne pense pas que tu as posé la bonne question. A mon sens, on devrait avant tout s'interroger sur le pourquoi de la chose.

Alors, toi qui vi au Canada, les autres aussi SimoAdil Tareq DASSER et compagnie, pouvez vous me dire pourquoi ces jeunes gens vont vers la prostitution et font toutes les choses dont vous parlez?

Je suis sur qu'en posant cette question, plein d'argument vont apparaître non pour justifier leur actes.... mais pour essayer de trouver une solutions pour que les prochains étudiants et étudiantes ne tombent pas dans le même piège.

Qu'est ce que vous en pensez ? :kiss2:
izmiralda

Posté le: 03 Juin 2004, 19:14    Sujet du message:  

oui comme tu dis ke c`est une kestion de confiance et d`education oui je suis d`accord avec toi mais a une seule condission c ke cette personne soit vraiment majeur, imagine klk`1 ki a juste 18 ans pour moi il est encors enfant dis moi comment il va faire ds un pays etranger alors ke tt est permis personne ne va lui dire ca c haram?!

wet y`a autre chose c k`aucun parent ne va te dire k`il n`a pas donner une bonne education a son enfant ou meme k`il n`a pas confiance en lui .
vois tu ce ke je veux dire ?
izmiralda

Posté le: 03 Juin 2004, 19:24    Sujet du message:  

salam je pense
je peux te dire k`i y`a pas un seul etudiant etranger ici ki est issue d`une famillemodeste ils sont ts des fils a papa comme on dis(welad lfromage) la ils sont loin d`etre ne besoin d`argent oki
pour repondre a ta kestion a mon avis c juste par dsara aussi y`a personne ki va leur dire non. ici tt est PERMIS c ca le probleme
nos jeune n`etait pas habituer a ce genre de liberte au bled y`a tjrs klk`1 ki te dis NON faut pas faire ca ke se soit le pere ou la mere ou la grand mere et des fosi meme un voisin ke te rends comme un fils , ici y`a personne alors imagine LA LIBERTE
vive la liberte loll
au lieu d`apprendre les bonness manieres de ces gens la et on profiter du max ils n`aprennent ke le mauvais cote d`eux les boites la drogue la prositution we zid wezid
lui

Posté le: 03 Juin 2004, 20:16    Sujet du message:  

bonjour
je te remercie d abord pour le sujet.
j'aimerais intervenir pcq je me sens un peu concerne je suis etudiant en france depuis 3 ans (juste apres le bac) donc kan je suis venu j avais que 18 ans , et je trouve pas ke l'age pose un pb .
pour moi tt se joue sur l'education et la confiance aussi.
d'un autre cote il faut savoir ke les marocains dont tu parles je crois personnelement kils ont tjs ete comme ca d'une maniere ou d'une autre.
un autre point il faut pas confondre entre epanuissement de la personne a l'etranger vu le cadre general et la delinquance pcq il ya confusions parfois sur certain points
flifla

Posté le: 03 Juin 2004, 21:44    Sujet du message:  

si le jeune est bien éduqué, connait ses limite et sait gérer sa libérté, il peut aller vivre a l'étranger.
toi par exemple izmiralda, si tu évoque ces comportements c que tu fais pas pareil. donc c la preuve qu'il y a des jeunes qui peuvent mener une vie normale et honéte a l'étranger!
jamaldine

Posté le: 04 Juin 2004, 00:47    Sujet du message:  

salam all,

D abord ,je tiens a feliciter les intervenants,sincerement a chaq jour ce site me fascine, je vois un dialogue serein et meme Riadi est la a donner son point de vue, dans yabiladi, tu ne vois le web ou la moderatrice q pour la hache et pour bannir avec une l elegance maghrebine: MAROCAINEMENT LA VOTRE!!

Chere amie Izmiralda, je tiens la meme intervention q ds l autre site, les cas d accidents c est un evenement qui arrivent a tt le monde marocain comme americain ds les meme circonstances q tu as cite, 2 eme tu as raison, ici au Canada la quasi totalite des etudiants ds certains quartiers comme cote des neiges,sont des filles et fils a papa, mais la on doit suivre l exemple parfaitement donne par "LUI" il a ete a l age de 18 ans a l etranger. l age ne peut etre prit en compte c est l education Jean J.Rousseau l a bien dit ds EMIL OU L EDUCATION EXEMPLAIRE,,,tu sais on est ne bons tres bons meme tout nus, c est notre famille qui ns habille physiquement et moralement.
3 eme point, si tu dis les fils a papa, on ne doit pas donc juger les homo sexuel marocain a la recherche de l argent facile, ils ont ca aupres de leur chere famille!! encore une fois comme on l a signale ds ce post: y en a qui viennent du Maroc comme ca!!
Un dernier point tu as entieremenet et carrement raison: l islam se perd ici malheureusement, des filles avec libanais j en ai vu pleinnnnnnnnnnnnnnn
et je vais vs dire une tite histoire vraie:
j avais un ami libanais il tenait une agence d emploi, ces gnes la sont tres malins ici au Canada, business men, ils embauchent le monde et empochent de l argent differentiel donne par les compagnies! donc une marocaine jeune, s ete presente a lui, elle est charmante, tt de suite il la ensorcelle avec des belles paroles, elle tt de suite fondue, et il lui a promit la lune et qlqs etoiles, elle est parti avec lui chez lui, elle a fini par ceder et faire l amour avec lui!!!!!!! en + c est pas un musulman (je cite tt simplement je suis pas contre lui) une fois q ils ont fini de faire l amour, la fille avait faim, elle a ouvert le frigidaire et elle a crie:

-Oh lala tu as que lhalof ds ton frige !!!!!!

Cet ami est venu me dire : Jimmy, ecoute , elle a b**** elle n a pas trouve ca haram, et le halouf c est haram :lol:
Je suis dsl de rire mais ce type j ai coupe tte relation avec lui depuis q il a commi cette inattention de me raconter ca!!

lah yahdi makhla9 wsafi

(( inaha la ta3ma l abssar wa inama ta3ma l9olob laty hya fi sodor)) (s)

dis noi flifla: es tu 3ssila de yabiladi?
nadya

Posté le: 04 Juin 2004, 09:22    Sujet du message:  

bonjour

je rejoins jamal pour dire que c vraiment agréable de voir un débat constructif

d'accord avec certaines réponses

j'ai vécu au canada, en France, et j'ai rencontré ce type de personne et je suis d'accord sur le fait que ces gens là ont le vice en eux , donc ils l'amènent avec eux ,c meme pas une question d'argent donc les études des fois passent juste comme des petites vacances tout frais payées par papa et maman , bien sur je ne généralise pas et heureusement d'ailleurs

pour la question de la religion : je ne me permettrais pas de juger ces gens parce que je ne pourrais jamais jeter la 1er pierre ...........

et oui j'enverrais mes enfants (qd j'en autrais ) à l'étranger parce que voyager et vivre dans d'autres pays te donne une vision plus large sur la vie ; et c une richesse pour ces enfants que de connaitre les cultures des autres.

izmiralda

Posté le: 04 Juin 2004, 16:26    Sujet du message:  

salam tt le monde
salam LUI
pour repondre a ton message je te dis kd j`ai poste ce sujet je parlais de la majorite et pas de la minorite je dis pas ke ttle monde est pareil comemil y`a de bon y`a de mauvais aussi, c partout comme ca
et je te dis tbarkelah alik voila un exemple d`un etudiant etranger li kaycheref belbled :)
izmiralda

Posté le: 04 Juin 2004, 16:35    Sujet du message:  

salam nadia jamldine et flifla
je trouve ke vos interventions etaient interessantes et j`ai commence a changer klk idees la
mais je me demande kel image donne ses jeunes delinkant la aux autres je veux dire par la les quebecois?!
BRAHIM5

Posté le: 05 Juin 2004, 21:14    Sujet du message:  

bonjour tout le monde
permete moi de vous dire qe ce sujet touche tout les arbes et surtout les marocain
A mon avis si tout le monde (qui veut changer ça )s'uni on peut honorer notre pays
Ces gents qui font ça vous les connaissez, vous devez les prendre en photos et envoyer les photos à leurs parants si c'est possible sinon il y a plusieurs journaux qui seront interesse de diffuser ça et il ne faut pas avoir pitier d eux car ils desonorent L islame et les musulmens et comme ça meme les parents sauront ce qui se passe à l etranger et fairant plus attention à bien les éduquer avant de les envoyer
Il faut que tout le monde fasse de son mieux pour trouver des preuves pour les publier soit au Canada en amerique en europe ou partout
à mon avis il ne faut plus se taire il faut commancer à réagir
wa ssalamou 3alaykoum
izmiralda

Posté le: 06 Juin 2004, 20:51    Sujet du message:  

salam brahim
mais je trouve ke c pas facile a faire ca il faut se deplacer ds des endroits un peu ... alros ke c pas une chose facile a faire comprends tu ce ke je veux dire par ca
BRAHIM5

Posté le: 07 Juin 2004, 14:26    Sujet du message:  

Je comprends ce que tu veux dire izmiralda
Ce n'est pas une chose facile à faire surtout pour des filles respectables comme vous c'est pourquoi je m'adresse personellement aux garçons mais biensur si une parmis vous peut apporter de l'aide ce sera une bonne chose
Et je ne dis non plus que ça peut se faire du jour au lendemain mais si on arrive à un resultat dans un an ou mem deux ce sera une bonne chose pour les prochaines generations ils sauront qu'on les a à l'oeuil
Ces marocains et marocaines qui font ces conneris à l'etranger je suis sur qu'ils ne prennent pas beaucoup de precotions donc si quelcun connai un homo marocain et connai les gents q'il freconte il leur demande de lui faire une photo de ce marocain (ou marocaine) en pleine action mais biensur il faudra leur inventer une histoire pour qu'ils le fassent et il faut que la personne soit trés honette et il ne faut pas profiter de la situation s'il a la photo d'une marocaine entre les mains et lui fait du chantage(oubien tu fait pareil avec moi ou je publie la photo)
Tout ce que je dit la c'est qu'une idée personnele et chacun qui a une autre proposition qu'il la fait et on se met d'acord sur un plan car d'apres ce que je comprends le sujet c'est trop et rop de kestions et ou est la sollution? donc on ne cherche pas simplement à repondre à des questions et c'est tout
J'attends vos propositions sur le sujet

A+
izmiralda

Posté le: 08 Juin 2004, 01:06    Sujet du message:  

salam brahim
pour vous dire nos chers marocain homo ici le vis bien et sont fiere de l`etre, om m`avait dis ke ds le defiler des homos de l`annees derniere y`avait un ki prenait le drapeau marocain et il etait fiere de dire a tt le mond k`il est un homo marocain et k`il represente la comunaute gai au bled ?!!!
comme vous vnez de dire j`esper k`il y`aura une sollution a tt ca parce ke c nous les immigrants ki represente notre pays alors kel image donnent ses jeunes la??!!
BRAHIM5

Posté le: 08 Juin 2004, 18:10    Sujet du message:  

Assalam 3alaykoum
Avant de quitter le maroc une fois j’ai passé un soir avec des émigrés Marocains on avait discuter et j’ai remarqué que chacun d’eux se ventait de raconter qu’il buvait et se faisait beaucoup de filles et fouttait le b***** partout
Je me suis dis dans ma tête que c’est le pire des choses ce qu’ils font
Après quand j’ai quitter le pays je me suis plus choqué par ce qui me racontait mes amis d’autres villes de la France de ce que font les marocains (es) là bas
Je remercie dieu que je suis dans une petite ville ou il ny a rien de tout ça et malgré que la marocains (es) sont les plus nombreux des étudiants de mon école après les Français mais jamais je n’ai entendu dire par quelqu’un quelque chose de mauvais d’un marocain (e)
Mais ce que je viens d’apprendre de ta part izmiralda à propos de ce qu’à fais ce marocain m’a vraiment laissé sans voi
Pour moi la prostitution est un acte que l’homme et la femme sont tout les 2 responsables car s’il n’y avait pas de gent mal honnêtes il n’y aurait pas de prostitués et inversement
Mais l’homo sexualité c’est plus grave à mon avis car c’est l’homme qui y participe dans les deux sens mais les 2 actes sont impardonnables
Et vraiment un marocain qui sait le Halal du Haram et la punition qui l’attend s’il fait ces conneris et en plus il est fière de ce montrer devant tout le monde ???????????????

Allah yahdi ma khlak

Peace to Allah

Accueil des Forums -> Généralités Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.