Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Chérie ma battu !!
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmoi

Posté le: 01 Sep 2006, 11:14    Sujet du message: Chérie ma battu !!  

On parle souvent de la violence conjugale exercer contre les femmes,

Mais

On aborde que rarement la violence conjugale contre les hommes,

Etant rester un sujet tabou,partout dans le monde, et bien sur tout spécilament dnas les pays arabe , vu qu'elle touche directement a la virilité de l'homme et son image dans la société. Peu de personne parle de ceci ou peu etre se limite de quelque murmure dans le cocon familial.

je précise que la violence conjugale ne se limite pas au coup
elle désigne les comportements agressifs ou destructeurs causés par une personne à l'encontre de son ou sa partenaire au sein d'un couple. Cette violence peut s'exercer de différentes façons :

violences physiques : viol, coups, meurtre, etc.
violences psychologiques : chantage, insultes, humiliation/dévalorisation, menaces (par ex. contre les membres de la famille), pressions, jalousie excessive, etc.
privations : privation de libertés (enfermement, séquestration, etc.), privation d'autonomie (confiscation de revenu, de véhicule, etc.), volonté d'aliénation (aliénation économique, administrative, etc.), etc.

le phénomene existe plus qu'on ne le croit, , meme avec une inexistence de statistiques concrete au Maroc.

la question est

Est ce que la loi protége l'homme dans ces cas ?

Y'a t il des centres qui s'occupent de ces cas de violences ?
17mounir

Posté le: 01 Sep 2006, 11:38    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

Euh j'avoue que j'ai jamais entendu parler de ce cas de violence, je pense que ça reste des cas bien rares...

La seule forme de violence que je peux imaginer c'est l'adultère (et ça fais vraiment mal aux mecs en touchant leurs orgueille), sinon je ne vois pas comment la femme peux battre son marie (dans le cas général si le mec n'a pas des handicapes ou autres) ou l'emfermer ...

En fait il y a une autre forme de vilence contre le hommes, à mon avis bien répondue, mais je crois pas trop à son effet : C'est qu'elle lui jette des sort :twisted: comme on dit :
- Tkeskes lih bi yed elmyet
- Twaklou sbirdila
- ..
:o :o :lol:

Moi j'ai jamais rencontré des personnes dans cette situation, de toute façon je ne pense pas qu'il en parleront aussi facilement.
Anastasia

Posté le: 01 Sep 2006, 16:21    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

en france je sais ke la violance est puni par la loi ke ca vienne d'un homme ou d'une femme et qu'elle soit physique ou morale. mais au maroc allah ahlam...je sais k'il ya des loi mais de la a dire ke c'est apliqué j'en sais rien du tout.
en tout cas la violance de tout genre est une preuve de faiblesse, quand l'autre devient impuissant et n'arrive plus a exprimer sa frustration il utilise l'agression.
swinka

Posté le: 01 Sep 2006, 21:20    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

Oui, en France la violence est punie par la loi et les femmes peuvent déposer plainte auprès de la police mais souvent les services sociaux sont long à se mettre en route et la femme souffre souvent en silence car elle craint beaucoup pour ses enfants.
Il est rare aussi en étant voisin de pouvoir prouver que l'on a connaissance de fait de violence.
Beaucoup plus rare sont les cas de violence de la part des femmes, mais cela existe et plus nombreux qu'on ne le pense.
Un exemple au hasard, moi !!!!!!
Chaque fois que je descend à la cave ma compagne m'agresse sexuellement entre les casiers de bouteilles et bien je n'ose aller porter plainte et pourtant cela est fermement réprimander par la loi !!!!
Mais faire une déposition à un policier pour lui expliquer comment cela ce passe c'est trop dur, alors je souffre en silence et je me laisse violenter... :oops: sourires......
spike

Posté le: 04 Sep 2006, 10:41    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

L'homme violenté au Maroc est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense.
Un ami de mon père était dans ce cas ...

Ce n'est hélas pas drôle car il est vrai que cela ne se colle pas du tout avec l'image d'Homme que l'on a depuis tt petit. Mais c'est réel.
Et il n'y a pas besoin d'être dimunié physiquement pour être maltraité. C'est juste une question de dominance. Et comme il est dit plus haut dans les posts, il existe plusieurs type de maltraitance, pas seulement physique ...

Et souvent, on reconnaît un homme "maltraité" à sa manière de se comporter avec les autres, collègues, subalternes, etc. C'est souvent celui qui veut faire valoir son autorité sur les autres collègues, employés, qui est toujours du type arogant et à vouloir tout contrôler, tout maîtriser, car chez lui, il a se manque, c'est sa femme qui "porte la culotte" comme on dit en France ;)
Mais bon, le descriptif d'avant n'est en rien une généralité, si des fois il y en a qui se reconnaisse dans ce portrait ;)

Ah oui, autre petite chose, cmoi, penses-tu vraiment qu'homme marocain aurait le courage de dire "je suis maltraité par ma femme" ??? L'orgueil est bien trop fort pour oser l'avouer à qui que se soit. de ce fait, même si une association existait pour les protéger, personne n'irait les voir. Et je pense que même pour créer une association de ce genre au Maroc, ça ne doit pas être simple ... vu que l'administration est régit par beaucoup d'homme ...
Lilideslacs

Posté le: 04 Sep 2006, 12:38    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

En effet la violence contre les hommes existent ... tant la violence verbale que physique.

Et des hommes la subissent sans mots dire justement parce qu'ils sont fiers et qu'ils ont hontes.

Comment dire à un policier que sa femme le bat ? Jamais personne ne le croira qu'il se dit.

Ici il existe une association qui vient en aide aux hommes qui vivent une telle situation.

Ainsi que des organismes apportant de l'aide aux femmes violentes mais c'est encore un phénomène marginal car pour plusieurs une femme est par essence douce et tendre.

Foutaise que tout cela !

Il y a des femmes violentes comme il y a des hommes violents ... si cette violence se manifeste différemment elle n'en demeure pas moins réel et fait de réelles victimes.

Personnellement si je voyais une femme faire preuve de violence j'aurais la même réaction que si je voyais un homme agir ainsi et je dénoncerais sans pitié aucune.
ISSAM

Posté le: 12 Sep 2006, 14:46    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

=========
Censuré
==========asmed-Bxl
asmed-Bxl

Posté le: 12 Sep 2006, 17:39    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

Bonjour ISSAM.

Le ton général est voulu amical. Les insultes, provocations, manque de respect, et tentatives de semer le trouble ne sont en aucun cas acceptés, de même que les comportements visant à polluer une discussion ou encombrer sciemment les forums de messages sans intérêt,

Le respect, c'est comme le sourire : ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Je vous souhaite de bons débats.

Bonne journée.

asmed-Bxl
nezha

Posté le: 12 Sep 2006, 18:49    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

La pire des violences qu'ill m'a été donné de voir autour de moi, c'est le cas d'un ancien voisin de chez mes parents.
Il était marié et avait 3 enfants (à l'époque 5, 7, 9 ans), sa femme était franchement très belle, et lui le malheureux ne l'égalait pas.......... Comme elle était de très fort caractère, elle passait ses journées à s'acheter des vêtements, se pavaner dans les magasins ou inviter ses "amies", dont ma mère.......
Et bien sur, lui allait travailler chez Renault ( les 2X8) et rentrait s'occuper de ses enfants,de faire à manger, des courses (alimentaires) et de la baraque!!!!! Jamais il ne se plaignait! Sa femme était fière d'accueillir ses copines pendant que lui préparait le thé et les sucreries dans la cuisine!!
A l'époque j'avais une quinzaines d'années et j'ai été choquée! Au delà du cliché femme-maison, j'avais une notion des rôles de chacun dans une famille, qui ne devait pas être d'époque. Bref, un jour que j'était allé chercher quelque chose chez eux, j'ai entendu la femme insulter et rabaisser ce monsieur plus bas que terre!!! Au travers de la porte! J'ai fait demi-tour!!!!! Rentrée chez moi, j'ai tout raconté à ma mère, on est allé les voir aussitôt, et la femme à ouvert la porte comme si de rien n'était, mais ma mère à entendu quelques paroles. Bien sur elle à autorisé ma mère à en parler et le problème était que son mari avait tellement peur de perdre sa "belle" remme, qu'il acceptait tout ce qui venait d'elle (bien ou mal) Depuis il est décédé et sa femme (la malheureuse) c'est pris un super coup de vieux et elle ne sort plus ne voit plus personne. Je me dis qu'elle n'a plus de gout à la vie puisque son pushing-ball à été rappellé à Dieu. Pour ce qui est de leurs enfants, ils ont 2 introvertis et un qui est agressif à souhaits!
Quand à moi, cette leçon m'a appris à respecter même le poux qui est sur ma tête!!!!!!! Ou plutôt je m'y évertue......
rosittta

Posté le: 13 Sep 2006, 08:11    Sujet du message: Re: Chérie ma battu !!  

bonjour
en fait je n'azi jamais vu de femmes qui battent leurs maris!!
c'est vraiment ridicule et hors nature :D

Bonjour rosittta,
Je te souhaite la bienvenue parmis nous et espére que tu te plairas ici.

pour partir dans une direction qui n'est pas celle de la discussion initiale merci de bien vouloir lancer un nouveau sujet

Voici le lien de votre sujet : aider moi SVP
Je vous souhaite de bons débats.

Bonne journée.

Lilideslacs

Posté le: 13 Sep 2006, 11:27    Sujet du message: Re: j'ai besoin de votre aide  

Bon de un ... Bienvenue parmi nous Rositta ...

De deux ... oui la violence verbale ET physique faite aux hommes existe.

De trois ... ton dernier message est "hors topic" ... c'est à dire qu'il ne concerne pas le sujet ... il y aurait lieu de créer une "nouvelle discussion" et de là ça me fera plaisir de répondre à tes 2 questions.

Bonne journée !
rosittta

Posté le: 13 Sep 2006, 12:52    Sujet du message: Re: j'ai besoin de votre aide  

Lilideslacs a écrit: Bon de un ... Bienvenue parmi nous Rositta ...

De trois ... ton dernier message est "hors topic" ... c'est à dire qu'il ne concerne pas le sujet ... il y aurait lieu de créer une "nouvelle discussion" et de là ça me fera plaisir de répondre à tes 2 questions.

Bonne journée !
re bonjour
comment faire pour créer une nouvelle discussion?
merci
asmed-Bxl

Posté le: 13 Sep 2006, 13:01    Sujet du message: Re: j'ai besoin de votre aide  

rosittta a écrit: Lilideslacs a écrit: Bon de un ... Bienvenue parmi nous Rositta ...

Bonne journée !
re bonjour
comment faire pour créer une nouvelle discussion?
merci

c'est jéjà fait soeurette :wink:

mais juste pour info, c'est à gauche, en haut ou en bas de de ton écran.
clicker sur :

courage et bonne journée.

Sorry pour le hors sujet !!!

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.