|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anastasia
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 10:55 Sujet du message: oui ou non? |
|
|
il ya quelque mois, j'ai decider de tout quiter et tout recommencer ailleur. je suis parti avec mes carton et mon fils sous le bras pour vivre a la campagne. j'ai un peu laisser tomber mes amis, ma famille, mon boulot..je desesperai de la race humaine. je suis devenu très pessimiste, et toutes les question que je ne voulai plus me poser sont revenue me hanter : coire ou ne pas croire, dire ou ne pas dire, exister ou ne pas exister....la crise existentielle dans toute sa gloire. et puis j'ai pris une decision, me retirer en hermite et vivre avec les poules et les oiseaux.
mais paf! un soir un homme me tombe sur le coin de la tete. il est sorti de nul part et il a aterit dans ma vie. j'ai eu beau lui dire : non non je suis l'antémythe, je ne veux pas etre amoureuse, ya pas moyen il faut ke tu abondonne, mais rien a faire. il ma emprisoné dans sa toile d'araigné et maitenant je ne peut plus m'echaper.
resultat, je ne pose des questions que je n'aurai pas eu a me poser si je ne l'avai jamais rencontrer. et comme je n'ai pas l'habitude de me poser ce genre de question je me retrouve un peu demunie.
mon fils (qui a deux ans et demi) ma dit ke j'alai me marier avec lui dans deux ans et 5mois. (s'il a raison je vous invite tous )
mais le pb cé ke je suis une rebelle. je me dit ke l'etre humain n'est pas fait pour vivre a deux, ke je vai finir par me lasser, qu'il risk de devenir comme son pere, ke je vai devoir gerer une autre personne ke moi meme, ke j'ai des projet ou il na pas sa place, ke ma fierté en a pris un coup ke j'ai pas envi de devenir une grosse qui passe l'aspirateur etc etc ](*,)
donc je fait apelle a tous mes amis d'av maroc, si vous avez de bonne raison a me donner pour me ranger une bonne fois pour toute et ben je voux ecoute, par ce ke moi j'ai beau chercher je trouve toujour le moyen de me rebeller et la seul raison ke je trouve c'est ke je l'aime (mais est ce que c'est une raison valable??) :-k |
|
|
fatinouche
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 11:46 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
Bonjour ma très anastasia, vraiment en lisant ton message je n'ai eu qu'une seule pensée: que tu fasses une valise et que tu viens passer qlq jours avec moi! car les mots écrits d'un seul coup se suffise pas dans ce genre de situation: d'abord, si tu as décidé de prendre du recul c'est que:
1. tu es consceinte que la vie de rebelle ne sera jamais éternelle pour toi!
2. que entre ta vie a pris un seul sens (un peu égoïste si j'ose dire) vis à vis de toi même: ton fils et si autre chse vient sy' rajouter elle sera un fardou en plus! or une personne qui a pu captivé ton coeur est déjà assez spécial pour une rebelle comme toi!? n'est ce pas?
3. parlons maintenant de ton bilan de ta vie que tu partages avec nous depuis que tu as intégré cette famille de fous: on avu ton évolution avec nous! un mélange de tout: des fois les gens qui sont rebelles prétendent souvent lke contraire de ce qu'ils veulent montrer: exemple! pas de sentiments alors ils sont hyper sensible aux geste délicat! je m'enfoutistes or ils peuvent les plus attentifs et même les plus présents pour les moments dur des autres...etc
4. être rebelle n'est pas une obligation ou un engagemnt militaire qu'il faut maintenir: d'ailleur chaque être a un côté de macho, dur et rebelle en lui! mais il le montre différement! même ceux qui joue à cache-cache avec eux même....
5. ton vrai problème c'est le mélage entre sentiment- amour et art de partage avec ta fierté! sache que ta fierté et ton orgeuil ne doivent pas être un réel fardou pour toi! ils sont à toi, les gens qui t'aimeront seront comment respecter tes petits points faibles mais aussi être vigilant avec tes points forts! ne les place pas en priorité ou conditions! car tu te perds encore plus! on a tous une fierté et un orgueil mais évite d'en devenir la réelle victime!
machère anna! lâche un peu! laisse parler un peu ton coeur! laisse cette personne venir au moindre soin de toi! qui sait que cet homme sera un appui pour toi et loin un fardou! montre ton besoin de l'autre car ce n'est pas honteux de se sentir faible sur certains points!
voilà hbiba et sache que si ça te dit de passer qlq jours avec moi à rabat (en dehors du ramadan :mrgreen: ) tu seras la bienvenue, car j'ai aussi des plantes et des oiseaux autour de moi :smt058
:wink: ! ce que tu vis est un bon signe! la vie prendra bientôt un bon sens aussi bien pour toi que pour l'adorable bijou que tu as! |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 13:58 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
des raisons de poursuivre ton chemin ma grande, en voila:
- la vie est belle
- demain est et sera toujrs un autre jour
il ne meurt jamais
- et si ta PLUS GRANDE rebellion
etait de l'être moins. ou ne plus l'être
- ESPOIR
Lumière
bonheur
douceur
tendresse
bien-être
|
|
|
eureca
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 14:47 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
youpi anna va laisser tomber ses oiseaux !!! :lol: :lol:
ma chere anna, tu sais j'ai pas de conseils particulier à te donner mais tu sais d'apres ma toute petite expérience dans cette vie j'ai pu arriver à une seule et unique conclusion, c'est qu'il n'y a pas mieux que la stabilité pour mener une vie,ta vie! je ne suis pas d'accord avec le fait de mener une vie normale car je pense que chacun a sa vie et que c'est la seule chose au monde qu'on ne puisse normaliser, elle est faite comme ca, le plus intelligent est celui qui sais vivre sa vie comme elle est, de se résigner a la vivre ,,pas forcément comme les autres, ou comme les autres aimerai te voir la mener,, mais de vivre ta vie tout simplement avec ses haut et ses bas,et d'apporter ta touche sur tout ce qui t'entour!
d'autre part, il faut pas que tes expériences t'empêche de continuer!!! ca serai le pire choix à faire,, Les échecs sont la voie de la réussite, et si tu est comme tu le dit l'antémythe,la généralisation serait l'une de tes pires énnemies, alors ne tombe pa dans ce piége et laisse faire la nature en qui tu croi si fort et je te pari que tout se passera bien :wink:
PS:1/quand je parle de la stabilité il ne faut pas comprendre monotonie ou quelque chose de ce genre,,je parle de la stabilité qui mène à une sorte de sérénité si dure à trouver de nos jours!
2/ ca fait un bail qu'on a pas eut de :fencing:, on peut commencer la batail quand tu veut je suis tout le temps sur mes garde :lol: |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 16:15 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
Anastasia a écrit:
l'antémythe,.....grosse qui passe l'aspirateur etc etc ](*,)
Tikchbila: tu es interppelle mon vieux,,prepare toi la fille ne sait pas koi faire,,son nouveau homme ou Tikchbila :?: ...aller crache lui le morceau laisse la pauvre se caser une fois pr tte espece de vieux :P
[quote="Anastasia"]
les oiseaux :?:
Elchegdali va encore dire des betises sur les dieux des autres :twisted:
Anastazia:
Je connais un homme garantie et qui te plaira ,un bijou wallah,,mais je vois q tu es deja ligotee et meme le ti Jesus ds les bras annonce les fleurs du mariage ds 2 ans :roll: |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 18:02 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
j'ai rien di moi... :roll:
anastasia, toi qui réflechit com une psy, té bloquée devant un probleme de la vie :shock: comme koi les marocains ils ont raison sur le proverbe "Sal lemjareb mat sal tbib!".
moi je suis trop jeune et inexperimenté pour tapporter conseil, désolé :?
mais en tout cas je souhaite Rabbi i hhdik et que tu fasse ta vie, incha'Allah, si ce monsieur est le bon, ben qu'il devienne ton futur mari.
Cé vré com a dit Tattynouche, fo pas voir lotre com un empechement a ton rebelisme (je crois jinvente les mots lol). Il peut etre tout simplement ce qu'on appelle, ton ame-khtek (ro7-soeur). :) |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 18:54 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
Anastasia a écrit: il ya quelque mois, j'ai decider de tout quiter et tout recommencer ailleur. je suis parti avec mes carton et mon fils sous le bras pour vivre a la campagne. j'ai un peu laisser tomber mes amis, ma famille, mon boulot..je desesperai de la race humaine. je suis devenu très pessimiste, et toutes les question que je ne voulai plus me poser sont revenue me hanter : coire ou ne pas croire, dire ou ne pas dire, exister ou ne pas exister....la crise existentielle dans toute sa gloire. et puis j'ai pris une decision, me retirer en hermite et vivre avec les poules et les oiseaux.
mais paf! un soir un homme me tombe sur le coin de la tete. il est sorti de nul part et il a aterit dans ma vie. j'ai eu beau lui dire : non non je suis l'antémythe, je ne veux pas etre amoureuse, ya pas moyen il faut ke tu abondonne, mais rien a faire. il ma emprisoné dans sa toile d'araigné et maitenant je ne peut plus m'echaper.
resultat, je ne pose des questions que je n'aurai pas eu a me poser si je ne l'avai jamais rencontrer. et comme je n'ai pas l'habitude de me poser ce genre de question je me retrouve un peu demunie.
mon fils (qui a deux ans et demi) ma dit ke j'alai me marier avec lui dans deux ans et 5mois. (s'il a raison je vous invite tous )
mais le pb cé ke je suis une rebelle. je me dit ke l'etre humain n'est pas fait pour vivre a deux, ke je vai finir par me lasser, qu'il risk de devenir comme son pere, ke je vai devoir gerer une autre personne ke moi meme, ke j'ai des projet ou il na pas sa place, ke ma fierté en a pris un coup ke j'ai pas envi de devenir une grosse qui passe l'aspirateur etc etc ](*,)
donc je fait apelle a tous mes amis d'av maroc, si vous avez de bonne raison a me donner pour me ranger une bonne fois pour toute et ben je voux ecoute, par ce ke moi j'ai beau chercher je trouve toujour le moyen de me rebeller et la seul raison ke je trouve c'est ke je l'aime (mais est ce que c'est une raison valable??) :-k
faites attention les gars
Anastasia est somnolente ces derniers temps
elle ne sait pas ce qu'elle raconte...
Reviens ma grosse
on va vivre la main dans la main
au milieu des canards, les lapins,
et les poissons panés
Veux tu m'épouser?
et surtout est ce que tu es devenue riche ou pas encore? |
|
|
makkref
|
| Posté le: 30 Aoû 2006, 19:38 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
| tu l'aimes vraiment et lui de meme, épouse le, épousez vous: résultat un autre bambin, pourquoi pas une fille, alors là envoie moi tes nouvelles! par anticipation je te dirais que tu va en etre transformée, et ton travail, je veux dire un moyen pour rendre service, s'utiliser, se rebeller contre l'oisiveté ect.. |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 09:11 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
un autre avis ? ou conseil
(constructif)
- respire
- fais du sport
- mange des pommes
cbon :roll: :? |
|
|
mimi31
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 10:55 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
vas-y fonce ma belle, l'amour t'attend au tournant, tu couleras des jours heureux avec ton fils, quoi de plus beau à éspèrer pour soi et pour sa progéniture
bonne chance :smt033 |
|
|
Anastasia
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 13:44 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
walla vous m'avez fait trop rire! ca ma manké!
merci tati pour tes conseil je voit ke tu est toujour autant capable de cerner les gens! (si tu t'ennui vient a paris je te ferai une place d'analyste dans mon cabinet :P )
mon cher badroff je te jure j'ai mangé une pomme et je me suis senti beaucoup mieu!
eureka cheri la seul facon valable pour moi de ne pas plonger la stabilité dans la monotonie est de se faire une bonne bagarre de temps en temps :wink:
jamaldine : dis moi mon amis c'est qui cet homme dnt tu me parle? vasy raconte moi tout ca m'interesse!
elchagdali si jamais j'étai capable de resoudre mes pb moi meme je depenserai pas 61euro par semaine chez mon psy. a force de faire soit meme les question et les reponse ont fini par se taper la tete contre les mur..
wa tichblika cé pas la somnolence, je croit ke cé la drogue! je respire son parfun et paf! je sais plus ce ke je raconte... c'est grave docteur? je croit k'un bon coup d'aspirateur et pouf je redeviendra normal...tu a toujour mon adresse? ah mais non j'ai demenagé.. :twisted:
bon allez vous m'avez convaincu!
je vous invite tous a mon mariage dans 2ans!
mais j'ai une autre question : est ce k'il faut ke je l'epouse pour de vrai ou je fait juste une fete entre amis ou je dit a tout le monde : voila l'homme ke j'ai choisi et je vai passer ma vie avec lui.
par ce ke ma grande kestion cé : quand on aime vraiment kelkun et k'on lui fait confiance, est ce k'on a besoin d'un contrat entre nous ? pour moi un contrat de mariage ca veut dire ke je ne fait pas confiance a l'autre et donc ke j'ai peur k'un jour il ne respect plus ses engagement envers moi. et je pense ke kan on est sur de la personne on a pas besoin de metre la loi entre elle et moi !
kes ce ke vous en pensez? |
|
|
tikchbila
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 14:10 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
Dis
on peut embrasser la mariée
moi le premier
moi le premier
si tu te maries
je te tue
je suis jalouXX
on a signé un pacte
celui qui gagnera au loto épousera l'autre
tu l'as oublié?
méchante va
PS:je n'ai pas eu l'occasion de te rendre visite à ton nouveau appartement
et puis je ne connais pas l'adresse
prépare un couscous et j'arrive de suite
love you |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 14:33 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
| Anastacia :arrow: tu payes 64 euros par semaine alors qu'ici tu viens gratuit et tu ressors toute zen et plu de soucis.... non :?: :D |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 22:54 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
elChegdali a raison
1- a quoi on sert nous ?? ici
a part te rendre et entretenir ton sourire de Princesse
2- conecte-toi à internet (prend un belle livebox)
ca ira tout aussi bien et A MOINDRES FRAIS
|
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 31 Aoû 2006, 23:07 Sujet du message: Re: oui ou non? |
|
|
Anastasia a écrit:
jamaldine : dis moi mon amis c'est qui cet homme dnt tu me parle? vasy raconte moi tout ca m'interesse!
un jeune homme que j ai connu ds mon pays c est notre voisin la bas ,,un vrai Brad Pitt marocain,,il me fait penser a S.Connery kan il ete jeune,un grand blanc tt gentil comme une image,,je pense ds ses 30 ans et tjrs comme ds le passe,,,dernierement ma mere m a dit: le fils de Aicha est un ange as tu vu ? eh oui en lui parlant j ai lui dis j espere te voir un jour a Montreal avec nous il a dit : in chaa allah
a qui la chance :?: i am the garant :) |
|
|
| |
|