Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Un tour au Sud-Est du Maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SaliSoli

Posté le: 25 Aoû 2006, 22:37    Sujet du message: Un tour au Sud-Est du Maroc  

Salam,
Il y a quelques jours, j ai decide de bouder ma vie, alors je me suis mis un sac noir sous le bras, dans leque j ai mis deux slips, 1 sous vetement, 2 t-shirts et un jean, je me suis dirige vers la gare routiere et j ai choisi comme destination la ville de beni mellal, faut dire qu avant j ai passe une petite nuit a la belle etoile devant la porte d une mosque, le responsable etait gentil, il m a prete une 7sira (tapis).
Une fois a beni mellal, j ai cherche un logement, chose que j ai trouve grace a un semsare en moins de 30 min. Une demi heure apres j avais les pieds dans des bottes dans un lave auto. c est mon travail maintenant.
Ne me demandez pas les raisons de mon depart de chez moi, c est un petit peu complique, moi meme j ai de la misere a comprendre mes attitudes et mes comportements ainsi que ceux du monde qui m entoure.
A beni mella, dans notre lave auto, 90% des clients sont des immigres d italie, des Tlaynas si vous me permettez l expression :) Ce que j ai remarque c est que ce monde est bizzare, ils marchent pas comme les autres, ils parlent pas comme les autres, ils conduisent pas comme les autres, poutant, a ce que j ai compris de mes colegues au travail, ils sont justes des gars du quartier qui ont immigre clandestinement ou bien via un contrat bidon.
J ai demande a un chaufeur de taxi pkoi le comortement de ces gens la est bizzare et e nous resemble en rien, il m a repondu: ils ont le droit de faire de meme, la chance leur a souri. Mais si la chance leur a souri, la moindre des choses est qu ils nous sourient a nous autres. Je me prend comme exemple, j ai les plus hauts diplomes du maroc et d el amerique du nord, j ai la citoyennete d un des merveilleux pays de cette tere, l itali, l espgne et la france est de la bullshit en compraison, j ai une ferme avec une cinquantaine d hectares, une vingtaine d emplyes, une superbe auto, des maisons et des aprts dans differentes villes du pays et pourtant je sai ce qu est la modestie, meme mes collegues au lave auto n en savent rien pour ne pas les blesser dans leur orgueil, je fais ma job comme il faut sans trop philosopher sur tout et rien, je sais que je vais passer un bout la dedans et apres ca va etre le retor au bercail, mais ces maudit tlaynas qui passent l annee a faire des taches d ouvriers pour ramasser un peu d argent pour s acheter une auto poubelle et veni faire de l exposition sur nous autre marocain du maroc, ca je comprend pas, pourtant tout le monde sait qu a l etranger c est pas facile facile, on souffre pour vivre ou survivre, je ne dis pas qu au maroc c est mieux, mais l europe c est pas le paradis !
Juste pour vous dire, quand je visitais ma chambre, y avait la proprio et sa fille qui venait d italie elle aussi, la madame repondait correctement a mes questions, alors que sa conne de fille parlait du but de son nez et ne cessait de repeter a sa maman: discutez le prix du loyer d abord ! Quand je tais assez enerve je me suis retourne vers elle et je lui ai demande s elle venait vraiment d itali comme le samsar m a dit, elle a repondu pas l affirmatif comme si elle venait du paradis, et pour lui casser les boules, meme si je suis certain qu elle n en possede pas, je lui ai repondu, moi aussi j ai une citoyenete etrangere, mais pas de pays pourri comme l itali et l espagne, d ailleur toute ma famille vit a l etranger, la je voyais ses yeux qui tournaient dans sa tete comme des billes dans une tete de chat.
Quand je l ai donne mon passeport pour faire une copie (prcq j ai pas de CIN), la conne s est jetee sur le passe et a commence a chercher des visas, malheuresement pour elle y avait que des cachetsd entree et de sortie, alors elle m a dit: mais comment tu fais pour sortir du pays puisq t as pas de visas ? j ai pas repondu, je l ai laisse y pense le temps d une nuit la conne !

En tout cas, j ai fait un peu de snobisme sur cette conne et ici d ailleur, mais ma question aux forumistes d ici, si vous connaissez un tlayni de pres ou de loin, y a t il quelque chose que vous savez et qui peut justifier leur comportement au maroc ?
elChegdali

Posté le: 26 Aoû 2006, 11:30    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

MDR de ché MDR de ché MDR :lol: bon maintenant je suis sur que cé Hmidouche. com je suis content :D :D :D

pour répondre a ta kestion, jen conné oui. jen ai surtout vu moi qui suit allé plusieurs fois a Beni Mellal, Fkih ben Salah et Khouribga. ben yen a qui ont a pa que des boulo de misere, yen a qui font dans l'ilicite et je sais que cé eux qui se la pètent le plus. surtout ceux qui vivent du 7ram. sinon ceux de mon douar, je crois pas en avoir vu un se la peter. cé vrai qui yen a qui restent plu au douar com avant, yen qui ont déménager en ville. mais bon chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit pas a lotre.

en tout ka sa fé vrément plaisir de te lire SaliSoli et je te dis bon courage au lav'auto et a bientot sur Avmaroc incha'Allah!!
spike

Posté le: 28 Aoû 2006, 11:08    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Bon retour sur Avmaroc et surtout bon courage dans ta nouvelle ville, vie et ton nouveau job ;) :)
Au moins, maintenant je sais où je vais pouvoir faire bien nettoyer ma petite poubelle lorsque je retournerais au maroc ;) :)

Mais pour répondre à ta question, ben c'est quelque chose que j'ai trés souvent remarquer, encore plus l'été, lorsque je vivais au maroc. En plus j'étais à Settat. Bon là-bas, encore ça allait plus ou moins, mais il est vrai que Khouribga voyait sa population doubler ! Et tous venait d'Italie quasiment :p:p:p

Mais de tout temps, hélas, les "émigrés" viennent se pavaner au beld, ce qui fait que les "locaux" se retrouvent avec une image complétement fausse de la réalité à l'étranger ! Ils pensent que la vie y est facile, que l'argent se rammasse à la pelle, qu'un boulot se trouve les yeux fermés ou pire encore, ben que l'état aide sans compter ni regarder !
J'ai souvent constaté cela en discutant avec mes collègues de la fac. Tout le monde pensait que la vie était belle en france. Et quend je leur disait le contraire, la réponse que j'obtenais c'était "t'es jalouse, tu veux pas que j'y aille !!" Tu parles, moi je m'en foutais ! Mais bon quand je vois un gars qui à un boulot au bled, parfois même son propre commerce et que tout ce qu'il pense pour réussir sa vie s'est de s'expatrier dans un pays où il n'aura plus rien, ben je trouve dommage de détruire sa vie de cette façon ! Mais bon, du moment qu'onpensait que je jalousais, forcément on m'écoutait pas. Et quand je les ai retrouvé en France, en Espagne, ou aux Etats Unis, ben là on m'a dit "oui, c'est vrai, t'avais raison ... je regrette, mais maintenant ? qu'est ce que je vais faire ?? retourner cehz moi comme un con ?? sans rien, montrer que j'ai pas réussi ??? que j'ai été trop bête pour m'en sortir ?? revenir les mains vides, sans même un cadeau pour la famille ???"

Voilà pourquoi les "émigrés" se pavanent au bled. Pour montrer qu'ils ont réussis. Que la famille ne s'est pas sacrifiée pour rien, qu'ils ont eut raisons de partir du bled. Même si en europe ou ailleurs ils passent toute l'année à économiser deux sous pour partir en vacances et à chercher tous les bons plans pour ramener des cadeaux de marques à la famille (ben oui, c'est fini les courses chez tati !! Au bled aussi on veut les vrais dior, channel, nike, etc. :p)

Le seul but, le seul objectif, c'est de montrer sa réussite. Et au beld, comment le montrer ??, Ben enlaissant de gros pourboire au café du coin, en donnant des billets aux enfants, en ramenant tous pleins de cadeaux à tout lemonde car tout le monde n'attend que cela. Et surtout, en ayant une belle et grosse voiture !!!

Alors que, ben au bled, on trouve tout ce que l'on trouve ailleurs, que bien souvent les dernières voitures à la mode sont d'abord là-bas avant d'être ici, et que bien souvent, c'est même moins cher d'acheter les cadeaux là-bas qu'ici :p

Mais bon, faut quand même sauver les apparences car là-bas, on vit pour le "qu'en dira-t-on" ....
makkref

Posté le: 28 Aoû 2006, 12:15    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

les marocains, officiellement sont 296000 environ en Italie et occupent la deuxième place après les albanais voisins( herragas compris, ils passeront surement à la 1ere place: une régularisation à la Prodi est en vue).
Combien parmi eux viennet de Beni Mskine, Foukra, Fkih BEN SALAH ect, et aps spécialement de Beni Mellal? khouribga surtout. Ceux que tu as rencontré ce sont des vacanciers de la région, et leur comportement peut venir de l'orgueil et du sentiment d'etre privilégiés, c'est leur droit du moment qu'ils ne font du mal à personne, leur réaction à mon avis reflète les frustrations de ceux qui n'arrivent à aller nulle part..
fatinouche

Posté le: 28 Aoû 2006, 15:35    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

HOLAA SALIIII!! grand plaisir de te lire :wink:

ILLAWANE:
Citation: Il y a quelques jours, j ai decide de bouder ma vie, alors je me suis mis un sac noir sous le bras, dans leque j ai mis deux slips, 1 sous vetement, 2 t-shirts et un jean

:-k COMMENT??? pas de soutif ???

Citation: Ne me demandez pas les raisons de mon depart de chez moi, c est un petit peu complique, moi meme j ai de la misere a comprendre mes attitudes et mes comportements ainsi que ceux du monde qui m entoure.
Moi je préfère que tu nous en parle un peu plus pour comprendre d'abord pourkoi bnimellal!? et puis pourkoi lavage auto??

Citation: avait la proprio et sa fille qui venait d italie elle aussi, la madame repondait correctement a mes questions, alors que sa conne de fille parlait du but de son nez et ne cessait de repeter a sa maman: discutez le prix du loyer d abord !

:-k :-k elle était belle au moins ???

y'a un détail important qui distingue des zmagri du monde de ceux d'italie: c'est leur façon de s'habiller: sbardila NIKe avec costume vert, chemise à rayre blanc et bleu et cravatte orange! et surtout la 4x4 pour labourer les champs....

Mais bref, il ne faut prendre le phénomène à la légère: car c'est en voyant ce genre de retours (bagnols volés ou pas, fringue achetés des marchés des puces ou pas) une fause vie de luxe à l'étranger qui cache une mysère absolu avec une instabilité désatreuse! toutes les fausses apparences, incitent les jeunes des villages de khouribga, benimelllal et les alentours d'être les 1ers candidats aux embarcations clandistines et la mort promise dans une mer déchêné.... une mission à 2M a été consacré aux 7arraga de cette région et le nbre de simetière à Larrache ou ailleurs de tombes de victimes iconnues....

bien le retour sali :wink:
elChegdali

Posté le: 28 Aoû 2006, 17:06    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

fatinouche a écrit: HOLAA SALIIII!! grand plaisir de te lire :wink:

ILLAWANE:
Citation: Il y a quelques jours, j ai decide de bouder ma vie, alors je me suis mis un sac noir sous le bras, dans leque j ai mis deux slips, 1 sous vetement, 2 t-shirts et un jean

:-k COMMENT??? pas de soutif ???

Citation: Ne me demandez pas les raisons de mon depart de chez moi, c est un petit peu complique, moi meme j ai de la misere a comprendre mes attitudes et mes comportements ainsi que ceux du monde qui m entoure.
Moi je préfère que tu nous en parle un peu plus pour comprendre d'abord pourkoi bnimellal!? et puis pourkoi lavage auto??

Citation: avait la proprio et sa fille qui venait d italie elle aussi, la madame repondait correctement a mes questions, alors que sa conne de fille parlait du but de son nez et ne cessait de repeter a sa maman: discutez le prix du loyer d abord !

:-k :-k elle était belle au moins ???

y'a un détail important qui distingue des zmagri du monde de ceux d'italie: c'est leur façon de s'habiller: sbardila NIKe avec costume vert, chemise à rayre blanc et bleu et cravatte orange! et surtout la 4x4 pour labourer les champs....

Mais bref, il ne faut prendre le phénomène à la légère: car c'est en voyant ce genre de retours (bagnols volés ou pas, fringue achetés des marchés des puces ou pas) une fause vie de luxe à l'étranger qui cache une mysère absolu avec une instabilité désatreuse! toutes les fausses apparences, incitent les jeunes des villages de khouribga, benimelllal et les alentours d'être les 1ers candidats aux embarcations clandistines et la mort promise dans une mer déchêné.... une mission à 2M a été consacré aux 7arraga de cette région et le nbre de simetière à Larrache ou ailleurs de tombes de victimes iconnues....

bien le retour sali :wink:
elChegdali

Posté le: 28 Aoû 2006, 17:07    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

MDR sacrée Fatinouche Tatinouche :lol:
SaliSoli

Posté le: 28 Aoû 2006, 22:01    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

salut la gang,
Merci pour reponse et pour votre interet !
Taty, je porte pas de soutien, j ai que des nichons, je garde l epsoire d avoir un jour des mamelons si je tombe enceinte :roll: Donc pas de penses inutilies pour le moment !
Pour les affaires perso, pas pour tout de suite, une autre fois peut etre !
J aimerai vous dire que j ai decide tant tot, quand je lavais une 7awlya de couleur bleu ciel (une golf comme mon cher collegue a eula gentilesse de m expliquer) , j ai dicie de plier bagages et de partir a safi. J y ai vecu un an ou deux, j avais moins de 4 ans, je garde en memoire 3 image de cette vile. La premiere de moi entrain de jouer dans un parc, la dexieme de feu mon grand pere que allah ait pitie de son ame, entrain de manger du couscous avec du piqunat fort; et la troisieme d un bloc appartement vu de l exterieur, maman m a explique une fois que c etait la ou on vivait.
La couleur bleu ciel m a toujours fait rappeler cette ville, safi, je sais pas pkoi, peut etre que bcp de maison sont peinte comme ca.
En tout cas; d ici la de semaine inchaa allah ca va etre safi.
Pour ce qui est de mon histoire a beni mellal et les tlaynas, je me suis enguele avec la proprio de la chambre dans laquelle j habite, pkoi ? prcq vers minuit d avant hier, j ai sonne pour lui dire qu ils font bcp de bruit, elle est descendu et un certain moment j ai cru qu elle va me sauter sur la gueule, je lui ai rappele gentillement que j ai exige l absence de bruit avant de payer, elle a repondu quec etait sa maison et ses enfants etaient libre de faire le bruit comme ils le souhaitent. Franchement, j ai trouve ca un grand exemple de notre sous developpement, comment peut on louer a quelqu'un et lui dire qu il n y a pas de bruit et une fois l argent empoche on lui dit que le proprietaire avait le droit de faire le bruit qu il veut, c est ce genre d affaire qui fait que nous sommes sous developper et on va le rester des decenies encore tant et tant que des gens pensent a la facon de madame naimla proprio.
Je lui ai demande de me rembourser prcq ca meplait pas de meme, ellema repondu que j etais con ou koi, l avance ne se rend jamais, pourtant c etait le loyer du mois, je lui ai qu elle avait le choix entre me rembourser ou s attendre a des degant de plus de 1000dh, sa fille etait presente, alors les deux femmes m ont demander de meur expliquer ce que je viens de dire, alors je l ai repete un dexieme fois, mais elles n ont rien compris de ce que j ai dis et que je dois repeter ce que je venais de dire, je me suis alors pose la question pkoi elles comprenent pas, je me suis rendu compte alros que dans ma phrase en arabe j ai utilise le mot "degats" en francais, de la part de naima, c etait pasgrave de ne pascomprendre lemot "degats", mais de la part de sa fille qui vit en espagne, ...... c etait pas surprenant non plus pour moi !
En tout cas j ai repeter ma phrase une troixieme fois sans rien y changer, c etait juste pour le fun de les voir comme des folles me redire: repete ce que tu viens de dire on comprend pas ! et l ai j ai utilise le mot "khassara".
La, Naima m a lance un defi: Si t es un homme fait koi ke ce soit qui peut entrainer des degats ici. Je lui ai dit : la discussion est terminee!
A vrais dire j avais deja 2 petites idees dans la tete: 1- acheter un 5kg de ciment et le mettre dans le bol de toilette 2- acheter un sot depeture de couleur "vert merdique" et lui faire de beau desseins partout surtout au plafond, sur les beaux carreaux, mais surtout sur la grande porte de la maison toute blanche.
Et comme la vie ne nous permet pas d avoir du fun jusqu au bout, hier en rentrant chez moi j ai trouve Naima avec sa file " despgane" entrain de m attendre. Naima m a dit qu elle etait prete de me remboursser si je veux toujours quitter ! Je suis vraiment pas chanceux, pour une fois que je peux avoir du fun merite, mais bon, j ai toujours opte pour lesolutions pacifiques et alors j ai dit ok.
Je sais deja ou est ce que je vais habiter, le proprio du lave auto m a offert hier de rester dans les apprt en dessus du lave auto, elles sont pas finies, mais bon c est mieux que rien. Mais c est decide inchaa allah, Asfi 3aytate ! et je prendre des vacances de ma nouvelles job, 5 jours d anciennete c est assez pour moi, je veux 2 ou 3 jours pour visiter Ain Aserdoune, peut etre Ouzoude et pkoi pas le sebt ouled nemma :)
A safi je sais comment ca va se passer, je sais pas, j crois qu a froce de vieillir on est trop paresseux de faire des plans et des calculs, on se jette directe dans la gueule du loup et apres on se demande comment se debrouiller, si seulement on peut m assurer que les parents vont bien, j ai quite sans prevenir, je sais meme aps si maman sait que j ai quite !
En tout cas, j espere que afi est differente de beni mellal, ici tout le monde ecoute le cha3bi, jen ai horreur,surtout au lave auto, les radfio-cassettes sont touojours tournees a font et c ets toujours les memes chancons, celle du gars qui a rencontre un comptariote a letranger et celle du gars qui parle avec l epoux de son ancienne copine !
Bref, les tlayns meme si ils petent plus haut que le trou, ils sont souvent plus genereux que nos pauvres marocians du maroc, aujourd hui j ai eu dh de pourboire, hier un peu plus que mon salaire :) :) :)
Yallah, si il y a quelqu un ici qui connait assez bien la ville de safi et qui pourait un peu me servir de guide :)
Salam les amis

Ps: Avant d oublier, au lave auto on me surnomme Kazem Assaher on me dit aussi que j ai une tete dure et que j apprendrai jamais comment laver des autos, y en a meme un gars qui essaie de me parrainer il me demande souvent d ecouter ses conseils et j apprendrai tres vite, mais ses conseils je l ai aime pas trop; ils consistent souvent a faire la sale besogne a sa place :evil: :evil: :evil:

SAllam
elChegdali

Posté le: 29 Aoû 2006, 10:05    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

la gang sa me dit qcchose.... :lol:

tes histoires mont :lol: :lol: :lol: n'oublie pas daller a Ouzoud cé super beau meme si cé encoré bourré de monde en ce moment. j'y été en novembre dernier et yavé presque pas un chat!! com il fesait frais les singes nété pas dehors lol. mais les chelalat sont super.

en tout cas joré aimé qe tu leur decor lappart a ta maniere lol! le ciment dans les WC jy oré jamé pensé :lol:

bon courage pour Asfi. et 3andek i safiw8alik :lol: mais je me fé pa de souci pour Musclor :wink:
fatinouche

Posté le: 29 Aoû 2006, 15:57    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

elChegdali a écrit: MDR sacrée Fatinouche Tatinouche :lol:

:lol: :lol: :lol: sacré elchagdalinouche: car je trouve jolie ta tatinouche: le plus beau surnom qu'on m'ait jamais fait à part: la vache qui rit entre mes frères :? :mrgreen:

:smt058 merci fortotténouche
fatinouche

Posté le: 29 Aoû 2006, 16:07    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

pas mal tes vacances salisolinouche :wink:

Citation: A vrais dire j avais deja 2 petites idees dans la tete: 1- acheter un 5kg de ciment et le mettre dans le bol de toilette 2- acheter un sot depeture de couleur "vert merdique" et lui faire de beau desseins partout surtout au plafond, sur les beaux carreaux, mais surtout sur la grande porte de la maison toute blanche.
Et comme la vie ne nous permet pas d avoir du fun jusqu au bout,

excellentes recettes pour des projets de vengeance futures :twisted: :twisted:

Citation: partir a safi. J y ai vecu un an ou deux, j avais moins de 4 ans, je garde en memoire 3 image de cette vile. La premiere de moi entrain de jouer dans un parc, la dexieme de feu mon grand pere que allah ait pitie de son ame, entrain de manger du couscous avec du piqunat fort; et la troisieme d un bloc appartement vu de l exterieur, maman m a explique une fois que c etait la ou on vivait.

hahaaaa! là t'a raté un épisode: et sardines de safi à l'époque?? :-k

Citation: Avant d oublier, au lave auto on me surnomme Kazem Assaher on me dit aussi que j ai une tete dure et que j apprendrai jamais comment laver des autos

j'aurais plus pensée à Nancy 3ajram ou elyssa o Ga3 Ga3: fatna bent al houssine!! #-o mais comme se sont les talyanes de bni mellal: ils ont un pb kl part...
elChegdali

Posté le: 29 Aoû 2006, 16:43    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

fatinouche a écrit: elChegdali a écrit: MDR sacrée Fatinouche Tatinouche :lol:

:lol: :lol: :lol: sacré elchagdalinouche: car je trouve jolie ta tatinouche: le plus beau surnom qu'on m'ait jamais fait à part: la vache qui rit entre mes frères :? :mrgreen:

:smt058 merci fortotténouche

je suis :oops: et en meme temps sa me rend :D Merci pour ton bisou je suis vrément :D
makkref

Posté le: 29 Aoû 2006, 19:45    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

les enfants de la Mafia:

c'est dans albayane.ma
Un MRE arrêté pour avoir violé sauvagement une étudiante (8/29/2006)

Un Marocain résidant en Italie, âgé de quarante ans, a été arrêté par la police de Casablanca. Marié à une Italienne et père de deux enfants, ce MRE s¹est présenté à une jeune fille, étudiante, âgée de 19 ans, comme un jeune désirant de se marier avec elle. D¹une rencontre à l¹autre et d¹une conversation à l¹autre, il a réussi à la convaincre de l¹accompagner à un appartement qu¹il possède dans la ville. Une fois à l¹intérieur de cet appartement, il l¹a violée, sans pitié et comme bon lui semblait sous la menace de l¹arme blanche. De même, il l¹a photographiée nue et dans différentes positions pornographiques. Après cet horrible acte, il la menaçait de diffuser les photos en question sur Internet si elle ne satisferait pas ses désirs sexuels. La victime n¹a que obtempéré dans un premier temps de peur qu¹elle ne soit dévoilée sur la Toile. Mais sa copine qui était au courant de cette «relation» a soufflé le film à la mère de l¹étudiante. Lorsque la mère est intervenue, il a persisté et signé en lui demandant une somme d¹argent de pas moins de 200.000 dirhams pour ne pas diffuser les photos de sa fille. Un piège est alors monté par la mère en coordination avec les éléments de la police conduisant le criminel derrière les barreaux. Quelle que soit la peine qui serait infligée à ce criminel, elle ne permettrait pas de faire guérir les blessures profondes causées par son acte.
elChegdali

Posté le: 29 Aoû 2006, 20:39    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

prison a vie serait le minimum!!! :evil: :x :evil:

Tffou 3la les pourris, les racailles comme sa, tffou tffou!!! :x :x :evil: :evil:

la3nat Allah 3alay8i 8ad mojrim!!! des gesn comme sa fodré les bruler meme. Tffou!!

En France il aurait pris un bon 15 ans et il se seré fait violé en tole. a sa sortie, coup de fusil. cé ce que merite les pires quanimal com celui la!!
Anastasia

Posté le: 30 Aoû 2006, 10:19    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

j'avai un patient ki etai directeur de banque. un personnage très important. il venais me voir par ce k'il avai des probleme de santé ke les medecin n'arrivait pas a lui regler. et ils ont fini par l'envoyer chez un psy. les première seance, il ma traité comme on traite une employé de basse besogne. très orgeuilleux, très autoritaire : "regler moi ce probleme tout de suite madame, j'ai du travail ki m'attend!"....comme si moi en claquant des doi j'alai le guerir, simplement par ce k'il m'en a donné l'ordre. c'était rigolo a voir. il ma fait comprendre k'il etai près a sortir son chequier et a me verser autant d'argent ke necessaire si je ne perdai pas de temps et ke je le remetai vite sur pied. je lui ai precisé ke le prix de la seance etai fixe et ke je n'avai pas le droit de faire payer plus. ensuite je me suis levé je lui ai dit de venir regarder par la fenetre. je lui dit :" vous savez monsieur, des gens important et indispensable il y en a plein dans ce cimetière ke vous voyer devant vous..."
il a fini par me parler du vraix probleme. dans son couple cé sa femme ki dirige, elle l'humilie tous les jour, lui fait faire des chose inimaginable, le brise constement. alor j'ai comprit
la base du fonctionement de l'etre humain c'est l'homeostasie. l'esprit humain se debrouille toujour pour garder un certain equilibre psychique pour ne pas sonbrer dans la folie. alor kan une personne est humilié d'un coté, elle se "venge" d'un autre. kan un homme est dominé dans son foyer, il domine dans son travaille pour equilibrer. c'est ce k'on apelle la regulation. et kan des marocain on une vie de m**** a l'etranger, il reviennent dominer dans leur pays pour garder un equilibre psychique, sinon comment vont-ils faire pour suporter leur conditions de vie dans leur pays d'adoption? ce qui justifie leur attitude est leur ego, leur orgeuil et je ne t'aprendrai pas salisoli k'une personne humble n'a pas de place pour l'orgeuil....et choisir le denuement est une grande preuve d'humilité, encor faut -il l'avoir fait conscienment, ce ki n'est pas souvent le cas pour les immigrés.... :wink:

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.