Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Un tour au Sud-Est du Maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilideslacs

Posté le: 03 Sep 2006, 22:37    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Ben moi je ne voulais pas savoir.

Mais j'avoue que naïvement j'aurais cru que, contrairement aux tchattes, les participants à un forum de discussions étaient ce qu'ils disaient être.

Encore un mythe à l'eau (naaaaaaaaa pas toi le Mythe :lol:

Pour le reste ... bof !
SaliSoli

Posté le: 04 Sep 2006, 10:57    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salut la gang,
Ca va vous ? Moi, pas vraimenet, en fait j ai aucune idee sur comment je vais, en realite, c est la derniere chose a laquelle j essaie de penser ces derniers temps !
Hier, j etais enfin a la source, Ain Asserdoune, elle etait belle, j ai achete une bouteille d eau, j ai pris un coin, et j ai passe un bon deux heures a regarder les gens et surtout ce gardien qui ne cesse de siffler avec sa sifflette comme un petiti garcon, sovent sans aucune raison. J ai assiste aussi a une fille qui venait d etre demande par la maman d un gars, il m a juste fallu voir comment la fille reagit pour tout comprendre, apres j ai cherche le gars pour le voir attendre d eloin pendant que sa maman parle a la meme de la fille, je me suis approche et j ai tout entendu, absolument tout, le RDV, les numero de telephone, les adresses, le travail de la fille, celui du gars ...... a la fin,j ai demande a un taxi de suivre le taxi du fils de sa mere, ca a aboutit a un coin d ela ville que j ai pas viiste au paravant, c etait un quartier chic, j ai marche a gauche et a droite pour tomber sur le centre commercial Acima, j y suis rentree et j ai sillone les rayons, a un certain moment je me suis sentie vraiment chez moi, au canada, je crois que ca me manque ca aussi ! J ia passe une bonne demi heure dans le coin des boinsons alcolisee, y en de toutes les couleurs et de tous les gouts, j ai jamais bu d alcool, mais j ai toujours aime toucher ces bouteille, y en avait du wisky, du vodka, des vin rouge, tres peu de vin blanc, bcp de vin rouge marocains et les prix variaient entre une trentiane de dirhams le litre a plus 300 dh, j ai meme trouve d ela budwiser et la export, a ma connaissance canadienne !
Enfin, j ai observe les gars qui achetent, ca se voit dans leur gueule de bois qu ils viennennt s approvisionner pour garder le taux d alcool constant dans leur sang, rien qu avoir les fringues qu ils portent et les coupes de cheveux et on est certain qu ils sont des tlaynas.
Je m suis achete de chez Acime du mortadela au dindon, environ un 100g de cornichon au vinaigre et un 100g d olives coupees en tranches, un barettes de pasta et j ai commence a mnager comme une cochonne tout ca.
En rentrant a pied chez moi, je suis tombe sur Yassine avec 2 amis a lui, il etait bien rase, il m a invite aprendre un cafe avec eux et j ai accepete, vers 9h le soir je suis rentre chez moi, mais avant je suis passe chez alhocine, le gars du ma7laba en face, je lui demande de me garder mon mortadela au frais et en revanche il peut en manger un peu, il a commence a manger tout de suite.
J etais supposee partir aujourdh ui, mais yassine a insiste hier pour m inviter a manger chez eux ce midi. Tot ce matin je me suis dirige vers la gare routiere pour m informer des heures de depart des autocar, le mien part inchaa allah demian a 2:30 le matin et ca va me couter 90DH, je ne vais pas vous parler de ma destination pour le moment, mais c ets plus safi, desole, mais je suis de meme je change de decisions comme je change de cullote.
A vrais dire y a pas mieux que ca; il faut jamais trop planifier sa vie, apres on ets tres decu meme si seulement un 5 pour cent quin est pas realise.
Pour repondre a la question de monsieur jamledine si j etais vierge ou non, je te dis non je ne le suis pas ! Maintenant s il te plait dis moi : qu est ce que ca t apporter de savoir que je suis pas vierge ! Tu sais, j ai ce don de connaitre le niveau intelectuel et soical des gens des qu ils ouvrent la bouche et souvent tout le monde souhaite qu ils gardent leur trape bouclee ! Desole si ma reponse est provocante, mais tes questions et tes commentaires sont ...... j arrete de parler sinon je declence une guerre par ici.

Bon, je vous laisse pour le moment, je part manger chz yassin dans une heure, apres je vais bain et je ramasse mes petites affaires pour cette nuit inchaa allah.

En passant, mes histoires n ont rien d extraordinaires pour etre virtuelles, elles sont peut etre icompletes prcq y a des choses que je juges non pertinentes et que je vous racontes pas, mais pour le reste, c est du vrais :twisted: :twisted: :twisted:
jamaldine

Posté le: 04 Sep 2006, 16:48    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

des bibles pr ne rien dire monsieur hmidouche,,,,je quitte ce post bidon

salam
elChegdali

Posté le: 04 Sep 2006, 18:23    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

jé vu ce Acima en question, les caisses pour les rayons Alcool en bouteille sont appart. et cé bien décrit pas SaliSoli :)
SaliSoli

Posté le: 05 Sep 2006, 13:28    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Allo les amis, les ennemis aussi,
Bon, je suis a ouarzazette depuis 11 heure de ce matin, ne me demandez pas pkoi ni comment j ai decide ca, en tout c est la ou je suis en ce moment.
J ai pris l autobus de 2:30, en fait, j etais uspposee prendr le autobus, mais qund je me suis rendue au guivhet vers 1 heure le matin pour achter mon billet, il y avit plus d eplace, le gars du guichet m a dit pki je n ai pas achete mon ticket ce matin qud j ete venue demander le prix et les horaires :evil: Et ben petit idiot prcq tu e m as pas que les places etaient limitees, j ai pense qu on achete notre ticket juste avnt l emarquement, comme a toutes les fois.
En tout cas, y a vait 10 place de libre sur le voyage beni mella ouarzazete et elles sont toutes prises. j ai demande gentilement au gars du gucihet s il y a vait une solution, il a dit qu il faut attendre l arrivee du car de tanger et on verra a ce moment la. C est ce que j ai fait, mais en atendant, je suis allee voir un autobus qui vers midelt et rachidia pour demander l heure de part et s il y avait de splaces de libre, il partira a 7 heure du matin. Je me suis dit, au cas ou ca arche pas pour ourzazette alors ca va aller pour midelt ou bien rachidia.
Vers 2 et demi, le fameux car de ouarzazette etait arrive, je me suis precipite vers le gars du guichet pour lui demande si je peux y embarque, je l ai vu parler au chauffeur et le chauffeur est venue me demande: c est toi qui veut aller a ouarzazette, oui c est moi ! Tu ne peux savoir comment tu es chanceuse, c est vrais que l autobus est plein a craquer, mais j ai mon frere qui m attend avec son auto ou oued 3bid, si tu veux, tu peux embarquer avec lui, il va y avoir un autre gars avec vous. j ai totu de suite dit ok.
la j ai embarque dans l autobus et a oued 3bid nous avons encontre le fameux frere, il conduit une reneault 18 grise, l chauffeur du car s est prcipite ers on frere pour lui demander si l auto roule bien et tout de suite compris qu ils viennent de l acheter. Mon dieu, est ce que vous avez idee sur comment elle est la route vers ouarzazette, j ai jamais fait le trajet, mais on en parle bcp, ca ressemble a celui d ourika, mais en plus long et plus haut. Ok ma fille, rassemble ton souffle et ton courage saute aec le gamin qui conduit l auto, endors toi et qund tu ouvriras les yeux tu vas te trouver a ouarzazette ou bien au ciel :roll:
Justement, je n ai pas pu m empecher de dormir, sauf que le chauffeur fait des coups de frein, la je sursaute. Je me suis reveille a tamelalte et a l entee de marrakech, bien sur nous ne sommes pas lle a marrakech, mais nous avons vire a gauche vers ait ourir, je connais un peu cette petite vile, ou grand village, apres il n y avaitq ue des beaux tres beaux payasage plein de verdu et de pins (l arbre), ca sentait vraiment tres beau, frais et fort. Le petit gars avec nous a dormi presque les 2/3 du trajet.
A un certain moment le chquffeur s est arrete, ca chauffe sous le capot, il commence a gueuler tout seul, il dit que le radiateur est bouche, j en ai aucune espece d idee moi, il rajoute un peu d eau et il me dit, on risque d y rester prcq a partir de la ca va etre juste des pentes et l auto va pas supportee, on s est arrette en tout 9 fois sur environs 70km. Personnelement, tous ces arretes ne m ont pas derange, ca m a permis d admirer a chaque fois la beaute du payasage du grand atlas, c est grand et gros en meme temps, parfois on peut voir la route par laquelle nous sommes passes 10 min auparavant, c est beau et ca coupe le souffle.
Vers 9 heure nous avons apercu notre autobus deriere nous, notre chauffeur s est arrete a Igouine (j espere que je trompe pas de nom du village), son frere est venu le rejoindre puis ils sont parti ensemble voir un electricien, ils sont discute un moment avec lui et il est venu voir l auto, isl ont parle tout le temps en berebre, je compren de koi il s gait en general prcq bcp de mots sont prononces en arabe, masi ce qui m a fit rire,c est que le chauffeure de l autobus est entrain de regler un porbleme personnel a lui (le probleme de l auto qu il viennent d achetr de tetouan pour en faire un taxi de ville) et pendant ce moment la, une cinquantaine de voyageurs l attendent dans l autobus :shock:
en tout cas, ca nous pris un bon 45 min avant de partir et nous sommes arrive apres l autocar en retard d une demi heure, je me suis prise une chambre dans un petit hotel a 35 dh la nuit et a 5 dh la douche, ls toilette etaient comprises dans le 35 dh, mais elles sont partagees :shock: :shock: :shock: J ai mange dans le resto en bas, un poele d oeuf avec de la sauce tomate et des petits pois, c est bon !

Hier, Sadiq, mon ami au lave auto est reste avec moi au cafe pres du lave auto jusqu a minuit, il voulait absolument pas que je quitte, c ets un gars tres gentil, mais il fume du hach, d ailleur tous les gars du lave auto fument du hache, y compris les plus jeune, sauf Imad et les filles.

Bon, moi j ai besoin de faire un petit som, je sui tres ftiguee et il fait encore chaud pour faire le tour de la ville, alors a plus :wink:

PS: Merci jamaleddine de quitter sans trop faire tapage :)
eureca

Posté le: 05 Sep 2006, 20:02    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

SaliSoli a écrit:
PS: Merci jamaleddine de quitter sans trop faire tapage :)
:evil: no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SaliSoli

Posté le: 06 Sep 2006, 20:42    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salut les amis,
Aujourd hui j ai bcp marche, une dizaine de km je crois !
Le pire c est que j ai pas fait grand chose !
Je me suis reveilleee un peu tard par rapport a d habitude, j ai pris mon petit dejeuner au resto en bas de l hotel, une msena (une crepe) et un gros verre de the, j ai marche un peu et je suis revenue a l hotel pour mettre mes chaussures de marche, je passee par le net pour faire une petite recherche sur la ville de ouarzazette avant de commencer a jouer aux touriste, j ai marche le long de l avenue Mohamed V, je me suis arretee a un bureau de tabac pour acheter une carte de la ville et environ a 15 DH et j ai continue a longer l avenue, y avait surtout des hotel, des magasins d artisanat et bcp d agences de voyages et d excurssions, a chaque bout de rue y avait des 4x4 d une agence d excurssion, puis je suis arrivee a l office du tourisme, la premiere chose que le gars la bas a fait est de me sortir une carte de la ville, elle etait identique a celle que j ai achete :evil: Qunad je lui ai dit que j avais deja achete une, il etait surpris prcq, disait il, ces cartes ne se vendent pas, elles sont fabriquees et financees par les hotels et ils les offrent gratis :evil: :evil: :evil:
Le gars du tourisme m a dit qu a part la kasbah de taourirt et les studios cinemtographiques, y a vait rien d autres a voir a ouarzazete.
J ai marche alors a la kasba, c etait la kasbah de taourirte, elle etait grande et splendide, c etait le siege de Pacha Laglaoui, collaborateur du protectorat francais, j ai fait un tour dans sa maison a 3 ou 4 etages, c est un vrais labyrinthe, combien de fois je me suis perdue la dedans, y avait des pieces de toutes les dimenssions, y compris la dimenssion d un homme accroupie, y avait bcp d esclaier et au moins une trentaine de pieces, y avait des pieces auxquelles on peut traverser debout d autres ou on doit se pencher pour y acceder, y avait aussi deux montes charge, pas pour les humains, mais pour faire monter les plats de nourriture de la cuisine aux chambres du pacha, les fenetres aussi etaient de dimenssions tres differentes, y en avaient les larges, mais aussi les toutes miniscules et enfin la chambre principale du pache, sa chaise ou son fauteuil etait braque sur la grande porte de son palait et c est devant la porte que passent les caravanes de marchandises, le pachat s assoiyait dans cette chambre pour observer les marchands aller et venir et surtout se presenter pour payer les taxes ou droits de passages.
Les toits des locaux etaient fabriques de roseaux et de troncs de palmiers, des fenetres on peut observer le reste du kasba et la grande plaine entourant celle ci. Avant d oublier, y a un droit de visite de 10 dh qu il faut payer, je n ai pas eu de guide, mais j ai rejoint un groupe de touriste pour comprendre de koi il s agit !
A La sorti du kasbah j ai trouve des technicien entrain de faire les preparatifs pour le festival de la musique a7wach qui aura lieu du 8 au 10 sept.
J ai fait enfin un tour des magasins d artisanats a proximite d ela kasbah pour rebrousser chemin chez moi.
Qund j y suis arrive vers 5 heure j ai commence par prendre mon dejeuner au resto en bas de l hotel, j y ai noue depuis hier une amitie avec deux serveuses (ismahane et bouchra). J ai mange comme hier, des oeufs, du petit pois et des tomaes, aujourd hui j ai eu droit a un piment fort aussi, je l ai a peine goute :x :x :x J ai demande a Ismahane ce qu il y a voir voir dans la region et je lui ai propose si elle pourrait prendre un jur de conges etme faire le guide, elle a dit oui, mais je sais pas si c est un oui de politesse ou bien un vraiSSS, je vais voir ca demain je vais meme lui proposer de lui payer sa hournnee et bien sur la prendre en charge toue la journnee.
Je suis montee me changer et je suis parti dans la direction des studions cinematographiques, ils ont a environ 4 km, j ai attendu le bus 2 min, puis j ai decide de marche, des le debut j etais deja fatigue, alors j ai fait l autostop a une motocyslette qui m a pris avec lui, il m a explique que le bus passe a chaque heure, le gars m pose juste en face du studio CLA, le gardien m explique qu on ne peut faire de visites a cause d un tournage, par contre je peu faire demain la visite du plateau de tournage du film Kingdom of heavens, il m a explique que ce plateau se trouve deriere le vieux studio, studio Atlas, j ai dit au gars que je cherche a visiter les endroit ou etaient tournees les film Gladiator, Troy, Alexandre le grand ..... Il m a dit qu il vaut mieux visiter carement le studio Atlas, mais c etait trop tard aujourd hui, j ai alors fait demi trou en faisant du pousse, mais personne en m a embarque cette fois, j ai marche un petit 1/4 d heure pour tomber sur le bus, je sui descendue au centre ville, a l exposition de l artisanat a la place 3 Mars, c etait tres beau, surtout les tapis, si je pouvais les acheter tous, ils sont de toutes les couleurs et de motifs infinis, y avait aussi un gars qui vendait des produits de toilette (savon parfum, eau de toilette .... ) originaire de la region de kelaa de Mgouna, vous connaissez cette ville, c est la ou se deroule le festival annuel des roses.
Je suis restee un moment observer les gens puis je suis revenu a l hotel, je pense que je vais aller tout de suite faire dodo, j ai pas envie de manger, j ai mange plutot un millefeuille, ca me rappelle maman ca prcq elle en rafolle elle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Yallah take care guys, see u later :wink:
salam
elChegdali

Posté le: 06 Sep 2006, 21:34    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

toi ta pa peur de te faire embarquer je ne sais ou en faisant de l'auto-stop. cé un truc de malade :shock: mais té ki toi SaliSoli, javour que jarrive pa a te cerner. en tout cas té une sacrée touriste et ta bien du courage :wink:
SaliSoli

Posté le: 07 Sep 2006, 13:38    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salut, il fait un peu plus chaud aujourd hui qu hier, mais ca demeure nettement moins chaud qu a beni mellal. Je me sus reveillee un peu tard ce mati, j ai pri mon petit dejeuner, une douche et j ai pris le bus pour les studios Atlas, y avait une fille comme guide, Houda de marrakech, nus avons commence par voir le F16 que Michael Douglas a vraisemblablement conduit dans le joyau du Nil, puis les decors du film Kundun, elle nous a dit que les acteurs de c film etaient tous des tbitains et ils n ont pas coute cher aux producteurs puisqu ils mageaient que du pain et du Riz, puis nuos sommes rentres dans les decors des 10 commandements de 2005 avec Omar Cherif, nus avons vu le village juif et la maison de Moise, nous avons aussi trouve des gars entrain de fabriquer des maison, tout etait a base de roseaux, de bois et de platre. Y avait aussi les decors du film Cleopatre et de celi dAsterix et obelix, mission cleopatre, la guide nous a montre le local dont jamal debouze etait le costructeur dans ce derier film et surtut la porte en haut du mur qu il a fait piur une possibilite d un deuxieme etage :P Puis nous avons vu la chambe de Cleopatre et celle de Ramsis .... De loin nous avons vu le double chateau du fil Kingdom of heaven, is nous y etions pas prcq ca a etait achete par le studio CLA nouvellement cree.
A mon retour a ouarzazate, j ai essaye d attraper l autoar de 13 heure pour Tighir, malheuresement je l ai rate, je vais prendre celui de 14:30. J a libere ma chambre d hotel ce matin et j ai laisse mes baggages a la reception.
Hier, e quittant le cyber, j ai decide de prendre une boisson fraiche avat de monte me oucher, puis un certain jeune homme s est approche de ma table et s est excuse de me deranger dans mon silence, il a dit que je lui plait et u il aimerait faire a connaissance, j ai dit que j etais malheuresemet pas du coi et de toute maniere y avait pas le temps de faire connaissace prcq je quite le lendemai, il m a dit que lui allait quiter la nuit meme pour casablanca et qu il desirait faire connaissance dans un but serieux ( moi j ai comrpis par ca le mariage :roll: )En tout cas o s est echange nos numero de telephone et puisueje n ai pas de celulare ur moi, je suis supposee l appeler moi, mais je ne me suis pas encore decidee, il parrait serieux, c est un enseignant dans je ne sais quelle montagne entre ouarzazate et agadir.
en tout cas, o va voir ca plus tard.
Aller take care guys :wink:
SaliSoli

Posté le: 09 Sep 2006, 11:12    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salam les amis,
Comment ca va ? Moi, je ais tres bien phsiquement, le reste on en parle pas pour le moment. Bon, je vous ecrit de Tingir, vous les connaissez, non ? C est entre ouarzazate et rachidia, c est un tres grand village, tres touristique et tres connu par ses Gorges du Todra mondialement connues, les gorges se situent 15 min du village par Taxi, 6 DH, toute la zone est electrifiee. J etais aux gorges hier enf in d apres midi, ce mati j ai marche un 4 km entre la sources des poissons sacres, un petit bassin sur l oued du Todra et ou restent quelques truites. Le payasage ici est tres fascinant, je vous le recomande fortement dans votre procaine visite au maroc, en fait, c est une grande oasis par ici, y a bcp de palmiers, de grenadiers, de pommiers, d amandier .... et bien sur des petites cultures comme la luzerne et le mais. Croyez moi, en marchant le long de cette route goudronee qui fait moins de 2 m de largeur, on ne cesse de sentir des parfums naturels, on a envie que ca reste pour touours dans le nez, a un certain moment, une vieille femme sur la route m adresse la parole en berebere, j ai repondu e berbere que je comprend pas l berebere, puis elle m a demande en arae de m approcher, elle a mis ses main dans son panier pour me sortir une grappe de raisin local qu elle m a offert, puis elle a prie pour moi, je l ai remercie et j ai poursuivie mon chemin.
Hier en arrivant aux gorges, ca ventait bcp et y commencait deja a pleuvoir, j etais habillee tres leger, le payasage donnait froid au dos, je n etais jamais si proche a une montagne aussi haute, en plus c etait pas droit, c etait incline vers le milieu de la vallee, j avais vraiment peur et e meme temps j etais stupefaite devant la creation d allah et comment un cour d eau pouvait creer une telle formation geologique et dire qu avant c etait une riviere qui traversait ces gogres, une riviere d une centaine de metres de haut au minimum.
La tenue vestimentaire des femems d ici est differente de ce qu on a l habitude voir, en fait elles s habillent tout comme nous autre au reste du maroc sauf qu elle rajoutent toujours un costume au dessus, les vielles femme portent carrement un drap qu elle passent sur une epaule et en dessous de l aiselle de l autre bras pour faire un noeud sur la poitrine, ce drap couvre la tete et couvre jusqu en dessous des genous.
Les plus jeunes elles vont souvent porte un tissu 'Mchabak' et va pas couvrir la tete.
Bon, je vais devoir quitter maintenant, je vais devoir passer au labo pour recuperer des photos et liberer ma chambre d hotel, je pars a errachidia vers midi inchaa allah.
Yallah, a la prochaine inchaa allah.
salam
SaliSoli

Posté le: 10 Sep 2006, 21:37    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salam la gang,
Je suis super contente ce soir, et le moral est a un bon niveau, vous vous demandez surement c ets koi la raison, je vous dirai plus tard :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, hier en debut d apres midi j ai quite Tinghir, l autocar est gere par 3 jeunes de moins de 21 ans, y compris le chauffeur, la destination finale etait Errachidia, notre premier arret etait a Tinjdid, nous y avons effectue plus d une douzaine d arrets, pourtant c etait un petit bout de village sur la route, mais le chauffeur a joue a faire le bus et s arretait a la porte d ela maison de chacun, apres nous avons fait un petit arret a une soi disant gare routiere, je me suis precipite sur une teleboutique pour appele mon ami, vous vous rappelez du gars que j ai rencontre a ouarzazate, nous avons pare un petit 2 min pour se dire ca va, puis j ai achete koi manger et le car a repris sa route, sur le chemin, j ai apercu comme une grade caserne, mais c etait comme un site finance par un certain prince faycal al saoud pour la preservation et le developpement de la vie sauvage. Le payasage dans ce coin est bien different de celui de la region de ouarzazate, ici c est une plaine desertique, le sol est souvent noir, tres noir tres tres noir, a un certain moment j ai cru que c etait du charbon. Ce qui est etonnant dans ce coin, c ets que c est dertique et a chaque dizaine de km on trouve des indication sur l existence d un hotel ou bien d un hote a quelques centaines de metres de la route goudronnee.
Parfois y a des gens qui desendent carrement au milieu du desert, y avait pas de village en vue, puis j ai demande au gars a mes cotes ou ces gens habitent, puis il m a indique avec sa main une grande tente noire, cc etaient des nomades qui vont en ville pour s approvisionner, ils sont souvent des blonds, j ai meme vu une petite fille avec des cheveux completement roux, les hommes sont des yeux verts et les femmes ont une peau blanche.
Apres Tinjdid, nous ous sommes arretes a Goulmima, ya avit un gars qui vendait des caisse de dates a 40 dh la caisse (environ 8 kg par caisse) il y avait meme les fameuses dattes MAJHOUL, ce sont les plus celebres et les plus rares, elle sont aussi grosses que des oeufs, bon j exagere, mais ce sont le dattes les plus grosses dans la regon du grand mgrheb). A goulmima tous les gens qui sont montes semblent se connaitre, ils n arretaient pas de s embrasser et de parler a haute voix, moi je comprenais rien prcq on parlait berbere :evil:
A notre arrivee a errachidia j ai prix un petit taxi et je lui demande de faire le tour des hotels ordinaires, les 2 premiers affichaient complets le troisieme m a demande 40 dh la noche, apres negociation j ai pris une chambre a 30 dh, je suis pas mal certaine que c est un hotel de passe, pour les novices, ca veut dire un hotel ou on emene une prostitue pour un coup, la chambre est aussi grande que le lit, y a a peine ou mettre mon sac, j ai marche le soir a errachidia, sur le grand boulevard mohamed 5, j ai pris un cafe, j ai mange du harira dans une ma7laba et je suis rentree faire dodo.
Ce matin, j etais dans un cyber, j ai fait des recherches sur la ville. l Apres midi j etais aller voir la Source Bleue de Meski, c est une grande oasis/vallee, y a meme ue piscine ou le monde se baignent et un camping, moi je me suis amusee a marche entre les datiers, les figuiers et es oliviers, y avait bcp de petites parcelles de poivron, d aubergine, de carrottes, de luzerne et de mais, j ai traverse l oasis en largeur, ca m a pris une vingtaine de minutes, puis j ai comence a marche de l autre bout de l oasis et savez vous sur koi je suis tombe ? je suis tombe sur l ancienne cite, la ou les gens de l oasis habitaient autres fois, elle etait grande et haute, mais elle etait toute demoli par les effets du temps, j ai pris quelaues photos de l exterieur, mais j y suis pas entree, il commencait a faire noir et il pleuvait, j ai rebrousse chemin et j ai bcp marche enme faufilant entre les branches des arbres, y avait bcp de palmiers, mai surtout bcp de dattes ecrasees par les pietons, ca fait rire quand on sait q on achete des dattes a 50 dh le kg a casa ou bien a rabat. Je suis rentre a errachidia avec un khataf (un automobiliste qui n aps l agrement de faire le transport des gens) pour eviter les gendarmes il a emprunte un chemin secondaire, on dirait un grands verger d oliviers traversee par une route, je suis descendu a l autre bout de la ville et j ai marche jusqu a l hotel, mais avant de rentrer chez moi, j ai appelle mon ami de ouarzazate, il etait tres drole au telephone et il m a dit qu il allait prendre une autorisation la premiere semaine du ramadan pour la passer a casablance, je vou ai dit qu il etait instituteur dans un coin perdu entre ouarzazate et taroudante, ca va me perettre de le rencontrere et de mieux le connaitre, peut etre qu il sera l homme de ma vie et enfin, je serai casee pour une fois dans la vie :roll:
Bon, demain inchaa allah je prevois partir a Arfou et a Rissani, on me parle de site turistiques interessant a voir la bas, peut etre qu apres ca va etre zagoura, je sais pas, c est pas qui decide, en fait je suis sur le pilote automatique et j ai aucune idee sur ce qu il a comme directives :wink:
Yallah take care guys and keep in touch :D
SaliSoli

Posté le: 10 Sep 2006, 21:47    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

C est encore moi
Tout d abord, j aimerai demande aux moderateurs de mettre mon poste dans la rubrique voyage et si possible lui changer de titre "un tour au Sud-Est du Maroc" Si c est possible bien sur.
Secondo, pour les personnes aui me lisent et qui souaitent mieux me suivre, voici une carte touristique du pays sur laquelle je me base dans mes deplacements, vous pouvez y voir les coins par lequels je suis passe pour mieux comprendre mon iteneraire :wink:

http://www.zizvalley.com/carte/carte%20Touristique%20du%20maroc.jpg

Salam :wink:
SaliSoli

Posté le: 12 Sep 2006, 17:37    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Merci les admins.
Bon, salut tout le monde, comme prevu, les plans ont change et donc au lieu d aller vers le sud, je suis partie vers le nord, vers Kerrando, un petit village entouree par deux sources, la station de moulay hachem, l eau y est tiede et elle est buvable, j ai vu bcp demonde s arreter avec leur autos juste le temps de fair ele plein de leur bisons et de leurs bouteilles de plastiques. Une pluie torrentielle nosu est tomlbe sur la tete juste au moment ou je voulais quitter la source, j y suis restee coince avec une douzaine de personnes dans un local de 5 m sur 5m, un soi disant cafe, une heure apres la pluie s est arrette et il y avait des courts d eau qui se sont constitues, c est etonnant la vitesse avec laquelle la pluie de toute la montagne peut aboutir au fleuve, oued ZIZ. Qund je me suis rendu a l autre source, station thermale de moulay ali cherif, le fleuve etait deja la et il etait assez charge. J ai loue une chambre la bas a 25 dh la nuit. Ce matin, j ai pris un bain a la station, l eau etait brulante, perosnne ne pouvait y rester plus de quelques seocndes, a mon avis la temperature depasse les 60 degre. J y suis reste environ une demi heure sans etre capable de plonger, d ailleur la seule facon pour se mouilelr etait de remplir un sceau et d attendre a ce qu il soit moins chaude.
En rentrant a ma chanbre vers 10 heure, j ai decide de faireun petit som, question de reforoidir un peu et qund vers 11 heure j ai decide de quitter, la c est au tour de la grele, j etais decidee, alors j ai pris mes baggages et j ai pris un garnd taxi, malheursement ce dernier a roule un 5 min pour etre bloquer par le fleuve qui depasse, il y avaiot deux longues files d attente du cote de l autre du petit ppont complement immerge par le fleuve. Nous avons du attendre 2 heure avant que la route soit de nouveua pratiquable.
Une fois au Rich, un grand village a environ 70 km au nord d errachidia,j ai mange un petit rien et j ai pris l autocar vers Midelt, la capitale nationale des pommes.
J ai reserve a l hotel boughafer, juste a cote d ela station routiere, ca va ma couter une 30 aine de dh la nuit.
Je crois pas que je vais rester longtemps ici prcq la plupart des affaires a visiter ici neccessitent une auto ou une 4*4.
Take care guys :wink:
SaliSoli

Posté le: 17 Sep 2006, 18:25    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Hi guys,
Coment ca va ? et puis, personne ne demande de mes nouvelles, si j etais encore de ce monde :twisted: :twisted: :twisted: Ben oui que je suis encore parmi vous et pour longtemps :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, attendez une sec, je vais relire ce que j avais ecris auparavant pour que e propos ne se contredisent pas :twisted: :twisted: :twisted:
Ok, je suis restee a midelte pendant 2 jours apres j ai replonge dans le sud, destinantion Rissani. Avant d arriver a rissani nous sommes passes par Arfoud, c est comme meme grand comme ville, peut etre aussi grande que Mohamadia ou berrechid. Rissani elle est plus petite comme vile; j y ai trouve l institut des etudes de l dynastie des Allaouites, et puis y a deux Mosoles, le premier est celui de Al Hassan a Dakhil, c est le meme nom que celui du barrage a cote d errachidia, et l autre est celui de Moulay ali cherif, vous vous rappelez c est le nom aussi de la station thermal entre errachidia et Midelt.
Ca merite un petit arret ca, fau savoir que moulay ali cherif, tres connu et respecte dns la region de tafilalet (ouarzazete, errachdia, midelt, zagoura) est l ancetre des alaouites, y compris de nore roi Mohamed 6, d ailleur y avait un arbre genealogique qui montre ce lien et qui va jusqu a Ali raa, le cousn de notre prophete saw et Fatima zahra raa. D ailleur le titre 'chrif' ne se donne qu aux gens qui sont apable de prouver ce lien ou bien de rpouver leur lien des familles decendantes du prophet saw.
Mon deuxieme jour je suis parti a MErzoouga, loin d une 30 aine de km de Risani, c est un bleb connu par ses dunes de sable, j ai marche environ une petite heure dans le sable, je l ai touche, j ai joue avec et j ai meme escalde une petite due de sable, ca m a pris une 40 aine de min (je dois arreter la cigarette et faire du sport)
Apres, y a vait pas d autre choses a faire a Merzouga a part faire un petit tour de chameau (dromadaire) ou bien prendre un bain es sable ( ce n etait plus la saison pour ca).
Le soir meme j ai pris l autocar vers 18 heure pour essaouira, je m y suis rendu apres 20 heure de voyage, nous sommes passe par arfoud, errachidia, rich, midelt, zaouiet chikh, beni mellal, marrakech et enfin essaouira, faut dire que je suis passe d est en ouest du pays, je ne sais pas comben ca represente de km, mais je coris que nous avons bcp roule en plus j ai pas ferme l oeil ( sauf des fois :wink: )
A essaouira, j ai commence par dormir un 3 heures dan l hotel juste en face de la gare routie, et le soir j ai fait un petit tour a l ancienne medina jusqu au port, vous savez essaouira s appelle the "wind city" et croyez moi, elle merite bien son nom, il faisait tres froid, moi qui portait un t-short comme une touriste pourrie, alors a l entree du port j ai achete un trico pure laine, tres lourd et tres gros a 130 DH, je l aime bien mon tricot ca ressemble un peu a ceux que maman nous tricotait avant, mais plus mnt. Enfin bon, la vue du port est tres belle, les bateaux les poissons, les cafes e els restaux au bord du la mer ...... En tout cas, j ai bcp aime ce coin la d essaouira. Avant de rentrer me couche, j ai pris un verre de the dans un cafe.
Aujourd hui, j ai pris ma douche te je suis allee me promener sur la corniche d essaouira, c etait tres beu de voir du monde jouer au foot, d autre entrain de bronzer, d autre qui font du surf .... malheurement je devais rentrer a l hotel prcq je prenias l autocar de 13:30 pour safi.
Ben la je suis a safi et figurez vous comment elle est la ouleur des taxis de safi ?????? Ils sont balncs comme du lait, ceux d errachidia etaient bleu pale.
Enfin, j ai pris une chambre a l hotel d honneur a la vieille medina (oued dahab) et je pense que je vai rester ici un petit 2 jours).
En passant, hier en marchant a cote du port, j a recu un coup de telephone du gars que j ai rencontre a ouarzazete, oui je sais que j avais dis ne pas voir de phone sur moi quand j a quite, mais a mdelt je m en suis proccueree un pour qu il m y rejoigne :oops:
Bon, je vas pas vous en dire plus que ca de ca gars a part qu on se parle presque tous les jours pendant une trentaine de minutes, wish me good luck :oops:
Yallah, take care, j ai une nouvelle ville a visiter et le ramadan est sur les portes je dois me preparer a rentrer au bercaille, je pense tous les jourssur ce retour la et je sais pas comment ca va se passer, je dois vraiment pietiner sur ma dignite, le debut du ramadan s annonce chaud pour moi :cry:
Yallah beslama les amis :wink:
elChegdali

Posté le: 17 Sep 2006, 18:43    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

rass tarro!! rentres chez toi tes parents s'inquiètent :twisted: :)

en tout cas ton tour du maroc est magnifique. je regarde la carte depuis que tu nous la transmise et je suis ton parcours. Allah i 3awnek pour la suite!! :)

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.