Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Un tour au Sud-Est du Maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nezha

Posté le: 02 Sep 2006, 00:27    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

salam, bonsoir,
Je viens de faire un tour sur les derniers messages et je me permet de vous faire quelques commentaires si vous permettez:
tout d'abord que veut dire tlaynas?
pour ce qui est des immigrés de l'étranger : j'en suis une depuis 37 ans. J'ai quitté mon pays à l'age de 3 ans.
Je trouve très triste ce que pensent mes frères et soeurs de nous. En fait ce qui m'attriste réellement c'est que vous faites de quelques cas une généralité. Dommage! Je ne me souviens pas m'être défoulé sur qui que ce soit dans mon pays, afin de "soulager mon ego"........ Tout ce que je vous souhaite mes amis c'est de ne pas vivre ce que nous les "montrés du doigt" de tous côtés, nous vivons ici et chez nous. Les seuls personnes sur qui je me défoule ce sont les "cons" sans distinctions de lieu, de race, de religion ou de position sociale. Sachez que nous, (je parle de tous ceux qui comme moi ont immigré et qui font parti de mes connaissances) en avons "ras le bol" de cette persecussion quotidienne. Imaginez.........37 ans x 365j !!!! Celà deviens et est depuis très longtemps invivable!
Je n'exagère pas du tout si je vous dis, dites Dieu merci, vous êtes chez vous dans votre pays, vous ne vivez pas dans la menace d'être mis dans un avion pour être expédié (même si vous n'avez rien fait) dans un pays que vous ne connaissez que le temps des vacances.
Si vous saviez comme les marocains et notre pays nous manque!! et je ne parle pas de la face "vacances, je vis comme une princesse à me pavaner dans les rues ou à la plage avec ma belle voiture et mon maillot dernier modèle"
Je parle du Maroc au mois de novembre, janvier ou mai! De celui du hamam dans le derb, du parc dans lequel tu discutes avec les étudiants, du ferrane à qui tu emmène l'khobz, de ta grand-mère avec qui tu sors à 5h le matin pour aller chercher "el fessa" et le pain rassi pour les lapins et les pigeons, des dattiers qu'il faut arroser, de la vache et les chèvres à traire, du henna que tu mets sur tes cheveux, du ramadan que tu passes avec ta famille (ta vraie), de la Fac où tu attends ta cousine qui vas sortir, des cours de théatre où ton cousin vas, de l'hopital où tu vas visiter ton oncle, du sarrige où tu vas chercher l'eau pour les bêtes, de la lessive que tu fais fy woust edar et du stah pour étendre le linge......vous voyez cette nostalgie.....c'est affreux lorsqu'on est loin de tout ça! Mais je garde l'espoir de revoir tout ça, justement, et pas les pieds devant!!!Inchallah!
Désolée, j'ai une grosse boule à la gorge, je vais arrêter pour ce soir.... peut-être à plutard....
elChegdali

Posté le: 02 Sep 2006, 11:12    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Désolé Nezha :arrow: mais SaliSoli parlait d'une certaine partie de Marocains qui ont "hrag" en Italie (d'où "Tlaynas") et qui reviennent se la jouer bourge un moment de lannée au Maroc alors que la plupart vit ou plutot survit en Italie.

Sinon je suis daccord avec toi sur le fait qu'on est pas considéré com marocains parfois au Maroc et en meme pas considéré comme francais (je parle pour moi) en France. on est des koi alors? des internationaux sans nation? pas possible. moi je suis franco-marocain.
elChegdali

Posté le: 02 Sep 2006, 11:20    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

SaliSoli né pas Hmidouche. Tant pis.

en tout cas si cé une femme, elle a vrément du courage. mais ya un truc que je comprend pas cé pourkoi elle choisis de fuguer et daller bosser dans la misère, alors quelle peut rentrer soccuper de ses affaires et se reposer..... :roll: :?:
makkref

Posté le: 02 Sep 2006, 11:29    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

elChegdali a écrit: SaliSoli né pas Hmidouche. Tant pis.

en tout cas si cé une femme, elle a vrément du courage. mais ya un truc que je comprend pas cé pourkoi elle choisis de fuguer et daller bosser dans la misère, alors quelle peut rentrer soccuper de ses affaires et se reposer..... :roll: :?:

cela mérite une analyse sincère de notre amie Anastasia, n'est ce pas un syntome d'un quelquonque déréglement psychologique, un penchant masochiste ou meme sadique envers ces pauvres gens qui ne font que subir le choc de l'arrivée dans le paradis..
je suis un nevrosé, souffrant d'un complexe d'infériorité, voyeur ect..
donc je lui épargne tout attaque sur ce terrain..
jamaldine

Posté le: 02 Sep 2006, 21:01    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

SaliSoli a écrit: Salut les amis;
Merci a ceux qui vont respecter le theme du poste.
Secondo, et pour regler cette affaire de hmidouche, qui continue a me coller comme la peste, je le ds et je le redis, j ai aucun lien avec ce gars la ou bien cette femme la, c est rais que jai l bcp de ses intervntions autres fois, je le respecte pour ses points de vue, malheresment, je n ai aucun besoin pour le voir ou le rencontrere et encore moins lui resembler.
Pour la derniere gos je suis une femme, une maroco-canadienne, je ne sais si votre hmidouche l est aussi, si c ets le cas alors tant mieux pour lui.
Monsieur jamaleddine, Merci pour tes commentaires dans lesquelles je releve une certaine haine ou jaousie sns raison valable, j ai bien dis que ai fais un peu de snobisme et je suis capable d en faire encore plus si je le veux et croyez moi, je le fais quand je veux, et surtout devant les personnes qui me cherchent.
Bon, j espere que c est regle une fois pour toute cette deux affaires ,
Comme j ai dis dans mes anciens messages, yassin, le proprio du lave auto, me file un appart ou je passe mes nuits, il m a demande d ouvirir la porte du lave auto tot le matin, puis avant hier il m a demande de donner a l equipe un coup demin jusu a 9h, c est plus des taxis qui frequentent le lave auto avant cette heure avant d aller faire leur controle chez la police de la ville, c est ce que j ai faite hier, mais ce matin, il m a supplie de tavailler toute la journee, j ai dit que j etais malade, mas il n a rien compris, pas grave, il vient juste de se marie il y a 2 semaines, il comprendra sa paplus tard, alors il a insiste et j ai passe une mauvaise journee, heureusemet qu il apporte un gros plat de cuscous que sa maman a prepare pour les employes du lave auto, j ia mange a la main en faisant de grosses boulettes,Halima a essaye de faire comme moi, malheuresment pour elle, elle n etait pas a ma hauteur.
Enre halma et moi c commence a se clamer, faut dire que jene cesse de lui repeter de maniere sarcatstique pkoi elle me haie tant, et a chaque fois elle repond ; non e te haie pas, c est juste qe tu nous fais refaire le travail a cause de ta mauvaise finitions des autos.
Ah oui, je suis plus au lavage des autos, mais plutot dans la finition : sechge, reises des tapis et netoyage des vitres avce du papiers journal. Je disais que ca comence peut etre a devenir plus repectable entre halima et moi.
Aanbt de quitter, Yassin m a demande de travailler demain ncore, j ai dis que c etait pas possible, mais pas du tout, il m a demande de me mettre dans sa situaton, il manque d emloyes et meme lui avec nous autre dans l equipe c est pas suffisant, il a commence a supplie et haliuma et hani l ont rejoint, hni a dit : on commence apeine a nous habituer a toi et a t aimer , j ai aime cette phrase, mais je voulais vraiment ne pas ravailler demain pour aller a ain assserdoune, je suis restee bouche bee et yassin a dit: on est d accord alors.
Mustafa, le gars a qui j ai faillit briser e cou l autre fois, il npalus pparu depuis ce jour la, aujourd hui il est revenu en fin d apres midi; il a travailler avec nous autre une petite heure.
Yassin est triste, il manque d employe, en milieu d apres midi une fills, une jeune de moins de 18 ans est venue me demander si y a de la job pour elle, j ai repondu que oui, puis je lui demande si elle avait de le xperience dans le lave auto, elle a dit oui, je lui demande de revenir udn le boss est la, j espere qu il va l embauche.
Nous avons aussi u nouveau parmis nous, Mourade si je me rappelle bien, alors vous comprnez que je suis entrain de devnir une ancienne de la boite.
La grande surprie, c est un gars avec une 19 qui est venu laver son auto chez nous, c est moi qui s occupait de sa finition, a un certain momen j ai leve la tete pour y a comme une etencelle qui a claque dans ma tete, j ai regarde sur le parbrise de son auto pour voir un autocollant indiqunt son metier, je lui ai demande s il travaille a beni mella, il a dit non, rabat au ministere, je lui ai donne des noms puis il etait cotent de voir que je connais des gars de sa promo. Le gars ne se rappelle plus de moi, mais il etait un colegue a l universite, nous aovns bcp rigole ensemble a l ecole, pourtant il se sovient pas de moi ou peut etre qu il s attend pas a vois un gars de sa promo laver des auto a beni mellal. Ca m afait rire cette affaire, peut etre que la prochaine fois que je le renotre au ministere je lui parlerai de ca :twisted: :twisted:
Ce soir je suis invite a accompagne hani a une fete de mariage, je sais meme pas s il a venir, c est pourtant lui qui a invite, je lui ai rien demande, et puis, j ai besoin de me coucher tot moi prcq je me reveille a l aube, en plus de tout ca, je me sen stres faible et fatigue, j avais meme mal a la tete en millieu d apres midi.
Tant tot en travaillant sur une auto, le chanteur dans la radio cassette chantait pour sa memere, ca m a fait ense a maman et ps vraimenet a papa, je sais meme pas s elle est au courant que je suis en fugue, ca va vraiment lui fairer mal au coeur, je sais pas je dois la contacter, pas question, au moins pour e moment, qund je partirai inchaa allaha a safi et apres peut etre a layoun ou tetouan, la je vais peut etre oublier un peu plus la famille,enfin pour quelaues jours encore.
Bref, je crois que hani va pas venir et je ferai mieux de renotrer chez moi faire dodo, j en ai grand besoin. mais avant, je vais passer m acheter un demi pain avec une boite de sardine, j ai aucune envi de manger, mais je dois avoier des forces pour demain inchaa allah.
Aller les amis et les ennems, faites de beaux reves vous aussi.
a la prochaine :wink:

Pour la derniere gos je suis une femme, une maroco-canadienne, je ne sais si votre hmidouche l est aussi, si c ets le cas alors tant mieux pour lui.
Monsieur jamaleddine, Merci pour tes commentaires dans lesquelles je releve une certaine haine ou jaousie sns raison valable, j ai bien dis que ai fais un peu de snobisme et je suis capable d en faire encore plus si je le veux et croyez moi, je le fais quand je veux, et surtout devant les personnes qui me cherchent.

le mensonge et l hypocrisie ne passent pas inaperus devant un homme comme moi !! d abord enleve Monsieur jamaldine,,,jamaldine comme tu l as dis si simple et avec chaleur dans le resto...secondo: tu es belle et bien Hmidouche car tu peux jouer avec les enfants mais pas avec les vieux,,,,kikonk prendera tes textes de 2005 et aisement il va se rendre compte q tu es notre Hmidouche le religieu ,l amant,le tetu,le dur qu on connu et surtout Hmidouche avec les memes fautes et abreviations d ecritures,,,well, tu n avais pas a mettre des nichons et des mamelles ou des chaussures a talons pour semer le monde apres avoir traiter les admi qu ils punissaient le monde serieux en laissant les niaiseux et que tu avais pris une parole de ne plus mettre les pattes ds ce forum,,,juste faire comme moi s approcher du site gentillement et tes etoiles de punition seront retirees,,,tt le monde lui arrive des accros avec les admis ,,bref, j aimerais juste te dire cher Hmidouche le mot vrai ca s ecrit vrai et non vrais comme ds tes textes en mademoiselle salisoli ou en commandant 3idi Amin Dada :twisted: voici une de tes preuves:

((yassin le vrais patron)) salisoli et

(( C'est vrais ca, tiens par exemple moi, je reve d'epouser une femme qui m'exige de rester a la maisson pour prendre soin du nid familial, je le ferai volontier )) hmidouche :!:

la façon d ecrire mon ya hmidouche c est comme la façon de vivre meme si tu essaies de la changer ,elle saute a la surface lolllllll ausii tu ecris souvent avec des mots entrecoupes qui accidentent le mot suivant,cette coalision forme un mot elisible mais on comprend ce q tu veux dire :P ....ecoute,tu es libre de choisir d etre une demoiselle, moi aussi j aurais aimer etre une demoiselle lolllllll mais j epouserais Hmidouche que j ai vu au resto lolllll

moi jaloux :shock: my god,je le serais pas en te voyant en ferme et en ranch ou 7awlia ou palais hassan2 a Texas,non, je le serais en te voyant devant la porte la mosquee Suna rue Parc ou la mosquee Ali voisinant ma maison,,je t ai jamais vi helas,,,ici ds le site je t ai vu batailler comme Khalid bin Walid mais mnt en Salisoli,je perd la pedale wallah ...j espere que t es pas enceinte,je risque gros ds ce pays :D
SaliSoli

Posté le: 02 Sep 2006, 22:21    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Salut les amis;
Je crois que la discussion deraille un petit peu; ne vous e fites pas, je vais regler ca en moins d une:
Cher Jamaldine, je t avoue devant tout mlemonde que c est moi hmidouche, je les cache pour des raisons perosnnelles, j espere que ca te derange pas. Mais maintenant, je suis devenue une femme, je suis salisoli, si ca te derange pas j aimerai bien continuer comme femme sur ce forum, mais pour toit et pour touttes les autres perosnnes qui m aiment comme un homme, alors pa de problemes, considerez comme un homme, hmidouche si vous voulez ! Est ce que ca vous va mieux de meme, pour moi, c est ok :wink:
Maintenant, en lisant comment hmidouche, qui est bien sur moi, comment il souhaite se arier avec une femme qui travaille et que lui reste a,la maison, la il me plait de plus en plus, je veux dire que je je me plait de plus de plus, c ets d ailleur de meme que je souhaite avoir mon gars, vous comprenez que je suis une fille maintenant, je ne suis plus hmidouche: Merci pour votre comprehension !
Enfi, merci cher jamaleddine pour avoir chercher a trouver ce qui me fait ressembler a hmmidouche, qui est bien sur moi autres fois, et je suis etonne de voir que nous commettons tous les deux la meme faute sur le mot vraiS, c est intriguant toutes ces resemblances et je commence a en avoir mal a la tete , mais c est encourageant pour moi aussi prcq on dit: tout ce qui se ressemble s assemble et la je vois que la me soeur est la sur ce forum;, peut qu elle nous lit et je spere qu elle reagira au mois par MP [-o<
Jamleddinne, savsi tu cmben de persone dans le monde ecrit le mot Absence avec un C, je veux dire comme ca Abscence ! Je sais que tu ne le sais aps, demande a tes amis d ecrire ce mot pour toi et tu comprendras ce que je veux dire :wink:
Bon, Revenons a nos amis de beni mellal, les tlaynas.
Mdame Nezha, si tu savsi comme ca me chagrine de voir coment je t ai blesse, crois moi, ce etait pas voulu, en plus, ton genre d immigre est ce que que je suis et que je souhaite que tous nos immigres soeint de meme, malheuresement c est pas le cas, tien spar exemple, hier en mangeant le couscous au lave auto, y avait un client avec nous, il nous a raconte de ce qui lui arrive la veille. Il dit avoir ete dans un cafe entrain de prendre une limonade, puis un tlaynis (un immigrant marocain en italie) a interompue son repos pour lui demander de l aide, le tlaynis etait en panne de batterie et voulait savoir sir note cient avait une auto, le marocain s est precipite vers son auto, l a rapproche de cette du tlaynis, ce dernier a sorti des cables pour relier les deux batteries des deux autos, puis le tlaynis a dit quelque a l italien d origine qui l accompagnait, le tlaynis ne savait pas que le maocain etait tmaynis avant lui et donc il comprend tres bien l italien, voila ce qu il lui a dit (d apres notre client): Ces marocains sont comme des mules, ils font tout ce qu on leur demande sans jamais se poser des questions !!!!
Notre client nous a dit qu il a vu l italien d origine bouger sa tete comme s il n etait pas d acocord avec le comentaire de son compagnon tlaynis. Qund l auto a demmare, le marocian a pris les calbe de deppanage et les a jeter de son auto a lui, le tlayni a voulu les reccupere puis notre client lui a dit: vas tu t eloigner de mon auto ou bien je te fais compter tes dents dans ta main, le con, le tlaynis s ets retire en douceur. Notre client nous a raconter ca prcq on lui a dit que ses cabales de depanages etait mignons :wink:
Cher Nezha, c est de ce genre de tlaynas et d immigrants en general que je parle, des gens qui se croient avoir leur ticket pour le paradis simplement prcq ils ont traverser la mer, des gens qui voient plus les humains comme des humians, ni leur freres marocain comme des marocains, des gens qui croient de plus en plus a la superiote d une race sur une autre, c est de ce genre de psycopathes dont je parle, ils sont con et plus con je sais meme si ca existe, d un cote je me demande comment les gouvernements d espagne et d itali autorisent ce genre d individu sur le sol et dun autre cote je suis heureux de savoir qu on va les supporte que l espace de quelques semaines par an.
Qund un non marocain dit etre raciste envers les marocain ou ben enveres les arabes, c ets aps prcq ce gars possede un gene de racisme, ùais prcq ce gars la a eu le malheure de croiser dans son parcours des arabes ou bien des marocians qui les ont marques negativement et a vie.

La maintennat, cher makayen MAKKREF menek, ca serait peut etre interessant comme tu le souhaite qu on me fasse une petite analyse psyco, mais avant de faire compliquer qund on peut peut faire simple, laisse moi te repondre ata question, d ailleur c ets la meme reponse que j ai dnne a yassi qund il m apose la meme question: puisque tu veux te reposer, pkoi tu vas as dnas un hotel ! Ma reponse etait toute simple, prcq, mon cher makayen MAKKREF menek, dans un hotel je risque de devenir folle a n echanger qu avec un teliviseur, alors que dans un lave auto, je me defoule, je parle a longueur de journee a des gens qui ont differentse moi, qui peut etre me ressemblent, qui sont plus heureux ou plus malheureux que moi, qui m aiment, qui me haissent, qui veulent me draguer, alors que j ai pas la tete a ca, de passer des heures a discutter avec le soussi proprio de al ma7laba (laiterie ou cremerie), a marcher des heures et des heures sans etre interompues a etre inviter par des gens que je connais a peine.
Si ja i desherte mon univers,c est prcq j etais la partonne, c etait moi decidait de tout, tout le monde me souriait, et meme qund je commet des fautes de gestion, personne ne puvait me blamer, apres tout c est moi qui perd l argent, ja vais le droit de gueuler a la face de tout le monde etpersonne n oserait me dresser la parole autrement que doucement, personne ne pouvait me demander des justifications de mes depenses, ..... Mais la, c ets diferent, je suis ce que je suis, je suis maucvaise dans le lavage des autos, mais peut etre que je m ameliorerai, je suis meme solicite prcq il y a un manque de main d oeuvre, je sens que le merci du soir est vraiement merite .........
En d autres moi, la je suis ce que je suis, chez nous je suis la fille du boss.
Je vais pas etre hypocrite en disant que j aime pas ma vrais vie ou bien que je vais pas y retourner, c est pas vrais, je vais y retourner inchaa allah des que j aurai mis un peur de vide dans ma tete, ma mission n est pas de laver des autos, mais plutot de gerer un projet avec pkusieurs composantes, a trouver des solutions, a reduire nos couts , a gerer du monde ........ et peut etre un jour a fonder une famille :twisted: :twisted: :twisted: pkoi pas, il me suffit de toruver un gars qui veut vraiment rester a la maison et s occuper dufoyer et des enfants pkoi que je gagne noitre pain dehors:
Jamaleddine, on m a dit que tu pourrais connaitre quelqu un qui repond a ce critere :roll:

Bon, rien de nouveau aujourd hui dans ma petite vie de voyageure, ou comme les gars au lave autos m appelle : Belarje (la cigogne) prcq je leur ai dit que je vais inchaa allah partir pour Safi.
Ce ui ets nouveau, c est que la file d hier nous a rejoint, il y a avait un autre nouveau garoc, en tout, ils sont maintenant 3 nouveaux, je veux dire plus nouveau que moi, j i du supplier Yassi, le patron du lave auto, de ne plus me demander a travailler chez lui, j ai envie de me reponser demain et apres demain avant de quitter Beni mellal, il a dit : Ikoun Khir (on va voir).
J ai discuter avec yassin un peu aujourd hui, il m a dit u il n etait pas encore marie, je sai spas pkoi je croyais qu il venait de feter son mariage avec mon arrive; il m adit que son epre etait un colonnel de larme, qu il a etudie a l universte a rabat et qu il fait plusieurs petit boulot a gache et adroite dans plusieur villes du maroc avant d ouvrir un lave auto. Il dit que son pere etait l autorite en personne, avec son pere il n est jamais d accord, son pere a divorce avecsa memre alors qu il avait 3 jours :shock: ca m a fait jailir une petite larme, mais qui a ete ettouffe avnt de voir la lumiere du jour.
Voyez vous, apres tout, on est pas les plus malheureux meme si parfois on en est certain.
Halima par exepmple, elle semble etre divorcee avec deux enfants un garcon et une fille, je crois que sa vie est condamne, surtout qu est n est pas vraiment belle, elle est comdamne a tavailler tous les jours d ela smeiane au lave auto a supporter des gens, supposement con et stupides, comme moi a chaque fois.
Apres tous, je crois pas que les gens naissent mechants ou triste, mais la durete de la vie les rend de meme, c est peut etre faux, masi bon, ej crois que ca a du bon sens a mon sens.
Bon, je suis assez fatigue pour ce soir, vous savez travailler de 5:30 le matin a 8 heure le soir, c est pas chose facile, j ai meme pas le droit a une peite sieste meme si j en ai vraiment besoin ces jours ci. A la ferme chez nous, j aidais souvent les employes dans leurs taches de travail, mais j arretaisa chaque fois que je me sens fatigue, mais la pas question, je suis payee a travailler non stop, heuresement que ce st pas a tous les moment de la journne que la file d attente des autos devant le garage est grande.
Bon, je sais pas ce que je vais manger ce soir, heir c etait un bol de harira avec un demi pain avec une fromage et 50 grammes de mortadela dedans. Le gars du harira vend aussi du Bisara, je crois que je vais essaye ca ce soir o li liha liha, de toute maniere, demain je suis decidee a ne pas travaille, mais je dois comme meme ouvrir le garage a 5:30 puisque je reste toujours a l apprtement en dessus.
Une derniere affaire, maman commence a me manquer pour de vrais, j ai envie de l appeler rien que pour ecouter sa voix, mais je suis presque certaine qu elle me reconnaitra, je suis vraiment melee, pas grave, de nouvelles aventures me feront oublier tout ca inchaa allah.
Yallah bonne nuit cette fois

PS: Jamaleddinne, oublies pas ma demande :wink:
elChegdali

Posté le: 02 Sep 2006, 23:10    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Un jour jespere sincerement rencontrer SaliSoli. :)

ya pas qelle, ya aussi Lili, Fatinouche .... jarrete la ou sinon yen a qui seront jaloux.

mais incha'Allah ya vrément des personnes que jé envie de rencontrer en vrai.

joré été en vacances, ya longtemps que je serai venu passé une journée a Beni Mellal avec SaliSoli. juste pour voir si le réel est comme le virtuel.

Rabbi i 3awnek SaliSoli et aussi tous les avmarocains qui ont un bon coeur.
SaliSoli

Posté le: 03 Sep 2006, 15:01    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Hey, j ai oubie de vous n dire a propos dela fete de mariage alaquelle Hani m a invite. Avant laissez moi vous dire comment ca s est passee l invitationde l autre jour. Hani m a demande si j avais des projts pour cete soiree la;j ai repondu pas raiement, a part cosulter mes emails et diner. Il m a alors dit, si tu veux venir avec moi a une fette deariage d un am tu seras a bienvenue, j ai tout de suite repondu par l affrimatif prcq j avas vraimenet esoin de changer d air, il m a demande ou est ce que je serai dansune heur; j ai repondu, que vais atendre au cyberdu coin jusuqu a ce qu il vienne me chercher, j ai prcise que j avais pas quelque chose de beau a porter, il a replique, du tissu propre fera l affaire.
Et bien sur je suis restee comme une conne au cyber a l attendre jusqu a la fermeture, apres je suis partie manger et je suis rentrer faire dodo.
Des mon arrivee je me suis rendue compte qu il y avait qelqu un a la maison, j ai commence a brosser mes dent puis j ai enendu Hani m appeler d en haut, j ai repondu et il est venu me voi, je lui ai demande pour la fete, il a dit qu il attend toujours un ami et il a ajoute qu il avait quelqu un avec lui a la maison. J ai tout de suite compris, en fait mon cerveau atout de suite fait un play back pour me rappeler avoir entendu hani parler au telephone cet apres midi la a une fille et lui dire qu il va a rappeler avers 7 heure. J ai dit a hani: pas de probleme.
e suis montee dansma chambre et hani me suivait, qund je suis passe devant la premiere chambre j ai apercu un corps allonge sur le sol dans la situation d un a nimal abbatu, elle portait son pyjama et elle avait la face au mur donc j ai pas apercu son visage.

Qund je e suis rendu dans ma chambre, hani m a suivit et m a dit: desole j ai du t emprunter ton matelas (un morceau d eponge de 2m de long et de 10 cm d epaisseur d une seule place que ai achete le jour de mon atterisage a beni mellal), j ai dit, et l oreiller aussi. Il est parti dans l autre chambre et m a ramene le matelat, j ai dut, je me couche directe sur le sol avec la chaleur qu il fit, j ia besoin juste de mon oreiller, il a dit: desole, ùais il est utilise pour le moment :evil:
Vous savez pour moi, rien n est iportant pour faire dodo a part mon oreiller, j achete au moins 2 a 3 chaque annee prcq je crois avoir un probleme de cou et jusque la, aucun oreiller n a fait l affaire, une fois j en ai achete un a 7 dollars, c etait juste d el arget perdu.
En tout cas, j ai pri mon soca, je l a entoure de ma serviette, j ai etendu l autre serviette sur le sol et je me suis endormi en moins d une, mais avant j ai fini ma bouteille de pepsi et j ai pris le soin de la garder a la portee de ma main prcq je sais ce qui risque d arrivee en mileiu d ela nuit.
Justement, j ai perdu sommeil vers 2 heure du matin, je me sus dirrige vers l autre chambre, y avait personne, mais y avait mon oreiller, je suis retourner pour faire dodo.
Donc, y a avait pas de fete deariage l autre soir, de toute maniere j etais tres fatiguee pour feter.
Vous savez, l apprtement que yassinme prete pour rester la nuit, c ets tout un imeuble non fini, y a pas de fenteres ni de porte, a part bien sur la grande porte de l immeuble et j ai compris par la suite que hani et aziz avaient tous es deux la cle, la raison officielle est pour ouvrir le lave auto le matin, mais les raiosns officieuses sont plutot pour avoir du fun et des soirees rouges :evil: :evil: :evil: :evil:
Bon, aujourd hui pas de travail, je vais inchaa allah pour ain asserdoune plus tard, apres je vais au bain public, ensuite inchaa allah je rentre chez moin laver mon linge et me preparer pour le voyage de demain.
Avant de vous quitter, savez vous quelle temerature il fait par ici, avant hier il faisait 45, hier et aujourd hui il fait tre chau, mais je sais pas combien, on boit sans arret, y a des points d eau le long des trottoirs, on dit que beni mellal a de grandes sources d eau ici, y compris ain asserdoune et Ozode, malheuresement, y a encore bcp d effort a faire pour la societe ici et pour les gens, on diraitun grand quartier pauvre d une grande ville.
Yallah salm and pry for me folks :wink:
makkref

Posté le: 03 Sep 2006, 15:24    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

" cher makayen MAKKREF menek, ca serait peut etre interéssant comme tu le souhaite qu' on me fasse une petite analyse psy, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, laisse moi te répondre à ta question, d 'ailleurs c 'est la meme réponse que j ai donné à yassi quand il m 'a posé la meme question: puisque tu veux te reposer,pourquoi tu vas pas dans un hotel ! Ma réponse etait toute simple, par ce que, mon cher makayen MAKKREF menek, dans un hotel je risque de devenir folle devant un téleviseur, alors que dans un lave auto, je me défoule, je parle à longueur de journee à des gens qui sont differents de moi, qui peut etre me ressemblent, qui sont plus heureux ou plus malheureux que moi, qui m'aiment, qui me haissent, qui veulent me draguer, alors que j ai pas la tete à ça, de passer des heures à discuter avec le soussi proprio de la ma7laba (laiterie ou crèmerie), à marcher des heures et des heures sans etre interrompue à etre inviteé par des gens que je connais à peine.
Si j'avais déserté mon univers,c 'est par ce que j 'étais la patronne, c' etait moi qui décidait de tout, tout le monde me souriait, et meme quand je commets des fautes de gestion, personne ne pouvait me blamer, après tout c'est moi qui perd de l' argent, j'avais le droit de gueuler à la face de tout le monde et personne n' oserait m' adresser la parole autrement que doucement, personne ne pouvait me demander des justifications de mes dépenses, ..... Mais là, c' est différent, je suis ce que je suis, je suis mauvaise dans le lavage des autos, mais peut etre que je m' améliorerais, je suis meme sollicitée par ce qu' il y a un manque de main d' oeuvre, je sens que le merci du soir est vraiement merité ......... "

makayen Makkref hna, circulez! non vraiment là je t'aime beaucoup, d'autant plus que tu tu n'es pas de ceux qui craignent de se faire analyser, et tes réponses longues, là ça met de l'ambiance dans ce FORUM C'EST CE QUE J'AI CHERCHE EN METTANT UN PEU DE PRESSION
quelle générosité a jouer le jeu, quel esprit sportif, bravo ma chere, tache de te salir pour de bon ça fait bien pour la santé.

je t'entretiendrais prochainement d'un poète espagnol qui cherche de l'inspiration en cirant les bottes des gens, d'un millardaire qui vit dans une hutte, mais avant une anecdote:
au bled il y'a un Hadj richissisme, comme il s'ennuie, chaque jour du souk il s'amène avec quelques grosses "Ger3a" et les propose à la vente, un plaisantin qui le reconnait , pour rigoler lui a fait rouler les "Ger3a" comme il était assis au dessus d' une légère pente, évidemment les gens avait beaucoup rit ce jour là.
eureca

Posté le: 03 Sep 2006, 20:03    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

SaliSoli tu sais on me dit souvent que je suis assez naif,, mais là dès que j'ai lu ton premier message je me suis dit c'est un peut fantastique comme histoire!!!!
mais tu sais c'est pas grave j'ador te lire, continue à nous parler de tes journées (que je pense etre virtuelles) et sache que si ce que tu dit est vrais je te souhaite vrament bonne chance et bon courage et allah y3awnek!

amicalement, eureca :wink:

PS:appelle ta maman elle doit penser au pire tu sais,il faut juste lui dire que tout va bien que tu n'a été ni violée ni kidnapée :lol:
elChegdali

Posté le: 03 Sep 2006, 20:16    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

eureca a écrit: SaliSoli tu sais on me dit souvent que je suis assez naif,, mais là dès que j'ai lu ton premier message je me suis dit c'est un peut fantastique comme histoire!!!!
mais tu sais c'est pas grave j'ador te lire, continue à nous parler de tes journées (que je pense etre virtuelles) et sache que si ce que tu dit est vrais je te souhaite vrament bonne chance et bon courage et allah y3awnek!

amicalement, eureca :wink:

PS:appelle ta maman elle doit penser au pire tu sais,il faut juste lui dire que tout va bien que tu n'a été ni violée ni kidnapée :lol:

eureca je suis entierement daccord a 100% avec ton message du début a la fin. :) je pense exactement pareil.
Lilideslacs

Posté le: 03 Sep 2006, 22:09    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

J'ai lu les derniers messages et j'avoue que je suis abasourdie :shock:

Je ne sais pas pourquoi Jamaldine s'amuserait à affirmer quelques chose dont il n'est pas absolument certain ... ce n'est pas trop son genre :!:

D'un autre côté l'homme que j'ai vu un jour dans un restaurant en face de moi et qui est connu pour son franc parler et son honnêteté aurait-il pu ainsi tromper tout le monde et dans quel but ?

Si plusieurs s'amusent de la chose j'avoue que pour ma part cela ne m'amuse pas et me laisse même songeuse.

Enfin ... moi c'est moi hein :roll:
jamaldine

Posté le: 03 Sep 2006, 22:21    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

SaliSoli a écrit: Salut les amis;
Je crois que la discussion deraille un petit peu; ne vous e fites pas, je vais regler ca en moins d une:
Cher Jamaldine, je t avoue devant tout mlemonde que c est moi hmidouche, je les cache pour des raisons perosnnelles, j espere que ca te derange pas. Mais maintenant, je suis devenue une femme, je suis salisoli, si ca te derange pas j aimerai bien continuer comme femme sur ce forum, mais pour toit et pour touttes les autres perosnnes qui m aiment comme un homme, alors pa de problemes, considerez comme un homme, hmidouche si vous voulez ! Est ce que ca vous va mieux de meme, pour moi, c est ok :wink:
Maintenant, en lisant comment hmidouche, qui est bien sur moi, comment il souhaite se arier avec une femme qui travaille et que lui reste a,la maison, la il me plait de plus en plus, je veux dire que je je me plait de plus de plus, c ets d ailleur de meme que je souhaite avoir mon gars, vous comprenez que je suis une fille maintenant, je ne suis plus hmidouche: Merci pour votre comprehension !
Enfi, merci cher jamaleddine pour avoir chercher a trouver ce qui me fait ressembler a hmmidouche, qui est bien sur moi autres fois, et je suis etonne de voir que nous commettons tous les deux la meme faute sur le mot vraiS, c est intriguant toutes ces resemblances et je commence a en avoir mal a la tete , mais c est encourageant pour moi aussi prcq on dit: tout ce qui se ressemble s assemble et la je vois que la me soeur est la sur ce forum;, peut qu elle nous lit et je spere qu elle reagira au mois par MP [-o<
Jamleddinne, savsi tu cmben de persone dans le monde ecrit le mot Absence avec un C, je veux dire comme ca Abscence ! Je sais que tu ne le sais aps, demande a tes amis d ecrire ce mot pour toi et tu comprendras ce que je veux dire :wink:
Bon, Revenons a nos amis de beni mellal, les tlaynas.
Mdame Nezha, si tu savsi comme ca me chagrine de voir coment je t ai blesse, crois moi, ce etait pas voulu, en plus, ton genre d immigre est ce que que je suis et que je souhaite que tous nos immigres soeint de meme, malheuresement c est pas le cas, tien spar exemple, hier en mangeant le couscous au lave auto, y avait un client avec nous, il nous a raconte de ce qui lui arrive la veille. Il dit avoir ete dans un cafe entrain de prendre une limonade, puis un tlaynis (un immigrant marocain en italie) a interompue son repos pour lui demander de l aide, le tlaynis etait en panne de batterie et voulait savoir sir note cient avait une auto, le marocain s est precipite vers son auto, l a rapproche de cette du tlaynis, ce dernier a sorti des cables pour relier les deux batteries des deux autos, puis le tlaynis a dit quelque a l italien d origine qui l accompagnait, le tlaynis ne savait pas que le maocain etait tmaynis avant lui et donc il comprend tres bien l italien, voila ce qu il lui a dit (d apres notre client): Ces marocains sont comme des mules, ils font tout ce qu on leur demande sans jamais se poser des questions !!!!
Notre client nous a dit qu il a vu l italien d origine bouger sa tete comme s il n etait pas d acocord avec le comentaire de son compagnon tlaynis. Qund l auto a demmare, le marocian a pris les calbe de deppanage et les a jeter de son auto a lui, le tlayni a voulu les reccupere puis notre client lui a dit: vas tu t eloigner de mon auto ou bien je te fais compter tes dents dans ta main, le con, le tlaynis s ets retire en douceur. Notre client nous a raconter ca prcq on lui a dit que ses cabales de depanages etait mignons :wink:
Cher Nezha, c est de ce genre de tlaynas et d immigrants en general que je parle, des gens qui se croient avoir leur ticket pour le paradis simplement prcq ils ont traverser la mer, des gens qui voient plus les humains comme des humians, ni leur freres marocain comme des marocains, des gens qui croient de plus en plus a la superiote d une race sur une autre, c est de ce genre de psycopathes dont je parle, ils sont con et plus con je sais meme si ca existe, d un cote je me demande comment les gouvernements d espagne et d itali autorisent ce genre d individu sur le sol et dun autre cote je suis heureux de savoir qu on va les supporte que l espace de quelques semaines par an.
Qund un non marocain dit etre raciste envers les marocain ou ben enveres les arabes, c ets aps prcq ce gars possede un gene de racisme, ùais prcq ce gars la a eu le malheure de croiser dans son parcours des arabes ou bien des marocians qui les ont marques negativement et a vie.

La maintennat, cher makayen MAKKREF menek, ca serait peut etre interessant comme tu le souhaite qu on me fasse une petite analyse psyco, mais avant de faire compliquer qund on peut peut faire simple, laisse moi te repondre ata question, d ailleur c ets la meme reponse que j ai dnne a yassi qund il m apose la meme question: puisque tu veux te reposer, pkoi tu vas as dnas un hotel ! Ma reponse etait toute simple, prcq, mon cher makayen MAKKREF menek, dans un hotel je risque de devenir folle a n echanger qu avec un teliviseur, alors que dans un lave auto, je me defoule, je parle a longueur de journee a des gens qui ont differentse moi, qui peut etre me ressemblent, qui sont plus heureux ou plus malheureux que moi, qui m aiment, qui me haissent, qui veulent me draguer, alors que j ai pas la tete a ca, de passer des heures a discutter avec le soussi proprio de al ma7laba (laiterie ou cremerie), a marcher des heures et des heures sans etre interompues a etre inviter par des gens que je connais a peine.
Si ja i desherte mon univers,c est prcq j etais la partonne, c etait moi decidait de tout, tout le monde me souriait, et meme qund je commet des fautes de gestion, personne ne puvait me blamer, apres tout c est moi qui perd l argent, ja vais le droit de gueuler a la face de tout le monde etpersonne n oserait me dresser la parole autrement que doucement, personne ne pouvait me demander des justifications de mes depenses, ..... Mais la, c ets diferent, je suis ce que je suis, je suis maucvaise dans le lavage des autos, mais peut etre que je m ameliorerai, je suis meme solicite prcq il y a un manque de main d oeuvre, je sens que le merci du soir est vraiement merite .........
En d autres moi, la je suis ce que je suis, chez nous je suis la fille du boss.
Je vais pas etre hypocrite en disant que j aime pas ma vrais vie ou bien que je vais pas y retourner, c est pas vrais, je vais y retourner inchaa allah des que j aurai mis un peur de vide dans ma tete, ma mission n est pas de laver des autos, mais plutot de gerer un projet avec pkusieurs composantes, a trouver des solutions, a reduire nos couts , a gerer du monde ........ et peut etre un jour a fonder une famille :twisted: :twisted: :twisted: pkoi pas, il me suffit de toruver un gars qui veut vraiment rester a la maison et s occuper dufoyer et des enfants pkoi que je gagne noitre pain dehors:
Jamaleddine, on m a dit que tu pourrais connaitre quelqu un qui repond a ce critere :roll:

Bon, rien de nouveau aujourd hui dans ma petite vie de voyageure, ou comme les gars au lave autos m appelle : Belarje (la cigogne) prcq je leur ai dit que je vais inchaa allah partir pour Safi.
Ce ui ets nouveau, c est que la file d hier nous a rejoint, il y a avait un autre nouveau garoc, en tout, ils sont maintenant 3 nouveaux, je veux dire plus nouveau que moi, j i du supplier Yassi, le patron du lave auto, de ne plus me demander a travailler chez lui, j ai envie de me reponser demain et apres demain avant de quitter Beni mellal, il a dit : Ikoun Khir (on va voir).
J ai discuter avec yassin un peu aujourd hui, il m a dit u il n etait pas encore marie, je sai spas pkoi je croyais qu il venait de feter son mariage avec mon arrive; il m adit que son epre etait un colonnel de larme, qu il a etudie a l universte a rabat et qu il fait plusieurs petit boulot a gache et adroite dans plusieur villes du maroc avant d ouvrir un lave auto. Il dit que son pere etait l autorite en personne, avec son pere il n est jamais d accord, son pere a divorce avecsa memre alors qu il avait 3 jours :shock: ca m a fait jailir une petite larme, mais qui a ete ettouffe avnt de voir la lumiere du jour.
Voyez vous, apres tout, on est pas les plus malheureux meme si parfois on en est certain.
Halima par exepmple, elle semble etre divorcee avec deux enfants un garcon et une fille, je crois que sa vie est condamne, surtout qu est n est pas vraiment belle, elle est comdamne a tavailler tous les jours d ela smeiane au lave auto a supporter des gens, supposement con et stupides, comme moi a chaque fois.
Apres tous, je crois pas que les gens naissent mechants ou triste, mais la durete de la vie les rend de meme, c est peut etre faux, masi bon, ej crois que ca a du bon sens a mon sens.
Bon, je suis assez fatigue pour ce soir, vous savez travailler de 5:30 le matin a 8 heure le soir, c est pas chose facile, j ai meme pas le droit a une peite sieste meme si j en ai vraiment besoin ces jours ci. A la ferme chez nous, j aidais souvent les employes dans leurs taches de travail, mais j arretaisa chaque fois que je me sens fatigue, mais la pas question, je suis payee a travailler non stop, heuresement que ce st pas a tous les moment de la journne que la file d attente des autos devant le garage est grande.
Bon, je sais pas ce que je vais manger ce soir, heir c etait un bol de harira avec un demi pain avec une fromage et 50 grammes de mortadela dedans. Le gars du harira vend aussi du Bisara, je crois que je vais essaye ca ce soir o li liha liha, de toute maniere, demain je suis decidee a ne pas travaille, mais je dois comme meme ouvrir le garage a 5:30 puisque je reste toujours a l apprtement en dessus.
Une derniere affaire, maman commence a me manquer pour de vrais, j ai envie de l appeler rien que pour ecouter sa voix, mais je suis presque certaine qu elle me reconnaitra, je suis vraiment melee, pas grave, de nouvelles aventures me feront oublier tout ca inchaa allah.
Yallah bonne nuit cette fois

PS: Jamaleddinne, oublies pas ma demande :wink:
jamaldine est fier de toi parce que meme au pire des cas tu avoues :!: :wink:

well, je vais continuer a me poser la question ,koi ki t a eloigner de nous autre alors qu a la derniere minute en sortant de ta voiture,un air sympa et delirant ns suivait et j ete fier de toi,sauf q bom et plus rien ne repond

salisoli,,,,es tu vierge :?: :roll: :twisted:
Anastasia

Posté le: 03 Sep 2006, 22:31    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

la faut que kelkun m explique
pourquoi s enteter a vouloir savoir qui est salisoli?
je veu dire hmidouche on laimait bien mais il est parti il a estimé que son temps de parole est terminé. apres tout c etait un pseudo avec un caractere.
ce que je ne comprend pas c est pkoi perdre du temps a ce poser ses question au lieu d ecouter ce que salisoli a a nous dire? dans la vie cest different mais sur le net nous sommes des pseudo qui vont et qui viennent au gres des envi. vouloir delimiter un espace libre enleve tout le charme. parfois on rentre fatigué le soir, on a juste envi d'etre ecouté et anonyme. sans crainte d etre jugé ni reconnu.
un forum est un espace libre et anonyme dans le respect de chacun. alors ecoutpns simplement ce que chacun a a dire , qu'il s'apel pierre paul jacques ou hmidouche !
nezha

Posté le: 03 Sep 2006, 22:35    Sujet du message: Re: Beni Mellal et tlaynas  

Je trouve cela très sage Anastasia et j'approuve totalement.
Je viens d'arriver et j'aimerais aussi lire des histoires mêmes extraordinaire comme celle-ci.

Accueil des Forums -> Sorties et Voyages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.