Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djatomix

Posté le: 16 Aoû 2006, 06:11    Sujet du message: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

مغني الراي الجزائري يدعو الأمتين العربية والإسلامية إلى الوحدة
الشاب خالد : على المغاربة أن يفخروا كثيرا بالملك محمد السادس

09:35 | 15.08.2006 أكادير : ياسين عمري | المغربية

أكد مغني الراي الجزائري الشاب خالد أن المغرب يشهد منذ اعتلاء جلالة الملك محمد السادس العرش، تحولا مهما، ليس فقط على مستوى ما تحقق من منجزات عمرانية واقتصادية، بل أيضا في مجال الحرية التي ينعم بها المغاربة في جميع المجالات.

وقال لـ "الصحراء المغربية" "على المغاربة أن يفخروا كثيرا بالملك الشاب محمد السادس، لأن له أفكارا وطموحات يهدف من خلالها إلى ضمان العيش الكريم للمغاربة، سواء داخل المغرب أو خارجه، وتأهيل البلاد على كافة الأصعدة". ودعا الشاب خالد، الأمتين العربية والإسلامية، إلى الوحدة.

وأعطى مثلا بالاتحاد الأوروبي، معتبرا أنه جاء من أجل توحيد الصف الأوروبي، لتحقيق الأهداف المرجوة على كل الأصعدة، وبدأ يجني ثماره اليوم.

ويأمل الشاب خالد الذي تحدث لـ "الصحراء المغربية" في أكادير، حيث أحيا يوم الخميس المنصرم حفلا فنيا، في أن يسود التآخي بين أقطار العالم العربي وأن تتوحد صفوف العرب والمسلمين في كل بقاع العالم. ومضى يقول : "أفضل أن نكون في خانة اتحاد عربي، وأن تلغى الحدود بيننا، ويصبح الوطن العربي وطنا لجميع الأمة العربية دون فرض التأشيرات، كما هو الحال اليوم في أوروبا".

واعتبر الشاب خالد الذي خص "الصحراء المغربية" بحوار تنشره لاحقا، أن قوة العالم العربي ستكمن في اتحاده، وهو السبيل في نظره لمنافسة الأوروبيين الذين استفادوا من اتحادهم الذي يضم عشرات الدول، تتعامل كأنها دولة واحدة.

وشدد مغني الراي الجزائري، على أهمية الحوار والتفاهم بين العرب وخاصة بين المغرب والجزائر، إذ يرى أن شعبيهما، بمثابة إخوة، ينتظران فتح الحدود ليتعايشا كالسابق.

وأعرب عن أمله في أن يسود التقارب والانسجام والإخاء والتفاهم بين دول اتحاد المغرب العربي، بصفة عامة لإعطاء المثل لباقي البلدان العربية.

وأضاف الشاب خالد الذي يفضل لقب سفير السلام عوض لقب "ملك الراي"، أن أغنية الراي وحدت صفوف العرب فنيا، لأنها تعنى بالحب والسلام وليس لها حدود تمنعها من الانتشار .

ويبقى الإنسان في نظر صاحب جائزة نوبل للسلام لمنطقة البحر الأبيض المتوسط، مهما اختلفت ديانته أو معتقداته، إنسانا محبا للعيش في الحب والسلام.

يذكر أن الشاب خالد المتشبث بأصوله الفقيرة، رغم الشهرة والانتشار الذي وصل صداه إلى الصين، بدأ مساره الفني في سن العاشرة وسطع نجمه داخل الجزائر مع أغنية "طريق الليسي" في سن الرابعة عشرة، في حين تحققت شهرة مغني الراي المسالم في التسعينيات مع أغنيته الشهيرة "دي دي".

[url]http://www.almaghribia.ma/Paper/Article.asp?idr=14&idrs=14&id=24448
[/url]
cmoi

Posté le: 16 Aoû 2006, 11:28    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Qd il est as soule, ca va il résonne !!! :roll:
Chweeki

Posté le: 16 Aoû 2006, 19:26    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Kesk'il chante encore mon pote?

Khaled et la politik ça doit sonner fchichkel mais je lirai ça pour sûr mais d'abord, où il est mon dico? :lol: :wink:
jamaldine

Posté le: 16 Aoû 2006, 20:45    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Chweeki a écrit: Khaled et la politik ça doit sonner fchichkel

absolument :!:

et a chak fois je vois ton avatar,ca me rappelle l un des etres les plus chers ds mon coeur,,mon adorable petit chien k j ai perdu,,un Shetland,,ma mere me disait au Maroc awlidi had laklayab b9alo ghir yahdar ,,,il ressemble a goute d eau a ton avatar
eureca

Posté le: 16 Aoû 2006, 21:28    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

cmoi a écrit: Qd il est as soule, ca va il résonne !!! :roll:
tu me l'a enlevé des bouts des lèvres !!
je me demande comment il a fait pour parler a ces journalistes!!!
je prsume que le journaliste a fait le dialogue tt seul !!
matmed

Posté le: 17 Aoû 2006, 00:03    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Premièrement je pense que cheb khalid ne sait rien sur la vie au Maroc, de quelle liberté parle ?juste en cette année, on a vu de pire injustice, des tirs de bals dans des manifestations a layoun et des martyrs bien sur, un autre martyr dans une manifestation à rabat,ce qui se passe dans les facultés, et la guerre contre « ALADEL WA LIHSSAN », chez nous on a même pas le droit de prier et ….., il dit ces mots car le Maroc lui a donné des milliards dans ses festivals,c’est une grave altération des faits
Chweeki

Posté le: 17 Aoû 2006, 01:45    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Je sais tjrs pas ce qu'il chante Khaled mais vu le personnage, rien ne m'étonne avec lui :?

Jamaldine, t'as qu'a trouver le même et essayer de lui apprendre à parler :lol: :lol: :lol:

Moi, j'avais un berger marocain qui meskin ne ramenait jamais rien de la chasse mais c'était mon chien et je ne l'oublierai jamais.
Moi aussi, j'étais mauvais chasseur. :lol: :lol:

Pour Khaled, soyez sympa et faite nous un résumé, j'ai pas retrouvé mon dictionnaire :cry:
cmoi

Posté le: 17 Aoû 2006, 09:01    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Chweeki ---> Bein en gros, c que Khaled un matin avait oublié de se réaapprrovisionner, et comme un malheur ne vient jamais tout seul, un journaliste débarque chez lui précisemment a l'heure ou il se sent tout "Peace and Harmony" donc du coup comme il etait pressé de sortir, A chaque question, il repondais ouais ouais ouuuuuaaaaiis, bon alors mtn je sors !!! et voila !!! ^^'

matmed --> C vrai qu'au Maroc c pas 100% peace, mais bon par rapport au reste des pays du monde, en vie vraiment on paix !!! c que moi a chaque fois que je vois les infos de 20h, un cesser le feu au lyban, des kamikazes en Irak , des victimes en Palestine , et un Festival de Musique Gnawa au Maroc !!! et c presque tout le temps comme ca!!
eureca

Posté le: 17 Aoû 2006, 15:04    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

matmed a écrit: Premièrement je pense que cheb khalid ne sait rien sur la vie au Maroc, de quelle liberté parle ?juste en cette année, on a vu de pire injustice, des tirs de bals dans des manifestations a layoun et des martyrs bien sur, un autre martyr dans une manifestation à rabat,ce qui se passe dans les facultés, et la guerre contre « ALADEL WA LIHSSAN », chez nous on a même pas le droit de prier et ….., il dit ces mots car le Maroc lui a donné des milliards dans ses festivals,c’est une grave altération des faits

on est loin d'etre un pays 100%démocratique mais qd meme on est loin des année de plomb comme certains les appellent je ss pas un expert en la matiere mais je dit ce que je pense d'apres ce qu'on me raconte et pas seulement a la télé !! tt le monde doit etre d'acc sur ce pt je présume et de plus la démocratie ne vien pas toute seule il faut que le peuple soi en mesure de vivre démocratiquement!!comment veut tu que le maroc soi une démocratie si les voi des électeurs sont encor vendu aux enchere :qui pai le plus a le plus de voix!!!! les gens doivent prendre conscience de leurs responsabilité et de leurs devoirs envers la nation
regardez l'exemple de la france pour le CPE, ca prouve qu'il n'ya pas une loi de voté sans que le peuple soi au courant et qu'il donne ou pas son approbation! c'est ce que j'appelle la conscience collective que les marocains n'ont malheureusement pas encor acquéri ou du moins la majorité d'entre eux!
jamaldine

Posté le: 17 Aoû 2006, 15:06    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Chweeki a écrit: Je sais tjrs pas ce qu'il chante Khaled mais vu le personnage, rien ne m'étonne avec lui :?

Jamaldine, t'as qu'a trouver le même et essayer de lui apprendre à parler :lol: :lol: :lol:

Moi, j'avais un berger marocain qui meskin ne ramenait jamais rien de la chasse mais c'était mon chien et je ne l'oublierai jamais.
Moi aussi, j'étais mauvais chasseur. :lol: :lol:

Pour Khaled, soyez sympa et faite nous un résumé, j'ai pas retrouvé mon dictionnaire :cry:

9taltini bada7k :D hadok les bergers marocains msakan lollllllllllllllllllllllllll
Lilideslacs

Posté le: 19 Aoû 2006, 12:02    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Comment ? Il sait dire quelques chose d'autre que "Bonjour, ça va ?" celui-là :lol:
sosof

Posté le: 19 Aoû 2006, 13:48    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Lilideslacs a écrit: Comment ? Il sait dire quelques chose d'autre que "Bonjour, ça va ?" celui-là :lol:

et sourire bêtement des fois ..tu l'as oublié aussi
Lilideslacs

Posté le: 19 Aoû 2006, 17:51    Sujet du message: Re: Cheb Khaled appelle à l'unification de la nation arabomusulmane  

Oui c'est vrai Sosof :lol:

Accueil des Forums -> Musique
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.