Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

la liberté d'expression au Maroc
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalila

Posté le: 02 Juin 2004, 05:32    Sujet du message:  

Bonjour,

la liberte d'expression oui , mais il faut pas en abuser!

dire que qq 'un est homo au Maroc est une chose grave il faut d'abord en etre sur avant de le publier!
ayoub

Posté le: 02 Juin 2004, 12:18    Sujet du message:  

Je suis d'accord avec toi.
L'incident (si on peut dire ça) du monsieur est grave. Ce qui a été fait a M o****** est un geste infame et atteint sa dignité qui est plus importante , chez l'Homme Arabe, que sa vie.
En tout cas , que ce ce soit vrai ou non, c'est un abus de cette "liberté d'expression". Liberté d'expression ne rime pas avec insulter les autres, avec atteinte à la vie privée !

@ vos claviers
benny999

Posté le: 02 Juin 2004, 13:41    Sujet du message:  

Non je crois pas que c une atteinte a la liberté d'expression parce que ledit journaliste n'etait en possession d'aucune preuve concréte prouvant confirmer ses dires en + ce monsieur de la presse n'est pas vraiment un journaliste digne de ce nom il dirige simplement un hebdomadaire (pas un quotidien) classé comme presse de caniveau et meme pas comme presse a scandale et si vous vs renseigner sur sa carrière ce n'est que dernièrement k'il est devenu journaliste apres une carrière comme fontionnaire dans un penitencier si ma memoire est bonne alors no comment.
ah j'ai oublier si vs voulez savoir si au maroc la libeté d'expression existe lisez la presse 100% independante ex telquel pour ne pas la citer www.telquel-online.com.
:kiss: :kiss2:
kikinou

Posté le: 06 Juin 2004, 00:35    Sujet du message:  

il faut distinguer atteinte à la liberté d'expression et jugement pour diffamation...à mon avis,dans ce cas,c'était de la diffamation, et donc,la peine est tout à fait justifiée. De plus, je ne vois pas pqoi un journal se mêle de la vie privée d'un politique, il a dépassé la simple limite de ses prérogatives. A mon avis, il exist une réelle liberté d'expression qui se développe au maroc, dans la mesure ou on ne fait pas atteinte à l'image de l'état, ce qui est tout à fait normal en soit. Citez moi un seul pays dans lequel un journal peut dire tout ce qu'il veut sur les politiciens, et ce sans limite ? réponse : aucun ! et c'est normal.
vivian

Posté le: 07 Juin 2004, 06:55    Sujet du message:  

c'est clair qu'il y a pas de liberté d'expression au maroc, enfin il y en un peu mais pas beaucoup.
Au maroc il faut savoir qu'on a pas le droit de critiquer le roi, parce que d'après notre constitution, le roi est une personne sacrée, qu'il faut pas critiquer, et il faut pas critiquer ce que le roi fait, ni ce que le roi dit. Il faut être d'accord avec lui.
On peut critiquer les gouvernements, mais sans atteindre à la vie privée des ministres, tu critique les projets des ministres mais pas eux.
Tu n'as pas le droit de traiter des sujets tabou, à savoir l'homosexualité au maroc, c'est tabou, c'est interdit poit barre.
Personnellement, je trouve que d'un coté c'est bien, d'un autre non, le coté positive, c'est que ca crée des limites à l'atteinte à la vie privée de la personne, ce que fait le roi, comment il vit, ou comment vivent les ministres, franchement ca m'interesse pas trop, c'est leur vie privée, et c'est un des droits de l'individu.
Le coté négative, c'est que malheureusement il y a pas mal de sujet qui touchent notre société et qui doivent être traité par la presse écrite et audiovisuelle aussi comme l'homoséxualité, la prostitution, la corruption....

[Ce message a été modifié le 7/6/2004 par vivian]
vivian

Posté le: 07 Juin 2004, 06:56    Sujet du message:  

lol
excusez moi, mais je savais pas que le moi roi était censuré
A. Riadi

Posté le: 07 Juin 2004, 09:53    Sujet du message:  

Plus mnt vivian :)
vivian

Posté le: 07 Juin 2004, 10:12    Sujet du message:  

merci chef ;)

Accueil des Forums -> Généralités
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.