Accueil des Forums Forums Atlasvista Maroc

une amitiée........
Cliquez ici pour revenir en vue normale

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nad3

Posté le: 13 Juin 2006, 10:22    Sujet du message: une amitiée........  

écoulés au fond de mon desespoir,mes rêves ne pouvaient plus atteindre la surface,mes peines s'accumulaient et ma tristesse les accompagnait.

un navire qui naviguait tranquillement dans mes larmes.un amiral qu'on appelait chagrin n'a jamais osé explorer les larmes du bonheur,peut être par crainte d'être déçu de ce qu'il pourrait trouver ou peut être il craignait d'admettre qu'il ne pouvait plus s'y approcher!

dans cette obscurité je n'arrivais à rien voir,sauf le jour quand l'amiral de mes tristesses a disparu,quand le navire de mon desespoire s'est écoulé,en ne laissant que des souvenirs dont le goût était amère,et des blessures que j'avais décidé de classer dans mon armoire antique.

reveillée par une douce voix qui m'appelait,une voix qui m'assurait qui me rendait ma joie et mon bonheur,une bougie qui m'éclairci le chemin.

mes joues ont retrouvé la joie au lieu des larmes,ils leur servaient de guide,et ils étaient leur seul intime.

un homme est entré dans ma vie,prince que j'avais tant attendu,est ce qu'il me voyais?me senti?ou c'est moi qui ne trouvais rien à faire que de rêver?

des films que j'ai créé,j'étais la scénariste,l'actrice,et même les combarces,j'étais devant et derriere les coulisses,je croyais voir et deviner tout,mais,c'était que des croyances!

un amour que je ne pouvais plus avouer,je le gardais au fond de moi,j'avais envie de crier à haute voix,de le dire,de danser aux rythmes des battements de mon coeur sans avoir honte de ce qu'on pourrait dire sur moi!

je me suis noyée dans ce bonheur que j'ai créé moi même,j'ai fait la fête,j'ai invité tout mes sens,un orchestre enfantin me chantait l'amour, au bout de mes joies,un ombre m'attirait,ivre que j'étais,naîve que je suis,je le suivais,je le suivais sans savoir où il m'emmenait,mais j'étais inconsciente.

il marchait devant moi,ses yeux reflétaient sa confiance en lui,sa dignité et peut être sa certitude,il s'est arrêtait,me regardait en me faisant pitié,je l'avais deviné,ce visage je le connaissais,peut être dans le passé,oui!c'était l'amiral qu'on appelait chagrin,mais,pourquoi il me suivait?une question qui m'ettoufait,et milles idées s'accumulaient dans mon ésprit,je n'avais rien compris.

muet comme il était ne pouvait rien me dire,mais il savait écrire,oui il écrivait,sur mon coeur des phrases que je connaissais leur sens,qui me brisaient!il me demandait de me réveiller me suppliait de retourner avec lui,et il avait raison,cette lumiére n'existait plus,c'est moi qui l'ai créé.cet homme n'était que la plus belle chose que j'ai rencontré dans ma vie.c'était un ami!un ami que je ne pouvais plus le perdre ni le regretter,un ami que je dois garder et conserver et à qui je ne pouvais plus dire que j'aimais!mais non!je pouvais le dire mais "je l'aimais amicalement"

l'amiral a réussi de me chanter sa chanson préférée celle des peines et des chagrins!il a réussi à m'emmener avec lui,mais cette fois il avait raison,j'ai faillis croire que je pouvais aimer et être aimée!
fatinouche

Posté le: 13 Juin 2006, 11:25    Sujet du message: Re: une amitiée........  

ma chère nad, c'est très beau ce que tu viens de partager avec nous! mais je vais te confier qlq choses:

s'il y'a une chose de fort sur terre à vivre: c'est les moments où on vit tout ce coktail de sentiment: amour, amitié, passion, complicité! chagrin et joie! vraiment! à un moment donner de la vie: tout va s'arrêter pour entrer dans une monotonie de vie de couple (amour ou pas amour)! et souvent, tu n'auras en tête que la nostalgie à certains souvenirs du passé où il y'avait toute cette variété de sentiments! ils resurgissent! tu les sens! ils t'inspirent des moments forts! tu en rigoles! tu analyses tes moments de follies et tu te moques de tes moments de sagesse ou vise versa...

Bref! tu lances un grand soupire et tu te dis: c'est fou ce qu'on est con de comprendre les bonnes choses qu'avec un grand retard...

alors amour ou amitié: vit chaque moment comme il se présente! c'est là où tu apprendras l'art de vivre et où tu emmagazinera les plus beaux clichés de tes archives pour un demain: trés monotone et passive :wink:

Big Bizouuuuuu
Héloïse

Posté le: 16 Juin 2006, 21:34    Sujet du message: Re: une amitiée........  

Je rejoins fatinouche pour te dire nad que ton texte est très beau mais j'ose espérer que la monotonie dont parle fatinouche ne vient pas tout détruire sur son passage pour ne laisser place qu'aux souvenirs des jours passés.
J''ose espérer que notre bonheur on le créé, à nous de faire vivre et revivre ces sentiments du premier jour et si parfois la monotonie nous salue, faisons en sorte qu"elle ne s'installe pas indéfiniment.
Crois en ton bonheur et suis cette lumière qui se trouve au bout du tunnel.

On a tant de tunnels à franchir dans ce passage sur terre! mais sachons garder espoir!

bises
nad3

Posté le: 22 Juin 2006, 19:48    Sujet du message: Re: une amitiée........  

salam,
tati fatinouche,heloise j vous remercie pour ce que vous avez écrit,ça m'a vraiment fait du bien wellah vous êtes adorables.bhal d'heb :kiss of love: mille merci

Accueil des Forums -> Couples, relations et mariages
Page 1 sur 1

Réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.