|
Forums Atlasvista Maroc
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nad3
|
| Posté le: 30 Mai 2006, 20:19 Sujet du message: moi... |
|
|
la solitude,une réalité que je vis,un présent si long que je n'arrive plus à m'en méfier,c'est comme si c'est un homme ,si beau,si silencieux qui m'attire, qui essaye de me charmer,un homme que malgré sa beauté n'arrive plus à me séduire,vêtu de silence,de chagrin et des fois de larme,comment peut il entrer dans ma vie,moi qui voyait les choses autrement,qui n'arrêtait plus de rire,et qui n'a jamais pensé qu'elle vieillirait un jour.
j'avais dessiné ma vie,que des lignes que je n'arrivai plus à donner un sens,je l'ai peint avec le bonheur des autres,ça me suffisait!!
j'ai creusé,j'ai creusé,oui j'ai creusé!j'ai creusé au fond de moi pour trouver ce qui m'appartenait,le vrai goût de la vie dont j'avais tant rêvé,la fille que j'étai,cette partie d'enfance qui me manquait!<BR>déguisée de jeune fille solide,qui ne craignait rien ne me convenait plus,un rôle que j'étai obligée de jouer,je me suis oubliée,oui!j'ai oublié qui je suis!
peut être une créature qui n'a ni passé ni présent,son passé est un livre dont les pages sont vides,et que personne n'a osé y écrire.les jours se ressemblaient,les nuits et même les visages!des beaux visages qui souriaient froidement,que je n'arrivai plus à trouver leur vrai réalité,enfin je l'ai trouvé,dieu les a créé beaux,leur a donné une beauté qu'il n'a donné à aucune créature,mais,ça ne leur suffisaient pas,comme d'habitude ils gachaient tout,même ce que dieu leur a donné!
j'ai pas sû voir leur réalité,c'est comme si on me jetait un sort,ou comme si je ne voyai plus,je dirai pas aveugle,mais c'est ma naîveté qui me faisait obstacle,qui me faisait croire qu'à ce qui est bon.
une fenêtre par laquelle je ne voyai que le paradis,je voyai tout les gens princes et rois!je pouvai voir sans même ouvrir les yeux,à vrai dire je croyai voir!je me disai souvent qu'il fallait suivre son coeur,mais c'était seulement dans mes rêves!
je me disai que j'avai les clés des autres coeurs,qu'avec ma bonté,j'ai pû les conquérir,mais je n'ai conquéri que ce que je croyai vrai,il faut que j'arrête à tout croire!
son présent est flou comme son avenir,une route qu'on ne voit plus d'où elle a commencé et où elle doit se terminer.un silence si cruel m'habitait,des mûrs que j'ai construit sans savoir ni pourquoi,ni comment j les ai faite! tout bouge autour de moi,et malgré ce bruit,je n'arrive plus à l'entendre!
j'ai fermé toutes mes portes par crainte qu'on me gâche mon paradis,et qu'on déshabille la fille que j'ai tant souffert pour la créer! |
|
|
BadrOff
|
| Posté le: 31 Mai 2006, 00:45 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
:oops: parles- en avec des amis/es
plus que sur le net (s'il te plait)
;) BIZOU
c joli ce que tu ecris |
|
|
albatros
|
| Posté le: 31 Mai 2006, 10:12 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
A travers tes lignes, je me visualise une periode de ma vie ou j'ai pris des Fleurs du mal mon compagnon. Cette une belle ouevre de Baudelaire, que je conseille de consommer avec modération.
En effet, il y a des moments dans notre vie où notre perception du monde s'égare, où pessimissme, idéalisme et désespoir deviennent père de nos moroses émois, et comme filles ils enfantent la débauche chez les esprits sans repère, la solitude chez les coeurs felés et la maturité chez les têtes enracinnées.
Nul n'est vacciné contre cet amer sentiment, mais à chacun sa façon de faire avec pendant un temps qui, risque souvent de nous consumer à tel point que la solitude est la souffrance deviennent l'essence de notre faux-bonheur.
La solitude devrait être un recul pour reflechir et avancer sa vie, mais qu'elle devient complice de nos jours et nuits, elle est le trou noir qui absorbe tout ce qui s'y approche.
Mon amie, y a pas mieux que des amis intimes pour se tenir en forme, des hobbies pour combler le vide et surtout il faut adapter son prisme de vision à la réalité de la vie, tout en gardant l'éspoir.
La bonté est une touche divine chez l'homme, bien qu'elle soit mal exploitée dans nos jours. Rares sont les coeurs qui font de la bonté et du bonheur des autres leur nouriture, mais son prudence ils risquent leur pouriture.
Soit aussi bonne que tu es, et essaye de donner beaucoup plus, mais surtout n'attendez rien des autres. Si vous êtes récomponsée tant mieux, si trahi, en apprends pour ta vie et si perdu, dis toi que tu es parmi les meilleurs qui existent sur terre, et que tout est fait pour ton bonheur un jour. |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 09 Fév 2007, 11:00 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
| :( |
|
|
makkref
|
| Posté le: 09 Fév 2007, 11:44 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
la solitude n'existe pas ou n'existe plus, la preuve...
les nouvelles technologies, le GPS ..
Allez sur une ile déserte, ou au Désert meme, il y'aura toujours quelqu'un..
mésanthropie, bon, d'accord, mais peut on vraiment vivre absolument seul?
Vous etes un solitaire marchant dans la rue, détrompez vous , on vous surveille, qui sait, vous etes peut etre un cambrioleur ou autre, c'est dire que l'illusion d'etre seul, n'est qu'une illusion. Immaginez une situation extraordinaire: inondations générales (cas de l'Indonésie), un phénomène de foule, que sais je, vous voyez, vous n'etes pas seul, vous etes quelque part avec d'autres, individualités certe, mais pas seul.. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 09 Fév 2007, 15:05 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
idem que chams quand je relis ce texte :(
Nad3, Rabbi i setrek o i 7afdek enti wal muslimin jami3.
Nous ne devons pas nous sentir isolé de la miséricorde d'Allah.
et ce sentiment d'être seul, sa arrive aussi aux garçons :( |
|
|
chams0001
|
| Posté le: 09 Fév 2007, 15:23 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
| :? |
|
|
nad3
|
| Posté le: 21 Fév 2007, 10:06 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
ce qui fait trop mal, c le fait d'avoir trop d'amis (c un mot qu'on arrive pls à connaitre sa vrai définition) autour de toi, et malgré celà tu te sens seul!
la solitude, c pas le fait d'être seul et que tu fréquente pls de gens, mais c un sentiment que tu ressens à l'intérieur, ce besoin de sentir que tes amis sont là à tes côtés, pas physiquement mais moralement aussi, et sur qui tu peux compter!
un ami m'a dit un jour "el insan melli ka yed7ek ka yde7kou m3ah nas, mais melli ka yebki ka yebki bou7dou" et il avait raison, y'a qu'Allah seul qui connait ce qu'on cache, et qui est toujours là dans nos moments de bonheur et de malheur. |
|
|
elChegdali
|
| Posté le: 21 Fév 2007, 13:27 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
Citation: "el insan melli ka yed7ek ka yde7kou m3ah nas, mais melli ka yebki ka yebki bou7dou"
malheureusement c'est souvent le cas :(
les vrais amis sont ceux qui sont là dans la peine comme dans la joie.
mais si tu n'en parles pas, alors ils ne peuvent pas savoir ce que tu as.
parfois on a peur d'en parler, on fait pas confiance à tous ses amis, alors on garde tout dans son coeur, et ça c'est mauvais.
je crois que le seul vrai Ami, c'est Allah. Il est tous pour nous. et le problème c'est qu'on s'en rappelle pas toujours.
comme tu nous l'a rappelé nad3 : "inna Allahou ya3lamou bi dhati ssoudour", sada9a Allahou Al 3Azhim.
bonne journée à tous. |
|
|
jamaldine
|
| Posté le: 21 Fév 2007, 18:25 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
nad3 a écrit: ce qui fait trop mal, c le fait d'avoir trop d'amis (c un mot qu'on arrive pls à connaitre sa vrai définition) autour de toi, et malgré celà tu te sens seul!
.
ces amis la ,,ooooooq ils sont si nombreux,,,sont comme ton ombre,ils te suivent sous le soleil et te kitent qn il fait nuit :!: |
|
|
jacprevert
|
| Posté le: 30 Mar 2007, 11:45 Sujet du message: Re: moi... |
|
|
[quote="jamaldine"][quote="nad3"]ce qui fait trop mal, c le fait d'avoir trop d'amis (c un mot qu'on arrive pls à connaitre sa vrai définition) autour de toi, et malgré celà tu te sens seul!
.[/quote]
ces amis la ,,ooooooq ils sont si nombreux,,,sont comme ton ombre,ils te suivent sous le soleil et te kitent qn il fait nuit :!:[/quote]
Ami vient du Latin amare=aimer! |
|
|
| |
|