| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmoi
|
| Posté le: 03 Mai 2006, 18:07 Sujet du message: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
je suis en deuxieme année en comerce et gestion , donc je vais prochainement inchallah obtenir mon diplome ( Bac +2) et je ne sais plus quoi faire.
la question est
RESTER AU MAROC OU ALLER EN FRANCE ?
mon diplome est français mais je suis looin de l'etre hamdouallah.
donc je vais analysé un peu la chose
si je vais en france
L AVANTAGE
je prend mes responsabilités
nouveau horizon
des études plus etendu qd maroc
etre pres de mes amis !!
L INCONVENIENT
je ne supporte pas les français
je m'imagine mal dans une société ou je peux etre menacé de racisme
plus de " je connais quelqu'un qui connais quelqu'un " ;-)
AU MAROC
AVANTAGE
je connais quelqu'un qui connais quelqu'un. un soutien enorme pour l'accés au poste important.
Ma famille est presente
L INCONVENIENT
je suis traiter comme etrangere dans mon propre pays et je trouve pas mon monde au maroc
tout le monde me dit de me barrer d'ici
pas de nouveau horizon
enfin je n'en sais rien , je sais qu'il y'a pas mal de avmarocains qui etudie en france , qu'est ce que vous en pensez ??????????? |
|
|
seloua
|
| Posté le: 03 Mai 2006, 20:15 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
En tout cas si tu ve venir faire tes etudes en france dépèche toi de demander le visa, car la loi sarko sur "l'immigration choisie" est d'actualité. Apparement bientot ils ne prendront que la crème de le crème des étudiants, c'est à dire que ton compte en bank pourra être blindé si t'as pas 19.5 de moyenne tu n'obtiendras pas le visa...
La France est une bonne expèrience, plus de papa maman, que toi et toi seule face à ton avenir et à tes responsabilités !!! Si tu es aventurière FONCE, si tu es une petite nature, reste sous le soleil...
Tiens nous au courant de ta décision et bon courage !!! :wink: |
|
|
spike
|
| Posté le: 04 Mai 2006, 13:12 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
euh ...
je comprendspas l'inconvénient pour le maroc ...
En quoi tu es traitée comme une étrangère si tu n'as jamais quitté le Maroc ??? |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 04 Mai 2006, 21:47 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
spike , très compliquée a expliquer je devrais donné plein d'exemple pour me faire comprendre
tout ce queje dirais c qu'on m'appel l'aristocrate, et on me juge souvent de ma facvon d'etre avant de me connaitre !! |
|
|
najma
|
| Posté le: 10 Mai 2006, 12:35 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
| je crois kil vau mieu ke tu prenne cette decison tt seule prcq personne ne peut te conseiller,vu qu'on pense pa de la meme manière et kon vi pa les m contraintes mé il faut ke réfléchi bi1 |
|
|
spike
|
| Posté le: 10 Mai 2006, 15:44 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
Si tu n'aimes ni les français, ni la france, ni leurs manières, ni leurs habitudes, ni ... etc. Pourquoi vouloir continuer tes études en France ?
Il y a la Belgique, le Canada, entre autrespays.
les cursus y sont plus ou moins similaires et ils sont tous deux des pays francophone avec un mode de vie bien différent de celui de la France.
Pourquoi se forcer à venir quelque part que l'on déteste si on a le choix ? |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 10 Mai 2006, 15:53 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
letruc c que j'ai aps le choix , dire a ma mere que je m'en fais au canada , pour elle c comme aller etudier a nepturne !!! trop loin dans son imagination.
la grande bretagne , trop cher pour moi !!!
la belgique j'y ai jamais pensé
le lyban mon frere ne veut pas , le moyen orient risqué a son avis !!!
la turquie , je ne maitrise pas la langue et je ne pense pas que ca peut etre realisable !! |
|
|
sosof
|
| Posté le: 10 Mai 2006, 18:17 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
tente d'aller à l'étranger, on apprend bcp de choses qd on est loin de ses parents et de la famille..ça forme ..vraiment!
pkoi tm pas les francais? t'en a connu?
ils sont pas tous raciste!! ( c un grd préjugé) et puis, si tu viens en ile de france..tu vas pas te sentir isolée..ya tellement d'étrangers :lol: ..enfin..francais d'origine étrangère!
et puis, ya plein d'étudiants marocains, tu pourras tjr resté avec eux si tu supportes pas les autres!
mais moi je dis..tente l'expérience, sa vaut le coup, sa te changera. |
|
|
cmoi
|
| Posté le: 10 Mai 2006, 19:42 Sujet du message: Re: demande d'aide pour prise de décision |
|
|
mais nonn !!!! c pas que j'aime pas les français !!! c que juste je prefere les turques ou encore les anglais , ou encore les espagnoles !!! :lol:
bon plus sérieusement , dans une nation y'a du bon et du mauvais a moi de gérer ca je le sais , et puis je pense que je vais tenter ma chance en france ,pour un debut et peut etre qu'apres j'atterirais dans un autre pays , qui c ?
merci sosof , spike et tout les autres , je vais faire mes isncriptions et on ferra !! ^^ je vous tiens au courant |
|
|
| |